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#1 18-05-2007 05:03:28
- gex01
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surchauffe moteur
salut, depuis peu, le voyant de temperature s allume, j ai cru au calostat, je l ai changer et pareil, je l ai retirer, ca chauffe.
alors je pensais a la pompe a eau qui reste bloquée, on dirait que le circuit est bouché, le vase se remplit en roulant et se vide dans les durites a l arret, alors si quelqu un pouvait me renseigner, ca serait sympa.
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18-05-2007 05:03:28
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#2 18-05-2007 07:59:39
- numero13
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Re : surchauffe moteur
le ventilo se déclenche-t-il?
c'est tout bête mais moi la bombone a failli me péter à la gueule un jour, à l'arrêt en laissant le moteur tourné!!!
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#3 18-05-2007 08:52:14
- manu29
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Re : surchauffe moteur
ca fait penser a une purge d'air mal faites, si le vase se remplit en route et se vide a l'arret, ce que le circuit se gonfle par l'air sous pression, et la presence d'air dans le circuit crée des points chauds qui entraine de plus souvent un joint de culasse, ou les chemises qui crique etc...
essaie de lire un post que j'avais lancer y'a pas tellement longtemps ou j'avais eu des soucis aussi et j'avais trouver toutes les reponses a mes questions.
d'aileurs moi c'etait un pb de calorstat, qui etait neuf et qui ne fonctionner pas.
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#4 18-05-2007 09:54:49
- gex01
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Re : surchauffe moteur
merci manu29, je regarde ca !!!
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#5 18-05-2007 10:14:09
- gex01
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Re : surchauffe moteur
c est bon j ai trouver le post: explosion du vase d expanssion, ce serai eventuellement une chemise fendu qui envoi de la pression dans le circuit de refroidissement, voila qui me rassure.
y a t il pas moyen de voir si c est réellement une chemise qui déconne ?
je vais repurger aussi.
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#6 18-05-2007 11:21:34
- gex01
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Re : surchauffe moteur
les boules, j ai bien un joint de culasse, ca fume blanc vapeur, c est bien la compression qui passe dans le circuit de refroidissement, que faire ?
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#7 18-05-2007 14:15:19
- patcatcat
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Re : surchauffe moteur
enlever la culasse, rectification, épreuve, controle du dépassement des chamises, nettoyage en profondeur du circuit de refroisissement, un beaua joint neuf, une pompe à eau en état, des capteurs controlés, un thermocontact testé ou neuf, et une purge dans les régles avec un produit de qualité, et un controle de l'étanchéité du refroidissement!!!
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
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#8 18-05-2007 14:48:58
- gex01
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Re : surchauffe moteur
et avec ca, qu est ce que je vous sert?
t as pas plus réjouissant comme nouvelle?
ca vaut pas + le coup de changer carrément de bourrin? un r5 tl ou gtl?
c est par rapport au prix, d apres ce que tu décris, ca va pas etre donner!
et moi qui voulais rouler en trelle parceque pas cher. j ai tout faux!!!
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#9 18-05-2007 15:02:00
- patcatcat
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Re : surchauffe moteur
oui pas cher par rapport au même boulot sur une DCI moderne.
mais tout à un cout!
Un véhicule même peu cher à l'netretien et réputé costaud ce doit d'être entretenu!! Et c'est souvent un défaut d'entretien qui amène nos trelle dans les états ou on les trouve.......
Quand un véhicule à la même liquide de refroidissement depuis 15 ou 20ans...idem pour d'autres chose ça fini par lacher... et celui qui a le véhicule à ce moment c'est lui qui trinque...
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#10 18-05-2007 15:07:21
- trellex
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Re : surchauffe moteur
pourquoi tout faux,???? sache quand meme qu'une trelle se répare et s'entretient COMME toutes les autres autos, et qu'une culasse reste une culasse autant que la main-d'oeuvre est à payer chez le mécano , on ne répare pas les trelles gratos parce que c'est une trelle!! Un vélo coute bcp moins cher pour le joint de culasse, par contre pour les pneus c'est kifkif. Un moteur de R5 n'est ni + fiable ni -cher à entretenir! Par contre il risque de te couter très cher en cas de pépin au vu de l'expert. A toi de voir......
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#11 18-05-2007 15:27:34
- gex01
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Re : surchauffe moteur
je suis d accord qu il faille faire un entretien périodique,ce que je fait, vidange, filtres, allumage,etc...et que c est pas gratos , ma trelle a 125000kms et l entretien suivi, et a cause d un calosta a 7, voila que le bourrin par en vrille, je suis dégouter, c est tout.
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#12 18-05-2007 21:25:39
- trellex
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- Lieu : Haute-Loire 43
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Re : surchauffe moteur
tu aurais pu avoir le meme probleme avec n'importe quelle auto, un calorstat , ça se change de temps à autre, par précaution,car à 7e, y'a pas de quoi en faire un fromage!
passionné de Renault , et des années 50-60-70
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#13 19-05-2007 00:58:30
- sirocco
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Re : surchauffe moteur
Et oui sacré surchauffe, il faut voir ici comment nos trelle chauffe, les pauvres 45 ° à l'ombre !!! à Ouargla (sud Algérie), mais j'entretiens ma trelle en continu le LDR c'est du Galciol aprés un détartrage en régle du bloc et du radiateur et malgré ça en route à midi la jauge se stabilise souvent à 90 °, autre détails la qualité de huile moteur et l'essence influe sur la température du moteur, mais sacré moulin le Cléon je lui tire chapeau alors que d'autre auto modernes auront déja rendu l'ame dans les surchauffe prolongé ...,d'ailleurs ici on préfére voyager trés tot l'aube, la fraicheur ....lolll.
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#14 19-05-2007 03:22:16
- gex01
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Re : surchauffe moteur
je suis d accord avec toi sirocco, mais j habite pas en algerie, chez moi a toulouse, ca cogne mais pas a ce point.
ldr, no comprendro!
et l huile, je met pas de la daube, je roule en gsxr, je sais ce que c est de l huile pas apropriée, et le moteur cléon ?
quesque c est ?
et pour rouler a l aube, c est idem, juste un peu plus tot pour moi, refroidissement et keufs ( en gex)
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