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#1 25-06-2016 21:55:42
- Moorish
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[PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Salut à tous !
J'ai enfin trouvé ma 4L, une F6 de 1986, je vous avais déjà demandé un avis dessus dans une autre section.
Voici une petite photo :
Pour les points "embêtants" :
Elle est très loin d'être en état concours, mais a le mérite de n'avoir pas trop été bidouillée (suivie dans le même garage depuis 30 ans).
Le but n'est pas d'avoir une voiture neuve, mais un utilitaire pour ma copine tous les jours (petits trajets), et surtout, un mini camping-car pour le weekend, les vacances et les festivals !!).
Donc, au programme :
-Gros nettoyage,
-Virer tout l'intérieur en bois,
-Assainir la caisse,
-Traitement de tout le dessous avec un bon gros nettoyage haute pression + peinture frein métaux en deux couches (vos avis là dessus d'ailleurs ? )
-Fiabilisation de la bête,
Et passage au contrôle technique la semaine prochaine !!
Ensuite, courant de l'été, on va prévoir :
-Aménagement en "camping-car" (douche solaire, de quoi dormir, ranger des trucs, cuisiner...)
-Passage au E85.
Je posterai des photos de l'avancée des travaux,
Evidement, et c'est le but des forums, je suis preneur de tous conseils !
Actuellement, on est en mode démontage du démarreur, en attente du nouveau qui doit arriver la semaine prochaine.
Bonne soirée à vous,
Nico
Dernière modification par Moorish (25-06-2016 23:07:47)
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25-06-2016 21:55:42
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#2 25-06-2016 22:53:41
- pitou88
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Bonjour,
ca a l'air d'etre une bonne base !
bon courage pour cette restauration
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#3 26-06-2016 20:40:55
- Snoopy
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
-Traitement de tout le dessous avec un bon gros nettoyage haute pression + peinture frein métaux en deux couches (vos avis là dessus d'ailleurs ? )
Bonjour,
je pense que tu veux parler de "FRAMETO", ce truc qu'on nous vend depuis 30 ans et qui n'est pas meilleur que de l'eau ??? Un conseil oublie vite, et passe plutôt au Rustol ou au Ferose, tu grattes là ou c'est le plus rouillé, tu appliques l'un des deux produits, et tu peins ensuite avec une bonne peinture, point barre. L'idéal est de compléter le traitement en mettant du Rustol Owatrol dans les corps creux, ta F6 doit normalement avoir des accès de prévu un peu partout...
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#4 28-06-2016 13:14:10
- Moorish
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Des accès prévus ou qui se sont créés avec le temps
Merci pour ton avis, je vais passer au rustol alors (je connais bien le produit et son efficacité pour en avoir badigeonné mes antiquités à 2 roues).
Oui ça doit être FRAMETO, on m'a communiqué cette marque à l'oral, et j'ai sans doute mal compris...
Je pense faire une application au pinceau une fois la caisse dépouillée (enlever les sièges, l'habillage en bois à l'arrière...). Et ensuite pulvériser du rustol dans les trous accessibles et longerons avec quelque chose type pulvérisateur de jardin ou pistolet à peinture).
Mon démarreur tout neuf est en route, montage ce week-end!!!
Dernière modification par Moorish (28-06-2016 13:15:57)
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#5 18-07-2016 21:11:00
- Moorish
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Hello !
Je vous donne quelques news de la F6. Elle a passé le contrôle technique sans contre visite il y a deux semaines, et depuis, on l'a bien "usée" pendant les weekends (côtes d'armor, châteaux de la Loire... Le bonheur !)
On a du avaler environ 1500km pour une moyenne à 7,4l/100km de SP98, je m'attendais à pire...
J'ai deux petits soucis, et il me semble qu'ils sont liés :
-Il faut légèrement tirer sur le starter quand on roule pour qu'elle se comporte normalement (c'est à dire ne pas finir une montée à 50km/h),
-C'est très dur de redémarrer à chaud (alors qu'à froid, aucun soucis).
Je pense à une prise d'air sur le circuit de carburation, je suis sur la bonne voie ?
Au programme des prochaines semaines :
-Résoudre ce problème
-Traitement de la rouille
-Prise de mensurations pour démarrer les plans de l'aménagement (je partagerai mes plans et en profiterai pour demander votre avis)
-Recherche active d'une calandre en bon état
-Fixer les rétro durablement (enfin du moins faire en sorte qu'ils ne bougent pas en roulant)
-Passage adaptation d'un système de bride sur l'arrivée d'air pour passage au E85. (Je compte utiliser un système de type diaphragme d'appareil photo).
PS : Une petite photo au château de Saumur, avec la galerie (qui était fournie d'origine par l'ancien proprio).
PS2 : J'ai croisé une trelle sur la route entre Tours et Saumur justement, une berline blanche, si c'est l'un d'entre vous, bien le bonjour (pas eu le temps de répondre aux appels de phare ).
A bientôt,
Nico
Dernière modification par Moorish (18-07-2016 21:13:07)
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#6 19-12-2017 17:57:16
- Moorish
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Salut la compagnie,
Je reviens à la charge sur ce forum après une longue période d'absence... Mais ça ne (nous) a pas empêché de rouler !
Cet été on a fait un super Roadtrip avec ma copine (et quelques amis) :
Nantes -> Brest (festival du bout du monde) -> Nantes -> Mont Dore -> Ardèche -> San Rémo (italie) -> Alpes Italienne (pauvre titine dans les montées) -> Mantova -> Vérone -> Venise -> Trieste -> Piran (slovénie) -> Lubjiuana -> Croatie -> Re-Slovénie mais dans les Alpes -> Monaco -> Nice -> Agen -> Poitiers -> NANTES.
OUF ! Je suis amoureux de cette voiture.
Pour l'occasion, vous vous doutez qu'on a aménagé la bête. Le contrat est rempli car on peut passer facilement en mode nuit (moins de 5 minutes mise en place des rideaux compris) et on obtient un matelas de 1,4m * 1,9m, parfait pour mon 1,85m !! Je peux partager les photos de l'aménagement si certains sont intéressés. Sur 1 mois de voyage, on a passé 22 nuits dans la voiture, et seulement trois nuits en camping, principalement pour recharger les batteries de portable, car j'ai oublié d'installer un allume cigare avant de partir ^^.
Environ 7000km en 1 mois, pour une moyenne à 6,8l/100km.
Un seul soucis : le roulement de roue arrière droite qui commençait à faire sérieusement du bruit, j'ai préféré le faire réparer pendant notre escale sur la côte d'azur car ça devenait insupportable, et de toute façon je n'avais pas les outils sur place pour réparer.
Pour info : on était 4 véhicules de Nantes à l'Italie, après les autres ont fait demi-tour. Un des véhicules (un VW T4) est tombé en panne d'embrayage, un autre (un Vito diesel) était plus lent que nous dans les montées !! La 4L est vraiment encore d'actualité, sans compter que nous étions le véhicule qui consommait le moins !
Je vous partage 2/3 photos
Ca c'est à proximité du lac d'Aydat (on aperçoit l'aménagement arrière de la 4L, si vous zoomez)
Et une petite photo en Slovénie, en mode apéro !
Puisque j'ai toujours mon problème où je dois mettre mon starter légèrement pour avoir de bonnes performances, j'attaque le changement des joints de carburateur. Par conséquent, j'ai une question pour vous, je n'ai pas trouvé la réponse sur le net :
Entre le carbu (zénith 28) et l'embase je dois avoir joint carton + pare chaleur + joint carton, c'est bien ça ? Alors pourquoi dans la pochette de joint commandée je n'ai qu'un joint d'embase ??
J'espère que cette manip va me faire disparaitre mon problème, sinon, je partirai à la chasse d'autres prises d'air !
