Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-09-2016 18:40:19

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Bonjour à tous,

J'ai pensé au forum cet aprèm en changeant l'allumage d'une Twingo pas beaucoup plus récente que nos 4l. C'est le premier modèle, moteur C3G, avec une tête delco et un rotor.
J'aime aussi beaucoup ces petites voitures, je les trouve jolies et faciles à bricoler, et très fiables aussi.
J'adore faire de la mécanique sur toutes les voitures, mais j'ai des préférences. Je suis ravie de reprendre cette activité sur une 4l, ça fera partie de mes préférences. Cependant j'aime beaucoup aussi sortir l'outil de diagnostic, fouiner dans les injections modernes, chercher une panne...
A vous !

Hors ligne

#2 24-09-2016 19:02:49

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Bon je suis déjà dehors, en dehors de ma petite trelle et dans le désordre

= une seat ibiza génération VW avec un tdi
= une golf tdi
= un cabriolet karman
= un coupé GT5S Audi
= un land 109 D
et la trelle clan de mon père qui appartenait à mon grand père

toutes entretenues par mes soins


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#3 24-09-2016 19:05:52

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 897

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Bonjour Laure ! Ben déjà, si tu sais diagnostiquer dans les injections modernes, j'appelle plus vraiment ça du bricolage !!! big_smile Moi qui me limite aux vidanges, changements de courroie et souffler dans les pneus !!! big_smile

Du coup, pour faire simple et répondre dans le sens de ton post, j'adore faire le padawan pour mon pote quand il répare sa 205 GTI 1.9 !

Hors ligne

#4 24-09-2016 19:14:54

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Renault Super 5 1989
Opel corsa A 1985
Citroën DS Super 5 1974

smile


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#5 24-09-2016 20:02:19

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Toutes mes autres voitures :

Estafette
204 break
504 break
Ford Taunus
Clio
Trafic
R80 RT
Peugeot 105
et mes 4L bien sur.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#6 24-09-2016 21:27:56

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Il est bien ce post.

Quand ma femme l'a lu , elle s'est rendue compte qu'il y a pire que...moi smile smile  Laure, je t'adore !

Aimez vous, aimez vous, c'est vite dit !! Moi j'aime pas forcément...c'est parfois par obligation mais c'est très formateur!

Alors celle que j'aime pas et que je fais par obligation pour la maintenir en vie c'est la ....BX TRD TURBO
Je l'ai surnommée "Faucon Millénium" . Pas une belle gueule, un calvaire a réparer mais un moteur et un confort incroyable.
Aujourd'hui , j'ai changé les sphères avant et la semaine dernière la durite de retour .. grr

Celles que j'aime bien smile hormis la 4L et les 2 roues, c'est dans l'ordre:
A112
Jeep Willys
2cv 1957
Estafette

Dernière modification par marc06 (24-09-2016 21:31:33)


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#7 24-09-2016 23:23:21

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 352

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Moi j'aime pas bricolé les voitures à part ma trelle mais part contre donner moi un deux roues et il y a plus de problèmes
Et cela va du solex au 1200 fj

Dernière modification par gege2015 (24-09-2016 23:24:02)


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

Hors ligne

#8 24-09-2016 23:39:03

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

mes ford mustang!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#9 25-09-2016 10:13:16

