Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-06-2018 19:52:39

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 871

suppression de compte

Bonsoir,

Voilà, après quelques mois passés auprès de vous, je souhaite tirer ma révérence....

je dois me rendre à l'évidence que je suis en décalage de par mon mode de fonctionnement à :
- refuser de faire du remplacement systématique de tout  lorsque quelque chose cloche
- vouloir expliquer le pourquoi et le comment de ce que j'avance....

Je dérange à l'évidence certains "membres " qui jugent sans savoir....
alors, comme je n'attend rien, n'ai rien à prouver, à justifier quant à mes compétences, mon expérience et ne cherche pas à me faire mousser,
j'aime autant partir et consacrer mon temps pour mes propres besoins...plutôt que pour des polémiques de bas étage..

vu que ce que j'ai pu apporter ne semble pas digne d'intérêt, j'ai supprimé quasi tous mes messages...

Merci donc de bien vouloir cloturer mon compte de la façon qui vous conviendra.

Dernière modification par papytravaux (20-06-2018 08:56:03)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#2 19-06-2018 22:30:37

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : suppression de compte

Euh ! les poissons d'avril c'est passé. C'est pas possible!! Quelqu'un a hacké ton compte et il nous fait une mauvaise blague  !!!??
Ouhlà Papy tu as taquiné du Pastis frelaté.! pas question de partir en nous laissant en plan!!
Permission de quitter le bord refusée moussaillon !
De par tes nombreuses interventions tu nous as apporté moult savoir, expérience, sagesse et compétence sur de nombreux sujets.Tu peux pas laissé les jeunes dans un telle pastis.

Si il y a des oiseaux de mauvaise augure qui passent dans le ciel , laisse les filer. Les chiens aboient et la caravane passe. Quels sont ces serpents qui sifflent au dessus de nos têtes?
"Il ne faut a aucun prix qu'un être par sa trahison nous decourage d'avoir plus jamais confiance en autrui  " wink H. de Montherlant

Haut les coeurs l'ami smile il faut faire le tri entre le bon grain et l'ivraie

4915 messages à supprimer, ils ne méritent pas cette attention wink

Et si tu décides de filer à l'anglaise et de prendre le maquis, je pars avec toi même si je sais maintenant sur quel faux rhum te retrouver wink

Dernière modification par marc06 (19-06-2018 22:34:02)


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#3 19-06-2018 22:40:29

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 198

Re : suppression de compte

laisse filer et reviens y demain.
la nuit porte conseil, inutile d'agir dans la précipitation, même si sur l'instant tu ne vois pas d'autre options que l'impulsivité wink

Hors ligne

#4 19-06-2018 23:09:11

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : suppression de compte

grandlaurent a écrit :

laisse filer et reviens y demain.
la nuit porte conseil, inutile d'agir dans la précipitation, même si sur l'instant tu ne vois pas d'autre options que l'impulsivité wink

Impulsivité ?! a son age et avec sa sagesse... faut pas pousser Papy dans les orties p'tit Lolo wink   lol lol


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#5 19-06-2018 23:24:32

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : suppression de compte

Mon bon papy,

Après cette lecture je ne sais plus quoi dire sad

Il serait intolérable pour moi de ne pas essayer de te dissuader de cette décision... Même si je le sais, comme à ton habitude, tu as déjà dû plus que mûrement y réfléchir...

Sache qu'il est impensable à mes yeux, que chacune de tes interventions disparaissent, se forum perdrait en même temps que toi une large part de son âme.

Je ne fais pas ici, dis vulgairement, de la leche... Je suis plus que sincère !

Qui mieux que toi ici pour nous dirigé dans la bonne direction, avec tes mis à plat, remise en question et interrogations toujours comme tu l'es, pleines de bon sens !

Tout celles et ceux qui te connaissent, que se soit au travers de tes écrits, de tes actes ou dans la vie réelle savent à quel point tu es une personne de bonne composition.

C'est pourquoi je te dirais comme ils disent aux Antilles "laisse brûler"...

