Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2018 11:09:48

Yohann
Membre
Inscription : 19-12-2015
Messages : 18

problème d'accéleration suite à un mélange trop riche

j'ai fait une erreur sur ma vielle dame.
j'ai mis de l'essence mélanger avec de l'huile "3%" , j'ai rouler ainsi une 15ene de km, puis un jour elle a u du mal à démarrer et le moteur s'étouffait , J'ai donc déduit que c'était à cause du mélange "essence\huile" , J'ai remplacer les bougies par des neuves car effectivement elle était plus qu'encrasser, elle démarre au quart de tour mais le moteur ne veut toujours pas ce lancer quand j'accélère.
pourriez vous m'aidez svp

Hors ligne

#2 10-03-2018 11:24:32

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : problème d'accéleration suite à un mélange trop riche

Un nettoyage du carbu s'impose, gicleurs compris... wink .

Hors ligne

#3 10-03-2018 12:43:35

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : problème d'accéleration suite à un mélange trop riche

tu as un 4 temps pas besoin d'ajouter de l'huile dans ton réservoir !!!

ai_caramba_by_pepeleartist.png

Hors ligne

#4 10-03-2018 13:13:03

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : problème d'accéleration suite à un mélange trop riche

Si tu as un filtre à essence il doit être le premier à avoir pris cher, il est en quelque sorte obstrué par l'huile du mélange car il n'est pas prévu pour gobé du gras, il doit faire un sacré pique de cholestérol lol ... Change le de suite puis suis les conseils précédents...


20170925_104345.png

Hors ligne

#5 10-03-2018 21:35:00

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 871

Re : problème d'accéleration suite à un mélange trop riche

Yohann a écrit :

j'ai fait une erreur sur ma vielle dame.
j'ai mis de l'essence mélanger avec de l'huile "3%" , j'ai rouler ainsi une 15ene de km, puis un jour elle a u du mal à démarrer et le moteur s'étouffait , J'ai donc déduit que c'était à cause du mélange "essence\huile" , J'ai remplacer les bougies par des neuves car effectivement elle était plus qu'encrasser, elle démarre au quart de tour mais le moteur ne veut toujours pas ce lancer quand j'accélère.
pourriez vous m'aidez svp


pardon si je suis désagréable, mais ton approche c'est du bricolage....

changer les bougies parce qu'elles sont encrassées ne sert à rien....

bien sur, lorsque l'on voit les bougies encrassées c'est signe qu'il y a u souci, mais les bougies ne sont que les victimes d'u mauvais réglage de l'ensemble carburation / allulage  qu'il serait bon d'optimiser...

3, 5 ou 10 % d'huile n'a guère à voir dans tout çà....je ne dis pas qu'il ne peut y avoir d'incidence, mais l'essentiel n'est pas là

si tu es prêt à remettre ton approche en cause, là pour le coup ; "démarre au quart de tour mais le moteur ne veut toujours pas ce lancer quand j'accélère. "
ily aura sans doute moyen de t'apporter un soutien


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums