Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 27-03-2016 19:45:07
- lemex59
- Membre
- Lieu : Lille (Le Nord).
- Inscription : 05-12-2012
- Messages : 219
Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Bonjour,
Comme échangé avec certains, je décide d'ouvrir une discussion pour vous présenter ma restauration et surtout le chassis neuf mis sur le marché par une entreprise parisienne.
Le but est de vous exposer les potentielles problématiques rencontrées lors du remontage de ce chassis neuf.
Première étape, aller chercher la pièce en région parisienne.
Ca passe tout pile sur la remorque :
On sangle le tout :
Ca dépasse un peu derrière :
A première vue, le chassis est bien résistant car il n'a pas bougé lors du sanglage et du transport. Les soudures ont l'air bien faites et solides.
Je vais regarder plus en détail et vous faire des photos lors du prochain épisode.
Lemex59
-----------------------------------------
Et comme promis,
je "pique" le sujet afin qu'il reste bien en vu !
Le Jeffy
R4 GTL de 1986 : restauration en cours
Hors ligne
27-03-2016 19:45:07
- Publicité
#2 27-03-2016 21:28:01
- Vizune
- Membre
- Lieu : South Pen Ar Bed
- Inscription : 27-11-2014
- Messages : 116
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Curieux de suivre ce montage, merci d'avance!
Les châssis vendus sont strictement identiques quelque soit l'année/modèle de la 4L?
Hors ligne
#3 27-03-2016 21:49:35
- lemex59
- Membre
- Lieu : Lille (Le Nord).
- Inscription : 05-12-2012
- Messages : 219
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Curieux de suivre ce montage, merci d'avance!
Les châssis vendus sont strictement identiques quelque soit l'année/modèle de la 4L?
Ils vendent actuellement que 2 types de châssis :
- le classique pour les 4l avec freins à main au plancher et traverse avant bombé pour boîte 4 vitesses
- un plus court pour les jp4
ils ne sont donc pas compatible pour les f6 qui ont un châssis plus long.
Pour les 4l avec frein à main au tableau de bord il faudra dessouder le support frein à main du plancher.
Pour les 4l avec des boîtes 3 vitesses il faudra dessouder la traverse avant et y ajouter une traverse droite d'un vieux châssis ou effectuer un montage adaptable.
R4 GTL de 1986 : restauration en cours
Hors ligne
#4 27-03-2016 21:58:18
- foud4l
- Membre
- Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
- Inscription : 03-09-2010
- Messages : 1 749
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
salut, pour les avoir vue a thenay de bien près, je trouve certaines finitions un peut douteuse sur tous pour le prix demander,
de toutes façons si tu veut pas te faire chier a reprendre un vieux chassis de A a Z c est la meilleur solution
je vais suivre ça de près le montage
Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.
Hors ligne
#5 27-03-2016 22:29:47
- carman
- Membre
- Lieu : Hautrage 7334 (Belgique).
- Inscription : 19-03-2012
- Messages : 802
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Bonsoir
Je me pose une question à propos du numéro de châssis,que faut il faire pour etre en ordre?
Hors ligne
#6 27-03-2016 23:50:08
- Autope 13
- Membre
- Lieu : Lille
- Inscription : 13-05-2014
- Messages : 984
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Chouette je vais suivre ça
Paulelie devient Autope
Hors ligne
#7 28-03-2016 00:15:55
- lemex59
- Membre
- Lieu : Lille (Le Nord).
- Inscription : 05-12-2012
- Messages : 219
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Bonsoir
Je me pose une question à propos du numéro de châssis,que faut il faire pour etre en ordre?
Tu as 2 solutions :
- soit tu payes 50 euros environ et ils te frappent le nouveau châssis avec le même numéro que ton ancien.
- soit ils te le livrent nue et tu te débrouille avec Renault pour te le faire frapper.
Le châssis est considéré comme une pièce de rechange au même titre qu'une pompe à eau ou une boîte de vitesses.
