Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-11-2016 08:55:25

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Hop, une F4 à la maison.

Voilà une petite F4 les coupins.

Elle trainait sur le bon coin coin, et à 25 bornes de chez moi...

Mise à prix 800e, avec pleins de pièces, bon bah je tente le coup. Déjà à moitié réservée par téléphone, par un gars qui visiblement était en Suisse, et un autre (en France lui) carrossier de métier, et qui voulait la repeindre en rouge pour en faire une pseudo pompier (pourquoi pas)...ca peut être marrant, mais il avait l' air de discuter ferme pour le tarif....

Bah moi, j 'appelle le vendeur, lui laisse un message, lui envoie aussi un SMS et je lui laisse un mail sur le bon coin ! ! ! En, bref, je le harcèle....

Sur le chemin du boulot, il m' appelle, me dit qu 'il est sur Paris, que la bagnole est à Guernes (un bled à coté de Mantes) et que son frangin est à la baraque toute la journée, que je peux passer la voir aussi sec.....

Demi tour direct, j' appelle au taf pour dire "Je ne viens pas aujourd' hui car je vais voir une 4L fourgonnette, mes potes sont (encore une fois) pliés en 2 de rire, et me disent "tiens nous au courant pour ta Ferrari"....

Autant sur les photos elle présente bien, que de prêt c 'est un peu la zone, repeinte avec la queue du chien, de la mousse partout, les pneus avant fendillés méga grave, interieur mort, bon bah il y a du taf et des frais que je n' avais pas en vue.....

Au dire du vendeur, il en a fait une avec deux, il l' a décaissée, une avait la carrosserie pourrie, et l' autre le chassis limite cassé en deux...

En ouvrant le capot, les joues d' ailes sont jaunes, les deux ailes AV aussi (bon, avec 10 kg de mastic noir)....merde.....

Le frangin est super sympa, on va faire un tour avec la bagnole (jauge d' essence sur "super vide" ), car visiblement la jauge déconne et fait péter les fusibles ! ! ! mais il y a d 'après lui un peu de coco dans le réservoir....

3/4 bornes me renseignent bien, super tenue de route, les freins freinent comme il faut, un roulement AVG à changer, le moteur tourne pas trop mal, et boîte de vitesses "rapports cross", à 85 je suis à 125.000 tours.....

Bon, on discute, mémé est quand même dans un état plus que bof bof...les pièces: 5 ou 6 cardans, un autre "moteur boîte", 2 portes et un capot de la Poste...heuuuu bon....pas trop glop glop quoi....

Je discute par téléphone avec le frangin vendeur, lui propose 600 balles, lui disant que je n' irais pas au dessus, il me dit banco, mais sans les pièces, 600e juste pour la bagnole, marché conclut.

Hop, je l' assure par téléphone, je plante la Clio devant chez eux, et je me barre direct chez mon pote carrossier qui est à 10 bornes. Déjà, 20e aux éléphants bleus, car je ne vois rien à travers les vitres, la bagnole est en mode "super dégueu", je fais le plein d' essence (prudence), et hop, en route vers de nouvelles aventures...

Sur le pont, le chassis est pas mal, pas de rouille avec des trous d' enfer, juste le brancard droit qui commence un petit peu à gonfler au niveau des barres de torsion, mais ça va, le reste est en bon état.

La mécanique: moteur inconnu pour moi, d' après ce que j' ai lu, ce serait un moteur de R5, type 688 E7/13,  carbu de 32, et visiblement certaines ont été montées avec ce type de moulin de 45 CV (je les cherche encore, car mémé n'est pas une foudre de guerre), mais il faut régler tout ça....

La jauge d' essence fonctionne, le moteur tourne pas trop mal, la boîte est ok, et elle a 148.000 bornes,  disques / plaquettes neuves, chauffage et moteur essuies glace ok.

2 clefs pour la bagnole, et le neiman déconne car 2 ou 3 fois en tournant la clef, ca ne lancait pas le démarreur....quelques "agitation" du circuit sous le volant ont résolu l' embrouille.....on verra plus tard.....

Le radiateur fume comme une cocotte minute (donc il fuit), et de la boue bien marron dans le fond du vase.....rinçage du vase, mais comme je dois changer le radiateur....le ventilo électrique démarre, c 'est déjà ça, et pas de voyant au tableau de bord...

Photos: ne vous y fiez pas trop, elle est moche......

p1010027.jpg

p1010025.jpg

p1010026.jpg

p1010028.jpg

Dernière modification par Franck78 (16-11-2016 09:13:27)

Hors ligne

#2 17-11-2016 21:17:25

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Hop, une F4 à la maison.

On peut dire que tu as du pain sur la planche. Mais pour le prix, ça en vaut surement la peine smile

Hors ligne

Pied de page des forums