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Oh, des Mustang, et plusieurs en plus ? Lesquelles  ?
Vous aimez quand même bien rester sur des anciennes. Moi je ne peux pas, je n'en ai pas et mon entourage non plus.
J'ai ma Twingo 1 phase 1 pour le quotidien (achetée pour presque rien parce qu'elle avait un joint de culasse), une E36 320I coupé de 97 pour aller un peu loin le week-end (celle ci aussi donnait des signes de jdc mais il fallait juste changer tous les éléments du circuit, à 150000 km c'était normal; le vendeur m'a dit par la suite qu'il la regrettait, et oui il n'y avait pas grand chose à faire dessus mais il s'en est un peu débarrassé en fermant les yeux sur les problèmes de pression du ldr).
Sur les récentes j'avais en charge une C2 de 2008 et une C4 de 2011. D'où l'achat de l'outil de diag. Ce printemps la C2 tournait comme une patate (1,4 hdi), le mécano ne voulait pas y toucher, son diag étant incertain. Je me suis fait prêter une Bosch très performante par un autre mécano sympa, j'ai découvert ce qu'était le facteur de correction de débit des injecteurs, 1 hs et 2 malades. Après confirmation avec le passage au banc, changement des 4 injecteurs et la voiture a retrouvé son ronron de petit diesel. J'ai adoré faire cette réparation.
Juste après une copine m'a confié la distribution de sa Clio 2 phase 2 1.5 dci. Je croyais que c'était comme sur les 1,9 des phases 1, mais non, là le pignon du vilebrequin n'est pas claveté. C'est le fameux pignon fou, et bonjour l'angoisse quand on serre la poulie damper avec la pige dans le moteur. C'est la procédure, mais envoyer 12 kg et ensuite ajouter 90 degrés avec cette petite pige, ce n'est pas rassurant  ! Heureusement que j'avais une aide sous la voiture qui soulageait un peu la pige en retenant le volant moteur avec un gros tournevis. Cette intervention, je ne l'ai pas du tout aimée, trop de stress !
Et là je dois finir d'aider un ami à changer la pompe d'injection de son Opel Zafira, le plus gros est fait et il faut finir de remonter. Avec lui j'apprends beaucoup, des distributions, des joints de culasse, des embrayages, des problèmes d'injection...
Mais je préfère réparer ce que les amis me confient et devoir me débrouiller toute seule, avec les docs techniques et bien sûr l'aide d'internet (tutoriels, forums..).

Et maintenant, vrai retour aux sources avec la 4l. C'est grâce à elle que j'ai appris la mécanique, et à présent j'aime plus encore la mécanique que les modèles de voiture. Mais je suis très contente de redécouvrir la 4l. Je devrais dire "découvrir" car je ne connais rien au moteur, et j'ai déjà été bien désemparée en commençant le démontage. Je vais avoir besoin de vous très souvent. J'ai acquis de la confiance, de l'expérience, je suis souvent très fière de réussir des interventions délicates et exigeantes comme pour la C2 et la Clio ce printemps, mais j'apprends surtout que c'est toujours différent, nouveau, et qu'il faut être extrêmement prudent. C'est ce que je constate encore avec ce moteur Billancourt, j'espère vraiment réussir, et je sais que je vais aller de surprise en surprise malgré le MR, la rta, les tutoriels et votre aide précieuse.

Allez, j'arrête, je parle trop et là je dois aller aider pour la cuisine, ça aussi c'est beau et très important  ! Mais là je suis ce qu'on me dit, j'ai une expérience très limitée !

Bon dimanche à tous.

Hors ligne

#10 25-09-2016 10:38:17

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 897

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Allez, j'arrête, je parle trop et là je dois aller aider pour la cuisine, ça aussi c'est beau et très important  ! Mais là je suis ce qu'on me dit, j'ai une expérience très limitée !

Bon dimanche à tous.

HEEEE ! On va faire du B to B : tu maintiens mes trelles en vie et quand tu as du monde à manger, je viens faire la tambouille !!! big_smile

Hors ligne

#11 25-09-2016 12:03:10

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Riton, je suis d'accord  ! Qu'est ce que tu cuisines de bon  ?

Ps : en relisant vos messages je me rends compte que vous avez de jolies collections ! J'imagine que vous avez la place qui va bien... Il n'y a pas beaucoup de monde qui vit en appart, je pense  wink

Dernière modification par Laure B (25-09-2016 12:10:08)

Hors ligne

#12 25-09-2016 13:26:57

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 897

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Alors au menu, divers et varié selon que l'on aime les plats simples mais faits avec passion : osso bucco, escalopes milanaises, gaspacho pour des entrées rafraîchissantes, côte de boeuf au four, magrets de canard sauce au miel, boeuf bourguigon (forcément, vu ma situation géographique), filets de Saint-Pierre et julienne de légumes, sandre au four, thon en tartare ou mi-cuit...

Bon, en gros, du cholestérol autant que tu veux !... big_smile

Dernière modification par Riton71 (25-09-2016 13:34:37)

Hors ligne

#13 25-09-2016 14:55:40

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

J'aime tout et en particulier les 3 premiers  ! Pour les plats on peut tenter Chronopost mais pour les 4l ... smile smile

Dernière modification par Laure B (25-09-2016 14:56:08)

Hors ligne

#14 25-09-2016 16:25:15

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Riton, c'est quand que tu fais atelier cuisine?? wink avec un menu comme celui là je veux bien faire atelier mécanique.

Pour l'anecdote, chez moi ma femme fait partie d'une association de partage -entraide. Chacun échange des services. Tu mets une annonce et les gens viennent en échange de compétences et de services. Exemple: on t'aide a faire ta peinture aux murs et tu aide en faisant de la mécanique..on t'ammène a la gare et tu fais les courses au supermarché pour quelqu'un..


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#15 25-09-2016 18:22:48

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Tu habites où Marc ? Dans les Alpes maritimes, peut être, mais en ville où dans la campagne ? Comment se contactent les gens, comment ça s'organise  ?

Hors ligne

#16 25-09-2016 20:02:53

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 897

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

marc06 a écrit :

Riton, c'est quand que tu fais atelier cuisine?? wink avec un menu comme celui là je veux bien faire atelier mécanique.

Pour l'anecdote, chez moi ma femme fait partie d'une association de partage -entraide. Chacun échange des services. Tu mets une annonce et les gens viennent en échange de compétences et de services. Exemple: on t'aide a faire ta peinture aux murs et tu aide en faisant de la mécanique..on t'ammène a la gare et tu fais les courses au supermarché pour quelqu'un..

Alors là, c'est un état d'esprit que j'adore ! De  l'humain dans tous les bons sens du terme ! Et pas un kopeck à verser au passage pour une taxe d'état !!! Magnifique ! Le SEL doit être plus que jamais valorisé à l'avenir !

Bon, Laure, c'est vrai que Chronopost est rapide mais faut aimer manger froid... big_smile Mais du coup; tu as lancé un chouette post !!! smile

Hors ligne

#17 25-09-2016 20:39:26

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Peut être que ce post va être le post du SEL ou un nouveau Marmiton, dans les deux cas je vais le suivre assidument  !

Hors ligne

#18 25-09-2016 20:57:13

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Dans le moyen pays entre Grasse et Antibes. A 15 km de la méditerranée. c'est de la campagne semi urbanisée.Car au vu des prix de l'immobilier en bord de mer, les actifs reculent de + en + vers l'intérieur pour pouvoir se loger... sad
le mieux c'est d'aller voir sur le site : http://www.happyaurouret.com/v2/
Regardez le clip. Dynamique même si un peu long wink
Ils ont même un jardin partagé. Chacun peut cultiver une parcelle. Cela va rappeler aux anciens les jardins populaires des cités..

A quand le garage associatif ??!!!! j'en rêve wink

Vendredi soir dernier, nous nous sommes retrouvés sur la place du village sous les platanes. Chacun avait amené un plat à partager et à découvrir . Nous avons sortis les tables pour diner sous les étoiles et faire mieux connaissance avec à la clef une partie ou deux de pétanque wink
Les Gaugau,les gaugau, les Gaulois !! smile smile N'ai pas peur Nicolas ..! smile:)
ok je sors wink

Dernière modification par marc06 (25-09-2016 21:17:10)


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#19 27-09-2016 11:12:58

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Bonjour,

Marc, je viens de consulter le site Happy au Rouret, en effet c'est très intéressant. Ca a l'air bien sympa...
J'ai participé à un garage associatif, malheureusement on retrouvait une hiérarchie aussi dure que dans l'entreprise, donc j'en suis partie. J'aimerais bien en monter un à terme. Mais je n'ai jamais réfléchi à la mise en œuvre. Pour le moment, les réparations, c'est plutôt au jour le jour, et ma petite Twingo est tombée en panne hier sad

Hors ligne

#20 27-09-2016 11:27:55

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Tiens hier une amie vient récupérer du miel à la maison, verdict sur sa toute nouvelle pigeot boitier BSI en l'air à cause de l'humidité.

Je n'ai pas voulu la contrarier mais là c'est à coup de 500 € rien que de pièce.

Je suis content de rouler avec mes voitures big_smile

PS: pour la bouffe Laure, je suis multitâche...

filet mignon de porc au miel, saumon fumé maison, magret de canard fumé ( miel et myrte...)

big_smile


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#21 27-09-2016 13:06:18

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 897

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

trelle2B a écrit :

Tiens hier une amie vient récupérer du miel à la maison, verdict sur sa toute nouvelle pigeot boitier BSI en l'air à cause de l'humidité.

Je n'ai pas voulu la contrarier mais là c'est à coup de 500 € rien que de pièce.

Je suis content de rouler avec mes voitures big_smile

PS: pour la bouffe Laure, je suis multitâche...

filet mignon de porc au miel, saumon fumé maison, magret de canard fumé ( miel et myrte...)

big_smile

Vantard !... big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#22 27-09-2016 17:55:51

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

trelle2B a écrit :

Tiens hier une amie vient récupérer du miel à la maison, verdict sur sa toute nouvelle pigeot boitier BSI en l'air à cause de l'humidité.

Je n'ai pas voulu la contrarier mais là c'est à coup de 500 € rien que de pièce.

Je suis content de rouler avec mes voitures big_smile

PS: pour la bouffe Laure, je suis multitâche...

filet mignon de porc au miel, saumon fumé maison, magret de canard fumé ( miel et myrte...)

big_smile

hum, tu nous invites quand ?

Hors ligne

#23 27-09-2016 19:10:30

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Quand tu te payes ton billet pour venir en Corse ! Le,logis est offert..en plus je me vexe si on ne mange pas à ma table big_smile

Dernière modification par trelle2B (27-09-2016 19:10:45)


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#24 27-09-2016 19:16:03

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

trelle2B a écrit :

Quand tu te payes ton billet pour venir en Corse ! Le,logis est offert..en plus je me vexe si on ne mange pas à ma table big_smile

Promis , la prochaine fois que je passe en Corse, je viens te saluer. On pourra cuisiner ensemble en parlant de mécanique.. lol smile


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#25 27-09-2016 19:45:57

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 897

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Retrouvons-nous plutôt à Thenay ! Je serais vraiment heureux de mettre un visage sur vos avatars, vous faire partager les produits de ma région et... présenter mes excuses à Laure qui voit son post devenir une annexe de Marmiton.com... big_smile big_smile

Hors ligne

#26 27-09-2016 21:17:00

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Je vois ça oui ! Il y a plus de cuistots que de mécanos sur ce forum. Je vais rejoindre Marmiton, j'aurais plus de chances de parler cambouis et boulons !

Bon, sinon, pour revenir à notre sujet favori, ce soir je me sens un peu lourde  : j'ai mangé des tagliatelles aux tomates séchées (avec crème fraîche, moutarde, basilic et parmesan), et au dessert brownies avec de la chantilly. Ça pèse un peu...
Trelle2B, tes recettes ont l'air délicieuses.
C'est quand Thenay ?

Hors ligne

#27 27-09-2016 22:01:43

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Ce soir c'était soupe de courgettes du jardin avec un peu de crème, et une pointe de sauce "piment" Bhut jolokia faite maison  pour ceux qui connaissent ( 1 petit million sur l’échelle de Scoville pour les connaisseurs ).


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#28 30-09-2016 08:05:34

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Purée, j'aurais dû acheter une 4l l'automne dernier, pas une Twingo. Il n'y a plus de bloc monopoint, Renault n'a plus de stock pour cette première version. Cipere fait les Twingo, ça montre bien que ma titine devient célèbre, mais il n'y a que les carbus.
J'aurais pu au moins essayer de nettoyer injecteur mais il est bloqué dans le bloc par la crasse. Et il faut changer les joints aujourd'hui introuvables. J'avais bien vu ceci l'an dernier, j'espère au moins que c'est la cause des ratatouillis de ma petite.
Mais même, il est trop crade. Bref, ne surtout pas acheter des voitures entre deux âges, c'est la galère assurée pour trouver des pièces neuves.
A bientôt!

