Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-03-2016 21:40:58

Tristansolex
Membre
Lieu : Poissy (Les Yvelines).
Inscription : 27-02-2014
Messages : 440

[TUTO] Bandeaux de portes GTL

voila,
j'ai posé il y a quelques mois la question comment poser simplement ces fameux bandeaux de gtl...
a part les reponses logiques qui evoquaient la prise de mesure puis la pose traditionnelle avec les rivets appropriés, je n ai jamais eu le courage de le faire...
je me suis motivé en utilisant la technique du decalcage...
voici en photo les differentes etapes:

IMG_8220_1.jpg

Positionner les protections bien alignées et percer la carrosserie en utilisant les deux ouvertures prevues a cet effet.
Nous avons a present une bonne base
le plus compliqué était pour moi de bien percer les portes pour les rivets !!!(restagraf)
j'ai donc fait des gabarits avec du film plastiques( couverture de livre d ecole 0.85€ chez L...)et fait des petits points au feutre la ou le rivet sera positionné .

IMG_8228_1.jpg

on va donc positionner le gabarit en utilisant comme repere les deux trous qu on a fait au debut, et avec un outils faire les marques sur les portes la ou il faudra percer...


IMG_8229.jpg

il n y a plus qu a percer avec un foret metal de diametre 2.5, mettre en place les rivets et croiser les doigts pour que ca tombe bien !!!


IMG_8230.jpg


IMG_8232.jpg

reste donc a faire glisser les bandeaux du haut vers le bas et si vous reperes sont bons vous retrouvez les trous du debut.
pour info j ai utilisé des vis restagraf identiques a celles que l on retrouve sur nos renault et c est presque nickel, ca ne tourne pas dans le vide mais ne pas trop forcer car ca pourrait casser ou effectivement tourner dans le vide, j'ai fissuré une petite pate de fixation, d ou la rondelle posée pour assurer un peu plus.


IMG_8237.jpg

je pose les 3 bandeaux sans trop serrer les vis du bas, je les aligne au mieux et ensuite je serre et repose les petits caches ronds et le tour est joué.



IMG_8241.jpg

j espere avoir ete assez clair, j'ai fait un peu vite, on m'attend pour la soupe !
bonne semaine a tous !


IMG_6128.jpg


apres les solex, la 4L m'invite dans son histoire, merci pour vos conseils...

Hors ligne

#2 13-03-2016 21:54:29

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 756

Re : [TUTO] Bandeaux de portes GTL

des trucs simplissimes comme on aime....

merci à toi pour cette com


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 13-03-2016 22:09:34

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : [TUTO] Bandeaux de portes GTL

super! c'est quoi comme rivets? tu as une référence?


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#4 13-03-2016 22:14:19

Tristansolex
Membre
Lieu : Poissy (Les Yvelines).
Inscription : 27-02-2014
Messages : 440

Re : [TUTO] Bandeaux de portes GTL

restagraf, euh j ai plus la boite mais j avais trouvé sur ce forum donc on doit les retrouver
sinon sur le site de resta tu verras tout
bonne soiree


apres les solex, la 4L m'invite dans son histoire, merci pour vos conseils...

Hors ligne

#5 14-03-2016 13:31:21

Tristansolex
Membre
Lieu : Poissy (Les Yvelines).
Inscription : 27-02-2014
Messages : 440

Re : [TUTO] Bandeaux de portes GTL

je crois que c est cela mais verifie quand meme

Goujon en T / Stud in T
REF.444
Qté sachet 30
Ø rivet
30
2,4


apres les solex, la 4L m'invite dans son histoire, merci pour vos conseils...

Hors ligne

Pied de page des forums