Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-05-2007 16:52:42

glz
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 1

Ouvrir Tambour Arriere Sinpar (ou tambour av classique)

Bonjour,
Je tente deseperement d'ouvrir mes tambours arrieres, sur une sinpar(donc avec cardan), sans resultat.
Les tambour tournent librement. Mais rien ne bouge.

Quelqu'un a-t-il une methode?

merci tous le monde,
glz

Hors ligne

#2 16-05-2007 16:55:58

matth
Membre
Inscription : 23-08-2006
Messages : 433

Re : Ouvrir Tambour Arriere Sinpar (ou tambour av classique)

salut

sur une sinpar c'est le même principe que sur une berline à l'avant. ce que j'ai déja fait sur la mienne en desespoir de cause car impossible d'enlever le tambour, j'ai enlever les petites vis à la con qui maintiennent la flasque en mouivement en place, j'ai enlevé l'écrou du cardan puis j'ai remis la roue en ressérant et j'ai donné du jeu avec la roue. de ce fait tu as un bras de levier plus important et ca sort en général sans trop de difficulté. tiens nous au courant si tu n'y arrives pas


Et un petit 1,4l TS dans ma titine !!!

Hors ligne

#3 16-05-2007 19:39:29

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 040

Re : Ouvrir Tambour Arriere Sinpar (ou tambour av classique)

souvent (et encore plus sur les sinpars) le tambour est soudé par l'oxydation tant sur sa partie centrage que sur sa face d'appuie!

Si en plus le ratrapage n'est pas décroché et que les tambours sont usé il ne sont pas facile à sortir..

Dégrippant, massette, bras de levier..; patience et longueur de temps font plus que rage et que force..;


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

En ligne

#4 17-05-2007 10:17:16

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : Ouvrir Tambour Arriere Sinpar (ou tambour av classique)

matth a écrit :

salut

sur une sinpar c'est le même principe que sur une berline à l'avant. ce que j'ai déja fait sur la mienne en desespoir de cause car impossible d'enlever le tambour, j'ai enlever les petites vis à la con qui maintiennent la flasque en mouivement en place, j'ai enlevé l'écrou du cardan puis j'ai remis la roue en ressérant et j'ai donné du jeu avec la roue. de ce fait tu as un bras de levier plus important et ca sort en général sans trop de difficulté. tiens nous au courant si tu n'y arrives pas

je crois que tu te trompe enfin je ne comprend pas trop comme tu fais pour enlever ton tambour avec cette méthode...

je m'explique:

          le tambour et monté sur le flasque et les pas de vis qui servent a serrer la roue sont dans des canelures sur ce flasque. Donc si tu ressers ta roue et enlève les 3 vis conique qui sont sur le tambour et qui le retienne sur le flasque, lorsque si tu  secou ta roue le seul truc que tu risque de faire c de déboiter les roulement de roue sur lesquelle ton flasque tourne...

donc voila je ne comprend pas trop ta méthode...

par contre enlever les 3 vis conique qui retienne le tambour collé au flasque puis en tapotant tout autour du tambour pour décollé celui ci du flasque comme le dit pat ( sa se colle avec l'oxydation) la je comprend mieux...

PS : et surtout ne pas enlever l'écrou du cardan...
A++  smile

Dernière modification par yoyojrp (17-05-2007 10:19:41)

Hors ligne

#5 17-05-2007 13:30:21

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Ouvrir Tambour Arriere Sinpar (ou tambour av classique)

oui matth, yoyojrp a raison soit tu t'expliques mal soit tu le fais mal, si tu enlèves ton écrous de cardan juste pour enlever le tambour il y a un truc qui me chagrine, bien lire ce qu'a écrit yoyojrp, c'est bien expliqué.

Hors ligne

#6 18-05-2007 18:28:13

boostR4
Membre
Inscription : 15-01-2006
Messages : 250

Re : Ouvrir Tambour Arriere Sinpar (ou tambour av classique)

Bonjour à tous ,déjà avant d'essayer d'enlever le tambour ,il faut libérer le système de rattrapage ,ou remettre les cames à zéros .
ensuite sur vos tambours après avoir enlever vos deux vis coniques ,un petit peu à côté il y a un trou fileté de 8x125 ou 10x100 ( je me mélange un peu avec mes 4x4 eux sont en 8x125) et un autre en face .
Ces trous servent à mettre une vis avec un filetage assez long qui vont faire office d'extracteur .
Il faut serrer les vis par alternance  progressivement, régulièrement et le tambour sort tout seul .
A la limite on peut mettre un petit coup de marteau ,pour aider à  décoller au cas ou il y aurai pas mal de rouille .

Hors ligne

Pied de page des forums