Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-07-2016 15:19:06

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

encore plus de centralisation !!

à compter du 01/01/2017 les guichet cartes grises vont progressivement disparaitre !!
la première étape du SIV était de centraliser la délivrance des CG , là tout va être centralisé
et passer par des prestataires privés!! ce qui risque de durcir l' obtention de CG hors limites !!je ne sais pas encore comment les prestations seront rémunérées mais cela ne sera pas gratuit

Hors ligne

#2 25-07-2016 15:48:23

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

pays de meeeeeeeeeeeeeeerde!!!!!!!!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#3 25-07-2016 15:52:47

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

cette information est partielle.

concrètement toutes les demarches effectuées en prefecture par le public, à l'exception des dossiers concernant le sejour des etrangers, seront rattachées à des plateformes et leur accés ne sera possible que par internet et de façon dematerialisée. il s'agit des CNI, des passeports, des permis de conduire, cartes-grises et plus tard la reglementation sur les armes, le survol par aeronefs, la gestion des associations.....comme  la declaration de revenus que certains ont déjà experimenté...

concernant les CG et le SIV il est faux de pretendre que celà sera plus centralisé que ça ne l'est dejà;
pour les permis de conduire, une centralisation concernant les echanges de permis etrangers et les permis internationaux se profile sur Nantes.

les intermediaires agréés pourront continuer à grossir la facture (ou permettre de gagner un temps precieux, ça depend de votre statut d'usager) mais le citoyen lambda pourra faire instruire son dossier en ligne 100%.
il y aura une etape sur des departements pilote, puis au gré du temps une transfert total vers les plateformes, avec une periode intermediaire durant laquelle les prefectures épureront les dossiers papiers en cours de traitements.
la date du 01 01 2017 n'est pas exacte; le projet général convient que au 31 12 2017 toutes les étapes seront terminées; certaines plateformes seront operationnelles dés octobre 2016.

il n'y a pas de "hors limite" en matière de carte grise, sauf celle qui existe déjà et qui concerne le delais d'immatriculation en cas d'achat ainsi que ce qui est lié à une succession ; et pour les collectionneurs la rétention volontaire de carte grise en prefecture reste une trés bonne manière de prendre le temps de renover son vehicule en attendant le passage en controle technique, tout en étant en règle coté "titulaire/propriétaire enregistré".

comme je le disais dans de nombreux messages en direction de ceux qui conspuent régulièrement les capacités intellectuelles des agents de guichets des préfectures, ils auront le plaisir de mesurer la capacité compréhensive d'un terminal de serveur, auquel ils essayeront d'expliquer les arcanes d'un parcours plus ou moins clair pour valider leur demande.

bien sûr il y aura des cas posant de réels et sincères problèmes, les ingenieurs concepteurs des SICMI n'étant pas en prise directe avec le système actuel, et une periode pour corriger les hiatus sera surement necessaire...pourvu qu'elle soit courte !

le projet generique est nommé PPNG pour Plan Prefecture Nouvelle Génération....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#4 25-07-2016 19:11:14

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

adieu service public!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#5 25-07-2016 19:51:29

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

non, ami des alentours de Mazargues, ce n'est pas adieu service public, c'est srvice public sans humain en contact avec l'usager.....car ces plateformes sont armées de petits fonctionnaires de categorie C....ils seront anonymes, invisibles, pas joignables, sommés d'instruire de très nombreux dossiers, recyclés sur une reglementation qu'ils ne connaissent pas forcèment tous, formés à la louche, RH-isés à l'arrache....
mais on connait dejà ça avec la secu, les allocs, le rsa, le chomdu, les zimpots...

honnètement ça fonctionne; et un serveur informatique  ça se met pas en grève au moindre 49.3..... (j'en voit qui fretillent... sad  )

service public new wave !

c'est ce qu'on voulait, non, quand on votait pour la simpification administrative.....? wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#6 25-07-2016 20:04:52

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

Ouaip, fonctionnaires dans le meilleur des cas, plutôt des contractuels en contrat CUI-CEA dont notre chère fonction publique use et abuse de plus en plus........  sad .

