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#1 08-07-2016 08:36:56

chris034
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Changement d'embrayage ?

Salut à tous !

Parenthèse sur la remise en route de ma R1126
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38686

Donc tout fonctionne, malheureusement il s'avère que l'embrayage est cuit - va falloir que je me lance dans son remplacement, me réfère beaucoup à la méthode de "Sylvie", mais je n'ai jamais changé d'embrayage sur une bagnole - je compte vraiment beaucoup sur ce forum pour me donner des conseils avisés.

Déjà, avant de commencer - un moteur R1126 de 1975 : Billancourt, boite carrée si je ne dis pas de conneries :
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Quels conseils avant de me lancer ? 

Merci d'avance pour le partage de vos expériences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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#2 08-07-2016 11:05:25

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

Bon, je vais me faire mon petit reportage de bleu !

- D'abord, j'ai quelques pièces et une ou deux donneuses d'organe : Voici ce que j'ai comme kit embrayage - Ca devrait le faire, non ?
Luk repset - 616004606 - RENAULT 1160012 - 3160014 - 5000040
CODE BARRE 4005108053800
RENAULT:77 01 461 379, RENAULT:77 01 464 763
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#3 08-07-2016 11:12:16

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

Prépa et mise sur cales ... j'espère qu'elle est assez haute.
-Démontage du capot, ce qui permet de découvrir entre parenthèses que mon radiateur est fatigué ... j'en ai un autre, j'en profiterai pour le mettre à la place.

Fastoche le capot, démonté quand même les capuchons de clignos, j'en ai pas en rabe, j'y tiens.
Deux écrous de 11, sont sortis facilement.
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... a suivre selon :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69
"Réaliser une vidange de la boite de vitesse et retirer les deux cardans.
Déposer le tube de commande de boite de vitesse en retirant les 2 vis situées sur le tube."

Dernière modification par chris034 (08-07-2016 11:22:25)

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#4 08-07-2016 17:57:15

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

- suite tout seul ...
Me suis fait chier pour accéder aux deux vis de 13 de la fixation radiateur sur la crémaillère ...
Puisque je vais changer le radia, je commence par lui.
1_imagesia-com_19422_small.jpg
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Effectivement il est en piteux état l'Ipra - et je le compare avec celui de remplacement :
Ce sont les même, pas tout à fait puisque de marques différentes - Ipra/Chausson, le Chausson ne possède pas de vis de vidange, sinon idem !
Je garde le Chausson, remonte le déflecteur de ventilo et le guide de commande de boite qui étaient montés sur l'Ipra, je le détartre par acquis de conscience et hop de côté jusqu'à son remontage plus tard.
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Virer la prise compteur - easy ! j'en ai profité pour lubrifier un peu la gaine au wd40, il reste en lévitation le temps des travaux.
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Pour le câble d'embrayage, j'ai un souci, je ne trouve pas le moyen de le déclipser, donc je me demande si je ne peux pas dévisser les vis de fixation sur le carter ?
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#5 08-07-2016 20:28:57

matrel 55
Moderateur
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Re : Changement d'embrayage ?

Avec la MR, sa devrait le faire, si non, lorsque tu déposes chaque pièce, fait une photo, lorsque tu remontes tu n'as plu qu'a suivre tes photos dans le sens inverse.
Fait attention au sens du disque, si non tu sera obligé de recommencer.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#6 08-07-2016 21:45:37

doum-doum
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Re : Changement d'embrayage ?

Si tu es dans le 34 et que tu veux un coup de main, fait signe.

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#7 09-07-2016 10:56:45

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

Merci pour vos conseils et ta proposition, j'apprécie !
... Vais y aller too doo .... Ca va le faire ...

Bon, effectivement ce petit reportage me servira de mémo

Vidange boite :
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Les cardans sont sortis:
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Pour le cable d'embrayage, ça s'est bien passé:
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... Bon, je vais m'attaquer aux silent-blocs - Moteur et boite, puis traverse :
- Me demande s'il ne vaudrait pas virer aussi la barre stabilisatrice ?