R4 GTL de 1986 : restauration en cours
Hors ligne
#8 28-03-2016 09:40:00
- quatroulland
- Membre
- Lieu : Tarn-Occitanie
- Inscription : 04-08-2007
- Messages : 1 745
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Je vais suivre de près aussi
Nous les avions vu à Paris pour rétrombile, et avions eu le même sentiment que foud4L
Bon courage pour cet resto
L'arrière boutique parle toujours pour ces patrons comme partout et la très déçu de voir des trelles jouer les oiseaux perchés comme cet F4 ou se rapprocher de la benne en jouant les support à palette comme la berline citron proposer seulement sur le millésime 74/75.
Avec tant de pièces neuves si prêt, l'âme de ses trelles doit se pleurer .... surtout la jaune
Business is business
Dernière modification par quatroulland (28-03-2016 09:41:21)
R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...
Hors ligne
#9 28-03-2016 09:55:06
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 185
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
tu as écrit "Le but est de vous exposer les potentielles problématiques rencontrées lors du remontage de ce chassis neuf."
Je pense que tu ne devrais pas te priver de souligner si tu rencontres des choses positives .
Sur ce chassis neuf ,existe t il encore des tôles prises en sandwich qui favorisent la rouille ?
Hors ligne
#10 28-03-2016 10:23:09
- carman
- Membre
- Lieu : Hautrage 7334 (Belgique).
- Inscription : 19-03-2012
- Messages : 802
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
carman a écrit :Bonsoir
Je me pose une question à propos du numéro de châssis,que faut il faire pour etre en ordre?Tu as 2 solutions :
- soit tu payes 50 euros environ et ils te frappent le nouveau châssis avec le même numéro que ton ancien.
- soit ils te le livrent nue et tu te débrouille avec Renault pour te le faire frapper.Le châssis est considéré comme une pièce de rechange au même titre qu'une pompe à eau ou une boîte de vitesses.
A mon avis vaut peut être mieux passer par Renault qui te fournira une attestation de refrappe du numéro de châssis et éviter des soucis au controle technique. Je sais pas chez vous mais en Belgique ils regardent de près !!
As tu deja demander l'info chez eux,combien cela te coûterait il?
Hors ligne
#11 29-03-2016 00:12:16
- lemex59
- Membre
- Lieu : Lille (Le Nord).
- Inscription : 05-12-2012
- Messages : 219
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Alors voici des photos pour vous faire un avis :
Intérieur des brancard avec renforts :
Support de barre de torsion avant :
Caisson avant (à l'endroit ou ca rouille toujours) :
Support de ceinture de sécurité avant :
Support de silent bloc de tirant de chasse :
R4 GTL de 1986 : restauration en cours
Hors ligne
#12 29-03-2016 00:39:52
- lemex59
- Membre
- Lieu : Lille (Le Nord).
- Inscription : 05-12-2012
- Messages : 219
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Et voici quelques questions :
Est ce normal que cette pièce ne soit pas soudée sur sa partie supérieur ?
A quoi servent ces 2 troues ? Car je ne les ai pas sur mon ancien chassis ?
A l'emplacement du réservoir d'essence, les découpes ne sont pas parfaites (coté gauche de la photo)et il y a une languette qui dépasse (coté droit de la photo). A quoi sert elle ?
Merci d'avance
R4 GTL de 1986 : restauration en cours
Hors ligne
#13 29-03-2016 08:22:58
- quatroulland
- Membre
- Lieu : Tarn-Occitanie
- Inscription : 04-08-2007
- Messages : 1 745
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
T'es deux inserts ou trou sont pour fixer un faux châssis pour un Rodeô par exemple
Celui avec une ouverture comme un trou de manivelle est fait pour y insérer un ecrou cage à oreille.
R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...