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par Moorish (19-12-2017 18:03:02)
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#7 19-12-2017 18:32:07
- verdô
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Bonjour , déjà je répond à ta question du 18/07/16
"J'ai deux petits soucis, et il me semble qu'ils sont liés :
1/-Il faut légèrement tirer sur le starter quand on roule pour qu'elle se comporte normalement (c'est à dire ne pas finir une montée à 50km/h),
-C'est très dur de redémarrer à chaud (alors qu'à froid, aucun soucis). "
1/on a tous le même souci , agrandi très très légèrement ton gicleur principal ( avec un micro foret .. ) et plus de problème sur les faux plats
2/testes ta bobine , il est possible qu'elle commence à te lâcher , donnes nous les valeurs
pour ta dernière question oui 3 joints , 2 papiers et 1 pare chaleur
Dernière modification par verdô (20-12-2017 18:28:40)
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#8 19-12-2017 19:04:24
- Moorish
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Super merci pour ta réponse !
En fait, je n'avais pas relu ma question d'il y a plus d'un an (aïe, déjà !) et donc :
Le problème de montée galère si le starter n'est pas enclenché est toujours présent. Ca viendrait donc de la taille du gicleur principal, je vais essayer d'en trouver un autre que je perce à 0,95 (c'est donc diamètre 0,95mm ?)
Pour le second soucis, il a été résolu quand j'ai passé mon allumage en allumage électronique ! Tu avais vu juste du coup, puisque qu'il me semble qu'ainsi la bobine est moins (ou plus du tout) sollicitée !
J'ai effectué mon démontage de carbu à l'instant. Il est bien gras et pour cause : monté avec seulement un joint papier en dessous de la cale. Vu que c'est démonté : révision complète, réglage, et test avec un gicleur plus gros. Au passage, je vais me fabriquer un gicleur éthanol je voulais faire ça depuis longtemps.
Par contre, il va me falloir un perçeuse à colonne pour faire ça ?
Merci
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#9 19-12-2017 19:13:48
- verdô
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
" Par contre, il va me falloir un perçeuse à colonne pour faire ça ?" oui , mais sur le porte outil il est un peu plus fort le diamètre ( 2/3 mm )
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#10 20-12-2017 14:35:15
- cferrec
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Salut !
Beau périple, sympa de faire ce genre de trajets en 4L, surtout en F6 boite courte qui est quand-même bien plus bruyante qu'une moderne.
Je suis intéressé par les photos de ton aménagement, ce n'est pas si courant que ça mine de rien des F6 aménagées, toute inspiration est bonne à prendre !
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#11 21-12-2017 11:46:17
- Moorish
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
" Par contre, il va me falloir un perçeuse à colonne pour faire ça ?" oui , mais sur le porte outil il est un peu plus fort le diamètre ( 2/3 mm )
Merci verdo pour toutes tes informations Je vais tenter plusieurs réglages et on verra si j'ai besoin de toucher au diamètre de ce gicleur !
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#12 21-12-2017 11:49:58
- Moorish
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Salut !
Beau périple, sympa de faire ce genre de trajets en 4L, surtout en F6 boite courte qui est quand-même bien plus bruyante qu'une moderne.
Je suis intéressé par les photos de ton aménagement, ce n'est pas si courant que ça mine de rien des F6 aménagées, toute inspiration est bonne à prendre !
Oui c'est sur que c'est assez bruyant, après on a pas pris l'autoroute, on prenait le temps quoi, vitesse de croisière à 80/90, ça reste "confortable". Ce qui nous a le plus manqué c'est un autoradio
La F6 a eu deux types de boites ? Ça m'intéresse car on fait souvent des longs trajet, et si je pouvais passer sur une boite un chouilla plus longue, ma conso s'en porterai mieux !
C'est noté pour l'aménagement, je ferai des photos au prochain nettoyage / virage du matelas. C'est très basique, mais c'est solide ! Il y a encore quelques améliorations à prévoir, mais c'est déjà ultra fonctionnel. On peut être autonomes pour environ 3/4 jours, la première limite (à part l'électricité), ça devient l'eau (on embarque que 30 litres).
