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#36 28-01-2016 18:01:51

francky43
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Re : [PRES-78] Franck78.

Vlà ce qu'ils donnent chez Melun :
http://www.melun-retro-passion.com/4l/R … 1011N.html
Si t'es pas sur, va voir dans le centre auto de ton coin avé la CG.

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#37 28-01-2016 18:03:50

francky43
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Re : [PRES-78] Franck78.

Phify a écrit :

"Cet article parlera de la première génération de moteurs qui ont équipé cette voiture mythique" donc tu dois avoir le plus puissant des petits moteurs. Il y a ensuite eu un autre bloc, très puissant (34ch), avec une cylindrée à l'américaine : 1 1108cm^3 ! big_smile
Plus sérieusement, je crois que la puissance est la même sur une bonne partie des moteurs (sauf les premières), mais le couple n'est pas le même, et donc plus le moteur est gros, et plus la 4l est sportive ! big_smile

C'est bien ce que je disais, je possède deux muscles-cars lol .

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#38 29-01-2016 20:02:37

Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.

Pour Francky 43:Muscle car ? Bah je ne vois pas le V8 dépasser, comment t 'as fait ?

Pour Phify: Et oui, j' aurais préféré avoir le 1108 et surtout des freins à disques, mais bon...

Bon, j' ai posé ma journée aujourd' hui pour bricoler la vieille, car demain contrôle technique.
Trucs à voir en prio: ceinture qui tire bouchonnent, un phare qui éclaire les mouches, et l' autre les fourmis, ma porte chauffeur qui ne se ferme pas, le lave glace en "mono gilcleur", le pare choc arrière qui ne ressemble à rien, ma veilleuse AV gauche qui ne "veille" plus, etc etc..

Bien évidement, je me dis qu 'en deux coups de cuillère à pot ça va être réglé, et comme d' hab ça a été le bordel.

Déjà la serrure, P de M.....merki au site "La 4L de sylvie" qui m' a vachement aidé pour ce coup ci (d' ailleurs il y a un million d 'infos là dessus, c 'est génial....

Démontage, bon, ça va, compréhension du problème ça va pue !!!! Bah, pourquoi ça marche pas ?

Démontage de la porte passager qui elle fonctionne, ha ok, la goupille Mécanindus est pétée, merde, et mon pote n' a que de grosses goupilles genre charnières de portes..

Bricoli bricolo (nan, pas brocolis) avec une queue de rivet, c 'est bon.

Photos:

Bah alors ?

p1010010.jpg

Ha ouais d 'accord.....une fois la réparation "custom" faite:

p1010011.jpg

Remontage: c'est pas compliqué, j' ai failli devenir mongol en remettant la commande intérieure, quel bordel pour remettre l' oeil et le tube en même temps....

Bon, les phares, voilà les lampes qui étaient sur la bagnole:

p1010012.jpg

Ca va mieux, j' en ai trouvé une dans le stock de mon pote qui ne jette rien...

p1010013.jpg

p1010014.jpg

p1010015.jpg

J 'ai voulu changer un de deux phares, car un peu fatigué, perdu, ce ne sont pas les même, ça ne rentre pas, et méga pas envie de démonter le cuvelage, donc ça reste comme ça, le gag:

p1010016.jpg

p1010017.jpg

Le beau (enfin, pas mal) pare choc arrière, c 'est mieux que le pourrave qu 'il y avait dessus nan ? Bon, pas de bananes pour celui de devant....

p1010018.jpg

Réglage du pare choc avant par un des deux potes de la carrosserie.....

p1010019.jpg

Dernière modification par Franck78 (29-01-2016 20:04:10)

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#39 30-01-2016 20:39:33

Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.

Salut les gars.

Bon, mémé est passée au contrôle technique, tout est ok.

J 'ai pu enfin la voir vraiment en dessous quand elle était sur le pont, un peu de rouille de surface, mais rien de grave, ouf.

Le mec (qui a une deux chevaux) a été compréhensif pour la roue avant gauche qui freine un peu moins que la droite, et le frein à main qui se borne qu' à allumer le voyant (enfin presque)...

Sinon, quelques uns d 'entre vous m' on alerté sur le risque de me faire piquer mes feux arrières (rares et chers)...bon, mais mois j' aime bien quand ça brille, comme les pies...

Ni une ni deux, on va faire du custom. Le gars m' ayant donné deux feux arrières "normaux", je vais les bricoler.

