Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-12-2016 12:10:48

dede71
Membre
Inscription : 01-08-2012
Messages : 14

4l de 68 : defaut allumage carbu

bonjour à tous
je posséde une 4l decouvrable de 67.elle est dans mon sous sol et n'a pas tourné depuis presque 2 ans
Malgres de multiple essais de réglage de l'allumeur/carbu je n'arrive pas à faire redémmaréla voiture
Je réside à 25 km de chalon sur saone 71100
je cherche Quel qu un pour me donner un coup de main
(il est bien évident que je prend en charge les frais de déplacement)
cordialement
jean luc
d.jl@sfr.fr

Hors ligne

#2 29-12-2016 16:57:08

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : 4l de 68 : defaut allumage carbu

Il faut prendre les choses, dans l'ordre.
Un: l'allumage. Nettoyer les vis platinées, les régler et régler l'avance en statique. Nettoyer la tête de distributeur.
deux: vérifier que tu as de l'étincelle aux bougies en faisant tourner au démarreur.
trois: vérifier, toujours au démarreur que tu as de l'essence qui arrive au carbu.(évidemment, de l'essence neuve, une essence de 2 ans n'est plus bonne qu'a nettoyer des pièces, donc vidange réservoir et essence neuve).
Quatre:régler ton carbu en réglages de bases (vu que tu y a apparemment touché) vis de richesse à fond (sans serrer) desserrée d'un tour et demi à deux tours. Vis de ralenti au contact et serrée de 2 tours.
Normalement ta r4 devrait tourner.

Hors ligne

#3 30-12-2016 16:10:19

LeNormand
Membre
Inscription : 14-10-2016
Messages : 106

Re : 4l de 68 : defaut allumage carbu

Photo ? (oui je suis un fana de photo =P) Je plussois Doum-doum, c'est ce que j'ai fait pour redémarrer une GTL de 83 et elle est repartie (presque) aussitôt (il a juste fallu un démontage/nettoyage/réglage du carbu pour qu'elle tienne le ralenti).

On m'avait aussi conseillé de nettoyer les bougies et de mettre un peu d'essence dans leurs cavités (un peu hein). Un coup de Start Pilot s'il le faut et vroum, ça repart ! (moi-même j'ai eu du mal à y croire ^^

Hors ligne

Pied de page des forums