Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-11-2016 09:48:34

tl70
Membre
Lieu : La Haute-Saône.
Inscription : 30-09-2011
Messages : 240

Gants et moto

Salut à tous

Il y a peut être des motards sur le site , depuis aujourd'hui on doit faire de la moto et aussi tous les deux roues à moteur et quads ...avec des gants certifiés CE pour le pilote et le passager ( pas de moufles ou gants que mémé a tricoté ) . Je ne suis pas contre mais encore une décret à la française : tu peux faire de la moto en tong avec des marguerites en slip de bain torse nu si tu as des gants tu es en règle .......Je vous laisse méditer ....

Hors ligne

#2 20-11-2016 09:55:04

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Gants et moto

Te pourrais

nous faire parvenir une tof de la mémé... en slip de bain, avec des tongs,
torse nu, sur la moto avec les gants tricotés bleus blancs rouges ?... lol

Plus sérieusement, d'accord avec toi !
Quand on a l'impression de marcher sur la tête (comme là),
faut chercher le "pognon" big_smile

(t'oublie pas la photo hein ?!...) wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#3 20-11-2016 12:19:32

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 352

Re : Gants et moto

perso je fais de la moto depuis une bonne trentaine d’années et je ne roule jamais sans mes gants
même quand mon fils a commence a rouler en mob je lui es dit de toujours mettre ses gants


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

Hors ligne

#4 20-11-2016 13:45:04

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : Gants et moto

Perso je suis pour , le passager risque autant que le conducteur  , après la polémique de ceux qui roulent en short ou en tee shirt , chacun fait comme il veut , mais c'est tout à fait exact que la sécurité a un prix ...

Hors ligne

#5 20-11-2016 13:56:41

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Gants et moto

verdô a écrit :

Perso je suis pour , le passager risque autant que le conducteur  , après la polémique de ceux qui roulent en short ou en tee shirt , chacun fait comme il veut , mais c'est tout à fait exact que la sécurité a un prix ...

la sécurité ?? c'etait jusqu'a quelques années reservé aux motards ""civils "" la tenue d'été des motards de la gendarmerie c'était une chemisette bleue !! heureusement pour eux aussi nos ""z'autorités """ ont choisi de les équiper d'une tenue plus sécurisante

Hors ligne

#6 20-11-2016 14:55:51

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Gants et moto

Exacte, personne n'est à l’abri d'un pepin, on m'avait repondu à l'epoque, quand il prend sa moto, se n'est pas pour bouffer du km, et qu'il est plus souvent au bord de la route à coté de sa moto et non dessus... Que j'ai repondu, on peu se planter à 200 m du depart...

Le vrai motard lui, il s'equipe, casque, gants, blouson, pantalon, chaussure.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

En ligne

#7 20-11-2016 16:15:37

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 897

Re : Gants et moto

Je suis de l'avis des derniers messages.

Pour avoir déjà chuté à moto : merci les gants de qualité et le casque intégral !

Sinon, on est tous d'accord sur le principe : quelqu'un peut jouer avec sa santé, s'il est adulte, peut importe !

Il faut juste savoir que les tarifs exorbitants des primes d'assurances sont supportés par tous les autres, quand un type se vautre en moto sans protection ou a un accident sans ceinture de sécurité... Donc, avant de penser à sa propre liberté personnelle, il faut penser aux conséquences pour la communauté...

Hors ligne

#8 20-11-2016 19:36:47

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Gants et moto

Je me souviens

avoir roulé en moto en plein été
en short, teeshirt, et sandales... (et même pas de gants made in Mémé)
En me disant je vais rouer sagement...
Mais n'en a toujours pour allumer...

Avec le recul je me rends compte de mon inconscience ! sad
Ma chance est de n'être jamais tombé.


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#9 20-11-2016 22:35:30

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Gants et moto

Le Jeffy a écrit :

Je me souviens

avoir roulé en moto en plein été
en short, teeshirt, et sandales... (et même pas de gants made in Mémé)
En me disant je vais rouer sagement...
Mais n'en a toujours pour allumer...

Avec le recul je me rends compte de mon inconscience ! sad
Ma chance est de n'être jamais tombé.

ça c'est parce que tu l'as poussait...!!!!
a+

Hors ligne

#10 20-11-2016 22:40:49

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 474

Re : Gants et moto

Il faut savoir que tous les 2 roues sont concernées.
J'ai un Solex de 45 cm3, qui roule à 25km/h en pointe. Je dois donc porter des gants CE désormais.... Merci l'état.
Ça me rappelle l'histoire des ethylotests dont nos politiciens avaient des actions.


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#11 20-11-2016 22:47:16

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Gants et moto

AckTaN a écrit :

Il faut savoir que tous les 2 roues sont concernées.
J'ai un Solex de 45 cm3, qui roule à 25km/h en pointe. Je dois donc porter des gants CE désormais.... Merci l'état.
Ça me rappelle l'histoire des ethylotests dont nos politiciens avaient des actions.

y ferait bien de faire mettre aussi le casque intégral, les gants, les bottes et tenues cuir pour les cyclistes...!

Dernière modification par R4ttbug1128 (20-11-2016 22:47:52)

Hors ligne

#12 20-11-2016 23:01:14

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Gants et moto

à 25km/h, si tu te viandes, ça fait dejà mal, ....
et pour les motos, faut-il rappeler que le code moto comprend, dans ses epreuves, une "partie cycle et gants" ?
donc le port des gants est dejà dans le kit securité d'un motard,

pour le taf je viens d'acheter une paire CE + homologation 'vec le N° qui va bien, 35 euros, c'est pas la mer à boire, ... mes mains me sont precieuses.... après y'a ceux qui s'en branlent, disons qu'à partir de maintenant s'en  branler pourrait couter 68 euros je crois, et un point pour ceux qui sont titulaire d'un permis de conduire (auto, moto, camion)...

enfin pour ceux qui y voit la main des politiques en place.... je vous invite à chercher dans l'alternance que vous appelez de vos voeux, la parti ou le canditdat qui prevoit dans son programme de revenir sur tous ces trucs : permis à points, limitation de vitesse, seuil d'alcoolémie, ceinture, gants, durée de conduite pour les PL, radars,  etc etc  hmm


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#13 21-11-2016 10:46:16

tl70
Membre
Lieu : La Haute-Saône.
Inscription : 30-09-2011
Messages : 240

Re : Gants et moto

Je ne suis pas contre le port des gants , en effet en cas de chute le réflexe est de mettre ses mains pour se protéger , mais c'est vrai que le charme de la balade en solex avec des gants c'est plus pareil . Je me demande si l'été en bord de mer ils vont verbalisr les vacanciers en deux roues ?????
Je suis un petit motard j'ai juste une 125 cm3 je suis allé au boulot avec pratiquement toute l'année le danger pour moi c'est les voitures . J'ai faillit me faire shooter deux fois : à un rond point et une autre fois par une mamie qui a grillé un stop : j'ai fini dans l'accotement car elle m'a serré dans l'herbe les deux pieds de chaque côtés pour ne pas tomber là j'ai eut très peur . Quand tu fais un peu de 2 roues tu te rends compte du comportement des gens .

Hors ligne

#14 21-11-2016 13:08:15

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Gants et moto

..c'est aussi pour ça que je trouve la réplique de R4ttbug

y ferait bien de faire mettre aussi le casque intégral, les gants, les bottes et tenues cuir pour les cyclistes...!

n'est pas si déplacée...
le casque et les gants sont donc un minimum, pour le cycliste, tant que ces derniers ne seront pas en mesure de se déplacer en site propre (voie cyclable séparée
et pour les touristes sur la cote, celà dépendra de la faculté de discernement des polices municipales et des renforts d'été !!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#15 21-11-2016 13:45:20

Lun'Art Aéro
Membre
Inscription : 01-11-2016
Messages : 52

Re : Gants et moto

Un vrai motard n'a pas besoin de loi pour s'équiper pour ces motards la cela ne changeras rien

Hors ligne

#16 21-11-2016 17:26:00

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Gants et moto

La loi n'est pas débile en soi, c'est juste qu'on prend les gens pour des gamins en permanence ! On est devenus trop cons pour choisir soi-même ce qui est bon pour nous, ou quoi ?
Quand j'ai acheté ma Transalp, j'ai acheté l'équipement qui va bien. Auparavant, je faisais de la moto dans les chemins avec le trail de mon père (350XLR), toujours avec des gants, mais pas homologués, puisque à 20km/h, il suffisent amplement !

