Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-03-2006 16:10:51

le bleu
Membre
Inscription : 26-03-2006
Messages : 7

de la r5 à la 4l

je viens tout juste d'acquérir une f4 qui pourrait presque ce faire sponsoriser par frameto vu l'état de corrossion.Le seul point possitif c'est que les longeron sont bon.parcque sinon la rouille à déjà bien entamer les ailes le plancher et le coffre mais rien qui ne soit réparable . Mais voilà pour en venir à mon probléme ; je suis pour ne rien vous cacher pas vraiment un pro de la mécanique , et mon alternateur ainsi que mon carbu sont totalement hs j'ai cru comprendre en parcourant ce site que certain piéce de r5 pouvait etre transféré sur 4l dans ce cas est-ce que ca conviendrait à mon probléme et est-ce que les piéce peuvent uniquement venir de r5 ou bien aussi de super 5 . merci d'avance .et tant que j'y pense j'ai découvert votre site y a peu de temps et franchement il est génial

Hors ligne

#2 26-03-2006 18:03:44

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 058

Re : de la r5 à la 4l

Salut et binevenue!

Les pièces de r5 première génération vont souvent en lieu et place de nos quatrelles (pas tout non plus.) mais pour la super 5 là je ne sais pas du tout mais il y en a peut-être?
attention les longerons font partie du chassis comme les planchers .. plancher bouffés.. surveiller les longerons..
attention aussi  à ce qui ne se voit pas.... souvent plus important que ce qui se voit... méfiance.. l'ennemie guette surnoisement..

Laisse tomber le framétruc.....
PF6S128Rod6CC


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 26-03-2006 21:15:47

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : de la r5 à la 4l

L'alternateur il y en a deux model a ma connaissance, 40€ a la casse. Le carbu il a quoi? ca se répare si le plan de joint n'est pas déformé et qu'il n'y a pas trop de jeux dans l'axe de papillon.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#4 29-03-2006 14:58:44

le bleu
Membre
Inscription : 26-03-2006
Messages : 7

Re : de la r5 à la 4l

j'ai laisser tombé pour les piéces à prendre sur une r5 je les ai trouve chez un vieux agriculteur par chez moi qui a une 4l qui lui sert pour ses poules.et ce qui n'a&llait pas sur le carbu c'était le joint qui était mort alors je l' ai démonté mais comme je faisait le ménage dans mon garage j' avais mis pas mal de matériel à envoyer à la décheterie et durant mon absence ma femme a trés gentillement été envoyer tout ça ainsi que le fameux carbu . Ca partait d'un bon geste, c'est dingue tout les trésor qui peuvent aller à la poubelle .

Hors ligne

Pied de page des forums