Ah et hier soir tarte aux carottes, potimarron et fromage, plein d'herbes aromatiques, pardon pour cet oubli smile

Hors ligne

#29 30-09-2016 08:09:34

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Laure B a écrit :

Je vois ça oui ! Il y a plus de cuistots que de mécanos sur ce forum. Je vais rejoindre Marmiton, j'aurais plus de chances de parler cambouis et boulons !

Bon, sinon, pour revenir à notre sujet favori, ce soir je me sens un peu lourde  : j'ai mangé des tagliatelles aux tomates séchées (avec crème fraîche, moutarde, basilic et parmesan), et au dessert brownies avec de la chantilly. Ça pèse un peu...
Trelle2B, tes recettes ont l'air délicieuses.
C'est quand Thenay ?

Bonjour ,Thenay on a le temps juillet 2017 wink
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=39018

Dernière modification par verdô (30-09-2016 08:10:07)

Hors ligne

#30 30-09-2016 08:39:45

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Laure B a écrit :

Purée, j'aurais dû acheter une 4l l'automne dernier, pas une Twingo. Il n'y a plus de bloc monopoint, Renault n'a plus de stock pour cette première version. Cipere fait les Twingo, ça montre bien que ma titine devient célèbre, mais il n'y a que les carbus.
J'aurais pu au moins essayer de nettoyer injecteur mais il est bloqué dans le bloc par la crasse. Et il faut changer les joints aujourd'hui introuvables. J'avais bien vu ceci l'an dernier, j'espère au moins que c'est la cause des ratatouillis de ma petite.
Mais même, il est trop crade. Bref, ne surtout pas acheter des voitures entre deux âges, c'est la galère assurée pour trouver des pièces neuves.
A bientôt!

Ah et hier soir tarte aux carottes, potimarron et fromage, plein d'herbes aromatiques, pardon pour cet oubli smile


Bah ca dépend de quelle nationalité big_smile

Mon coupé GT 5S Audi , toutes pièces trouvables => Wolfsburg


Hier soir soupe courge et vache qui rit, assaisonnée d'un peu de piment d’Espelette, le bonheur...


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#31 30-09-2016 10:46:13

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 897

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Certaines marques allemandes ou anglaises, refont des pièces à l'infini. C'est une culture chez eux que nous avons perdue (ou bien voulu perdre au nom de la rentabilité...).

C'est dommage pour ta Twingo, en tout cas. Et tu n'as pas trouvé ton bonheur dans les casses alentours pour la remettre en route ?

Et pour hier soir, puisque ce post est devenu le rendez-vous des quatrellistes gourmets smile ben nous on ne s'est pas cassé la tête et on a été chercher nos pizzas à emporter... Mais elles étaient délicieuses, comme d'habitude ; pâte fine et croustillante, purée de tomates maison et générosité sur la garniture.

Hors ligne

#32 30-09-2016 11:59:58

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

- J'ai mis un ami au feu , il n'a pas voulu monter ma ligne d'échappement sur ma trell , alors ben oui , c'est un pot au feu smile

dscn1610.jpg

Dernière modification par jembraille (30-09-2016 12:01:19)


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#33 30-09-2016 12:39:05

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : Sur quelles voitures aimez-vous bricoler en plus de nos 4l ?

Oui, avec France Casse j'ai déjà 8  réponses, et ce matin un ami mécano m'a dit d'aller en démonter un sur son parc, j'irai ce soir.
J'espère que BMW aussi a la culture de la pérennité.
Jembraille, il a l'air bon ton pote, par contre il n'était pas bien gros;)

Dernière modification par Laure B (30-09-2016 12:39:49)

Hors ligne

Pied de page des forums