Hors ligne
#14 29-03-2016 13:35:53
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 185
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
La languette ,ne sert elle pas à fixer le tuyau d'event du réservoir ?
Hors ligne
#15 29-03-2016 14:58:34
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
La pièce qui n'est pas soudée ne l'est pas non plus sur les châssis d'origine, si j'ai bonne mémoire, car ça m'avait surpris... Mais ils n'étaient pas aussi "décollés".
Sinon, ça a l'air de présenter plutôt pas mal !
La languette, ça m'étonnerait que ce soit un oubli, à mon avis c'est quelque chose de rajouté volontairement ! Patduc a probablement raison...
Le support d'amortisseur arrière ne fait pas très propre, je trouve au niveau de la soudure... Mais bon, tant que c'est solide, c'est tout ce qui compte !
Hors ligne
#16 30-03-2016 21:26:39
- carman
- Membre
- Lieu : Hautrage 7334 (Belgique).
- Inscription : 19-03-2012
- Messages : 802
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Ca me paraît bien en tous cas.,maintenant il faudra voir au remontage des accessoires si tout tombe pile poil
Continue à nous faire profiter de ton avancement
Hors ligne
#17 30-03-2016 21:56:15
- lemex59
- Membre
- Lieu : Lille (Le Nord).
- Inscription : 05-12-2012
- Messages : 219
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Alors je viens de recevoir aujourd'hui toute la peinture pour préparer le châssis au remontage.
Seul petit bémol c'est la météo, il me faut au moins 16 degrés toute une journée pour mettre la première couche
Concernant les traitements, voici ce que j'ai prévue :
- nettoyage de l'ensemble du châssis à l'acétone
- dépoussiérage
- première couche de peinture noir satiné epoxy bi composant
- jointure au mastic polyuréthane de tous les interstices
- deuxième et troisième couche de peinture noir satiné époxy bi composant
- fine couche d'antigravillons / insonorisant sous le châssis
- traitement des corps creux à la cire
Pour le matériel, je vais utiliser un pistolet peinture avec un compresseur 100l 3cv.
Pour l'antigravillons / insonorisant j'utiliserai également un pistolet mais spécial pour cet effet.
Avez vous des conseils pour peindre au pistolet car n'ayant jamais fait j'appréhende un peu ?
Merci
R4 GTL de 1986 : restauration en cours
Hors ligne
#18 30-03-2016 21:59:37
- lemex59
- Membre
- Lieu : Lille (Le Nord).
- Inscription : 05-12-2012
- Messages : 219
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Le support d'amortisseur arrière ne fait pas très propre, je trouve au niveau de la soudure... Mais bon, tant que c'est solide, c'est tout ce qui compte !
La seule soudure qui me paraît mal faite est celle des supports de la crémaillère de direction.
On voit très bien que les 2 petits supports ont été soudé tout à la fin alors que le châssis était déjà electrozingué.
C'est mon avis car les soudures sont blanches et la tôle toute noir autour des cordons.
Alors que ce n'est pas le cas pour toutes les autres soudures.
R4 GTL de 1986 : restauration en cours
Hors ligne
#19 31-03-2016 08:43:11
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 185
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
À mon avis ils ont dûs s'apercevoir au contrôle finale qu'il y avait 2 soudures manquantes où mal faites .
Hors ligne
#20 31-03-2016 09:05:23
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 604
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Bonjour , ça me gonfle un peu cette histoire de châssis avec un manque de finitions évident à 1700e
en comparaison châssis de 2ch fabriqué chez le même fournisseur en galvanisé à 830e ; du foutage de gueule
" châssis neuf mis sur le marché par une entreprise parisienne."
il faudra que tu nous donne le lien de ce fabricant car à part WARNY
Dernière modification par verdô (31-03-2016 09:16:45)
Hors ligne
#21 31-03-2016 09:25:24
- lemex59
- Membre
- Lieu : Lille (Le Nord).
