Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2016 15:24:01

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 871

Usage restrictif des utilitaires en CG Collection

Voici

Dernière modification par papytravaux (19-06-2018 18:50:16)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#2 20-09-2016 15:44:39

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Usage restrictif des utilitaires en CG Collection

Y à rien à ajouter, c'est-ce que j'ai cru comprendre quand j'ai passé ma Sinpar en carte grise collection...... Enfin, à part une fonctionnaire qui voulait me dissuader de faire la démarche et qui m'a lancé en guise d'avertissement que je ne pourrai même plus transporter la baguette de pain quotidienne qui agrémente mon repas de midi... sad ........ lol

Hors ligne

#3 20-09-2016 16:35:12

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : Usage restrictif des utilitaires en CG Collection

pour resumer, l'usage de transport à tire payant, que ce soit de personne dans le cadre d'un bus, ou de marchandises dans le cadre d'un forgon, est banni.
aller porter ses outils à la vigne, ses gosses à l'école, sa femme à la plage ne relève pas du transport de marchandises mais d'un déplacement personnel et familial

effectivement certaines pièces de collection type camions n'ont de sens d'être exhibées que si elle sont "fonctionnelles" par exemple un porte char de la dernière guerre, sans char ça fait un peu cucul...et c'est là que les autorisations sont à mettre en route....pas pour la trelle ou la  C5 familiale de 1935


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#4 20-09-2016 16:45:15

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Usage restrictif des utilitaires en CG Collection

Entièrement d'accord avec ce qui est énoncé plus haut :

-Souscrire un contrat d'assurance pour un véhicule avec CG en collection pour un usage "privé" et non pas privé-travail ( qui occasionne même si votre assureur est votre pote mais pas avec votre portefeuille une surprime !)

- Personnellement je ne me voit pas démarrer une activité professionnelle au volant d'une estafette-4l-403 break et consorts, même si le côté old style est tentant.

=> Bilan pour moi un Land 109 en collection : ne sert qu'a faire du bois pour mes cheminées.
une 4L : collection sert aux ballades en famille.
une Audi GT5S: collection et ballades...

Les autres véhicules sont en Cg normale ( au nombre de 3 )...parce que "jeunes" et le jour où celles ci atteignent la date potentielle en collection et compte tenu de leur usage ce sera avec le plus grand plaisir que la Cg collection toquera à ma porte.

avantage pour le Land par exemple , ne plus me frapper l'anti pollution entre deux CT avec une CG normale
=> un land qui ne fume plus est un land qui n'a plus d'huile big_smile

tout est question de réflexion. wink

Dernière modification par trelle2B (20-09-2016 16:46:32)


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#5 20-09-2016 16:51:39

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : Usage restrictif des utilitaires en CG Collection

trelle2B a écrit :

- Personnellement je ne me voit pas démarrer une activité professionnelle au volant d'une estafette-4l-403 break et consorts, même si le côté old style est tentant.

pas exclu, mais pour ça il faut garder la cg normale


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#6 20-09-2016 16:55:42

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Usage restrictif des utilitaires en CG Collection

cat-trelle a écrit :
trelle2B a écrit :

- Personnellement je ne me voit pas démarrer une activité professionnelle au volant d'une estafette-4l-403 break et consorts, même si le côté old style est tentant.

pas exclu, mais pour ça il faut garder la cg normale

vrai ;-) d'ailleurs voici un lien d'un gars en Corse qui a une activité pro avec son tube :

https://www.facebook.com/casellu.foodtruck/

autant te dire que lorsqu'il se tape un Bastia-Calvi il prévoit la semaine big_smile


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#7 20-09-2016 19:27:09

JD
Membre
Lieu : Perpignan (Pyré.-Orientales).
Inscription : 26-08-2016
Messages : 216

Re : Usage restrictif des utilitaires en CG Collection

ah effectivement, je dois m'incliner

le texte est du 16 avril 2014... ils ont donc modifié le texte que j'ai eu c'etait en 2012 : pour le lien gouvernemental
apres sur la ffve ca reste un article. il faudrait surtout voir si l'ancien passage a été supprimé, effectivement je ne retrouve pas tout,
la ffve ils font comme tout le monde ... des fois des boulettes.
mais le second tu as tout a fait raison, il y a eu modification, et il y en a encore eu en 2015...

va falloir que je revois gilloux ....

milles excuses alors papy Confus_84.gif

Dernière modification par JD (20-09-2016 19:43:12)


L'estaf plus qu'un véhicule, un état d'esprit... corbillard express....
une cousine la trelle, ça roule un poil plus vite ...

Hors ligne

#8 20-09-2016 19:31:28

JD
Membre
Lieu : Perpignan (Pyré.-Orientales).
Inscription : 26-08-2016
Messages : 216

Re : Usage restrictif des utilitaires en CG Collection

cat-trelle a écrit :

aller porter ses outils à la vigne, ses gosses à l'école, sa femme à la plage ne relève pas du transport de marchandises mais d'un déplacement personnel et familial

OUI MAIS

ATTENTION au texte d'assurance... la legislation route peux t'y autoriser mais pas ton assurance....

moi pour aller a la vigne avec j'ai fait rajouter un avenant, bon je suis a 110 roro par ans avenant compris

petit ps :

comment on fait pour surligner un passage je trouve pas, j'ai peu etre pas la bonne apparence de forum ...

Dernière modification par JD (20-09-2016 19:31:56)


L'estaf plus qu'un véhicule, un état d'esprit... corbillard express....
une cousine la trelle, ça roule un poil plus vite ...

Hors ligne

Pied de page des forums