Si certains ne comprennent pas ta façon de procéder ou encore d'être alors ils n'en valent pas la peine...
Je pense que ce n'est pas la première foi que tu es confronté à un tel cas... Ou tu as l'impression de te heurter à un ou des malpolis acidulés...

Alors garde la tête haute papy ne part pas par la petite porte tu ne mérite pas ça !

Bien que je comprenne pleinement que tu n'as aucune obligation envers qui ou quoi que ce soit ici...
Toutes tes contributions ont toujours été utiles et pertinentes pour toutes la communauté, habitués comme ponctuels!

Par c'est quelques mots et dans l'espoir de continuer de te lire ici,
Je t'apporte tout mon soutien quelque soit la décision que tu prendras... Et resterai te toute façon en contacte avec toi.

Bien à toi,
Amicalement Fabien.

Dernière modification par Fab02 (19-06-2018 23:30:11)


20170925_104345.png

Hors ligne

#6 19-06-2018 23:42:34

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : suppression de compte

Salut Papytravaux ;
Ben alors , un p'tit coup de blues ? ...saches que cela arrive à tout le
monde ...je pense que la grosse majorité du forum apprécie ton savoir
et te remercie de tes conseils et de ta disponibilité ...
Allez , pas de mauvaise blague , tu ne vas pas nous abandonner sur un coup de tete ???
à bientot ;
Quatrellement ,
Christophe.

Hors ligne

#7 20-06-2018 07:36:02

Rouvier Jipé
Membre
Lieu : Jura 39
Inscription : 29-06-2014
Messages : 927
Site Web

Re : suppression de compte

Moi qui ne suis pas "mécanique" du tout, je lis toujours tes messages toujours instructifs, bien détaillés etc ...  tout les forums sont sujet un jour ou l'autre à des engueulades "virtuels" ....  Avec la "vrai" personne en face, le dialogue serait plus cool je pense !!

alors te prends pas la tête avec ça  smile

Dernière modification par Rouvier Jipé (20-06-2018 07:37:43)


Jipé

Hors ligne

#8 20-06-2018 07:36:50

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : suppression de compte

Salut papy , c'est quoi ce petit passage à vide ? si certaines personnes ne répondent pas à tes attentes ou tes interrogations , tu les zappes et te prends pas la tête pour si peu

A bientôt

Dernière modification par verdô (20-06-2018 07:51:09)

Hors ligne

#9 20-06-2018 07:51:04

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 890

Re : suppression de compte

Que les choses soient claires, Papy :

PRIMO : je ne me suis pas fait chier à dessiner ton avatar pour que tu laisses tomber !

DEUXIO : même si tes explications sont longues comme un discours de Fidel Castro, elles sont devenues des incontournables de ce forum !

En conclusion : TU RESTES OU JE VIENS TE BOTTER LE TRAIN !!! wink

Hors ligne

#10 20-06-2018 08:51:35

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 871

Re : suppression de compte

Bonjour,
merci les gars pour vos messages sympathiques...

non je n'ai pas forcé sur le pastis ou autre breuvage frelaté...ça n'est pas le genre de la maison....

simplement, un passage à vide sans doute, qui fait que certaines interventions, remarques de bien pensants n'ont pas été appréciées.....

Et je n'ai pas du tout envie de devoir me justifier ou échanger avec des esprits étriqués....Je suis cool, ce qui ne signifie pas pour autant que tout passe, tout glisse......

Je me suis connecté ce matin car je regrette d'avoir supprimé la quasi totalité de mes messages....ça n'est pas correct vis à vis de la majorité des participants....

Je peux pour partie rattraper le coup pour les sujets spécifiques comme les points de corrosion, le principe des circuits de refroidissements et autres si souhaité.....

un peu lourd dans mes messages, je le sais, mais c'est le vécu qui me conduit à vouloir étayer mes propos par le pourquoi et le comment......une des meilleures façons il me semble d'être réellement utile pour ceux qui ont à coeur de "bien vivre " avec leurs voitures...et surtout ne pas se disperser, dépenser du temps et de l'argent inutilement....

mettre en avant ce que je fais pour me faire mousser n'est pas le genre de la maison....mon truc, c'est le partage, même si c'est avec maladresses...

j'ai été maladroit à l'encontre de Hector et  comme pour d'autres maladresses, j'e lui ai présenté mes excuses.....et lui ai adressé un message privé pour m'expliquer..

