Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2005 17:10:37

starway206
Banni(e)

Limiteur de freinage

Quelqu'un saurait il m'expliquer comment fonctionne le limiteur de freinage(4 trous) de ma 4L.?
Ou entre le lookeed, ou ressort t'il, comment la pression est elle régulée.?

Casse tête chinois:
Quand j'attache le ressort au train AR, le piston est enfoncé à fond et je n'ai de pression ni aux freins AV ni aux freins AR (la pédale part en butée sans résister et pomper n'améliore pas la sauce)
Quand je desolidarise le ressort et le train AR, le piston n'est plus enfoncé, et je n'ai de pression qu'aux freins AV..!!

#2 09-12-2005 17:51:17

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Limiteur de freinage

Le limiteur de freinage sert a faire  varier le freinage sur les roues arrières en fonction de la charge . Plus tu est chargé, plus il laissera passer de pression et plus les roues freineront et inversement.
Tu dois avoir 3 tuyauts de raccordés dessus, l'arrivées se fait par celui qui viens de l'avant de la voiture (directement du maitre cylindre) et  il y en a un qui vas à chaque roue.

Hors ligne

#3 09-12-2005 20:39:18

Gudule
Invité

Re : Limiteur de freinage

As-tu bricolé quelque-chose sur tes freins avant de constater ton défaut de fonctionnement? Essaye peut-être une bonne purge de tes freins arrières avec ton limiteur monté correctement et avec une charge de 2 bidons de 30 litres (pleins de préférence!) dans le coffre pour faciliter le passage du liquide de frein.

#4 23-12-2005 11:53:47

4jojo4
Invité

Re : Limiteur de freinage

Est-il possible d'adapter un limiteur de freinage 4 tuyaux sur une 4l ayant un limiteur de vitesse à 3 tuyaux ???

Pied de page des forums