Hors ligne

#7 25-07-2016 20:41:17

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

c'est exact! a la pref des bdr,(ou j'ai bossé jusqu'a 2014) on a perdu 250 fonctionnaire en 10 ans, remplacé par des vacataires emboché pour 2 mois, pas plus, sinon, faut leur payer le chomage! et quand le gars a assimilé toutes les manips, ben il s'en va!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#8 26-07-2016 00:44:36

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

Christian bigood a écrit :

c'est exact! a la pref des bdr,(ou j'ai bossé jusqu'a 2014) on a perdu 250 fonctionnaire en 10 ans, remplacé par des vacataires emboché pour 2 mois, pas plus, sinon, faut leur payer le chomage! et quand le gars a assimilé toutes les manips, ben il s'en va!

tu as raison Christian !!nous dans le privé ou tu es polyvalent ou tu dégage !!
dans le public la notion même est une injure !!
mon épouse était dans la fonction publique et le manque de volonté de certains de ses collègues pour remplacer un absent était disons sans joie cachée ou apparente et quant le titulaire revenait il fallait tout revoir
plus de taf et moins de personnel sauf au conseil départemental !!
d'aucun m'ont affirmés que si dans certains services ils étaient passé de 2 à 4 c'était mieux pour jouer aux cartes
alors que la fonction publique régalienne a été démolie
quant mon épouse est arrivée au douanes ils étaient 4 lors de son décès 15 ans plus tard elle etait seule ....
mai ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain il y en a qui font très bien leur boulot

Hors ligne

#9 26-07-2016 08:37:15

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

Pour rebondir, toutes ces réformes ont été initiées dans le but de réaliser des économies ( euh pardon dans un but électoraliste ). Etant fonctionnaire territorial, nous sommes aussi impactés...

Le système actuel à ses travers ( bon ok les individus y sont pour beaucoup, mais fort heureusement ce n'est pas 100%).

Question polyvalence il y en aussi chez les fonctionnaires, j'ai 15 ans de technicien informatique dans les pattes ( réseau, reprographie, hard et software...et téléphonie IP), bien sur je pourrais occuper un poste dans le privé et être payé 30 % de plus...mais j'ai choisi d'être plus "sécure"

Concernant les CG, et vu la tournure qu'a pris l'immatriculation de la 4L, j'ai lorsque j'ai fait établir la CG à mon nom, décidé de passer par un prestataire ( 18€ ).

Pas de demi journée posée, et de discussion stérile à un guichet...cela n'a pas de prix, mais encore une fois je ne sais si c'est la meilleure des solutions ;-).


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#10 26-07-2016 09:52:42

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

Discussion stérile ?
j'avoue que j'ai du mal avec ce terme... en general la reglementation est trés binaire : ça passe ou ça passe pas, la preuve c'est que ton intermediaire a reussi , non ? et lui tu lui a fourni les documents la nuit ?

quant à la demi-journée  c'est un argument que je peux entendre, mais dans les P.O ils sont passés au mode "sur rendez vous" et le rendez vous est pris sur le site de la pref, donc c'est maxi 15/20 mn d'attente....bon pour la pose meridienne ça...

wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 26-07-2016 10:01:31

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

J'entendais par discussion stérile un fonctionnaire en position d'abus de pouvoir...comme pour le cas de la modification de la date de CT à 5 ans ( au lieu des 2 ans inscrits d'autorité sur une CG collection ), et qui sera d'un hermétisme digne d'une huitre...

Pour le RDV, je sais et c'est certes pratique, d'ailleurs nombre d'administrations fonctionnent ainsi à présent.

PS: comme la poste est la même est en Corse et en France continentale, les documents lui sont parvenus par courrier... ;-)


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#12 26-07-2016 13:00:31

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

...par la poste ?

alors saches que tu aurais pu aussi les expedier par la poste vers la pref; et epargner les 18 euros pour une Colomba !!!  wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#13 26-07-2016 14:38:30

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

Et oui ! mais je ne voulais plus mettre les pieds en Préfecture de Haute corse ! et avoir à faire à un gentil chef de service, d'où ce service payant et situé...au Havre !


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#14 26-07-2016 14:57:07

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

tu n'aurais pas eu à y mettre le pied, puisque la CG est aussi envoyée par la poste...hihihi !

pour la pietra , gardes-m'en une au frais !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#15 26-07-2016 15:00:45

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

Et vas expliquer que tu veux modifier la date butoir de CT...vu la réponse de la gentille préposée...par courrier.

=> Pietra, mouai...plutôt Lutina...bien plus savoureuse.


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#16 16-10-2016 12:51:14

Grokiff
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 02-10-2016
Messages : 45

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

Je me permets de déterrer le sujet, mais c'est peut être un mal pour un bien je m'explique:

J'ai eu a faire ma carte Grise la semaine passé, n'étant pas loin de la ss pref youpi me dis-je je ne vais pas de voir prendre une demi journée pour aller en pref, et bien non plus de service CG a la ss pref, mais en façe une boite a CG ouverte.