Comme j'ai fait une connerie en supprimant les messages, il est dans la logique des choses que l'administrateur, les modérateurs décident de la suite à donner....

Donc, attendons la décision...

cordialement

Christian


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#11 20-06-2018 10:04:30

breizh56
Membre
Lieu : Morbihan (56).
Inscription : 06-08-2010
Messages : 71

Re : suppression de compte

Bonjour  Papy ;

Moi  aussi ; je regrettes  ta  décision  d'abandonner  ce  forum .
J'appréciais ; tes  informations .
Tu  expliquais  toujours  avec  précision  et  justesse  " le  pourquoi  du  comment " .

Tu  t'exprimais  avec un très bon français  qui te rendait  agréable  à  lire !


Je  suis certain ; et  les  messages d'amitié  le  prouve  ; que l'immense  majorité  du  Forum  t'appréciait  et vont  regréter  maintenant ; l'absence de  tes  interventions  et  ton  sens de l'humour .


Cette  décision ; n'est  peut  etre  pas  irrévocable   Papy  ? 


Breizh56

Hors ligne

#12 20-06-2018 10:05:19

breizh56
Membre
Lieu : Morbihan (56).
Inscription : 06-08-2010
Messages : 71

Re : suppression de compte

Bonjour  Papy ;

Moi  aussi ; je regrettes  ta  décision  d'abandonner  ce  forum .
J'appréciais ; tes  informations .
Tu  expliquais  toujours  avec  précision  et  justesse  " le  pourquoi  du  comment " .

Tu  t'exprimais  avec un très bon français  qui te rendait  agréable  à  lire !


Je  suis certain ; et  les  messages d'amitié  le  prouve  ; que l'immense  majorité  du  Forum  t'appréciait  et vont  regréter  maintenant ; l'absence de  tes  interventions  et  ton  sens de l'humour .


Cette  décision ; n'est  peut  etre  pas  irrévocable   Papy  ? 


Breizh56

Hors ligne

#13 20-06-2018 10:05:22

breizh56
Membre
Lieu : Morbihan (56).
Inscription : 06-08-2010
Messages : 71

Re : suppression de compte

Bonjour  Papy ;

Moi  aussi ; je regrettes  ta  décision  d'abandonner  ce  forum .
J'appréciais ; tes  informations .
Tu  expliquais  toujours  avec  précision  et  justesse  " le  pourquoi  du  comment " .

Tu  t'exprimais  avec un très bon français  qui te rendait  agréable  à  lire !


Je  suis certain ; et  les  messages d'amitié  le  prouve  ; que l'immense  majorité  du  Forum  t'appréciait  et vont  regréter  maintenant ; l'absence de  tes  interventions  et  ton  sens de l'humour .


Cette  décision ; n'est  peut  etre  pas  irrévocable   Papy  ? 


Breizh56

Hors ligne

#14 20-06-2018 10:05:26

breizh56
Membre
Lieu : Morbihan (56).
Inscription : 06-08-2010
Messages : 71

Re : suppression de compte

Bonjour  Papy ;

Moi  aussi ; je regrettes  ta  décision  d'abandonner  ce  forum .
J'appréciais ; tes  informations .
Tu  expliquais  toujours  avec  précision  et  justesse  " le  pourquoi  du  comment " .

Tu  t'exprimais  avec un très bon français  qui te rendait  agréable  à  lire !


Je  suis certain ; et  les  messages d'amitié  le  prouve  ; que l'immense  majorité  du  Forum  t'appréciait  et vont  regréter  maintenant ; l'absence de  tes  interventions  et  ton  sens de l'humour .


Cette  décision ; n'est  peut  etre  pas  irrévocable   Papy  ? 