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#8 09-07-2016 12:52:15

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

C'est long, mais pour l'instant aucun souci : pas de vis qui cassent ou foirent - fait juste trop chaud pour trainer là-dessous - c'est pas fini !
1_imagesia-com_194ee_small.jpg
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http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69

Les écrous des supports de silent-blocs sont enlevées:
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Celles de la BV:
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Pose du cric - on voit que j'ai quand même descendu la barre stabilisatrice ...
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La barre de maintien - bin pas eu besoin de soulever le moteur en ce qui me concerne:
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Allez, pose déjeuner - prochaine étape je vire les vis des silent-blocs, puis les 8 écrous !

Dernière modification par chris034 (09-07-2016 13:14:28)

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#9 09-07-2016 15:36:20

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

Il est indiqué 4 + 4 vis : moi, j'en ai trouvé 4 + 5:

Les 4 au bloc moteur, juste que les goujons viennent avec, pas grave vaut mieux ça qu'une casse.
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4_imagesia-com_194je_small.jpg
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Puis j'en ai trouvé 5 au carter bas moteur:
5_imagesia-com_194jf_small.jpg
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6_imagesia-com_194jg_small.jpg
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... vais ensuite descendre le cric, en espérant qu'il ne ripe pas et que tour se vautre sur le sol - p'têtre assurer avec une sangle attachée à la crémaillère, non ?

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#10 09-07-2016 16:04:48

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

chris034 a écrit :

... vais ensuite descendre le cric, en espérant qu'il ne ripe pas et que tour se vautre sur le sol - p'têtre assurer avec une sangle attachée à la crémaillère, non ?

Le tout descend, ok ! mais mon cric est sous la boite comme indiqué, donc je me dis que le moteur va se retrouver au sol si je ne mets rien d'autre sous le carter (et pas seulement sous la boite).
Le carter moteur étant fragile, je ne sais pas quoi faire : pas envie de tout flinguer ...

Je l'ai remis en position initiale sur le silent-bloc de boite; en attendant un éventuel avis.

Merci pour vos réponses - c'est calme chez vous, ou je me trompe ?

Dernière modification par chris034 (09-07-2016 16:39:23)

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#11 09-07-2016 16:32:49

Katrellecédès
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Re : Changement d'embrayage ?

Je te confirme que c'est calme smile Il fait chaud et tout le monde doit être à la piscine ! En tout cas ton reportage est très bien fait. Je prends des notes pour quand je changerai le mien wink
Attends un peu pour les réponses, Je ne pense pas qu'ils vont te laisser seul avec tes questions wink

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#12 09-07-2016 17:30:55

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

Oui, ou bien y a un match de foot encore ? ... chez nous, côté moto c'est vachement calme aussi ... pourtant sont pas footeux plus que ça les potos !

- Je vais donc prendre la décision de mettre le cric sous le moteur et non sous la boite, ça me semble plus cohérent - est-ce qu'au niveau de la vis de vidange le carter est solide ?

- question à 10 balles, ça pèse combien un moteur et/ou boite ttc ? /// ahahaha

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#13 09-07-2016 18:54:57

Katrellecédès
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Re : Changement d'embrayage ?

Tiens, en attendant, j'ai trouvé ça  :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … cle&id=301

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#14 09-07-2016 19:06:28

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

no comment - visiblement tu n'as pas lu le topic ... il est précisé assez souvent que cette page est ma référence.
Pas grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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#15 09-07-2016 19:11:43

doum-doum
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Re : Changement d'embrayage ?

