Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-09-2015 22:16:05

McBernik
Membre
Lieu : Normandie (27)
Inscription : 20-10-2012
Messages : 155

[RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

Bonsoir à tous,

Au-delà du fait que je sois l'heureux propriétaire d'une magnifique (euh...) 4L, mon cher grand-père qui nous a quitté il y a 5 ans, me voyant rouler dans ma mamie à 4 roues, m'a laissé, avec surprise, un drôle d'héritage : Un superbe tracteur un McCormick D-320

Jeune étudiant sans un sous, avec comme seule richesse ma 4L, je n'avais pas, et je n'ai toujours pas les moyens (je suis toujours étudiant, héhé), ni de l'entretenir ou de le restaurer, ni de l'héberger. Mais ce n'est que partie remise. Je compte bien en faire mon nouveau dada lorsque la vie m'offrira un contexte plus favorable à ce genre de délire.

Mais problème. Et c'est le vrai sujet de mon post et la raison de l'urgence. il faut que je trouve un moyen de transporter mon drôle et unique héritage et surtout... que je trouve un endroit où l'installer quelques semaines, le temps que je trouve un endroit plus confortable et surtout qui m'appartient (j'ai déjà des pistes). Mon gros problème, je n'ai ni plateau, ni véhicule tracteur et pas beaucoup d'argent.

Donc voila la question :
- Quelqu'un aurait-il un plateau et un véhicule tracteur dans un rayon raisonnable dans l'Eure ?
- Quelqu'un pourrait-il héberger ma bête quelques semaines ? Sachant que j'ai déjà des pistes sérieuses pour le stocker après

PS : j'oubliais, le véhicule ferait (conditionnel) 1,3 T et sera assuré.

Dernière modification par McBernik (14-12-2017 03:05:01)


R4 GTL Clan de 1987

Hors ligne

#2 17-09-2015 23:37:43

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 760

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

histoire sympa....

j'espère que tu y arriveras !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#3 18-09-2015 00:03:00

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

Tu peux regarder sur le Bon Coin, parfois on trouve des plateaux à louer pour pas très cher (j'ai déjà vu une trentaine d'Euros). Sinon, désolé, mais je ne peux pas t'aider, mais bon courage !
Sinon, tu pars avec par la route big_smile

Hors ligne

#4 18-09-2015 06:53:48

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

ça aurait été avec plaisir mais faire brest -> normandie hmm pas motivé, essaye de balancer ça sur tête de bouc, c'est là où les demande vont le plus vite. sinon il te reste la solution de gérer avec un ptit garagiste du coin (ptete plus dans un garage agri d'ailleur wink ), tu lui explique la situation, y'en a surement des cool dans le coin ! smile


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#5 18-09-2015 07:56:00

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

Bien touchante ton histoire,

suis bien trop loin pour pouvoir t'aider sad
J'ai un faible pour les vieux tracteurs...

Courage, en attendant je déménage ton post aux p'tites annonces ;
ta recherche y sera mieux ! wink

Te devrais peut-être préciser le déplacement à faire de ton héritage...
P', te dis que tu es fils de paysan, t'as pensé à aller voir les agriculteurs du coin,
suffit d'un qui accepte de t'aider...
La proposition du garagiste avec un camion plateau,
est une idée à creuser aussi ! roll

Tu nous tiens au courant, hein ?!... 


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#6 19-09-2015 21:40:32

marc68
Membre
Lieu : Raedersheim (Haut-Rhin).
Inscription : 09-02-2011
Messages : 477

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

Je voudrais bien t'aider, j'ai un 4x4 et plateau 2 essieux, mais j'habite dans le Ht-Rhin , en Alsace............. il y a 700 bornes jusque toi, !!!!  ca fait des frais de carburant et de péages!!!


Aime les autos des années 40 a 80!!!   Mais surtout les 4L!

Hors ligne

#7 20-09-2015 07:41:02

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

Merci à toi Marc,

de t'être intéressé au souci de McBernik ;
effectivement bien loin sad
Restons confiants, ça va bien venir... smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#8 20-09-2015 10:19:42

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

Il y a R12Gorde qui avait proposé son aide pour le Nord de la France : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34036
Il accepterait peut être de t'aider ?

Hors ligne

#9 20-09-2015 19:37:58

McBernik
Membre
Lieu : Normandie (27)
Inscription : 20-10-2012
Messages : 155

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

Bonjour,

Merci pour vos réponses et soutiens ! Il y a des bonnes idées que je vais creuser. Il y a justement un garage agricole (renault truck) pas loin de vais tenter ma chance en appelant dans la semaine. Par contre demander aux voisins... même ma grand-mère ne connait plus personne dans le village, tout le monde s'en est aller avec l’assassinat de l'agriculture et "l'exode des citadins" à la campagne. Rien contre eux hein, mais du coup on ne connaît plus grand monde ici.

