Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-04-2016 19:22:49

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

[RESTO-29] Par xaff29...

Je reprends les messages

postés dans la présentation de xaff29 qui relèvent de la restauration smile

xaff29 a écrit :

voici quelques photos du démontage
je viens de commander les pièces moteurs et ensuite au boulot

IMG_0343.jpg

IMG_0347.jpg

IMG_0349.jpg


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#2 13-04-2016 19:23:57

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [RESTO-29] Par xaff29...

verdô a écrit :

bonjour et bienvenu sur ce forum , oup's tu as démonté les chemises ?


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#3 13-04-2016 19:24:25

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [RESTO-29] Par xaff29...

xaff29 a écrit :

oui je joint de culasse étai mort et le moteur n'avait pas tourné depuis deux ans donc deux pistons de grippés dans les chemises


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#4 13-04-2016 19:25:07

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [RESTO-29] Par xaff29...

xaff29 a écrit :

IMG_0395.jpg  IMG_0396.jpg

voici la tige de culbuteur usée je pense qu'elle n'a pas été lubrifiée pendant un certain temps


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#5 13-04-2016 19:26:51

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [RESTO-29] Par xaff29...

verdô a écrit :

Dans ces cas là on fait comment pour changer les joints d'embase , il faut démonter les segments et glisser les joints autour des pistons  ?

ou ça passe sans démontage ?


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#6 13-04-2016 19:28:35

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [RESTO-29] Par xaff29...

xaff29 a écrit :

j'ai mis le moteur en pièces comme j'avais de l'eau dans le circuit d'huile et de la rouille un peut partout je pense que le mieux était de tout démonter et de nettoyer l'ensemble des pièces donc pour remonter les pistons ça va être simple

IMG_0370.jpg


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#7 13-04-2016 19:29:03

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [RESTO-29] Par xaff29...

verdô a écrit :

ok très bien


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#8 13-04-2016 19:29:31

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [RESTO-29] Par xaff29...

xaff29 a écrit :

y'a un peu de boulot pour le remontage
j'ai acheté un manuel de réparation dans une bourse de véhicules ancien donc avec ça je pense m'en sortir
faux prendre le temps


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#9 13-04-2016 19:30:09

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [RESTO-29] Par xaff29...

cat-trelle a écrit :
verdô a écrit :

Dans ces cas là on fait comment pour changer les joints d'embase , il faut démonter les segments et glisser les joints autour des pistons  ?

ou ça passe sans démontage ?

c'est une question qui m'interresse absolument....sans squatter le post si on pouvait recueillir quelques reponses


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#10 13-04-2016 19:30:44

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [RESTO-29] Par xaff29...

xaff29 a écrit :

mon idée serait de
1°: vidanger carter d'huile et circuit de refroidissement
2°: déculasser et démonter le carter d'huile
3°: desserrer le ou les paliers (les repérer avant démontage)
4°: sortir pistons et chemises par le haut
5°: nettoyer les portés de joints
6°: remplacer les joints (si ce sont des joints papier vérifier la couleur du repère car il y a différentes épaisseurs   
      0.07=bleu  0.10=rouge 0.14=vert) pour les joints cuivres trois épaisseurs aussi 0.95 , 1,00 et 1.05
      donc très important de faire le bon choix : pour les choisir monter la chemise avec son joint et vérifier la cote entre
      le dessus de la chemise et le bloc moteur la chemise doit dépassée de 0.08 à 0.15 pour joint cuivre et de 0.04 à
      0.12 pour joint papier
7°: remonter l'ensemble et l'affaire est jouée


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#11 13-04-2016 21:19:36

xaff29
Membre
Lieu : Finistère-sud
Inscription : 09-04-2016
Messages : 19

Re : [RESTO-29] Par xaff29...

merci pour le déménagement
je te dois combien?

Hors ligne

Pied de page des forums