Je me renseigne quand même pour aller en pref, bah non les horaires ne correspondent pas du tout a mes emplois du temps, cela n'ouvre que le matin!

Je décide donc de passer par le service CG de la boite qui est ouverte en façe, et la petite dame de me dire que de rte manière ce n'est pas la peine de se déplacer car ils ne font que par courrier !

25 euros le service, bon au final je n'ai pas eu a affronter les bouchons parisien pour aller en pref et poser une demie journée.

ça se tient au final je n'ai passé que 15 mn pour la faire faire et recevoir ma CG le surlendemain par recommandé AR.

Pas mécontent au final


Think different, Think Quatrelle smile
In Quatrelle we trust tongue

Hors ligne

#17 16-10-2016 14:24:11

Fdlc
Membre
Lieu : Charente Maritime - Saintes
Inscription : 29-06-2015
Messages : 531

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

La dernière CG que j'ai faite c'était en mai dernier et la rapidité m'a surpris.
C'était en sous pref', j'ai consulté les horaires de fréquentation minimum et ça m'a pris une demi heure.
La cg est arrivée en 48h à la maison... Ça ne m'a coûté que le prix de ladite carte grise.

Je fais partie des " nantis " et je considère qu'on doit faire fonctionner les services publics, ça n'est pas en donnant leur travail au privé avec un surcoût en prime qu'on les préserve.

Actuellement, dans la creuse, ils ont voulu remplacer les trains par des bus vu qu'ils étaient mécontents d'un service peu rentable. ( La région comme les usagers )

Le prestataire à retiré ses bus, pas rentable qu'il dit.
Les usagers, ils n'ont plus que la liaison minimum maintenant.

Il faut bien prendre conscience d'un truc, c'est qu'un service public n'a jamais eu pour vocation d'être rentable.

Il est là pour assurer à chacun une facilité et une égalité dans les démarches, les soins, le transport, l'éducation. Enfin, il était ☺

Hors ligne

#18 16-10-2016 16:33:48

Fdlc
Membre
Lieu : Charente Maritime - Saintes
Inscription : 29-06-2015
Messages : 531

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

Du moins j'espère !

Hors ligne

#19 16-10-2016 19:51:03

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

Etant moi aussi fonctionnaire ( catégorie B / non territorial ) j'ai fait des efforts depuis des années, jusqu'au papier cul que je ramène à titre perso, y'en a plus depuis des lustres.

On détricote les services publics ( la poste de mon village vie sa dernière année par exemple ), il faut bien réformer car les gouvernements successifs / collectivités territoriales /locales non pas gérer un endettement qui était faible, les réformes ( impopulaire) étaient à faire il y a 20 piges mais ce que je reproche c'est que c'est à sens unique, a l'elysee et on a toujours des coiffeurs a 10.000e et des députés sur-payés avec des avantages ignobles.


Pour revenir au sujet, j'obtiens ma carte grise sous 15 minutes à la sous préfecture, les nenettes sont sympa en plus mais cela fermera c'est sur.

Dernière modification par Oncle fetide (16-10-2016 19:55:20)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#20 17-10-2016 07:33:05

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

Ton épouse avait la  chance de monter à Paris.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#21 17-10-2016 09:19:07

Fdlc
Membre
Lieu : Charente Maritime - Saintes
Inscription : 29-06-2015
Messages : 531

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

surtout d'être patient.

Dernière modification par Fdlc (17-10-2016 09:19:54)

Hors ligne

#22 17-10-2016 09:33:27

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

petite correction sans malice de la modération, visant à purger les messages où le mot même de carte grise n'apparait pas, mais surtout où les échanges sont loin du sujet et peut-être un peu trop roche d'un débat honni ici...
en gardant quelques petits mots j'espère avoir suscité un sourire en coin...disons que j'ai extrait les mots de leur contexte...
Cat'


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#23 17-10-2016 10:52:50

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

Je comprenais plus rien smile

Merci la modération.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#24 17-10-2016 18:33:40

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Cartes grises !! attention le 01/01/2017 ça "" bouge ""

cat-trelle a écrit :

Discussion stérile ?

quant à la demi-journée  c'est un argument que je peux entendre, mais dans les P.O ils sont passés au mode "sur rendez vous" et le rendez vous est pris sur le site de la pref, donc c'est maxi 15/20 mn d'attente....bon pour la pose meridienne ça...

wink

Oui mais l'aller retour sous préf + le rdv = demi-journée de décomptée


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

Pied de page des forums