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#13 21-12-2017 12:40:45
- cferrec
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Non, il n'y a qu'une seule boite pour les F6, mais un moteur Cléon reste un moteur Cléon, et il se trouve que la GTL a un moteur Cléon à boite longue... J'dis ça, j'dis rien !
30L d'eau ça permet déjà de tenir quelques jours ! L'électricité c'est pour téléphones/appareils photos ou tu as mis des accessoires avec batterie externe type frigo ?
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#14 21-12-2017 13:39:43
- Moorish
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
L'élec c'est uniquement pour les téléphones/appareils photos. J'ai pas encore branché de prise allume cigare, mais ça ne saurait tarder.
Pour l'été prochain, il y aura batterie secondaire + découpleur + panneau solaire. Je suis également en train de fabriquer une éolienne (j'ai une imprimante 3D), c'est plus pour le délire qu'autre chose, mais si on pouvait mettre quelques bières au frais
J'ai une petite question concernant le réglage de mon carburateur.
Je n'arrive pas a régler le ralenti, il reste trop haut, malgré le fait que j'ai dévissé à fond la vis de ralenti (la butée d'accélérateur ne touche ni la vis de ralenti, ni le talon relié au volet du starter, il est vraiment au mini (c'est le papillon qui "bute" dans la chambre).
Forcement, impossible de régler la richesse, puisque tout tend à vouloir me faire baisser le ralenti, mais impossible. Vous avez des idées ?
J'ai fait une petite vidéo puisque je n'ai pas de compte tour, je ne peux pas vous donner de valeur chiffrée.
Voici l'url : https://youtu.be/K9sZpL-GJY4
Vous le trouvez trop haut à l'oreille ? (avant que je démonte / règle le carbu, il était plus bas il me semble.
Dernière modification par Moorish (21-12-2017 13:41:56)
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#15 21-12-2017 15:08:20
- verdô
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
bonjour , regardes la tension de ton câble , à mon avis il y a un poil de trop
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#16 21-12-2017 16:30:07
- Moorish
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Hello !
Non le cable d'accélérateur est bien détendu. Je ne peux pas fermer plus le papillon car le volet est en butée (complètement fermé)
J'ai tout redémonté pour prendre une ou deux photos :
Sur cette photo on voit clairement que ma butée d'accélérateur est bloquée avant la fon de course de la vis de ralenti. C'est normal ?
La on voit bien que le volet d'accélérateur ne se met pas parfaitement perpendiculaire à la chambre, c'est normal aussi ?
Et là on voit bien que le volet est tout de même fermé !
La franchement je ne vois pas. Concrètement, même en enlevant la vis de ralenti, la voiture ne cale pas et reste au régime que vous voyez dans la vidéo. Du coup, ça me fait penser à une prise d'air se situant en dessous du volet d'accélérateur ? Mais le ralenti reste quand même très stable, normalement, en cas de prise d'air, le ralenti est instable non ?
Dernière modification par Moorish (21-12-2017 16:31:38)
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#17 21-12-2017 16:55:38
Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Pour les soucis de carbu, je sais pas, le mien a un peu le même souci, tu peux tourner tant que tu veux, il se passe pas grand chose.
J'ai du bol, parce que c'est pile au bon réglage, donc bon, c'est pas gênant.
Par contre, tu parlais d'un diaphragme
-Passage adaptation d'un système de bride sur l'arrivée d'air pour passage au E85. (Je compte utiliser un système de type diaphragme d'appareil photo).
==> Tuas trouvé cette bride ? parce que j'en cherche une depuis plusieurs années..
Renault 4 Savane '87 Type 112C00
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#18 21-12-2017 17:30:53
- verdô
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
bonjour , sur ta photo 3 c'est normal , par contre tu as réglé ton ouverture positive ? ( 1mm)
le volet du bas s'ouvre bien à fond lorsque tu accélères complètement ?
photo 1 et 2 positionnement normal
lorsque que tu retires ta vis de richesse tu as bien ce petit gicleur en laiton au fond ?
il est aussi possible que ta gaine de starter soit mal positionnée sur le clips
Dernière modification par verdô (21-12-2017 17:41:37)
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#19 21-12-2017 18:39:57
- Moorish
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Pour les soucis de carbu, je sais pas, le mien a un peu le même souci, tu peux tourner tant que tu veux, il se passe pas grand chose.