Pour changer l'embrayage, tu cales sous le moteur, tu vire ce qui t'empeche d'acceder à la boite: capot,radiateur,cardans,cremaillere (en reperant les cales de reglages sens et coté), traverse de renfort, demarreur. tu devisses le tour de boite, vire le support de boite sur la traverse avant et hop tu enleves ta boite. Tu remplace ton embrayage (n'oublie âs de le centrer) et hop tu remonte en sens inverse. un tour de clé et tu vas te ballader le coude à la portière. tongue

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#16 09-07-2016 19:13:05

Katrellecédès
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Re : Changement d'embrayage ?

Désolée d'avoir voulu aider hmm

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#17 09-07-2016 20:12:07

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

doum-doum a écrit :

Pour changer l'embrayage, tu cales sous le moteur, tu vire ce qui t'empeche d'acceder à la boite: capot,radiateur,cardans,cremaillere (en reperant les cales de reglages sens et coté), traverse de renfort, demarreur. tu devisses le tour de boite, vire le support de boite sur la traverse avant et hop tu enleves ta boite. Tu remplace ton embrayage (n'oublie âs de le centrer) et hop tu remonte en sens inverse. un tour de clé et tu vas te ballader le coude à la portière. tongue

Démarreur, mais il ne gène pas pourtant?
Crémaillère, j'ai comme l'impression qu'elle ne va pas gèner non plus - je dis une connerie ?

Tout le reste, c'est fait !
Tu dis : "tu cales sous le moteur", donc cric sous le moteur, on est bien d'accord ?

Comprenez-moi les gars, au vu de ce que je vois "in live", le cric (comme sur la 4L à sylvie) sous la boite - ça me semble peu orthodoxe : une fois que je vais virer le cric pour vouloir sortir la boite, je vais avoir le moteur qui tombe par terre, en arrachant au passage un support de silent-bloc d'après ce que je constate.

Alors soit je mets le cric pour descendre le tout sous le carter moteur (est-il solide?).
Soit je mets une cale sous le moteur pour que le cric sous la boite cette fois se libère avant que le moteur soit trop bas.
Vous me suivez dans mes explications de bleu ?

Après tout, si j'ai bien compris, faut juste que la tête de boite passe en dessous du niveau du longeron pour le dégager ?!

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#18 09-07-2016 20:18:16

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

Katrellecédès a écrit :

Désolée d'avoir voulu aider hmm

Ce n'est pas un reproche, juste une mise au point : t'inquiète, je suis vacciné, admin de forum je sais à mes dépens que nous lisons de moins en moins ... y a tout simplement saturation de lecture, tout est en mode lecture sélective, c'est humain on va dire !
Merci à toi en tout cas !
... pas grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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#19 09-07-2016 21:14:15

doum-doum
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Re : Changement d'embrayage ?

Si tu ne dépose pas la crémaillère, je ne vois pas comment tu sortira la boite, elle est fixée dessus.

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#20 09-07-2016 21:24:16

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

fixée sur la boite, la crémaillère ?  - non !
... la crémaillère est au dessus fixée sur les deux longerons et complètement indépendante de l'ensemble moteur/boite ... elle ne gène absolument pas.
http://imagesia.com/1_19422
..  du reste j'ai déja commencé à faire descendre le tout de 10cm, c'est juste une question de support (cric) et d'inclinaison maxi qui me tracasse pour le moment ...
Demain, il fera jour.

Dernière modification par chris034 (09-07-2016 21:30:42)

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#21 09-07-2016 22:36:19

R4ttbug1128
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Re : Changement d'embrayage ?

chris034 a écrit :
doum-doum a écrit :

Pour changer l'embrayage, tu cales sous le moteur, tu vire ce qui t'empeche d'acceder à la boite: capot,radiateur,cardans,cremaillere (en reperant les cales de reglages sens et coté), traverse de renfort, demarreur. tu devisses le tour de boite, vire le support de boite sur la traverse avant et hop tu enleves ta boite. Tu remplace ton embrayage (n'oublie âs de le centrer) et hop tu remonte en sens inverse. un tour de clé et tu vas te ballader le coude à la portière. tongue

Démarreur, mais il ne gène pas pourtant?
Crémaillère, j'ai comme l'impression qu'elle ne va pas gèner non plus - je dis une connerie ?

