Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-06-2007 12:21:35

LM
Membre
Lieu : Chartres 28
Inscription : 04-06-2007
Messages : 60

Préparation chassis 4L trophy!??

bonjour à tous,
je prépare une 4l F6 pour participer au 4l trophy,
je l'ai dépouiller et la le chassis est à nu pour le refaire et le repeindre.
je me suis rendu compte que la barre de stab AR lorsqu'on la regarde de dessus est décalée, elle à l'aire tordu faut il a tous pris la changer?
J'avai aussi l'intention de la réhausser(amorto de sinpar) mais je ne sais pas de combien de crans il faut tendre les barres de torsion, je ne sais pas si ça va pas trop leur forcer dessus avec des barres d'origine ou si il faut mettre des barres de sinpar?
Sinon pensez vous qu'il est possible de retourner le chassis sans palan, c'est à dire avec plusieurs bras car pour travailler sur le dessous ça serait plus simple.
Merci pour vos réponses,@+

Hors ligne

#2 25-06-2007 13:31:58

yoyojrp
Membre
Inscription : 10-12-2006
Messages : 583

Re : Préparation chassis 4L trophy!??

le chassi nu pese dans les 80 kg donc pour le retourner tu peu le faire seul... pour le déplacer c a 2.

pour les barres de torsion tu peu les retendre mais je ne connais pas la valeur d'un gran... regarde sur une rta.

a++

Hors ligne

#3 25-06-2007 14:14:57

Vince
Membre
Lieu : 78 et 94
Inscription : 28-08-2006
Messages : 105
Site Web

Re : Préparation chassis 4L trophy!??

je me suis rendu compte que la barre de stab AR lorsqu'on la regarde de dessus est décalée, elle à l'aire tordu faut il a tous pris la changer?

cela vient de la conception de la 4L car en regardant bien tu verras que les bras arrières sont eux mêmes décalés.

tu dois avoir ca sous les yeux (et c'est normal) :
2001438717519985487_rs.jpg

J'avai aussi l'intention de la réhausser(amorto de sinpar) mais je ne sais pas de combien de crans il faut tendre les barres de torsion,

pas plus d'un cran à l'avant sinon les cardans ne vont pas aimer. A l'arrière, je ne compte pas en cran mais en mesurant entre les 2 attaches d'amortisseurs donc je ne peux pas te dire.


++ Vince

PS : la chassis se manipule largement à 2 (chassis nu)

Hors ligne

#4 26-06-2007 09:15:55

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Préparation chassis 4L trophy!??

à l'arrière ne mets pas un cran mais juste des amortos avec ressort compensateur sinon tu seras trop haut du cul, renforces ton chassis, il faut mettre des équerres ( http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … &g2_page=7 )regardes  mon album, ça te rigidifie énormément, et soude tes fixations d'amortos arrières.

Hors ligne

#5 26-06-2007 09:43:57

LM
Membre
Lieu : Chartres 28
Inscription : 04-06-2007
Messages : 60

Re : Préparation chassis 4L trophy!??

Quelqun aurai des références pour les amorto??
ou une marque spéciale mais a prix abordable(budget sérré), et merci pour vos conseils!
Au faite pour la barre de stab j'ai bien comme sur la photo Vince, merci!!!

Hors ligne

Pied de page des forums