J'ai du bol, parce que c'est pile au bon réglage, donc bon, c'est pas gênant.Par contre, tu parlais d'un diaphragme
-Passage adaptation d'un système de bride sur l'arrivée d'air pour passage au E85. (Je compte utiliser un système de type diaphragme d'appareil photo).
==> Tuas trouvé cette bride ? parce que j'en cherche une depuis plusieurs années..
Non j'ai abandonné l'idée pour le diaphragme, je suis passé sur du raccord de plomberie, c'était plus simple, mais je ne roule pas spécialement à l'éthanol en ce moment. Par contre je vais sans doute tenter un système avec l'imprimante 3D qui me permettra de passer à volonté d'un réglage à l'autre depuis l'habitacle, mais ce n'est pas pour tout de suite ^^
Je te passerai un MP quand j'aurai ça.
J'aimerai aussi profiter de l'impression 3D pour "rééditer" certaines pièces difficiles à trouver, je ferai un post en temps voulu pour en faire profiter le forum !
Dernière modification par Moorish (21-12-2017 18:49:24)
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#20 21-12-2017 18:48:30
- Moorish
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
bonjour , sur ta photo 3 c'est normal , par contre tu as réglé ton ouverture positive ? ( 1mm)
le volet du bas s'ouvre bien à fond lorsque tu accélères complètement ?
photo 1 et 2 positionnement normal
lorsque que tu retires ta vis de richesse tu as bien ce petit gicleur en laiton au fond ?
https://s31.postimg.cc/7bhz4govb/orifice_de_richesse.jpg
il est aussi possible que ta gaine de starter soit mal positionnée sur le clips
Oui l'ouverture positive a été réglée à 1mm avec une pige (un trombone d'un mm de diamètre, système D).
Le volet du bas s'ouvre à fond quand j'accélère à fond oui.
Je viens d'aller rouler une heure pour tester, et en rentrant j'ai ouvert le capot, ça à l'air de pisser un peu mais je sais pas d'où exactement ? J'ai vu une ou deux goutes d'essence tomber et on voit bien que c'est humide. J'ai oublié un joint ?
J'ai changé les deux papier du pied de carbu (réutilisation de ma cale thermique) et j'ai aussi changé le joint de pointeau. J'avais d'autres joints fournis. Il n'y en aurait pas un qui va sur l'axe du volet d'accélérateur ? A vu d'oeil, la fuite pourrait provenir de là non ? Je vais re-regarder les éclatés du carbu !
Il semble que le gicleur en laiton dans le puit de la vis de richesse soit présent !
On voit sur cette photo que ma gaine de starter est bien positionnée oui : le système vient d'emboiter dans la petite bille métalique avec le ressort
En tout cas merci pour l'aide !!
PS : le système d'implémentation des images est top !!
Dernière modification par Moorish (21-12-2017 18:52:26)
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#21 23-12-2017 10:07:39
- naimarre
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Salut,
Essence qui pisse, ça vient souvent du pointeau dans la cuve.
Soit le niveau est trop haut, soit le pointeau est naze.
Les pointeaux neufs ne sont pas toujours efficaces (vécu ! ).
Vérifie la hauteur et la fermeture du pointeau.
Bonne journée
La Jacquotte : R4 F6, vitres coulissantes, de 02/1984.
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#22 23-12-2017 13:37:36
- Moorish
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Hello !
Oui je vais vérifier le pointeau (je l'ai changé, mais il n'a pas exactement la même forme que celui d'origine).
Je remettrai éventuellement celui d'origine.