Tout le reste, c'est fait !
Tu dis : "tu cales sous le moteur", donc cric sous le moteur, on est bien d'accord ?

Comprenez-moi les gars, au vu de ce que je vois "in live", le cric (comme sur la 4L à sylvie) sous la boite - ça me semble peu orthodoxe : une fois que je vais virer le cric pour vouloir sortir la boite, je vais avoir le moteur qui tombe par terre, en arrachant au passage un support de silent-bloc d'après ce que je constate.

Alors soit je mets le cric pour descendre le tout sous le carter moteur (est-il solide?).
Soit je mets une cale sous le moteur pour que le cric sous la boite cette fois se libère avant que le moteur soit trop bas.
Vous me suivez dans mes explications de bleu ?

Après tout, si j'ai bien compris, faut juste que la tête de boite passe en dessous du niveau du longeron pour le dégager ?!

Démarreur reste en place ne gêne pas pour la dépose par contre la crémaillère indispensable à déposer.
tu mets le cric sous l'AR du moteur pour tout basculer vers le bas sans toucher aux silent bloc support moteur.

J'ai vu la photo de l'embrayage neuf, quel diamètre fait le disque ?
a+

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#22 10-07-2016 08:37:04

panzerjim
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Re : Changement d'embrayage ?

si il passe la boite par en dessous je ne vois pas comment la crémaillère pourrait gêner. après je n'ai bossé que sur des boites "rondes" mais je pense que le principe est le même. dans mon cas je n'ai jamais démonter ni cremaillère, ni capot ^^

1w1da8.jpg

tu est bien parti,  le mieux est de déserrer les supports moteur en laissant en place, juste de quoi leur mettre un jeu important ,et de basculer vers l'avant le moteur afin de glisser la boite sous la traverse.

quand tu remontera le disque d'embrayage, gaffe au sens du disque et vois pour te faire prêter un centreur par un garage ou en fabriquer un, sinon galère ....

bon bricolage wink


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

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#23 10-07-2016 10:40:42

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

Oui, ca y est j'ai sorti la boite ce matin : il semble que certains n'aient pas compris ou n'ont pas regardé le lien de la page chez "Sylvie".
Toujours est-il que je confirme que la crémaillère, démarreur évoqués plus haut peuvent rester en place - Sur le tuto l'auteur ne parle même pas d'enlever le radia - donc je me suis lancé.
Juste desseré les silent-blocs ...

Mes craintes étaient que le bloc moteur descende trop bas une fois la boite enlevée, il s'avère qu'elles n'étaient pas fondées, le bloc moteur ne descend pas plus que ça une fois la boite déconnectée.
Sur le tuto, la dernière étape est sans trop d'explication à ce sujet, d'où mes inquiétudes.
Ceci explique pourquoi j'ai assuré un max, c'était l'inconnu !

L'inclinaison, source de mes préoccupations - j'assure en laissant les deux écrous desserrés sur les goujons
1_imagesia-com_1951c_large.jpg
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La boite se désolidarise de suite:
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3_imagesia-com_1951d_large.jpg
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Mon système avec cric(s) ...
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J'ai assuré en plus le bloc moteur - donc cette précaution est inutile, le bloc moteur n'a pas besoin de reposer sur un support cric ou autres, mes inquiétudes n'étaient pas justifiées.
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11_imagesia-com_1951q_large.jpg
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Voilà, maintenant je vais un peu la nettoyer avant de m'attaquer à l'embrayage.
Je n'ai pas de centreur, et effectivement je ne suis même pas sûr que le kit montré plus haut va aller ... mais de toute façon fallait démonter, visiblement c'est d'origine tout ça, le disque doit être en mauvais état.