Voilà le résultat, bien sur les connaisseurs remarqueront tout de suite que l' entourage du catadioptre n' est pas chromé, mais les lettres SEIMA me gênent, ça va faire des petits plis partout et le résultat va être crado....

Allez, photos:

A gauche, le vrai...qui commence à s 'éplucher, à droite le custom...pas mal nan ?

p1010020.jpg

Bon là, triche impossible à cause du relief des lettres ! ! !

p1010021.jpg

Pas mal, je suis content de moi...........

p1010022.jpg

Ha ha ha

p1010023.jpg

Rhooooo, c 'est un faux..........

p1010024.jpg

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#40 30-01-2016 23:29:17

Arno66
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Re : [PRES-78] Franck78.

Salut.

Je découvre ton post. Je pense que je vais le suivre assidûment. wink
J'aime bien (entre autre) votre façon de régler les pare-choc.

Tu as fait ton habillage des feux arrière avec du vinyl ?

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#41 31-01-2016 00:00:07

Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.

Oui, c 'est du vinyl  autocollant ultra fin, donc ça demande pas mal de patience pour éviter les faux plis. La découpe aussi, c 'est la fête il ne faut pas trembler, il avoir une bonne vue....ou de bonnes binocles comme moi (depuis peu de temps)...

Le résultat est satisfaisant, et fait illusion.

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#42 31-01-2016 00:03:02

Arno66
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Re : [PRES-78] Franck78.

Le résultat est très "propre". Je pense que je vais t’imiter un de ces quatre.

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#43 31-01-2016 13:56:09

Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.

Rhaaannnn faux et usage de faux ! ! ! Tiens regardes les photos une fois monté, c 'est pas mal...

Bon, ce matin, nettoyage des tapis aux éléphants bleus. Comme je ne le savais pas, je n' ai pu que "démonter" le tapis avant, pour le tapis de coffre je devrais démonter les ceintures de sécurité car c 'est remonté comme un con....

Allez, photos:

Le seul endroit rouillé de la voiture, je ferais ça cet été, pour le moment il pleut donc c 'est mort....en tout cas, pas de trou, et c 'est solide...

p1010025.jpg

Là c 'est bon, impec..

p1010026.jpg

L 'autre coté aussi. En regardant par le trou avec une lampe électrique c ' est nickel....love...
Il n' y a pas un caoutchouc normalement pour boucher le trou ?

p1010027.jpg

Le plancher de coffre, impec même dans les coins.

p1010028.jpg

L 'autre coté:

p1010029.jpg

Pas de rouille là non pue ! !

p1010030.jpg

Crado mais sain:

p1010031.jpg

Sous les pieds des passagers arrières, il y a une sorte de tapis "feutre"....ça a l'air d' origine...

p1010032.jpg

Tient, c 'est quoi ces rivets ? à chaque porte il y en a: 3 pour les portes avants et deux pour les portes arrières !!!!!!!!

p1010033.jpg

Rhooo les faux feux et mon beau pare choc qui brille.........

p1010034.jpg

Le détail de la mort qui tue: le pare soleil dédicacé par l' artiste: JEAN RAGNOTTI ! !
Le gars qui m' a vendu la voiture bosse chez Renault et il le voit de temps en temps...

p1010035.jpg

ET VOILA CE QUE JE CHERCHE: le cache bagage en plastoc ! Le mien est en ferraille, visiblement pour des modèles bien plus anciens....

interi10.jpg

Bon, cet été, démontage complet de l' intérieur, nettoyage en profondeur en vue...

Je suis vraiment content, la petite vieille est ultra saine........

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#44 31-01-2016 15:35:26

Arno66
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Re : [PRES-78] Franck78.

Des vrais faux, mais beaux! wink

Ta feutrine sous le tapis est effectivement d'origine. Il devait sûrement y en avoir devant aussi.
C'est censé être un isolant phonique. (entre autre). Mais cette cochonnerie a tendance à pomper l'humidité et faire rouiller les tôle du plancher.
Personnellement, je les vire à chaque fois. Et elles ne m'ont jamais manqué! smile

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#45 31-01-2016 17:43:08

Jeffy2
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Re : [PRES-78] Franck78.

p1010035.jpg

Ragnotti une légende du sport automobile !

Tout comme Beltoise, Darniche, ... smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#46 31-01-2016 18:07:19

Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.

Ouais, c 'est sympa...

Je viens de voir sur le net un mec qui vend des seuils de porte en plastoc noir, il les a pour les portes avant. Y en avait 'il pour les portes arrières ou juste pour l' avant ?