C'est insupportable ce pays où il faut tout encadrer par la loi ! Surtout que dans ce cas, c'est faire le boulot à moitié, et donc c'est débile ! Ca emmerde ceux qui roulent en Solex ou comme moi qui se baladent dans les chemins, et ça laisse l'été les gens faire de la moto en string (de bain ou pas), mais avec gants et casque...

A force de faire des lois partout, on est en train de tout étouffer !

Hors ligne

#17 21-11-2016 18:27:21

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 769

Re : Gants et moto

cette manie omni présente de faire des lois, c'est parce que au contraire de ce que tu dis, une partie des gens ne savent pas ou ne veulent pas savoir ce qui est bon ou ce qui est mal pour eux...
ou, comme tu dis, qu'ils sont devenus trop cons...

soit on leur passe l'info et ils traduisent "ringardise", "caricature", "propagande"...
soit on propose une formation/sensibilisation : même reaction
soit on propose des textes de règles, et quand on parle règles forcément faut prévoir une reponse pour ceux qui ne respectent pas la règle..

la loi n'est pas débile en soi, dis-tu ...
tu proposes quoi ?
faire le boulot à fond ?
interdire le string ?  big_smile

c'est quoi "l'emmerdement du driver de solex"... porter des gants ?...les miens, homologués, ne font pas du tout super motard, et au guidon d'un solex ne feraient pas tache

si on a réglementé le taux alcoolémie, c'est que es gens ne s’arrêtent pas à temps, spontanément
si on a réglementé la vitesse, c'est que les conducteurs ne la respecte pas, spontanément
si on a réglementé le port de la ceinture, c'est que les embarqués ne la mettaient pas
si on a réglementé le CT c'est que , spontanement, peu sont ceux qui yourquaient leur caisse, sauf pour une panne
etc
etc

le monde ideal, où, le conseil éclairé suffit à declencher une réponse utile, harmonisée, rapide, durable, efficace et acceptée sans reserve, existe...
il est celui du jeune enfant qui attend bien sagement au feu tricolore que le pieton passe au vert, parce que son Papa lui a tout bien expliqué, et que la confiance est telle et entière et sincère entre eux qu'il n'y a pas d'autres options....

cette ellipse pour revenir à ton constat : 

c'est juste qu'on prend les gens pour des gamins en permanence

  si seulement on pouvait le rester pour la vie... wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#18 21-11-2016 19:39:14

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 474

Re : Gants et moto

Il faudra que vous me donniez vos adresses respectives car par chez moi je n'ai encore jamais vu de motard en string ! Sans doute que la ficelle gêne smile


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#19 21-11-2016 20:28:12

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : Gants et moto

en cherchant un peu on trouve toujours des fadas wink

hqdefault.jpg

Hors ligne

#20 21-11-2016 21:28:07

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 897

Re : Gants et moto

Encore une fois, la liberté c'est bien sûr de faire ce qu'on veut...

Mais voir nos primes d'assurances s'envoler parce que certains se blessent ou y laissent leur peau à cause de ce même principe... ça fait moins dire que ces lois sont ringardes...

Après, il y a suffisamment de choix chez les équipementiers pour s'équiper selon un budget disponible...

Y compris pour les naturistes !!! big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#21 21-11-2016 21:55:34

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 884

Re : Gants et moto

Bonsoir,
concernant la réglementation pour l'usage des deux roues, je n'y connais absolument rien.....
Je croyais pourtant que rouler torse nu, en schort ou tout autre tenue légère ( vus dans l'esprit de la protection en cas de pépin) était interdits....

Nombre de motards sont restés bien marqués, diminués suite à des accidents et bien placés pour témoigner du bien fondé d'être toujours vétu pour raison de sécurité...

J'ai un beau frère qui a eu un grave accident, la moto broyée et lui qui a fait un vol plané de plusieurs dizaines de mètres........
Multiples fractures à la jambe, à une épaule, à un poignet.......la tête ...merci au casque d'un modèle de qualité....et pourtant le casque n'est pas beau du tout.....
"Les réparations" ont été longues, d'autant qu'il a fallu pas loin d'une année pour pouvoir reprendre des appuis nécessaires à la rééducation.......

Il n'aurait pas porté une tenue de protection adaptée, je doute qu'il serait toujours parmi nous.....

En conséquence, réglementation ou pas, je ne saurais trop vous recommander de prendre soin de vous et que vôtre plaisir ne soit pas interrompu


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums