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#1 22-09-2016 12:21:56
- Manmane
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Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Bien le bonjour!
Voila, donc comme expliqué dans ma présentation, j'ai acheté une 4L Clan.
J'aurais préféré une F4, mais avec deux enfants c'est pas possible, donc bon...
Année: 87
Km: 223926
CT OK au 08/16
Etat: sèche, sale et rouillée...
Mais le moteur tourne très bien, c'est déjà ça!
Première étape: La nettoyer et revoir la partie mécanique (à savoir en priorité tout le train avant), afin de rouler avec les mois à venir (pas trop le temps ni l'envie de faire de la carrosserie en hiver j'avoue)
-Nettoyage intérieur après démontage des sièges et suppression des tapis, ce qui permet de constater l'état de corrosion, pas alarmant mais quand même bien présente.
-démontage, décapage, masticage rustolage des ailes et joues d'ailes afin de stopper la progression de la rouille.
-démontage de la pompe à eau qui fuit (à priori au niveau du joint, car elle tourne bien à la main, et sans jeu); et bim, deux vis pétées dans la culasse (c'est bon, je les ai sorties entre-temps!)
-remplacement des roulements de roues, des 4 rotules de suspensions, de direction, des biellettes de barre stabilisatrice, soufflets de direction gauche et de cardan droit
-peinture (rouge basque) des jantes et pose de pneus en 155/70 (c'est là que les puristes vont commencer à pester! )
Dans la foulée, j'aimerais bien la rabaisser un peu (genre décranter les barre de torsions), mais ça me fait un peu peur, il serait sage de trouver quelqu'un dans le secteur qui l'ai déjà fait je pense...
Deuxième étape: Démontage intégral, réfection du châssis, de la caisse, du moteur et de tout le reste, peinture, jantes Alpines...
Soit de longues heures de dégrippage/ meulage/ soudage/ remeulage/ mastiquage/ ponçage/ jointage/ peinturage/ remontage/ réglages avant roulage
To be continued....
Dernière modification par Manmane (26-09-2016 21:00:46)
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22-09-2016 12:21:56
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#2 22-09-2016 12:32:38
- verdô
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#3 22-09-2016 12:43:18
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
C'est une pompe à lave glace!
A quoi ça sert? a rien car elle ne fonctionne pas (d'ailleurs elle n'est plus là)...
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#4 22-09-2016 12:44:53
- verdô
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
C'est une pompe à lave glace!
A quoi ça sert? a rien car elle ne fonctionne pas (d'ailleurs elle n'est plus là)...
ok merci
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#5 22-09-2016 17:28:20
- juju-du-27
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Déjà si le moulin est bon, c'est une bonne chose !
Tu sauras dompter la corrosion, cette bête fourbe et tapie dans l'invisible... Quand elle se montre manifestement, la trelle est victime
Si tu as le CT c'est une bonne chose, le contrôleur a jugé la corrosion pas suffisamment importante pour compromettre la sécurité Le châssis que tu comptes refaire un jour sera donc sauvable.
Pour les pneus ne t'en fais pas, j'ai monté du 155/70 sur ma Savane, ça passe bien je suis plutôt puriste, mais ce genre de modif qui ne concerne que de la pièce d'usure, c'est rien
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#6 22-09-2016 22:51:20
- cleval
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Bienvenue, 155 x 70 sur jantes fergat en 4,5' pour ma gtl.
Tu n'es pas seul
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#7 26-09-2016 20:49:22
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Bon, ça avance doucement, mais surement...
Phase de démontage en attendant les pièces:
https://www.flickr.com/photos/155959905 … ed-public/
L’intérieur de la pompe à eau; hallucinant comme le capot est attaqué (bouffée de presque 2mm sur l'épaisseur à certains endroits!)
https://www.flickr.com/photos/155959905 … ed-public/
Et il me manque toujours cette fameuse rondelle en bout de cardan: (grrrr) , je sens que je vais la remonter sans!
https://www.flickr.com/photos/155959905 … ed-public/
Un jour je la décaisserais, un jour...
https://www.flickr.com/photos/155959905 … ed-public/
https://www.flickr.com/photos/155959905 … ed-public/
https://www.flickr.com/photos/155959905 … ed-public/
Dernière modification par Manmane (26-04-2021 09:46:00)
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#8 26-09-2016 21:02:59
- nahakapuk
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
bonjour , le vois que tu as du pain sur la planche , bon courage pour ta resto
Désolé je suis curieux , c'est quoi cette pièce et à quoi elle sert ?