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#47 31-01-2016 18:45:47

Phify
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Re : [PRES-78] Franck78.

Je n'en ai qu'à l'avant, et je n'ai jamais entendu parler de l'arrière, sauf à bricoler.
Pour ta planche, je crois que c'est bien celle des dernières générations, à moins que tu n'aies posté une photo du modèle que tu cherches ?

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#48 31-01-2016 19:27:27

Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.

Ha bah ok, donc il n' y en pas pas à l' arrière.

Oui, la planche que je cherche est celle de la photo, il y en a une sur le coin coin à 30e mais à 200 bornes de chez moi....la mienne est en tôle, donc pas d 'origine....

Un truc que je ne pige pas, bon la planche tient vissée par deux pattes au dos de la banquette, mais la partie arrière (pour qu 'elle ne tombe pas dans le coffre) ?

Quand j' ouvre le hayon, j' ai un taquet à droite sur le montant, mais à gauche ???

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#49 31-01-2016 22:32:09

rcs4
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Re : [PRES-78] Franck78.

Pour les seuils de portes
SEUIL_DE_PORTE_002.jpg

d origine pour devant



SEUIL_DE_PORTE_001.jpg

et bricole pour l arriere

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#50 01-02-2016 00:50:25

Phify
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Re : [PRES-78] Franck78.

Pour la planche, tu as un truc en plastique à droite sur le montant le long du coffre en effet, et à gauche, tu as un espèce de bitoniau/téton sous le fenestron.

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#51 01-02-2016 08:44:24

verdô
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Re : [PRES-78] Franck78.

bonjour les fixations de plage AR se situent ici en décalé à cause du compas de hayon



interi10.jpg

côté gauche;

cote_gauche_imagesia_com_gntg_large.jpg

Dernière modification par verdô (01-02-2016 08:46:58)

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#52 01-02-2016 12:52:12

Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.

Ok, mais vu les photos pour les seuils de porte, les 4L qui en sont équipées sont des modèles plus récent, genre finition "Pallas", moi je n' ai qu 'une pauvre TL.....

Sinon, bien vu le taquet qui retient la plage arrière sur la gauche (la sorte de vis avec le tampon caoutchouc), sur la mienne il a disparu.....merde....

Ce matin je suis allé au taf avec, 110 sur l' A13, ça vibre......au contrôle j' ai vu que la direction avait du jeu coté droit, donc à réparer...ou à changer......

https://www.oscaro.com/cremaillere-de-d … 1120-286-p       <---- Cliquez ici !

A ce prix là, je ne vais pas me faire ch......de plus il y a les fusées (ou je ne sais quoi), les soufflets, etc.......

Sinon, ce qui m' ennuie, c 'est que la bagnole penche du coté droit, je ne penses pas que cela soit du aux amortisseurs, mais à la barre de torsion.....
Je ne sais pas où en trouver une ....en bon état....

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#53 01-02-2016 13:46:44

Phify
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Re : [PRES-78] Franck78.

Peut-être qu'il suffit de la remonter d'un cran ? Elle a peut-être été mal remontée ?
Sinon, j'en ai une paire chez moi (un peu au nord de Roissy) si tu veux.

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#54 01-02-2016 14:26:56

Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.

Ouais, avant d 'aller déjeuner j' ai vu sur "la 4L de Sylvie" que ces barres étaient crantées et réglables....

Déjà que devant le PC avec clope au bec et café ça à l' air d' être le bordel à faire, alors sous la bagnole ! ! !

Ta proposition est cool, je vais voir.....en tout cas merci (et Roissy, ce n' est pas loin de chez moi)....

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#55 01-02-2016 15:54:18

Phify
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Re : [PRES-78] Franck78.

Non, regardes sur la 4l de Sylvie, si tu as la clé à griffe, ça se fait assez bien... Il te faut juste un cric hydraulique, en plus d'un autre cric, ou mieux, d'une chandelle; une bonne heure je pense; et de l'attention.
Pense à bien repérer la position de ta barre de torsion avant de démonter (aux deux extrémités), car cet été quand je les ai démontées, j'ai pas fait assez gaffe, et du coup j'ai du les régler plusieurs fois avant d'arriver au bon résultat...

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#56 01-02-2016 22:11:30

Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.

ça m' a l' air bien chiant tout ça...

En plus, j' ai acheté une revue technique sur Baybay (6e, ça va), mais je l' ai dans le baba, ce n' est pas la bonne, pourtant il y a bien le type de ma voiture, type 1123...

