Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-11-2015 20:08:47

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Des gens malhonnêtes !

Je sais pas si c'est dans la bonne catégorie. Donc je' viens au fait franchement je comprend pas comment il y a des gens terriblement con dans le monde, mon collègue à vendu la caisse de la f6 le truc c'est que je voulais prendre le faisceaux ar qui me manquer le truc c'est que j'ai péter la platine de feux sans faire exprès. Et le mec m'a demander de lui rembourser 10€ alors que la caisse est afficher à 50€ !! Alors franchement des cons comme ça je veux plus en voir ! Donc j'ai laissé aussi les charnière de mâle !


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#2 02-01-2016 22:45:12

Flooo
Membre
Lieu : Cruis
Inscription : 02-01-2016
Messages : 31

Re : Des gens malhonnêtes !

Oui ! Entièrement d'accord !

Hors ligne

#3 02-01-2016 23:44:59

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 899

Re : Des gens malhonnêtes !

que dire ?.....
tout dépend de l'accord que ton collègue avait passé avec le gars...et du moment ou tu es intervenu pour récupérer des pièces....
Et que la caisse ait été négociée à 50 € ou qu'elle ait pu être donnée pour rien, ça ne change rien à l'affaire...

Il faut savoir , pour te donner qqs repères, que:
- si tu es amené à aider quelqu'un même à titre gracieux et que tu détériores quelque chose tu es responsable et dois dédommager ce quelqu'un...
C'est la loi...

Alors selon la chronologie des événements, sans vouloir blesser personne, mais par facilité en reprenant ton qualificatif, le con reste à identifier....la chose n'étant pas assez claire dans ce que tu nous rapporte


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#4 03-01-2016 11:45:46

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Des gens malhonnêtes !

A une certaine époque,

dans certains magasins on pouvait voir certaines affichettes indiquant :
"Qui casse, paie". Légal, pas légal ?...

Je ne saurais dire, mais pour en revenir à ta mésaventure,
je n'dirais pas que le "nouveau" propriétaire de cette caisse
n'est pas un con, mais plutôt un profiteur de bas étage !
Tu m'as surtout l'air offusqué par le fait que la caisse a été payé 50 roros,
et qu'il te réclame 10 pour la platine
que tu as malencontreusement cassée...

A la casse, cela ne se passe-t-il pas pareil.
Des autos en fin de vie, accidentées, payées une misère,
dont les pièces sont vendues à "bons" prix.

Ce qui t'as surtout, qui nous auraient foutu en pétard,
c'est surtout de le savoir vraiment !

La vie est ainsi ; pour ma part si cela m'était arrivé
il n'est pas certain que le gaillard n'aurait pas saigné du nez... big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#5 03-01-2016 15:20:04

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 786

Re : Des gens malhonnêtes !

moi je dirais que le proprio acheteur aurait vendu son cabochon arrière 10 euros sans problème....
tu as diminué bien involontairement le bénéfice qu'il espèrait tirer de cette trelle et tu as payé....un peu comme si quand je te propose une pièce d'occase que je tire d'une caisse que l'on m'a donné tu t'offusques que je ne te l'offre pas, vu que je l'ai eu gratos....

j'espère seulement que tu as emporté le cabochon cassé et la platine !

enfin, pour sourire un peu de l'affaire, je ne connais pas le sexe des charnières; tu dis que se sont des mâles, je veux bien te croire big_smile


bonne année à toi et à ton assoss, te tracasse pas et envois toi une portion de pied de cochons à ma santé !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#6 03-01-2016 19:05:35

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 801

Re : Des gens malhonnêtes !

Pour ce qui est des magasins, ces établissements sont assurés pour la casse, donc ils peuvent afficher quoique se soit, c'est les assurances qui payent, naturellement si ils arrivent à faire payer le client, plus l'assurance, c'est du bénéfice + smile

Dans les casses autos, chez nous, c'est eux qui démontent.

Pour ton cas, deux choix, soit il démonte la pièce et te la donne, ou il te donne l'autorisation de la démonter, à ses risques et périls.... donc tu as sortie le diminutif qu'il fallait
smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

Pied de page des forums