Merci pour l'intérêt :
Maintenant je vais suivre cette page chez Sylvie : http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69
... encore merci à elle est sont propriétaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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#24 10-07-2016 11:26:46

gege2015
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Re : Changement d'embrayage ?

bizarre que tu n'es pas de centreur dans le kit que tu as , en principe il y en a toujours un en plastique
sinon tu peux le faire toi même du moment qu'il rentre juste a travers le disque


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

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#25 10-07-2016 17:09:06

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

Bizarre, non, ce n'est pas une boite achetée d'hier, je suppose qu'elle l'a été ouverte depuis - d'où l'incertitude - Ca va passer ou pas ?

- d'abord constat de l'usure générale, le disque est mort, juste usé mais pas gras, les membranes sont mangées par la butée, qui elle a sont roulement complètement hs !
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#26 10-07-2016 17:12:20

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

Le nouveau disque passe très bien, un pote est passé me prêter un centreur qui va bien ...
Côté bloc moteur, c'est fait !
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#27 10-07-2016 17:17:12

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

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#28 10-07-2016 17:20:53

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

nettoyage du carter de boite avant de poser la butée ... essence, tournevis et pinceau, c'est long mais je n'ai que ça aujourd'hui!
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Dernière modification par chris034 (10-07-2016 17:23:13)

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#29 11-07-2016 16:03:37

verdô
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Re : Changement d'embrayage ?

bonjour, tant qu'à faire il serait bien aussi de changer tes 2 joints spi , mais c'est pas une obligation wink
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#30 11-07-2016 16:26:38

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

On a constaté que le disque était sec, mortibus mais sec ... Elle n'a "que" 86000, pour des questions d'économie aussi, je change quand il faut, pas plus ... mais j y ai pensé aux joints ... je les changerai la fois prochaine, c'est à dire le plus loin possible.
Merci en tout cas pour ce conseil judicieux.

Nettoyage de l'habitacle moteur, du boitier de boite ... et pose de la butée après graissage de la came et biellette:
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Dernière modification par chris034 (13-07-2016 17:26:15)

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#31 11-07-2016 16:38:00

chris034
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Re : Changement d'embrayage ?

Bon, l'instant redouté - accoupler boite et moteur sans outillage, c'est chiant !!!!
J'en ai bavé un peu, ça ne voulait pas entrer - après 3 essais en jouant sur la rotation de l'arbre :  avec mes petits bras, j'en pouvais plus physiquement ... le centrage était bon, fait avec le centreur qui va bien ... donc j'ai improvisé avec une sangle, pas le choix, rien d'autre.
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Le cric sur la partie arrière du moteur pour maintenir l'inclinaison:
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Il est rentré, et de suite envoyé les écrous de 17' :
Plus qu'a ramener le cric devant et remonter le tout:
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Ca y est, sécurisé !!!
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Dernière modification par chris034 (11-07-2016 17:25:35)

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#32 11-07-2016 16:42:04

chris034
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#33 11-07-2016 17:51:01

verdô
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Re : Changement d'embrayage ?

c'est bien , mais tous tes bouquins de bibliothèque vont y passer wink wink

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#34 11-07-2016 20:08:49

R4ttbug1128
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Re : Changement d'embrayage ?

verdô a écrit :

bonjour, tant qu'à faire il serait bien aussi de changer tes 2 joints spi , mais c'est pas une obligation wink
https://s31.postimg.cc/fiuz4jxmf/img_5941863215.jpg

Bonne idée mais il n'y en a pas sur son moteur.
a+

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#35 12-07-2016 07:34:32

verdô
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Re : Changement d'embrayage ?

R4ttbug1128 a écrit :
verdô a écrit :

bonjour, tant qu'à faire il serait bien aussi de changer tes 2 joints spi , mais c'est pas une obligation wink
https://s31.postimg.cc/fiuz4jxmf/img_5941863215.jpg

Bonne idée mais il n'y en a pas sur son moteur.


a+


oup's très peu pour moi sad

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