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#1 02-03-2016 20:52:10

cyrilb18
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[PRES-18] s128 de 1990

Salut à tous ,
Il y a 3 jours je suis tombé sur un annonce internet pour une s128 ! Ni une ni deux j'envoi un mail avec réponse rapide plus des photos qui me paraissent parfaite big_smile
Ce matin j'ai pris la route de bourges a Limoges pour aller la chercher ... Arriver sur place je tombe face à une voiture en bon état et un chassis parfait !!!!! big_smile
Me voici donc possesseur d'une s128 d'origine ex ptt tongue
Je compte la restaurer doucement et rouler avec tous les jours wink
image.jpg
Je vous ferai des photos plus prescise dans la semaine wink

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Dernière modification par cyrilb18 (16-06-2016 20:52:28)

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#2 02-03-2016 23:14:20

Phify
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Belle trouvaille ! Et elle a effectivement l'air saine, donc bien joué ! Il faut voir de plus près les longerons, mais les brancards ont l'air bons, donc c'est bon signe.

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#3 03-03-2016 08:23:56

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Les longerons sont parfaits a l'avant comme a l'arrière , pas une boursouflure idem pour les berceaux avant wink
Je vais quand même prochainement mettre un train en fonte que j'ai en stock...la manip est elle difficile a effectuer ? hmm

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#4 03-03-2016 12:28:06

Phify
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Si tu changes tout le train, non ce n'est pas très compliqué, le seul soucis est la compatibilité entre tes freins, ou alors le fait de devoir les transférer d'un train à l'autre, qui implique (en tous cas c'est vraiment mieux) de changer les roulements, donc un certain coût... Et repurger les freins ensuite.

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#5 03-03-2016 12:43:39

papytravaux
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

cyrilb18 a écrit :

Les longerons sont parfaits a l'avant comme a l'arrière , pas une boursouflure idem pour les berceaux avant wink
Je vais quand même prochainement mettre un train en fonte que j'ai en stock...la manip est elle difficile a effectuer ? hmm

pourquoi dénaturer cette voiture ? ne pas lui laisser ses équipements d'origine....

Ma foi, chacun son truc et ses objectifs....Pas de jugement de valeur de ma part...
Ce qui me choque, c'est lorsque ces véhicules sont revendus que les infos concernant les modifications ne soient pas toujours communiquées....Il est alors bien difficile pour un profane de s'y retrouver pour les pièces

N'as-tu pas restauré il y a peu une F4 ou F6 PTT ?


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#6 03-03-2016 13:26:12

Jeffy2
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Veinard !!!

Bien vu ! wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#7 03-03-2016 20:37:29

Kinou
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Bel achat de connaisseur !


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

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#8 03-03-2016 21:25:14

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Effectivement j'ai aussi une f4 ptt sur laquelle j'ai effectué une petite restauration mais que je referai ultérieurement wink
J'ai l'intention de changer le train en fonte car il est perse par la rouille ... Seul point de rouille de la 4l ... hmm
Comme j'ai un train en fonte pourquoi ne pas le changer ,
Ce sera la seule modification que j'effectuerai c'est promis wink

Dernière modification par cyrilb18 (03-03-2016 21:26:06)

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#9 03-03-2016 21:36:56

papytravaux
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

tu fais comme tu en as l'envie, ça vaut bien les hot rod et autres modifs....
je dois d'ailleurs avouer que d'une certaine façon j'admire ceux qui sont en mesure de faire des " préparations" en tous genres...
Hot Rod , Tunning , préparations rallyes et autres doivent se régaler et je les envie.......

J'ai Pris un peu de bouteille après avoir  peu mais sans doute trop tapé dans la gourde....
Ayant découvert le monde "des anciennes" et les difficultés parfois à leur redonner leurs identités.....
Ayant conscience de ceux qui peuvent être abusés concernant certaines restaurations...........

ma seule restriction serait pour la non transparence de ce qui a été modifié lors d'une cession...

Bonne route aux P T T ( petits travailleurs tranquilles.........du moins à une certaine époque)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#10 03-03-2016 22:51:18

Phify
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Après Papy, mettre un train arrière en fonte n'est pas dénaturer sa voiture ! C'était de série, aléatoirement en fonction des stocks... Donc elle aurait pu l'avoir d'origine, et ce n'est pas un drame je pense ! Si tu remets les bons freins bien sûr ! Faut pas non plus être accro à l'écrou d'origine !

Dernière modification par Phify (03-03-2016 22:51:39)

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#11 04-03-2016 13:24:32

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Pour l'instant nettoyage complet de l'interrieur rustolage du plancher interrieur en vu de le repeindre en noir dans quelques jours , vidange huile , changement filtre à air , nettoyage et vidange circuit de refroidissement , passage du rustol sur les parties sensibles de la 4l big_smile
Et sa sera pas mal pour la semaine à venir wink

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#12 04-03-2016 14:35:37

Franck78
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Et bien, elle est chouette cette petite bagnole...