Le tracteur doit parcourir 150 km.

Pour un plateau, il me faut aussi un véhicule tracteur. Et la bête pèse 1.308 kg... Or, je n'ai qu'une 4L ! :-D Du coup j'envisage de louer un porte-véhicule directement. J'ai donc appelé Kiloutou pour connaitre les tarifs : on me propose ça pour 195 € http://www.kiloutou.fr/transport-et-man … l-cu-106-t . Dans l'immédiat, c'est cher mais ça me parait être la meilleure solution de replis si je n'ai rien d'autre. Au pire je fais ça, or de question qu'il quitte la famille !

J'ai été voir mon futur ami aujourd'hui pour récupérer la carte grise. Des questions me viennent en tête :
- ça fait 4 ans que le frein à main est serré... A quoi dois-je m'attendre ?
- les pneus sont à plat, est-ce un problème le temps de le placer sur un plateau ?
- la colonne de direction peut-elle être grippée ? J'ai essayé de tourner le volant, ça tourne un peu avant de tourner dans le vide... inquiétant.


R4 GTL Clan de 1987

Hors ligne

#10 20-09-2015 21:34:40

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

Le frein à main serré depuis 4 ans, tu as un risque qu'il soit grippé, mais à voir.
Les pneus, ce n'est pas un drame, mais il vaut mieux que tu les regonfles si tu ne veux pas les abîmer, notamment pendant le trajet...
Enfin, je pense que la direction est hydraulique, non ? Est-ce qu'il reste du fluide hydraulique dans la sorte de vérin qui gère la direction ?

Hors ligne

#11 21-09-2015 09:32:29

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

Peut-il être mis en marche ?...

Car si tu veux le déplacer avec un véhicule plateau,
ou une remorque porte-auto, il te faudra le monter...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#12 21-09-2015 11:47:41

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 760

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

et puis verifie que tu peux conduire le char de location...1308 + le poides du porteurn tu frolles là la limite du permis B, non ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#13 22-09-2015 12:10:35

jojodu14
Membre
Inscription : 30-12-2013
Messages : 81

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

bonjour,

j'habite pres de chez toi et j'ai le permis E et C, par contre je n'ai pas de vehicule, je loue toujours sur Caen chez lerat, ils sont bien et pas tres cher,

je te propose mon aide si tu trouve un attelage !

appelle moi en mp si tu veux,

je collectionne les tracteurs aussi

salutations

Hors ligne

#14 28-09-2015 21:10:00

marc68
Membre
Lieu : Raedersheim (Haut-Rhin).
Inscription : 09-02-2011
Messages : 477

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

Pas de quoi le jeffy, c'est normal d'essayer d'aider l'autre , a contre courant de la société actuelle!!! J'ai fais Soultz (dpt 68) , Ste Mère Eglise en Aout , 125 euros de péage, et 250 euros de GO, pour 1900km Aller Retour ! avec mon porte voiture 2 essieux, tiré par un freelander td4 de 2002 et une Jeep Hotchkiss M201 sur la remorque!!!   Mais de belles vacances sur les routes de la Manche .....


Aime les autos des années 40 a 80!!!   Mais surtout les 4L!

Hors ligne

#15 30-09-2015 22:08:35

McBernik
Membre
Lieu : Normandie (27)
Inscription : 20-10-2012
Messages : 155

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

Bonjour à tous,

Désolé du silence, beaucoup de travail...

Important : je gagne du temps ! J'ai contacté le propriétaire qui me laisse un mois supplémentaire pour trouver un moyen de locomotion.

@Phify : pour ce qui est de la direction, je ne sais pas si c'est un système hydraulique. Si c'est le cas, je ne sais pas ou est-ce qu'il faudrait regarder pour vérifier un quelconque niveau.

@Le Jeffy : peut-il être mis en marche ? Je sais pas mais... ça  fait peur d'essayer ! Sur la dépanneuse que j'ai vu sur kiloutou, il y a un treuil. Ça l'fait ?

@cat-trelle : mon code commence à vieillir, mais le loueur me dit que c'est bon. Si je regarde sur cette page j'aurais le droit à 3,5 T, aie-je bien compris ? http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se … e-permis-B

@jojodu14 : cool merci bps pour la proposition ! Alors bien sur je n'ai pas de véhicule tracteur, mais ça doit se louer à moins cher qu'une dépanneuse je suppose ? Tu es dans l'Eure ?

