Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2007 18:30:10

rugbyman0038
Membre
Inscription : 25-04-2007
Messages : 16

reglage allumage

qui pourrais m'aider pour le callage de mon allumage voici a peut pret ou il est regler en ce moment mais ma trell deconne a plein tube

http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … emId=79650



pour le sens a gauche de la photo cote moteur a droite  cote aile conducteur

c'est une savane moteur 958cm3 de 1987 avec carbu zenith 28if

d'avance je vous remercie tous de votre aide precieuse

greg le rugbyman

Hors ligne

#2 15-05-2007 07:28:55

Barbo
Membre
Lieu : JETTERSWILLER (67)
Inscription : 02-05-2007
Messages : 216

Re : reglage allumage

précise ce qu'elle a !


4L, pour que la mécanique soit toujours un plaisir...

Hors ligne

#3 15-05-2007 12:15:36

mazquiti
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 287

Re : reglage allumage

Moi aussi je n'ai jamais réussi à comprendre ces degré sur la cloche de l'embrayage. Je sais que ça sert pour le calage de l'allumage, mais quel est le degré 0 et quel est la bonne graduation pour le calage, et de quel côté faut prendre la chose je reste dans l'ignorance totale.

Si un expérimenté peut nous faire un topic ça sera le comble, vu l'intérêt du calage dans le bon fonctionnement de l'allumage.

Hors ligne

#4 15-05-2007 12:32:10

rugbyman0038
Membre
Inscription : 25-04-2007
Messages : 16

Re : reglage allumage

elle cliquete et a des trou quand on est a mi regime et quand tu enfonce d'un coup l accelerateur elle tousse et repart alors a votre avis

Hors ligne

#5 15-05-2007 20:48:12

Barbo
Membre
Lieu : JETTERSWILLER (67)
Inscription : 02-05-2007
Messages : 216

Re : reglage allumage

Je pense que tu devrais déjà revoir les règlages d'ouverture des soupapes. Tu sais c'est où ? Ensuite, pour le creux qu'il y a quand tu accélère fort, ca doit être la pompe de reprise du carbu. Il y a une sorte de grosse pastie sur l'allumeur et un tube qui repart vers le carbu. Contrôle cette partie. Le fonctionnement de ce système est le suivant : lorsqu'il y a une forte demande au niveau du moteur (forte accélèration) cette grosse partie souffle dans le tube (ou aspire, je ne sais pas trop là) et celà envoie plus de carburant dans le carbu, ou plus exactement, l'injecteur délivre plus de carburant.
Vérifie également le bon règlage du carburateur.

Bon travail


4L, pour que la mécanique soit toujours un plaisir...

Hors ligne

#6 15-05-2007 22:09:36

tamarin
Membre
Inscription : 17-11-2005
Messages : 22

Re : reglage allumage

barbo se trompe lourdement!!
ceci n'est pas une "pompe de reprise" mais la capsule de l'avance à dépression,en effet dans cette capsule il y a une membrane qui agit sur une petite crémaillére dan la téte de l'allumeur,et modifie l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur:ne pas toucher!
cependant si tu dis qu'elle cliquette,il y a de forte chance que tu ai trop d'avance à l'allumage:avec une clef de11 tu deserre l'allumeur,et tu le tourne d'un poil,1:10eme de tour max dans le sens des aiguilles d'une montre ce ci pour commencer,aissaye ça  et tu verra que c'est  mieux ,sur le forums la question a été posée maintes fois ,il faut chercher un tout petit peu!!

Dernière modification par tamarin (15-05-2007 22:14:07)

Hors ligne

Pied de page des forums