Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2016 00:20:20

Le Périgourdin
Membre
Inscription : 12-02-2016
Messages : 35

Des nouvelles de la belle

Bien chers tous, bonsoir !

Ca fait bien longtemps que je n’ai rien posté sur le forum, (mais j'y ai flâné de temps a autre avec toujours beaucoup de plaisir) après plusieurs mois de dur labeur étouffant, là je lève enfin le pied et je remets le nez dans la 4L. La restauration avance (bientôt 6 ans!), la carrosserie est Ok, la peinture est faite et la mécanique remontée, ça sent bon le contrôle technique !! Reste le remontage des chromes des joints et de toutes ces petites choses dont on se dit que pour une voiture qui se veut aussi «simple» (attention c’est pas une insulte!) il y en a un sacré paquet !
Comme je l’avais écrit dans la présentation de cette restauration, j’ai du sollicité une 67 pour reconstituer ma 63 et j’ai pu, avec mon carrossier, me rendre compte de la multitude d'éléments différents entre ces deux millésimes. Si l’aspect général est le même, quand on se penche de prêt sur chaque détail on voit bien de nombreuses évolutions, souvent minimes, mais qui font prendre de sacrées suées quand il s’agit de les adapter d’une caisse a une autre. Un petit trou par ci, un détail de profil de tôle par là, des roulements a billes, une suspension, un joint de pare-brise, et j’en passe... c’est riche d’enseignement !
Bref ça sent la fin et ça fait du bien !

J’ai une question chrome que je passe en carrosserie et une autre concernant les panneaux de porte que je passe en habitacle, au plaisir de vous lire !

Des photos pour bientôt, promis.

Hors ligne

Pied de page des forums