J'ai remarqué également qu'il y avait un tout petit peu d'essence dans mon flotteur (mais vraiment rien). Il ne fuit pas, et je ne m'était même pas rendu compte que ça au premier remontage. Il se pourrait qu'il soit donc plus enfoncé que la normale, du coup plus d'essence arrive...
J'ai l'impression que la fuite provient de cet endroit :
Est-ce possible ? (Je n'ai pas trouvé d'éclaté de cette partie).
Y'a-t-il un joint à remplacer ?
L'ordre de montage est bien le suivant :
-Ressort (y'a t-il une manière particulière de le monter ?)
-Tirette d'accélérateur,
-Rondelle rectangulaire
-Rondelle fendue
-Ecrou de serrage ?
Merci pour toutes vos réponses, j'espère que tout ça va résoudre mon problème de ralenti légèrement trop haut
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#23 23-12-2017 14:33:10
- verdô
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
bonjour , à cet endroit c'est de l'air et de l'essence vaporisés qui passe , je ne pense pas que ta fuite vienne de là
Par contre ton flotteur plus étanche c'est pas bon , soit tu le répares avec un tout petit fer à souder ou tu le changes ( il doit être à 100% étanche )
Dernière modification par verdô (23-12-2017 14:36:40)
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#24 23-12-2017 15:08:12
- Oncle fetide
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Hello camarade breton.
Je ne voudrais pas être alarmant mais à compter de mai 2018 ce n’est pas un problème de carburation qui sera alarmant mais bien le côté « voiture des pierrafeu ».
Cela ne passera plus au contrôle technique
Prévois un passage chez le soudeur si tu veux conserver ta belle encore de nombreuse année
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#25 24-12-2017 12:38:53
- Moorish
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Hello camarade breton.
Je ne voudrais pas être alarmant mais à compter de mai 2018 ce n’est pas un problème de carburation qui sera alarmant mais bien le côté « voiture des pierrafeu ».
Cela ne passera plus au contrôle techniquePrévois un passage chez le soudeur si tu veux conserver ta belle encore de nombreuse année
Pfffff,
Si on commence a parler des choses qui dérangent...
Merci de m'avoir informé concernant cette nouvelle réforme, j'étais pas au courant...
On est en CG collection, prochain contrôle en 2021, ça change quelque chose ?
Le plancher ne me fait pas peur étant donné les kits qui existent ! C'est plus les longerons qui me dérangent, je n'arrive pas a mesurer combien il sont détruits... On a tout traité en attendant, et la 4L dort toujours au chaud donc ça ne devrait pas empirer !!
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#26 24-12-2017 12:40:50
- Moorish
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
bonjour , à cet endroit c'est de l'air et de l'essence vaporisés qui passe , je ne pense pas que ta fuite vienne de là
Par contre ton flotteur plus étanche c'est pas bon , soit tu le répares avec un tout petit fer à souder ou tu le changes ( il doit être à 100% étanche )
Merci pour la réponse
Effectivement c'est ce qui me semblait, mais associé à un niveau de cuve trop haut ça pourrait venir de là ?
Bref après Noël je me tente un bouchage/vidage de flotteur (même si je n'ai pas trouvé de fuite !!), puis je remettrai le pointeau d'origine !
Tu penses que mon ralenti légèrement trop haut pourrait venir d'un niveau de cuve trop élevé ? Ca me parait bizarre !
En attendant, bonnes fêtes à tous
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#27 24-12-2017 13:45:54
- Fab02
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Je tente de répondre...
Oui niveau trop haut c'est directement lié au flotteur tout comme ton ralenti ton carbu s'engorge et par la gave ton mélange...
J'ai eu quelques soucis similaires au début avec mon carbu cracra... Le flotteur coincé et
ça accélérai seul puis ma titine calée et ça sentais fort l'essence...
Peut-être une piste...
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#28 24-12-2017 15:00:28
- verdô
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Re : [PRES 35-44] R4 F6 1986 - Présentation
Vérifies aussi la hauteur du pointeau , plus le joint est serré, plus on augmente la hauteur d'essence dans la cuve du carburateur et il a risque de débordement.
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