@marc68 : ça me gêne vraiment de te faire déplacer d'aussi loin ! En tout cas merci beaucoup pour la proposition, c'est vraiment généreux et à contre courant effectivement...

D'une manière générale, si des intéressés veulent venir voir la bête, me donner des conseils sur place pour le démarrer, le déplacer ou juste par curiosité, VENEZ ! J'ai aussi besoin de lumières !

Merci à tous


R4 GTL Clan de 1987

Hors ligne

#16 01-10-2015 18:50:53

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

Le mieux serait que tu demandes,

au loueur la capacité de charge que peut assumer le treuil... roll

Démarrer un tracteur de ce genre, ne devrait poser problème.
Mon pote a un vieux Renault qui couche dehors tout au long de l'année.
Il s'en sert tous les trente six du mois.
Une bonne batterie, deux ou trois coups de démarreur, et ça part !
La dernière fois qu'il a tourné, c'est moi qui l'aie utilisé smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#17 01-10-2015 22:31:38

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 760

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

McBernik a écrit :

@cat-trelle : mon code commence à vieillir, mais le loueur me dit que c'est bon. Si je regarde sur cette page j'aurais le droit à 3,5 T, aie-je bien compris ? http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se … e-permis-B

oui t'as juste !

c'est pour ça que je disais "mefie toi aussi du poids de la remorque"

3500 kg c'est le poids total roulant (PTR)

si tu utilises par exemple un movano qui fait 2100 kg il te reste 1200  pour remorque+tracteur et si la remorque est une 750 kg il te reste 450 kg pour le vieux pèpère.....

donc tu prends plus petit......mais alors  attention  car PTR-PTAC= le poids tractable (remorque et charge)

d'où l'utilité de t'orienter vers un petit fourgon à plateau (super goelette, iveco, toussa toussa )parce que PTR = PTAC....pigé ou tu veux un aspirine (qui lui se range dans les AINS ou PDMM)?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#18 11-10-2015 13:13:45

jojodu14
Membre
Inscription : 30-12-2013
Messages : 81

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

je suis rentré et je suis a Honfleur si tu as besoin,

je suis souvent en deplacement

au plaisir

salutations

Hors ligne

#19 31-10-2015 15:53:31

McBernik
Membre
Lieu : Normandie (27)
Inscription : 20-10-2012
Messages : 155

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles du papi McCormick (à défaut de parler des mamies 4L)
J'ai trouvé un dépanneur en or, que je conseille vivement pour ceux qui en auraient besoin dans l'Eure. Un petit jeune qui à ouvert sa boite il y a un an et qui se nomme "dépanneuse Deligne" joignable au 07.61.27.25.71. Il a même une page facebook ici sur laquelle on peut demander les dépannages ou laisser un avis

WP_20151031_10_37_54_Pro.jpg

WP_20151031_10_38_17_Pro.jpg

(j'espère que j'ai le droit de lui faire de la pub, il le mérite bien !)

Il m'a prit 130 € (au lieu des 250 € que j'entendais partout) pour faire le trajet jusque chez mon voisin à Vernon qui a accepté de le garder pendant 4 mois. Donc l'annonce est toujours valable, je cherche encore un endroit à l'abri et au sec pour le garder à partir de février 2016...

Avec mon voisin on a curieusement regardé le moteur de la bête, c'est impressionnant pour moi qui ne connait ni les diesels, ni les tracteurs, mais c'est super intéressant. Pour la suite, au delà d'un futur toit, je cherche des personnes qui s'y connaissent mieux que moi (pas difficile) pour m'aider à le démarrer et à faire un état des lieux... J'accepte aussi les curieux qui veulent juste le voir, à plusieurs on est moins bête non ?

WP_20151031_12_50_28_Pro.jpg

WP_20151031_12_50_38_Pro.jpg

Merci encore à ceux qui se sont intéressé à mon problème... ;-)

Dernière modification par McBernik (31-10-2015 15:56:32)


R4 GTL Clan de 1987

Hors ligne

#20 13-11-2015 23:43:02

Djo1806
Membre
Lieu : Morlaix
Inscription : 22-06-2014
Messages : 27

Re : [RCH-27] URGENT ! Besoin d'un plateau et d'une âme généreuse...

Salut,

Bonne nouvelle si tu as réussi à le ramener chez toi !!! Et j'avoue, ton dépanneur, au top !! smile

Hors ligne

Pied de page des forums