- Inscription : 05-12-2012
- Messages : 219
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
" châssis neuf mis sur le marché par une entreprise parisienne."
il faudra que tu nous donne le lien de ce fabricant car à part WARNY
Je n'aime pas trop citer de marque mais je parle bien sur de MRP dont le chassis est fabriqué par Warny en Belgique.
R4 GTL de 1986 : restauration en cours
Hors ligne
#22 31-03-2016 09:30:13
- lemex59
- Membre
- Lieu : Lille (Le Nord).
- Inscription : 05-12-2012
- Messages : 219
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Bonjour , ça me gonfle un peu cette histoire de châssis avec un manque de finitions évident à 1700e
en comparaison châssis de 2ch fabriqué chez le même fournisseur en galvanisé à 830e ; du foutage de gueule
On ne peut pas comparer un châssis de 2cv avec celui d'une R4.
Celui des R4 est beaucoup plus complexe. On a plein de supports, renfoncements et même des boulons soudés dans les corps creux.
Je ne connais pas forcement bien celui des 2cv mais il parait très simple.
Ce qui explique en partie le prix suivant moi.
R4 GTL de 1986 : restauration en cours
Hors ligne
#23 31-03-2016 10:43:02
- Kinou
- Membre
- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 17-09-2014
- Messages : 538
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
verdô a écrit :Bonjour , ça me gonfle un peu cette histoire de châssis avec un manque de finitions évident à 1700e
en comparaison châssis de 2ch fabriqué chez le même fournisseur en galvanisé à 830e ; du foutage de gueule
On ne peut pas comparer un châssis de 2cv avec celui d'une R4.
Celui des R4 est beaucoup plus complexe. On a plein de supports, renfoncements et même des boulons soudés dans les corps creux.Je ne connais pas forcement bien celui des 2cv mais il parait très simple.
Ce qui explique en partie le prix suivant moi.
Je pense aussi que l'écart de prix entre un châssis de 2CV et un de 4L est justifié par la complexité de ce dernier.
De plus je crois avoir lu quelque part que les châssis de 2CV qui sont actuellement sur le marché sont fabriqués avec l'outillage d'origine qui avait été racheté. Ca diminue d'autant les couts de développement.
Dans le cas présent, je ne suis même pas sur qu'ils aient eu accès aux plans de fabrication d'origine.... Sans doute seulement aux côtes des différents ancrages afin d'assurer une bonne géométrie.
Mais on ne va pas se plaindre; c'est déjà pas mal de pouvoir disposer de châssis neuf ! même si aujourd'hui d'un point de vue strictement économique l'opération n'est pas forcément rentable (en tout cas si on fait faire le boulot par un pro)... mais quand on aime on ne compte pas (enfin un peu quand même !)
Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)
Hors ligne
#24 31-03-2016 16:05:13
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Bien d'accord avec Kinou.
Je rajouterais que le châssis de Deuche est commercialisé depuis longtemps, et qu'il a donc pu voir ses défauts corrigés, et ses coûts de mise en production amortis...
Dans 10 ans, le châssis de 4l sera sûrement moins cher et de meilleure qualité !
Hors ligne
#25 31-03-2016 19:40:21
- Kinou
- Membre
- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 17-09-2014
- Messages : 538
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Bien d'accord avec Kinou.
Je rajouterais que le châssis de Deuche est commercialisé depuis longtemps, et qu'il a donc pu voir ses défauts corrigés, et ses coûts de mise en production amortis...
Dans 10 ans, le châssis de 4l sera sûrement moins cher et de meilleure qualité !
Je suis sur aussi que le prix finira par baisser aussi pour les 4L , pour le moment ce n'est que le début et il est possible de trouver des châssis sain et réparables pour pas très cher. Donc la demande est relativement faible.
Mais si un marchand arrive à faire produire un autre châssis pour moins cher en Europe de l'est ou en Turquie, ça fera baisser les prix.
Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)
Hors ligne
#26 31-03-2016 20:08:59
- lainlain41
- Membre
- Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
- Inscription : 04-12-2011
- Messages : 1 386
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Le risque, c'est que n'en vendant pas assez actuellement, il risque peut être d'arrêter la fabriction.
lainlain41
Hors ligne
#27 31-03-2016 20:46:30
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 10 270
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
coucou lemex59
une chose m'interpelle sur ton châssis, ce sont les soudures par points et quelques cordons de soudures qui semblent avoir été réalisés après le traitement du châssis...
Est-ce bien le cas ?
Si oui, je te conseille ( et n'aime pas du tout conseiller...) de passiver tous les corps creux dans les zones qui correspondent à ces soudures par points, cordons ou autres ainsi que toutes ces soudures apparentes..
Ce sont des points de corrosion potentiels pour l'avenir...ceci bien sur davantage à l'intérieur des corps creux qui eux ne seront pas traités avec une peinture anti corrosion ( anti phosphatante)...
La cire pour corps creux, si tu envisages cette opération ne te garantissant pas d'avoir été appliquée partout..
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#28 01-04-2016 16:30:34
- cleval
- Membre
- Lieu : Angers (49)
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 1 647
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Le risque, c'est que n'en vendant pas assez actuellement, il risque peut être d'arrêter la fabriction.
je plusse...
Hors ligne
#29 02-04-2016 21:58:30
- juliendu40
- Membre
- Lieu : Bélus, Landes (40)
- Inscription : 22-11-2011
- Messages : 3 164
- Site Web
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Le mieux c'est de prendre celui qui a la cataphosphere ! Au moins celui là est traiter partout ! Après je connais une amie qui la acheter au tout début qui les ont sorti, et elle n'a jamais eu de soucis juste obliger de changer les cames avant car c'était pas les bonnes ! Sinon tous les type se monte à l'arrière, elle a pas eu de soucis aussi au niveau de l'arrimage de la caisse sur le châssis avec la nouvelle visserie, j'ai pu les voir de prêt, c'est un très bon produit, on peux pas dire que c'est de la qualité de merde puisque c'est zingué au minimum.
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
Hors ligne
#30 02-04-2016 22:22:38
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 185
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Tu veux dire zingué au maximum ?
Hors ligne
#31 03-04-2016 23:21:10
- lemex59
- Membre
- Lieu : Lille (Le Nord).
- Inscription : 05-12-2012
- Messages : 219
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
coucou lemex59
une chose m'interpelle sur ton châssis, ce sont les soudures par points et quelques cordons de soudures qui semblent avoir été réalisés après le traitement du châssis...
Est-ce bien le cas ?
Bonjour,
J'ai finalement bien dégraissé le chassis à l'acétone et j'ai poncé un petit peu les cordons de soudures pour les rendre plus jolies à mon goût.
Aux endroits présentant les cordons de soudures je compte mettre une double dose de cire corps creux:D
R4 GTL de 1986 : restauration en cours
Hors ligne
#32 03-04-2016 23:43:12
- lemex59
- Membre
- Lieu : Lille (Le Nord).
- Inscription : 05-12-2012
- Messages : 219
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Alors ce weekend fut bien chargé.
Au programme j'ai rangé mon garage et installé une cabine de peinture sommaire avec des restes de bâches de tonnelle
Le fait de mettre des bâches au sol m'a permis d'enfermer la poussière pour peindre proprement.
J'ai utilisé un pistolet à succion mais je regrette mon achat car il gâche de la peinture ne pouvant pas aspirer le fond du godet.
Et ce type de pistolet à peinture n'est pas pratique pour peindre un support vertical.
Je vous conseil donc un pistolet à gravité.
Malgré cela, je suis content de mon résultat final. Surtout pour une première fois.
La cabine avec le chassis avant peinture :
La première couche de peinture posée, j'attend que le tout sèche bien pour faire les joints.
