Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2016 13:25:53

Persy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 19-01-2016
Messages : 78

futur restriction pour rouler en ville en ancienne?

Salut les copains
Je viens de tomber là dessus sur Facebook :-/
https://www.change.org/p/free-wheels-po … m=copylink
Une pétition pour que les voitures anciennes puissent circuler à Paris après le 1er juillet 2016. ça commence par paris et les autres villes vont prendre exemple...
Moi qui comptais passer ma voiture en collection au contrôle technique la semaine prochaine ... mais apparemment sa toucherai tout les véhicules de plus de 20 ans collection ou non.
Je partage ça ici parce que certaine personnes sont surement concerné par se projet :-/

Hors ligne

#2 04-03-2016 13:48:21

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 084

Re : futur restriction pour rouler en ville en ancienne?

Moi à Montpellier, je traverse plusieurs fois le centre ville, après de quelle manière ils vous punissent, par les radars automatiques? Des agents verbalisateurs seront poster dans des cabines à l'affût des voitures anciennes? lol  J'en rigole déjà, j'attend justement de me faire contrôler, et vous verrez que l'agent trouvera cette loi complètement arriérée!


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

En ligne

#3 04-03-2016 15:10:54

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : futur restriction pour rouler en ville en ancienne?

on n'est pas dans un pays libre!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#4 04-03-2016 15:17:44

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 766

Re : futur restriction pour rouler en ville en ancienne?

il faut relire tout le texte...

par exemple les riverains...
les pro, ...

mais en faisant une recherche sur le thème Persy tu verras qu'il y a beaucoup de topics là dessus dans ce forum...

après de grandes villes européennes ont instauré celà il y a bien longtemps et pas seulement aux anciennes... "no car in the down town !"


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 04-03-2016 15:28:21

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 766

Re : futur restriction pour rouler en ville en ancienne?

Christian bigood a écrit :

on n'est pas dans un pays libre!

la réglementation n'est pas un manque de liberté, à mon sens, ...
tu circules sur les rail du tram, rue de la republique ?
tu construit ta maison n'importe où ?
tu n'expliques pas à tes momes de respecter les règles ?


tant que nos bagnoles prendront le pas sur la vie des centre urbains, à coup d'aménagement, de rocades qui ne rocadent rien du tout, de millions d'euros pour des quetches...je regarderai ces changements, initiés dans la precipitation sur fond de politique, avec une certaine sympathie....
même si je suis bien seul wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#6 04-03-2016 17:51:52

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : futur restriction pour rouler en ville en ancienne?

c'est une mode avec des pseudos """protecteurs """ de la nature interdire les centres ville aux voitures !!chez moi pas     d' âge requis l'accès est fermé par des bornes télécommandées
pas de problème on peut se promener tranquille !! sauf  que plus de 80 commerces soit plus d'un sur deux ont fermés depuis la mise en place de ses mesures soit plus de 50% des commerces et services plus de bistros !! tongue  seules les banques et assurances ont résistés !! les commerces ont  migrés vers une zone commerciale avec 2500 places de parking gratuites, des voies pietonnes et des espaces ombragés !!
résultat le centre vile n'a plus de circulation mais c'est un désert et les commerçants ""survivants"" rêvent de partir tongue tongue

Dernière modification par colibri (04-03-2016 17:57:44)

Hors ligne

#7 04-03-2016 19:16:58

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 766

Re : futur restriction pour rouler en ville en ancienne?

colibri...
allons..

il est bien connu que les clients des bistrots garent leur caisse juste devant le rade.... tongue

connais tu la rousquille ? c'est un biscuit de chez moi qui est rond avec un trou en son centre..
le syndrome de la rousquille c'est cette extension des zones de chalandise vers les peripheries urbaines....celle là même où effectivement tu as le parkings gratos,mais que pour t'y rendre tu fais du parrechoc contre pare choc pendant 1/2 heure...le syndrome de la rousquille c'est l'interieur des villes qui se vide, parce que on prefère pisser au quatre coin de son jardin et mater que personne ne se fourre devant son portail...le commerce va où sont les gens...rien à voir avec la presence des autos......sinon tous les points de "covoiturage" seraient pleins de commerces tongue
mais dis moi, ton centre ville est occupé par quelle frange de population ? celle qui reste quand tout le monde est parti ? c'est à dire les vieux et les précaires ? (jai rien contre eux) ils n'ont peut etre pas le pouvoir d'achat qui va bien ? et en plus ils n'ont pas de voiture!!! wink
et les commerçants, n'habitent ils pas "ailleurs" ? ils squattent pas les places dispo pour se garer avec la benediction des ASVP ?
  moi mon charcutier il vit au dessus de sa boutique, et mon boulanger aussi...

parles nous de la navette...elle marche toujours ?tu la prends ?

la renovation des quai de l'Yonne,il parait que c'est bien...y'a des voiture pour que ce soit bien ?

et ce n'est pas du à la piétonnisation de ton centre ville ni à la rarefaction des voitures, si j'en crois ce témoignage : "A l'époque existait le marché couvert,des cafés tels que le Celtic,l'Escargot,un Intermarché à la place de la Maison de la Presse,un Suma à la place de Marionnaux,Novéco bien-sûr mais encore les Galeries Maillet,le Printemps,Servet-Duchemin,les meubles Dumazet,Coblence,la poisonnerie Blouhin-Coeur à côté de la Botte d'or et celle de la famille Grivel à côté de Novéco et en plus un incontestable moteur d'une AJA en pleine ascension.A cette époque très peu de parkings existaient et pourtant le centre était animé."

l'interet du commerce de centre ville c'est qu'il doit d'abord repondre au besoins des urbains, et attirer les gens d'ailleurs, par des foires des marchés à thème,...il doit être competitif et quasi permanent, et enfin il doit comporter un supplément d'âmes et une originalité, dont ces "moles" sont totalement depourvus...et pour ça y'a du boulot derrière...on devient commerçant qu'au bout de 25 ans de bons et loyaux service à sa clientèle...c'est pas le regne de la franchise, le commerce, c'est aussi une affaire  d'engagement citoyen...
il faut qu'il soit constant, et seulement à ce prix, la clientèle devient elle aussi constante.

et puis un element à rajouter à ton argumentaire : tu connais le web ? tu connais la vente en ligne ? à ton avis, ton garagiste de quartier il a fermé parskil était vieux ou parce qu'il n'avait plus une bicyclette à se mettre sous la clé à molette...

moi je suis urbain, j'adore ma ville quand elle est accessible , circulation fluide, ... j'ai la chance de bosser à 5mn de chez moi, à 5 mn j'ai le pain le journal, la banque, la poste, le lycée, le theatre, le cinoche, l'hosto, les petites sufaces alimentaires, l'artisan boucher, les services, les caffés, les restau...

aut'chose Berlin centre est interdit de circulation...c'est une des ville d'europe les plus dynamique...

non franchement, la ville sans voiture ne se resume pas à la ville sans commerces

et cette lame de fond n'est pas pour "pseudoment" protéger la nature, mais pour améliorer la vie des gens ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums