Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-06-2007 12:32:51

savane34
Membre
Inscription : 30-03-2007
Messages : 1

Problème: le moteur chauffe sur ma savane de 91

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je vis à coté de Montpellier et j'ai le bonheur d'être l'heureux propriétaire depuis cet hiver d'une magnifique Savane blanche de 91 en très bon état.
J'ai changé beaucoup d'éléments / Allumage / Bougies / filtre huile / filtre air / filtre essence / vidange boite et moteur / nettoyé et soufflé le carbu / joint collecteur échappement / liquide de frein/ Courroie pompe à eau
( pas d'historique de la belle) je ne suis pas calé en mécanique mais j'ai un copain qui m'a aidé our tout ça.
Suite à une petite fuite sur le radiateur on a mis du produit anti fuite et depuis c'est la Kata, elle chauffe.
On a changé le radiateur pensant que ça l'avait bouché ainsi que le thermocontact et le thermostat, on a détartré le circuit et changé le liquide et ELLE CHAUFFE TOUJOURS.
Il faut dire que la pompe à eau était quasi neuve quand je l'ai acheté et mon copain m'a dit que ça n'été pas bon signe. Je ne sais plus quoi faire si ce n'est l'amené chez le mécano . Je vous lis depuis un moment avec grand plaisir et j'ai appris plein de trucs mais là si quelqu'un peut me donner une piste je suis preneur . D'avance merci

Hors ligne

#2 11-06-2007 17:06:01

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 787

Re : Problème: le moteur chauffe sur ma savane de 91

Bonjour Savane34,
Le produit de dépannage est bien sur le bord de  la route, mais quand il faut remettre tout en état voilà ce qui arrive.
Cet à dire tout tes petits orifices se sont bouchés et principalement au carlosta, qui se trouve dans la durite supérieur du radiateur et la pompe à eau. Il faut que tu démonte les deux grosses durites au niveau du radiateur( haut et bas), sortir le carlosta et le nettoyer, rincer à grande eau le radiateur et le moteur, normalement il exite un décapant, voir dans un garage qui te renseignera sur le produit.
Une fois tout nettoyé, remonter toute les pièces et mettre du 4 saisons renault.
N'oublie pas de nettoyer le bocal, tu peux utiliser un carcher, mais pas dans ton radiateur.
Bon courrage
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#3 11-06-2007 18:38:27

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Problème: le moteur chauffe sur ma savane de 91

Surtout NE PAS METTRE du 4saison RENAULT, il n'est pas compatible avec les autres, il faut utiliser une bonne marque de liquide de refroidissement (compatible avec tous les liquides) ! le RENAULT est hyper corrosif!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#4 12-06-2007 17:57:35

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 787

Re : Problème: le moteur chauffe sur ma savane de 91

A bon! première fois que j'entends celà!
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

Pied de page des forums