Breizh56

Hors ligne

#15 20-06-2018 10:33:34

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : suppression de compte

Hello Papy,

Juste quelques mots pour te dire que
personne n'est parfait et qu'on ne peut plaire à tout le monde !

Passage à vide je connais puisque je l'ai pratiqué ici, et ce n'est pas encore ça ;
alors je fais avec en me disant que demain est un autre jour.

Sois conscient Papy que quoi que te fasses ou dises, ce sera toujours
sujet à controverse pour certains mal embouchés (je ménage mes mots).
Depuis que je suis Modo j'ai appris à côtoyer l'ingratitude et les mécontentements.
Et quelques fois les bonnes paroles, aussi !
Il faut savoir passer outre en se disant que ce qui importe n'est pas ce qu'on dit,
mais ce qu'on est. Tout va bien et la vie est belle !!! smile

Sache que sur ce forum beaucoup d'entre nous t'apprécient et j'en fais parti !
Et si tu t'en vas, ce ne sera plus pareil ; mais la décision t'appartient wink

Aller Papy, prends-toi un congé et reviens-nous en bonne forme !!!


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#16 20-06-2018 10:52:37

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : suppression de compte

Bonjour
comme papy , je n'aime pas faire n'importe quoi n'importe comment , changer des pièces quand il n'y a pas lieu , sur une 4L ce n'est pas cher et on trouve facilement . Mais quand on s'attaque à une avant guerre soit les pièces sont introuvables
et doivent être refaites a la demande ( et l'écureuil fait la gueule ) soit elles sont a des prix mirobolants . A ce stade on réfléchi avant toutes interventions
Christian , il fut un temps ou tu m' avais conseillé de temporiser , a mon tour de te dire " fait pas le con , revient "
amitiés pierrot


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#17 20-06-2018 13:09:25

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : suppression de compte

Bonjour Papy,

Comme tous ceux qui ont réagi avant moi, je t'apprécie également depuis on arrivée sur le forum avec tes 1) 2) 3) big_smile
Je peux comprendre que parfois tu t'es senti à coté de la manière de penser de certains mais regardes plutôt le nombre de personnes que tu as aidés ou permis de se questionner sur leurs soucis. Pour moi tu as été très utile lorsque j'ai réparé mes longerons arrières, j'apprécie encore l'attention qu tu avais porté à cela.
Fais une pause cela te fera du bien je pense et reviens nous quand tu iras bien big_smile

Amitiés smile


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#18 20-06-2018 14:20:33

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : suppression de compte

Bon, ben, opération "suppression de compte" réussie, Papy, tu ne peux que rester devant tant de témoignages de sympathie.
Peut-être que d'autres vont s'effacer , l'ivraie ou bien les mal embouchés comme j'ai put le lire smile . Ou bien se contenter des rubriques de leur niveau, laissant la partie technique aux érudits wink .

Hors ligne

#19 20-06-2018 14:37:11

juju-du-27
Membre
Lieu : Eure (27)
Inscription : 06-03-2016
Messages : 364

Re : suppression de compte

Salut Papy,
Ça fait longtemps que je n'ai pas participé au forum mais je suis bien désolé de voir que tu le quittes. J'ai un très bon souvenir des conseils que tu m'avais donnés quand j'ai refais la mienne il y a 2 ans maintenant !
Les polémiques à 2 balles, j'en ai vu beaucoup sur certains forums, notamment un forum de Solex que j'avais fini par quitter aussi...C'est malheureusement le cas de pas mal de forums, il y a quelques personnes désagréables qui finissent par faire partir les bons éléments.

Laisse décanter quelques jours avant de prendre une décision comme celle-ci, tu es un des piliers du forum et parmi ceux qui prennent encore le temps d'expliquer. smile

Amicalement

Hors ligne

#20 20-06-2018 14:53:18

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : suppression de compte

o papy, laisse pisser le mérinos et reste avec nous (entre papy, faut bien s'entre-aider!!!)


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#21 20-06-2018 18:39:30

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 871

Re : suppression de compte

Bonsoir,

j'ai plaisir à lire vos messages qui me font chaud au coeur....

je n'ai pas besoin de décompresser, de souffler, ça va bien..sauf que je ne suis plus à un âge qui me permette de gaspiller mon temps pour des conneries...

Halzeimer doit avoir commencé à m'atteindre Pierrot, je n'ai pas le souvenir de la chose.....mais il est vrai que mieux vaut prendre les choses avec recul, avec philosophie....

N'en reste pas moins que j'ai fait une connerie vis à vis du forum, de ses membres, en supprimant mes messages....
j'ai remarqué que breizh56 que je ne connais pas était profondément ému pour avoir répété plusieurs fois son message....Ah ces bretons au grand coeur.....

Alors, je considère, bien que vos témoignages me font chaud au coeur,  la décision de mon maintien ou pas revient au staf....


Si je suis maintenu, je tenterai de rattraper autant que faire se peut ma connerie car il est injuste que tout le monde paye pour des cas...........isolés et désolants..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#22 20-06-2018 18:42:19

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 059

Re : suppression de compte

le forum va se retrouver comme une quatrelle qui roule sur 3 roues sans toi .
A bientôt

Hors ligne

#23 20-06-2018 19:34:05

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : suppression de compte

patduc a écrit :

le forum va se retrouver comme une quatrelle qui roule sur 3 roues sans toi .
A bientôt

+1


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#24 20-06-2018 19:49:03

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : suppression de compte

Écoute Papy',

je ne sais pas si je suis idiot ou si moi aussi je me fais rattraper par Alois,
mais je n'ai pas souvenance de la con'rie que tu aurais faite
et dont tu nous fais tellement cas roll

Maint'nant si cela peut te soulager, comme pénitence,
te nous feras trois Notre Père et trois Je vous salue Marie !

lol lol lol  et basta !!!


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#25 20-06-2018 20:06:30

cyrillix
Membre
Lieu : Pontivy (Morbihan).
Inscription : 03-11-2016
Messages : 28

Re : suppression de compte

merci papy de rester parmi nous

Hors ligne

#26 20-06-2018 20:07:38

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : suppression de compte

heu...
là j'aurais tendence à dire que le papy fait le gamin big_smile

donc tres recemment y'a eu l'accroc avec hector, dans un sujet où ça n'avait vraiment pas lieu d'être.
dans un sujet à moi en l'occurence. je n'ai rien dit, mais j'ai trouvé la pique tres vache pour hector quand même.
donc que ça n'a pas plu à tout le monde, c'est une évidence, faut savoir assumer les réactions en retour aussi.
hector à même fait preuve d'une sacré automodération sur le coup, et n'a pas réagi de suite.

m'enfin, je dirais comme les autres : pars pas !

Dernière modification par whaka (20-06-2018 20:09:08)

Hors ligne

#27 20-06-2018 20:30:55

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 871

Re : suppression de compte

Le Jeffy a écrit :

Écoute Papy',

je ne sais pas si je suis idiot ou si moi aussi je me fais rattraper par Alois,
mais je n'ai pas souvenance de la con'rie que tu aurais faite
et dont tu nous fais tellement cas roll

Maint'nant si cela peut te soulager, comme pénitence,
te nous feras trois Notre Père et trois Je vous salue Marie !

lol lol lol  et basta !!!

la connerie c'est d'avoir supprimé quasi tous mes messages....pas sympa pour les membres qui n'ont pas à payer pour des conneries...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#28 20-06-2018 21:05:17

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 871

Re : suppression de compte

whaka a écrit :

heu...
là j'aurais tendence à dire que le papy fait le gamin big_smile

donc tres recemment y'a eu l'accroc avec hector,  dans un sujet où ça n'avait vraiment pas lieu d'être.
dans un sujet à moi en l'occurence. je n'ai rien dit, mais j'ai trouvé la pique tres vache pour hector quand même.
donc que ça n'a pas plu à tout le monde, c'est une évidence, faut savoir assumer les réactions en retour aussi.
hector à même fait preuve d'une sacré automodération sur le coup, et n'a pas réagi de suite.

m'enfin, je dirais comme les autres : pars pas !

je ne suis ni un gamin ni un vieux con capricieux....du moins j'ai la faiblesse de le croire.

il me semble également que dans mes propos je ne laisse pas la place  ( sauf par distraction) à l'interprétation de mes propos....de sorte qu'il n'y ait aucune ambiguité...
de même lorsque les données concernant un problème exposé sont sujettes à interprétations, je demande des précisions avant d'intervenir.....

qui en fait autant ?

Je ne considère pas qu'il y ait eu accroc avec Hector, mais une  grosse maladresse de ma part...
ce qu'a pu dire Hector par la suite est tout à fait dans la logique des choses.....

comme je l'ai dit, j'ai réagi ainsi car ( avec confusion ou pas ) j'avais mémorisé qu'il avait lui même dit dans un autre post quelque chose comme: " être débutant comme toi " en s'adressant à un autre membre dans un post....
J'ai un peu recherché dans les messages récents mais pas retrouvé....et n'ai pas fait d'effort pour....

Je ne suis pas un dieu, ni superman, ni mécano auto et çà c'est clair depuis le début de mes interventions..
Et je suis très loin de tout savoir, de tout maîtriser et n'en aie pas honte....
Donc me taxer de vouloir toujours avoir raison, de parler beaucoup, prétendant certaines choses dont je ne suis pas capable d'en apporter la preuve, etc....est le fait d'imbéciles qui avant de s'exprimer devraient commencer par bien lire les textes et se les faire expliquer si certaines facultés leur font défaut...

Mais en général, si je lis bien le texte des sujets , des questions posées et interviens, je précise toujours:
- soit le pourquoi et le comment des choses
- soit que c'est une hypothèse, une base de réflexions pour tenter de solutionner le problème...
- qu'il faut s'en tenir à une ligne de conduite et ne pas partir dans tous les sens      et pas forcément " ma " ligne de conduite
Je suis un des rares à demander parfois des précisions avant de suggérer quoi que ce soit....
tu ne me verras jamais foncer billes en tête et dure: remplaces ceci ou remplace celà.....et puis ensuite si ça ne fonctionne pas  de remplacer encore autre chose.....

Et ce comportement, je l'ai mis en application tout au long de ma carrière très diversifiée et continue de le faire en tous domaines techniques....surtout lorsque c'est nouveau pour moi...

Désolé, mais tu ne peux le vérifier ici vu que j'ai fait la connerie de supprimer mes messages....quoi que certains ont été repris en citations...

Mais tu peux retrouver nombre de mes interventions , toujours avec le même pseudo,  sur forums auto, forum bois et autres ou ma ligne de conduite ne diffère pas.....

Lorsqu'il arrive que l'on me fasse remarquer avoir commis une erreur, avec explications bien sur tu ne me verras jamais m'entêter ou être malhonnête envers la ou les personnes...

je ne sais si cette réponse t'éclaire, te satisfait, je pense que je te la devais, tout comme je me devais d'adresser un mot en privé à hector..

Dernière modification par papytravaux (20-06-2018 21:09:18)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#29 20-06-2018 22:49:21

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 757

Re : suppression de compte

.....hum !.....

le problème de ce monde (forums et autres electroniqueries) où tout est rapide et instantané, c'est justement que c'est rapide et instantané !

du commentaire un peu vif en passant par le mot qui blesse, de la bourde de vocabulaire en passant par l'humour douteux, de la marque de surprise en passant par l'incomprehension notoire,  tout celà est jeté aux yeux de tous en un clic....
mais y'a aussi les franches rigolades, les dissertations erronées mais géniales, l'aide apportée et l'aide appréciée, le goût des autres, les rencontres en vrai, les partages de tranches de vies, les sourires en coin et les coins où l'on sourit..... tout ça aussi c'est joué en un clic....
et en un clic tout peut être réduit à néant, ...

l'important c'est de ne pas se donner de mission, d'apporter sa pierre au gré de ses envies, et si c'est un boulet, c'est quand même un pierre (et oui je fait dans le moyen âge et les boulets sont en pierres de tailles , tirés par des engins sans poudre)... de faire fi des avis chkreugneugneux tant qu'ils ne sont pas ouvertement insultants.

donc il m'aura échappé le point de départ de ce qui t'as froissé, mais en tout état de cause la suppression de tes messages va créer des "trous" dans les discussions, et c'est toujours embetant, comme quand tu retrouves un vieux comic strip de Akim ou de Zembla, mais dont certaines pages ont disparu.... ça n'empèche pas de connaitre la fin de l'histoire, mais ça gène un peu.

dans la vie du forum il y a ceux qui claquent la porte en le disant, y'a ceux qui la referme sans bruit, et y'a ceux qui ne l'empruntent plus mais qui ne la verrouille pas non plus...pense à Naha...

pour moi, tu pourrais te mettre en pose sabatique, et revenir quand tu le sentiras , et puis aussi tu pourras nous donner des nouvelles de cette savane et même de la Rosalie... et de toi !
pour moi tu fais partie de la diversité chaleureuse, multiforme, et incontournable de ce forum .

et puisque tu souhaites l'avis du staff, voici celui d'un modo sur ta demande expresse : le staff va-t-il fermer ton compte ?

NON,

il appartient à celui qui tire sa revérence de purger ses contributions s'il le souhaite, personne ne le fera à sa place d'une part pour la raison citée plus haut (Akim et Zembla), mais aussi parce qu'on n'a pas de bouton "fermer le compte" (juste "bannir mais tu ne peux pas être banni tout de même ?)
pour une autre part parce que ce qui est posté (volontairement et librement) devient public et appartient à tous (comme si tu avais publié un livre...tu n'as plus de prise sur les livres édités )
et d'autres part t'imagines pas qu'on va se taper la suppression de 4919 de tes posts hein ?    tongue tongue
Puis, sans nouveau message, le compte va s'enfoncer naturellement dans les strates du forum, faire corps avec son adn, se fossiliser dans les abysses...il pourra même resurgir lors d'un recherche

ça c'est une réponse formelle!

si tu restes ça serait cool (et ça c'est une réponse personnelle)
p'is si tu pars les vieux ça devient moi... ? oh p*tain ! (et ça une réponse pragmatique.... tongue )

amitiés !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#30 21-06-2018 09:52:36

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : suppression de compte

Avec ta sagesse Papy, et comme lu dans ce post, laisses aller. Une personne d’expérience comme toi ne peut être que bénéfique au forum...

"La trop sémillante jeunesse croît toujours voir l'austérité dans les conseils de la sagesse."


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#31 21-06-2018 12:54:58

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : suppression de compte

Salut Papy, moi je vais faire très simple: NEVER GIVE UP.... cool
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#32 21-06-2018 13:36:44

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : suppression de compte

Garry53 a écrit :

Salut Papy, moi je vais faire très simple: NEVER GIVE UP.... cool
Garry

cé ki ce nevergiveupcool ??

Hors ligne

#33 21-06-2018 14:59:03

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : suppression de compte

R4ttbug1128 a écrit :
Garry53 a écrit :

Salut Papy, moi je vais faire très simple: NEVER GIVE UP.... cool
Garry

cé ki ce nevergiveupcool ??

- Ben c'est gens qui ne sont pas de chez nous et qui causent comme ça , cela veux dire " N'ABANDONNEZ JAMAIS "


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#34 21-06-2018 15:14:04

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 871

Re : suppression de compte

Garry53 a écrit :

Salut Papy, moi je vais faire très simple: NEVER GIVE UP.... cool
Garry

si mes propos sont mal à droit(e)s, je ne roule pas à gauche...aussi, même si je pense avoir compris la signification de : "  NEVER GIVE UP." voulant positiver et considérer que c'est flatteur, ça ne restera qu'une question d'interprétation qui peut autant être source de joie que de désagrément..alors ?????

R4ttbug1128, j'avais écrit un message qui d'une certaine façon marquait ma reconnaissance pour tes interventions que j'ai toujours fort appréciées.....même si parfois un peu abruptes...
Il y a derrière le savoir et la sagesse....
donc si j'ai effacé ce message parmi d'autres, je tiens à te renouveler ma gratitude pour les partages de savoirs et non de spéculations tous azimuts....merci

Ceci étant dit, qui que vous soyez, ayant laissé un message de sympathie ou pas sur ce post, bien sur je suis touché par ceux qui l'on fait, c'est évident....je vous en remercie...

les détracteurs en tous domaines n'ont généralement là ou il le faut ce qu'il faut que sous couvert de l'anonymat...et à condition d'être noyés dans la foule....

J'ai dans mes tripes ce besoin de partage ( avec ses maladresses parfois )...et que ça soit à la maison ou sur les forums, je préfère le faire au quotidien et être déçu de temps à autre que de calculer inlassablement....

Avant de reprendre " le collier " si cela se fait et dont j'ai envie il faut savoir que ma ligne de conduite restera la même....basée sur le partage d'expériences ou de réflexions pour tenter d'aider au mieux...

Comme il est plus facile de détruire que de reconstruire, il faudra me laisser le temps de remettre un peu d'ordre sur les sujets d'infos d'ordre général...
Pour le reste, eh bien si je reste parmi vous, ça sera du coup par coup...

Pour les détracteurs, comme il m'arrive d'avoir les symptôme d’Alzheimer, j'ai pris des notes et fournirai les kleenex à la demande pour moucher ceux qui doivent  l'être...

La seule prétention du papy est de ne pas se laisser emmerder par qui que ce soit dans la vie...je n'ai plus le temps pour les conneries
la seule volonté du papy est de partager expériences, réflexions ( dont je n'ai pu bénéficier étant jeune) pour permettre à ceux qui ont besoin d'aide de devenir autonomes....

voici un extrait d'un échange fait en privé qui résume et image bien ma philosophie de participation

je ne suis pas donneur de leçons, mais te soumets simplement quelques remarques d'ordre général dont tu feras ce que tu voudras bien sur.....

1) ceux qui exposent un problème, présentent bien plus souvent une conclusion, une interprétation qui leur semble être le constat....
ce qui se passe ou s'est passé ou ce qu'ils ont fait pour parvenir à ce constat est zappé...
donc quand tu interviens pour tenter d'aider, tu n'as que rarement les billes nécessaires à une bonne analyse du problème...

2) méfies toi des similitudes apparentes de deux cas qui semblent être les mêmes...

3) méfies toi des affirmations gratuites, des directives pour agir si elles ne sont pas un minimum étayées, expliquées

4) et surtout travailles étape par étape, sans te disperser
tu vérifies un élément et lorsqu'il est validé si nécessaire tu passes à un autre.....faute de quoi tu perds toutes tes références et c'est galère...

la méthode de remplacer systématiquement des pièces, des éléments les uns après les autres, permet sans nul doute de dépanner puisque c'est pratique courante
seulement , en général on ne sait pas pourquoi une pièce a lâché, donc la cause de la panne n'est pas éliminée et se reproduira très probablement......

je n'aime pas les conseils " gratuits " comme tu peux le comprendre, mais exceptionnellement je vais en donner un: "gardes en mémoire ces remarques "


Bien sur ça va à l'encontre du nombre de messages postés pour établir des records de participations, mais que cherche -t'on ? qualité des échanges ou satisfaire nos égos ?

Des cons, il y en a partout dans toutes les communautés et à tous les niveaux ....c'est une source intarissable

Une chose certaine, ce qui est de la pure info technique, je vais m'employer au mieux pour remettre les choses en ordre...je vous le dois bien....mais laissez moi un peu de temps svp

après, nous verrons bien...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#35 21-06-2018 19:41:48

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : suppression de compte

Papy , encore une fois fais simple , évites les romans ...

A bientôt ( le prends pas mal ..)

Dernière modification par verdô (21-06-2018 19:44:29)

Hors ligne

Pied de page des forums