Perdu, la revue s 'arrête en 1981, ma bagnole est de 84, il n' y a pas mon type de carbu (Zenith 32 IF), et il est impossible de savoir (même en tournant la revue dans tous les sens si j' ai un moteur 3 ou 5 paliers, zut, flûte crotte.....

La revue:

_5710.jpg

L 'air d 'un con Franck78..............

Du coup, je ne sais pas quelle revue acheter.......

Pourtant, depuis 1961 et il y a le type 1123 et le moteur 845....

Dernière modification par Franck78 (01-02-2016 22:12:19)

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#57 01-02-2016 22:20:47

Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.

Tiens, je viens de trouver ça, visiblement ce serait la bonne...

51ke0610.jpg

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#58 01-02-2016 23:00:33

Persy
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Re : [PRES-78] Franck78.

Tu as le même soucis que moi sauf que l' ont à pas la même revue.
Moi j' ai celle-ci:
P1080262_Copier.jpg
(excuez moi mais va falloir tourner la tête j' ai pas réussis a la mètre droite hmm )

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#59 02-02-2016 00:02:59

Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.

Ouais, sauf que toi il y a écrit en clair " jusqu ' aux modèles 1980 inclus"....moi nan ! ! !

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#60 02-02-2016 00:37:44

cat-trelle
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Re : [PRES-78] Franck78.

francky .....tu vas me copier 100 fois pour demain soir

"le moteur 3 paliers est le moteur Billancourt, celui que les trellistes appellent "le petit moteur",
le moteur 5 paliers est le moteur Cleon, celui que les trellistes appellent "le gros moteur"
pour les reconnaitre à coup sûr, on répère la place du ventilo, et son mode de fonctionnement :
le billancourt il tourne toultemps au gré du rythme moteur, au mileu du compartiment
le cleon il tourne electriquement , quand il faut, et se situe derrière la calandre...."

option :
les deux moteurs ci dessus ne tournent pas dans le même sens......


bon 100 fois c'est si t'as pas pigé....fais-le moi 15 fois et c'est bon, avec trois patés et deux foi gras!! wink


(accessoirement si t'as une 84 c'est un cleon sauf si c'est une F4)(et accessoirement qu'est ce que tu fous avec un 32 sur une 84 ??? sauf si c'est une F4)
y'aurait pas eu de la bidouille sur cette voiture ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#61 02-02-2016 00:54:10

Phify
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Re : [PRES-78] Franck78.

Non, le 32 a pu être monté sur des berlines aussi, comme la 1123 de ma cousine : Billancourt de 850cm3 et carbu de 32...

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#62 02-02-2016 07:21:54

francky43
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Re : [PRES-78] Franck78.

Mon bon Cat, mes deux F4 sont motorisées par un "Cléon" wink .

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#63 02-02-2016 09:08:54

patduc
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Re : [PRES-78] Franck78.

Je pense avoir la même 4l que toi .sur la mienne j'ai un filtre PUrflux .LES. 169 .de chez NOrauto.
Tu parles d'un bleu gendarmerie ,ne serait ce pas un bleu Versailles 417 ?

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#64 02-02-2016 15:57:48

Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.

Pour CAT-TRELLE, chez nous on dit: vous me ferez deux patés et trois ovaires (ok, c 'est con)....

Ha ha ha, dans ton pif pour le carbu de 32 sur mon Bille en court, ha la la, heureusement que les collègues prennent ma défense ! !

Je ne sais plus où (et là, je suis à Liévin pour le boulot, donc pas sur mon PC), il y a un tableau avec tous les types de moteurs, carbus y compris, et le mien est dans la liste, avec (en plus) R1123 après 1983...et 36 CV mon petit pote, y a même marqué "moteur le plus puissant monté sur une 4L"...rhoooooo.......

Je mettrais bien deux carbus de 19 à cornet et une pot de détente Simonini comme sur ma Gitane testi mais pas sur du résultat..

Bon, bleu Versailles (s'il vous plait) peut être...tous mes potes m' ont dit: haaaaaaaa les 4L des Schmit, la bagnole de Crouchot, etc, etc....

Merci pour la ref du filtre à huile, je vais voir ça.

Sinon, chez Norauto à Liévin, j' ai trouvé 2 essuies glace, ref Valeo n°8, 280 mm, avec l' adaptateur à la C....pour aller sur les baguettes qui nous servent de bras d' essuies glace. 23e la paire, inutile de vous dire que j' ai fait tout les vendeurs près de chez moi, et rien trouvé....Ca a du bon la Province les gars.........et sur Oscaro ils sont à 16e la paire, mais pas d' adaptateurs dispos...