http://s22.postimg.cc/cmxeijdj1/291472_IMG20160910100711156_HDR.jpg
Rien ne t'échappe ! ^^
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#9 26-09-2016 22:32:13
- juju-du-27
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
L’intérieur de la pompe à eau; hallucinant comme le capot est attaqué (bouffée de presque 2mm sur l'épaisseur à certains endroits!)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_488888IMG20160926162913688.jpg
Salut, beau boulot
Dans le capot de la pompe à eau, on dirait plutôt que les parties foncées sont des dépôts ! tu as essayé de gratter ? Que ce soit un poil attaqué oui, et encore (c'est de l'alu donc ne craint pas l'eau normalement, à moins qu'il y ait des débris dans le circuit) ! Les dépôts marrons/noirs me font penser à la couleur qu'a tendance à prendre le LDR en vieillissant à cause du bloc fonte de nos braves Cléons, bloc qui a tendance à délivrer pas mal de particules de rouille dans le LDR. Bref si tu fais partir ce qui semble être un dépôt, peut-être que les creux sont moins gros qu'ils n'en ont l'air ?
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#10 30-09-2016 19:13:05
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Bon, ça avance, doucement, mais ça avance!
Les pièces à remonter:
https://www.flickr.com/photos/155959905 … ed-public/
Les pièces neuves:
https://www.flickr.com/photos/155959905 … ed-public/
Aujourd'hui j'ai tout remonté (train avant, pompe à eau), nickel, enfin je crois car il y a un détail qui me chiffonne:
https://www.flickr.com/photos/155959905 … ed-public/
C'est normal que ça bute comme ça??? Car même si je scie le filetage qui dépasse, ça bute toujours contre l'écrou!!!
Pour répondre à Juju:
oui c'est bien (très bien même) creusé, mais bon, tant que ça ne perce pas...
Dernière modification par Manmane (26-04-2021 09:44:49)
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#11 05-10-2016 11:18:08
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Bon, la Trelle est remontée, elle roule bien, plus de fuite d'eau, mais toujours ce soucis de rotules...
Dés que j'ai réglé ça, je m'attaque au train arrière!
Je pensais mettre un coup au moteur, mais après vidange, changement des filtres et réglage du carbu, elle tourne nickel donc bon...
Dernière modification par Manmane (26-04-2021 09:45:04)
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#12 05-10-2016 12:36:28
- juju-du-27
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
On ne touche pas à ce qui marche tant que rien ne menace son fonctionnement si ton moteur tourne tout à fait bien, une fois que tu as changé les fluides, filtres et fait des réglages, c'est suffisant... à ta place je mettrais éventuellemet un condensateur neuf si elle a été arrêtée longtemps, et des joints neufs dans le carbu car avec le temps ils s'assèchent (surtout la membrane de reprise) et finissent par craqueler légèrement dans les 1000 ou 2000 bornes après la remise en route
ce qui se sent au fonctionnement. (C'est le cas sur ma trelle, 10 ans sans tourner, et après l'entretien courant j'ai dû changer le condo et je dois faire les joints de carbu).
Mais bon, rien d'inquiétant, tu peux toujours le faire le jour ou ça commencera à déconner
Pour tes rotules, je nai jamais touché aux miennes, je n'ai aucune expérience sur le sujet... c'est assez étonnant comme phénomène
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#13 06-10-2016 23:57:48
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Oui, étonnant, mais pas inconnu il semblerait...
Et pour ce qui est du moteur, elle a toujours roulé régulièrement, ça aide!
Elle a juste manqué d'un peu d'amour, c'est tout....
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#14 11-10-2016 12:55:05
- vejo5
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
bonjour , pour tes rotules , je crois que tu as mis les vis à l'envers
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#15 11-10-2016 16:04:26
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Non je ne crois pas, merci!
De toutes façons, n'étant pas symétriques, je ne pense pas qu'on puisse les monter à l'envers...
J'ai remonté celle d'origine, après avoir nettoyé et regraissé l’intérieur, puis monté les caoutchouc des routles supérieures qui étaient sauvables, nickel, ça braque à nouveau à fond sans toucher...
En fait les neuves sont plus longues de 8 mm, d'où le problème....
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#16 10-11-2016 23:28:05
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Quelques nouvelles de ma trelle!
Après avoir détecté une fuite de la pompe à eau, j'en commande neuve une pour la changer.
Le temps de la recevoir, un vilain grincement se fit entendre sous le capot en roulant
Je m'arrête, houla ça fume!!!
J'ouvre le capot, et là la courroie d'accessoire était limite de prendre feu!
Je me dit c'est rien, ça doit être la pompe à eau qui s'est bloquée vu qu'elle fuyait, donc je vire ce qu'il reste de la courroie d'accessoire et je rentre à la maison (sans alternateur ni pompe à eau), heureusement je n'étais qu'a quelques kilomètres...
Entre-temps j'ai reçu la pompe neuve, donc je vire la courroie d'alternateur, machinalement je veux faire tourner ce dernier à la main et hoooo, surprise, c'est lui qui est bloqué et pas la pompe!