Moi (oui, moi), je la laisserai comme ça, qui a choper soit un pochoir soit un autocollant pour la fini vraiment PTT.

Comme ça, elle est génial, pas de vitre de custode, pas de poignées sur les portes arrières, c 'est con mais c 'est un collector....

Et en prime, les n° sur les jantes ! ! !  Arrrghhhh.....

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#13 08-03-2016 21:44:10

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Bon les planchers interrieur sont traites au rustol et peint de 2 couches de peinture noir antirouille wink
Demain je remet l'habitacle et redresse les parchocs en attendant mes roulements et rotules de direction !
D'après vous je garde les jantes ptt avec leurs numéros ou je mes des jantes d'alpine turbo ou r5 tx ? J'ai les 2 en stock big_smile

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#14 08-03-2016 23:20:25

lainlain41
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Pour les jantes fais comme tu le sents. C'est facile de revenir en version origine.


lainlain41

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#15 09-03-2016 21:27:55

carman
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Bonsoir
Pour satisfaire ma curiosité aurais tu une photo de ces jantes ptt?

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#16 10-03-2016 20:26:16

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Oui je te ferai sa demain wink
Bon aujourd'hui gros souci ...
J'ai demaré la 4l dans mon garage histoire de la faire tourner un peu et au bout de 5 min ... Voyant de chauffe rouge allumé sad
J'ai du chauffage , les durites sont tres tres chaudes mais molles , pas de bulles dans mon vase , courroie tendue ...
Ma petite durite de purge coule , mais lorsque j'ouvre le bouchon du radiateur de la vapeur s'échappe ...
Mon circuit de refroidissement est marron donc sale hmm
Si quelqun peu l'aiguille pour résoudre ce gros soucis sa serai cool smile

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#17 10-03-2016 21:17:47

patduc
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Regarde deja si ta pompe fonctionne bien .
Dans la fonction recherche il y a des tonnes de discution à ce sujet .

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#18 10-03-2016 21:21:30

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Oui cela fait près d'une heure que je me renseigne sur le forum ... J'ai dejas commander un calorsta ,
J'ai prévu de faire une vidange de LR demain ,

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#19 11-03-2016 10:24:24

Phify
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Vérifie que ton radiateur est chaud quand c'est comme cela. Au bout de 5 minutes, ce n'est pas un problème de ventilo.
J'avais eu des soucis similaires parce que mon calorstat devait bloquer une grosse bulle d'air, et bloquait donc le passage du liquide de refroidissement au radiateur.
Le changer est une bonne option (surtout s'il est d'origine), mais tu peux déjà t'assurer que c'est lui le fautif.
Si ton liquide est marron, c'est qu'il n'a pas été suffisamment vidangé (tous les 2 ou 5 ans normalement, je ne me souviens plus), et ce serait donc bénéfique de le vidanger et de le nettoyer au maximum.

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#20 11-03-2016 13:46:44

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Bonjour à tous alors la c'est de pire en pire ...
Ce midi j'avais un peu plus de temps que d'habitude du coup je me suis penche sur mon souci de chauffe du moteur ...
Mais pour la mise en route apres avoir verrifier le ventilo en le chuntant avec le contacte pas moyen de demarer ... Elle tousse et s'étouffe quand elle part ...
Baterie bonne demareur bon hmm
Et après avoir essayer 5 min de la fumée blanche et épaisse  est sorti du carburateur carburateur ...
Bref cette 4l me cause beaucoup de souci qui ne sont malheuresement pas a ma hauteur meme avec l'aide de votre forum sur lequel je passe des heures et des heures ... big_smile
Donc la je suis au bout de mes médiocres compétences ... C'est pour cela qui je demande de l'aide , si un trelleur est sur bourges ou aux alentour proche et qu'il peut m'aider sa serai avec grand plaisir smile
Je suis pas quelqun qui demande souvent de l'aide mais la c'est trop hmm

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#21 11-03-2016 20:16:43

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Bon je reviens vous faire part de mes soucis de démarage smile
Alors en rentrant du boulot à 16h30 j'ai réessayer de demarer toujours rien ...
J'ai verrifier l'arrivée d'essence - Ok
Verrifier l'allumage -Ok
Démonter le carbu , j'ai trouver une fine couche de crasse dans la cuve j'ai nettoyer ... Tout remonter pas de résultats du coup j'ai insiste et a fini par demarer mais a caler 2 secondes apres donc j'ai ressayer plusieurs fois et rebelote jusqua ce que cela remarche comme à la normal hmm
C'est à ne rien n'y comprendre big_smile

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#22 11-03-2016 20:50:37

verdô
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

il ne faut pas te décourager , un autre test :

tu démontes ta durites d'essence qui arrive au carbu et tu la trempes dans une bouteille

ensuite tu actionnes le démarreur , c'est pour vérifier si ta pompe à essence fonctionne , le faire à 2 c'est mieux

Dernière modification par verdô (11-03-2016 20:51:07)

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#23 11-03-2016 21:19:00

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Je l'ai fais et un jet sort wink

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#24 11-03-2016 21:22:18

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Demain aprem je vais réessayer de la demarer en espérant qu'elle parte du premier coup hmm
J'attend mes roulement , rotules de directions et calorstat pour lundi

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#25 15-03-2016 00:22:37

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Voici , la photos des jantes demande par carman wink

image.jpg

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#26 15-03-2016 21:26:04

carman
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Merci
Quel était le but de ce marquage?