A suivre...
R4 GTL de 1986 : restauration en cours
Hors ligne
#33 03-04-2016 23:46:09
- lemex59
- Membre
- Lieu : Lille (Le Nord).
- Inscription : 05-12-2012
- Messages : 219
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Concernant les joints, que faut il jointer exactement ? Toutes les tôles se superposant ou juste les planchers ?
Je compte utiliser du mastic polyuréthane.
Merci
R4 GTL de 1986 : restauration en cours
Hors ligne
#34 04-04-2016 19:17:05
- foud4l
- Membre
- Lieu : Trélazé (Maine-et-Loire).
- Inscription : 03-09-2010
- Messages : 1 749
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Alors voici des photos pour vous faire un avis :
Brancard :
http://s17.postimg.cc/ox0sizkwb/brancard_interieur.jpg
http://s10.postimg.cc/lx54bckb9/brancard_exterieur.jpgIntérieur des brancard avec renforts :
http://s10.postimg.cc/gtig0vyl1/brancard.jpgSupport de barre de torsion avant :
http://s22.postimg.cc/8jflu2k8d/support_torsion.jpgCaisson avant (à l'endroit ou ca rouille toujours) :
http://s7.postimg.cc/bzbsb8sl3/caisson.jpgLongeron :
http://s22.postimg.cc/o8qqua1nx/longeron.jpgSupport amortisseur arrière :
http://s30.postimg.cc/4u40542ql/support_amortisseur.jpgSupport de ceinture de sécurité avant :
http://s13.postimg.cc/bqjdypi7n/support_ceinture.jpgSupport de silent bloc de tirant de chasse :
http://s29.postimg.cc/jws9wkrkj/support_chasse.jpgSupport de crémaillère de direction :
http://s15.postimg.cc/c4baxdpg7/support_direction.jpgSupport de frein à main :
http://s10.postimg.cc/vywxhdgb9/support_frein_main.jpgPlancher avant :
http://s15.postimg.cc/92kinfcbb/plancher_avant.jpgPlancher arrière :
http://s16.postimg.cc/o4mv78vyp/plancher_arriere.jpgBerceau moteur :
http://s11.postimg.cc/jwy0b0otr/moteur.jpgLe nouveau chassis avec le vieux :
http://s7.postimg.cc/pe78q8ss7/chassis_neuf_vieux.jpg
cela ne conforte, c est bien les détails que j avais vue a thenay ,en fin de contre il n on rien changer contrairement a ce que n a dit le responsable de chez MPR.
qu il corrigerais les défauts avant des les livrées au client
bon l avantage c est une bonne base pour faire un travaille bien fini
Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.
Hors ligne
#35 11-04-2016 11:11:28
- lemex59
- Membre
- Lieu : Lille (Le Nord).
- Inscription : 05-12-2012
- Messages : 219
Re : Restauration R4 GTL de 1986 avec chassis neuf electrozingué
Bonjour,
Il a fait très beau ce weekend dans le nord alors j'ai pu avancer sur ma restauration.
J'ai jointé le châssis avec du mastic polyuréthane. Ce n'est pas très compliqué au final car il suffit de déposer le mastic dans les jointures et de le lisser avec son doigt trempé dans du white spirit (avec des gants ).
Je ne peux malheureusement pas vous poster de photos car les joints étant de couleur noir sur un châssis noir on ne voit rien.
J'ai aussi profité de mon weekend pour finir de fabriquer une cabine de sablage.
Je l'ai faite dans une grande boite en plastique suffisamment grande pour sabler une jante.
J'attends la livraison d'un nouveau pistolet à peinture pour finir le châssis car le pistolet que j'ai actuellement ne me donne pas entière satisfaction.
R4 GTL de 1986 : restauration en cours
Hors ligne
[ Générées en 0.048 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.12 Mio (pic d'utilisation : 1.38 Mio) ]