Sur mon ex je l'avais changé car il ne chargeait plus, mais là je me dit que ça doit pouvoir se refaire, donc je viens sur le fofo et je tombe là-dessus:
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=3425
Là je doit donc le démonter pour noter les références du ou des roulements, à moins que quelqu'un les connaisse, ça me permettrait de les commander au plus vite?
Aussi si vous avez une idée d'où trouver des roulements pas cher...
Donc voila, la trelle va encore passer quelques jours au chaud...
Dernière modification par Manmane (10-11-2016 23:50:56)
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#17 11-11-2016 20:17:34
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Bon, j'ai démonté l'alternateur,
la misère pour sortir les roulement!!!
j'ai pu en même temps constater qu'il fallait changer également les charbons et la bague collectrice (creusée d'au moins 2 ou 3 mm) ...
Du coup, direction un site de petites annonces, j'ai trouvé un alterno' Valéo neuf pour 55€ fdp inclus, pourquoi s'embêter?
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#18 27-01-2017 14:25:51
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Bien le bonjour à tous!
ça fait quelques temps que je n'était pas venu, en même temps c'est l'hiver, donc pas trop envie de me cailler au garage, et de surcroît je bosse pas mal, donc pas le temps non plus.
J'ai quand même entretemps changé la pompe à eau (nickel, pas une fuite au remontage! ), l'alternateur et les courroies.
Tout ça pour dire que la trelle est devenue ma voiture du quotidien (jusqu'à 30km a la ronde en gros)
Mais que j'ai encore de gros problèmes de train avant.
En effet, elle saute et se déporte à la moindre bosse!!!
ça claque pas mal aussi.
J'ai vérifié les serrages, pas de soucis de ce côté là, niveau réglage, je vois pas trop ce qu'il peut y avoir (hormis les rotules de direction mais bon, je ne pense pas que ça vienne de là...)
Je soupçonne les tirants de chasse dont j'ai changé les biellettes également (trop serrées? pas assez?)
En comparant avec d'autre GTL, je me suis rendu compte qu'elle était quand même bien haute, ce qui ne doit pas arranger les choses...
Des avis? Des idées???
Car bon, c'est quand même ni confortable ni rassurant...
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#19 27-01-2017 20:06:36
- juju-du-27
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Salut,
Je suis un peu absent en ce moment aussi mais de passage
J'ai eu exactement ces symptômes là vers Novembre, c'était après avoir fait changer l'embrayage en garage (je l'aurais bien fait moi-même, mais pas le temps d'attendre la fin de l'année, l'embrayage glissait teop). En fait, les gars n'avaient fixé la crémaillère que sur une de ses fixations... je vous laisse imaginer le danger monstrueux...
Comme toi, elle tenait mal la route comparé à avant, au moindre trou elle se déportait, bref très désagréable...
En sortie de rond point ou lors de manoeuvre j'entendais aussi des claquements. J'ai fais une manoeuvre chez moi capot ouvert, en ayant missionné mon père pour regarder, et c'était simplement la crémaillère qui faisait des bonds quand je contre braquais, car fixée que d'un côté !
J'ai remis la cale d'origine (qui par chance est restée coincée dans le sabot de boite), mis une vis, et une fois bien fixée, plus aucun symptôme.
Voilà, qui sait...
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#20 27-01-2017 23:22:21
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Yes, merci pour cette réponse!
Je vais jeter y un oeil dans le Week end, mais n'ayant pas touché à la crémaillère, je suis un peu sceptique...
Pas d'autres pistes???
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#21 21-06-2019 08:48:01
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Bon, la corrosion du plancher ne lui permettant pas de repasser le nouveau CT, et ayant acheté une autre GTL au châssis sain, je pense que ma blanche va rester sous le hangar un bon bout de temps...
Je suis un peu vert parcequ'au niveau mécanique elle va mieux que la nouvelle !
Bref...
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#22 21-06-2019 09:01:01
- Jimmy03
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#23 21-06-2019 09:16:12
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Je n'irais pas jusque là !
Tant qu'elle reste au sec, tout espoir de restauration future reste envisageable !!!
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#24 21-06-2019 09:17:00
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Je n'irais pas jusque là !
Tant qu'elle reste au sec, tout espoir de restauration future reste envisageable !!!
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#25 21-06-2019 10:00:32
- Jimmy03
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Tant mieux longue vie a nos 4l et que la passion nous anime encore et encore
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"
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#26 21-06-2019 10:53:54
- Clemquatrelle
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#27 21-06-2019 13:08:20
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Oui en effet, d'ailleurs faudrait que j'envisage un traitement préventif sur la nouvelle car elle n'a pas (encore) de trous, mais dans le temps ça risque d'arriver....
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#28 26-04-2021 10:28:07
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Bien le bonjour à tous!
C'est le printemps, le moment de faire un peu de carrosserie!
D'ailleurs je constate que je n'avais pas posté la réfection de l'intérieur au printemps dernier...
Démontage des ouvrants:
On vide tout!
Ca va, c'est sain...
Nettoyage, ponçage, peinturlurage:
On en profite pour nettoyer le reste, c'est pas du luxe...
Avant:
Après!!!
Une belle banquette toute propre:
Nettoyage des plastiques, garnitures de portes, ciel de toit, elle à du perdre 10kg sur la balance!!!
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#29 26-04-2021 10:41:22
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Du coup cette année, on s'attaque un peu à l'extérieur, fini le look "Rats" (même si j'aime bien en général...)
Redémontage:
Toujours aussi saine dans l'ensemble, ponçage et Rustol en prévention:
En revanche elle a pris un sacré choc à l'avant, la traverse est complétement pliée:
Pas très chaud pour la changer, je la redresse au mieux, un coup de peinture et ça fera le taf...
La nouvelle aile, prête à être peinte:
Cependant, les perçages ne correspondent pas:
J'ai enfin trouvé le vert qui va bien (vert steppe de clio/scenic) pour raccorder avec le reste, car le vert mousse d'origine était vraiment trop jaune.
La portière repeinte partiellement avec le vert d'origine, et l'aile avant repeinte avec le nouveau:
Prochaine étape, peinture, et CT dans la semaine, mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal !!!
Edit: petite question subsidiaire, j'en profiterais bien pour repeindre les parechocs, mais j'ai un doute sur la couleur, Gris comme à l'origine? Noir?
Dernière modification par Manmane (26-04-2021 10:46:22)
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#30 27-04-2021 21:20:49
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Redressage, mastiquage, peinture, c'est long, notamment les temps de séchage (faut dire qu'il fait humide depuis deux jours), mais ça avance.
Il faudra à terme remplacer la traverse avant, c'est bien mieux esthétiquement, mais il y a un gros pli qui la fragilise quand même beaucoup...
D'ailleurs sur la photo je me rend compte que c'est pas encore bien symétrique !
Au final pas si convaincue du vert steppe, trop bleu a mon gout, ça allait bien sur des retouches partielles mais sur des pièces entière s ça risque de jurer...
Au jour je la repeindrai entièrement... Peut être...
Dernière modification par Manmane (27-04-2021 21:21:53)
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#31 28-04-2021 21:41:26
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Bon, ça touche à la fin pour cette cession.
Pas évident le remontage après avoir tout redressé, j'aurai du remonter AVANT de mastiquer et peindre en fait, ça m'aurait éviter avoir a reprendre le capot, que j'ai du retordre sévèrement...?
Bon, maintenant c'est sûr, printemps prochain je la repeindrai entièrement, et en une fois ce coup là !
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#32 29-04-2021 20:33:27
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Prête pour le CT ! ?
Bon, l'arrière y'a encore du taf...
Je sais fichtrement pas comment je vais reprendre le bas de caisse au niveau du haillon, d'autant plus qu'il est doublé, donc on ne peux pas repousser par l'intérieur..
Peut être percer pour tirer?
Aussi je vais être bon pour changer les deux ailes...
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#33 29-04-2021 20:44:35
- mazu28
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
pour ton bas de hayon si tu ne peux pas le ressortir par dessous tu perce des trous pour mettre des vis parker qui te permettrons de tirer dessus
R4 gtl 1984
https://servimg.com/view/16036232/575
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#34 29-04-2021 21:57:45
- Baptoicle
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Çà m'intéresse de voir comment tu vas procéder. J'ai exactement le même petit choc. Je comptais enlever l'aile et redresser en glissant une barre dans l'habillage.
4 Tl R1123 1983
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#35 29-04-2021 22:17:51
- Manmane
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Re : Restau' 4L Gtl Clan, et plus si affinitées...
Oui en effet je pensais à la première solution (percer et tirer), mais la seconde est intéressante également, à voir au démontage des ailes!
J'en profite pour faire une petit retour sur un site de pièce d'où vient l'aile que j'ai remplacée (je ne sais pas si je peux le citer, un indice, est espagnol...), franchement pour le prix ça fait le taf (hormis les perçages du dessus qui n'était pas dans l'axe, et pas de fixation pour les "poignées" a l'avant, mais avec deux boulons de 8/25, c'est nickel), je pense commander les ailes chez eux également...
Le châssis de ma trelle est très sain mais niveau carrosserie le vieux qui l'avait avant moi ne l'a pas ménagée (bon, il l'a conduite jusqu'à sa mort fait dire, a 95 ans!!!)
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