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#27 16-03-2016 08:02:29

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Tres bonne question , ce sont les mêmes numéros sur les 5 roues ... Donc je pense a un souci de traçabilité wink

Cette semaine est prevu un changement du calorstat + vidange LDR et vidange huile pour que je puisse rouler enfin jespere en route sérénités smile
La semaine prochaine j'attaquerai le train avant pour changer roulements rotules ...

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#28 24-03-2016 21:48:10

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Voici quelques photos de la bête wink
J'ai mis un interrieur en Skaï que j'avais en stock pour faire un essai big_smile
image.jpg

image.jpg

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#29 25-03-2016 09:19:18

patduc
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

carman a écrit :

Merci
Quel était le but de ce marquage?

Dans l'administration ,police ,EDF l'armée ...,chaque véhicule est associé à un grand chiffre et non à son type .
Comme en hiver il montait les roues cloutées ,au printemps il fallait bien remettre les bonnes et non celles du copain .
Je me souviens encore qu'à l'armée mon gros Berliet citerne essence avait pour chiffre 1123 .
comme ma 4l actuellement ,étrange non ?

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#30 25-03-2016 09:43:05

carman
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

patduc a écrit :
carman a écrit :

Merci
Quel était le but de ce marquage?

Dans l'administration ,police ,EDF l'armée ...,chaque véhicule est associé à un grand chiffre et non à son type .
Comme en hiver il montait les roues cloutées ,au printemps il fallait bien remettre les bonnes et non celles du copain .
Je me souviens encore qu'à l'armée mon gros Berliet citerne essence avait pour chiffre 1123 .
comme ma 4l actuellement ,étrange non ?


Merci pour ta réponse patduc ,me voilà plus malin!!
J'aurai du y penser puisqu'on procede presque de la meme  facon au boulot,la différence c'est qu on place les roues par jeu dans des caisses en bois avec le numéro d.immatriculation peint sur le côte

Pour ton numéro a l'armée tu pourras dire :  c'était ecrit!!!

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#31 28-03-2016 11:26:07

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Salut à tous wink
3 semaine Apres l'acquisition de ma s128 j'ai refais :
La vidange et changement filtre à huile
Changzment calorstat et LDR
Repeint les planchers et traiter antirouille
Nettoyer somairement tous ce qui en avait besoin
Remis un nouvel intérieure
Il me reste encore pas mal de boulot hmm
Je pense au changzment de roulement et au changzment du train arriere hmm

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#32 28-03-2016 12:16:21

yannick63
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

jolie travail


R4 F4 1988:  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37826             
R4 SAVANE 1992:  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40288
R4 F4 1984: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42537
R4 BREAK 1980  Caisse F4 break 1981  R4 F4 1987  Remorque F4 La 4l Toute Ma Vie !!!!

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#33 06-04-2016 18:37:15

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Petite question , j'ai reçu mes roulements mais je ne sais pas le sens de montage ... hmm
J'ai regarde beaucoup de sujets sur les roulement mais les miens ne resemble a aucun ...
Si quelqun peut m'éclairer big_smile
image.jpg

image.jpg

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#34 06-04-2016 21:31:06

heraultrellus
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Salut, ce sont des roulement pour moyeux avant, celui avec le joint torique va du côté disque, joint vers l’extérieur mais pour l'autre, étrange qu'il n'est pas la lèvre anti-poussière hmm  serait-ce les bons? La lèvre se positionne côté cardan quand tu va replacer la plaque de protection, le roulement doit être bien à fleur, côté moyeu disque, je prends du joint silicone polyuréthane noir et je protège le roulement en faisant un bon chanfrein quand tu va l'engager dans le porte moyeu wink tu comprendras pourquoi, regarde mes photos.

50922120130322143324.jpg tu regardes bien au bout de mes doigts, j'ai récupéré le joint plat d'un ancien roulement pour protéger les billes, mais les tiens sont scéllés, ce sont des roulement pour tambour avant? 

85585920130322144610.jpgvoilà comment je mets le silicone. 

26883720130322145932.jpg

84093920130322145955.jpg

Dernière modification par heraultrellus (06-04-2016 21:52:34)


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#35 06-04-2016 22:41:53

cyrilb18
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Re : [PRES-18] s128 de 1990

Super merci pour ces infos !! smile
Mes roulements sont pour des disques bizarre qu'ils ne soient pas comme les tiens ...
Derniere question , tu as mis tes roulements à la presse ?
Car moi j'en ai une à dispo mais je sais pas ce qui est le plus facile ... Avec ou sans x)

Dernière modification par cyrilb18 (06-04-2016 23:01:44)

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