A+ les potes..........

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#65 02-02-2016 18:22:03

cat-trelle
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Re : [PRES-78] Franck78.

ouais bon j'ai juste sur le moteur et les paliers !!!:P t'as un cleon !

c'est vrai que le carbu, j'ai jamais rien compris....et dans ma grande sagesse, je me permet de dire quelques betises, mon auditoire aime bien scalper du modo de temps à autre

et pour Franck43 , mon fiston a une F4 86 avec un billancourt d'origine et un 32..de quoi perdre son latin hein ?


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#66 02-02-2016 21:15:31

francky43
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Re : [PRES-78] Franck78.

cat-trelle a écrit :

et pour Franck43 , mon fiston a une F4 86 avec un billancourt d'origine et un 32..de quoi perdre son latin hein ?

Meuh non, la F4 à héritée au millésime 84 je crois, du Cléon 1108 cm3 et passe à 6 cv fiscaux et prend le type 210 B00, la version 5 cv avec le Billancourt 845 cm3 restant aussi au catalogue. smile

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#67 02-02-2016 22:34:00

cat-trelle
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Re : [PRES-78] Franck78.

alors si elle est restée au catalogue elle y est restée jusqu'au modèle 86....puisqu'il l'a.....:P


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#68 02-02-2016 22:38:04

Clément78
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Re : [PRES-78] Franck78.

Salut,

Très jolie cette R4 wink Et du 78 comme moi ^^
D'après ta CG c'est une GTL, y'en a peu avec ce moteur, qui plus est avec la plaque au dessus du PC wink c'est quand même plus esthétique

A+

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#69 02-02-2016 23:06:20

idaveys
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Re : [PRES-78] Franck78.

T'as fait une plutôt bonne affaire! sympa et propre comme il faut cette trelle smile

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#70 03-02-2016 17:29:42

Franck78
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Re : [PRES-78] Franck78.

H ah ha,comment je vous grille....

Bon, déjà, à écouter Clément 78 (encore un bon du 78), j' aurais une GTL (Grand tourisme luxe)....et toc.

Pour Edavyes: oui, je suis bien content, car il y a encore 15 jours.....elles me faisaient sourire, maintenant elles me plaisent..............

Pour CAT-TRELLE (le modo), je vous invite à changer "Bonga Bonga" en lui tournant autour pour le scalper (hé ho, l' idée vient de lui)....

Bon, trêve de plaisanteries, voici ce que j' ai trouvé (ou retrouvé) sur le net, avec les histoires de carburateurs de 32 sur un Billancourt.

                                        ET HOP !

Le 800.05 est donné pour une puissance (SAE) de 38 ch à 5000 tr/min, et un couple (SAE) de 5.9 m.kg à 3000 tr/min, quelle que soit l'année. Ce sera le moteur le plus puissant monté sur une 4L

Le B1B (1983-1986)

    En 1983, le moteur 800.05 est renommé B1B D7/07. Il est pour l'occasion équipé d'un nouveau carburateur Zénith 32 IF, et possède un allumage modifé dont l'avance se fait désormais par dépression (courbe R287-D83). L'avance initiale est fixée à 6° (à un degré près).
Le B1B possède une puissance et un couple inchangés par rapport au 800.05.

BON BAH ALORS C EST PAS MOI QUI LE DIT ! ! ! !

Je vous "carbonise" tous au feu vert.....

Plus sérieusement (là je m' avance peut être), la RNUR n' aurait' elle pas monté ce qui restait dans les caisses ????

A l' époque, Radio moquette (dans un rayon de 20 bornes autour de Flins) prétendait que les Clans était montées pour "finir" les caisses de 4L qui traînaient de gauche et de droite dans les entrepôts, alors......comme quoi il convient d' être de la plus extrême prudence sur les "on dit", etc etc....

Pour vous prouver que je n' ai pas "inventé" de moi même les descriptifs, voici mes sources, bandes de mécréants ! ! !

http://lredoutey.comoj.com/moteurs/4l/r4.html   <--- Cliques ICI et tu seras un Jedi de la R4.............

Hé les gars, connaissez vous un vendeur de joints de portes, qui une fois montés (les joints) on n' a pas l' impression que la porte n' est pas bien fermée ? Et pas à deux cents millions le mètre......Je veux bien payer, mais pas me faire tuuuuuuuuuuuuuttttttt.....

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