Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 31-10-2018 10:19:24

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 871

Re : La panne mystère...

je viens de prendre connaissance de

http://www.la4ldesylvie.fr/images/stori … rateur.pdf

globalement nous sommes sur la même longueur d'ondes.....sauf de ce que j'ai vu sur le nombre de tours de la vis de richesse.....

la seule chose que je peux avancer c'est que ça fait plus de 50 ans que je ne desserre que d'environ 1 tour à la base et que ça ne varie guère lors des réglages définitifs...

il précise bien que tout doit être pris en compte ; culbuteurs, état des équipements, etc....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#37 31-10-2018 12:11:46

Hulq91
Membre
Lieu : Melun (77)
Inscription : 16-04-2018
Messages : 93

Re : La panne mystère...

Sur le site de Diego tout est super bien expliqué, il y a un menu sur la droite avec toutes les étapes

D'accord mais en demontant le carbu il n'y à pas de risque que les joints s'abiment ?

(dsl je répons à la va-vite, mais j'ai bien lu tes réponses)


4L & Furious

Hors ligne

#38 31-10-2018 13:46:25

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 871

Re : La panne mystère...

re,
je n'ai sans doute pas bien regardé alors.............

je pars du principe que:
1) tu ne maîtrises pas assez le sujet pour l'approche des réglages  ne connaissant pas bien les fonctions des divers éléments.....
2) vu que ton moteur tournait avant, rien ne justifie de démonter totalement ton carbu.....un simple nettoyage de cuve et des gicleurs comme un entretien courant doit suffire...

mais si tu souhaites faire une révision complète de ton carbu pourquoi pas....dans ce cas autant faire les choses bien et remplacer les joints et le pointeau...même si tu ne constates pas de dégât...

dans le cas de l'entretien courant basique, tu ne devrais pas avoir besoin de joint....
je suis partisan de démonter un équipement avant d'envisager l'achat de pièces.....ça peut éviter bien des surprises...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#39 01-11-2018 11:44:52

Hulq91
Membre
Lieu : Melun (77)
Inscription : 16-04-2018
Messages : 93

Re : La panne mystère...

Alors j'ai démonté le carbu et je l'ai bien nettoyer comme il faut (nettoyage ++), verdict :
Gicleur principale bouchée à au moins 70% ! (je voyais à peine la lumière au traver)
Du dépot dans la cuve ET le tube d'émulsion qui avait du jeu...
Globalement le carbu était sale (flotteur et pointeau tout neuf étonnamment...), j'ai nettoyer tout ça et une fois remonté PLUS DE PROBLEME ! ( même avec mon super filtre à air  wink)

J'ai fais des réglages approximatifs mais suffisant pour rouler, et je n'ai plus le trou soudain (forcement gicleur principal bouché ça marchait moins bien), je vais ensuite reprendre tes consignes pour faire un réglage bien appliqué.

En tout cas merci !


4L & Furious

Hors ligne

#40 01-11-2018 12:18:14

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : La panne mystère...

"Gicleur principal bouché" tu as pensé à changer ton filtre à essence , désolé je gagate quoi que ....

Dernière modification par verdô (01-11-2018 12:21:19)

Hors ligne

#41 01-11-2018 14:43:25

Hulq91
Membre
Lieu : Melun (77)
Inscription : 16-04-2018
Messages : 93

Re : La panne mystère...

Ouep ! changé il y a 2 semaines smile


4L & Furious

Hors ligne

#42 01-11-2018 19:14:24

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 871

Re : La panne mystère...

bonsoir,

content que tu sois dépanné....

verdo a raison pour ton filtre.....si tu ne l'as pas fait après traitement de l'essence ou si tu n'as pas attendu assez longtemps

tu ne parles que du gicleur principal ?????
OK pour ce qui est du répondant de ton moteur en roulant...

Mais c'est le gicleur de ralenti qui alimente ton moteur en essence pour l'optimisation des réglages de ralenti ( avance allumage et richesse au carbu)...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#43 02-11-2018 09:14:06

Hulq91
Membre
Lieu : Melun (77)
Inscription : 16-04-2018
Messages : 93

Re : La panne mystère...

Hum je l'ai changé en meme temps que mon traitement de l'essence ce filtre.

Et quand le parle du gicleur principale je me trompe peut-etre mais je parle de celui tout au fond de la cuve orienté vers le "l'admisson d'air"


4L & Furious

Hors ligne

#44 02-11-2018 11:11:15

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : La panne mystère...

Bonjour
le gicleur principal est bien en fond de cuve
bien souvent le dépôt provient d'une dénaturalisation de l'essence , véhicule avec temps d'immobilisation prolongé


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#45 02-11-2018 12:11:32

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 871

Re : La panne mystère...

Hulq91 a écrit :

Hum je l'ai changé en meme temps que mon traitement de l'essence ce filtre.

Ca n'est pas bien grave, le filtre sert surtout à retenir ce qui est avant le carbu.....jette simplement un cil de temps en temps pour voir si il ne s'encrasse pas trop...

ce qui devait se détacher du carbu est parti, alors tu devrais être tranquille de ce côté

et voici pour te repérer


carbu-32.jpg

Dernière modification par papytravaux (02-11-2018 12:12:43)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#46 07-11-2018 21:00:34

Hulq91
Membre
Lieu : Melun (77)
Inscription : 16-04-2018
Messages : 93

Re : La panne mystère...

Merci papy, le plan de coupe est géniale !
c'est le hasard mais j'ai mis la main sur la RTA hier soir et je viens à l'instant de découvrir ce même plan de coupe, pour un solex 32 SEIA je voulais partager l'info mais tu as pris les devant héhé smile


4L & Furious

Hors ligne

#47 08-11-2018 11:24:10

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 871

Re : La panne mystère...

Bonjour,

eh oui je vais souvent trop vite, mais parfois c'est bien.....

maintenant que ça tourne, je te propose si tu le souhaites quelques réflexions pour une prochaine fois ne pas toucher à tout, mais analyser la situation

lorsque tu as ouvert ce post, tu commençais par :

" Situation initiale :
4L qui roule super bien, accélération franche, ralentie correct, MAIS avec de LEGER à-coup à régime stabilisé (ex : à 80 sur nationale) "

ce sont déjà de bonnes indications, mais il manque l'info de savoir si ce souci est arrivé d'un coup de façon récurrente ou progressivement de façon aléatoire...

Et c'est à partir de çà qu'il faut réfléchir....pas après que l'on ait touché à tout


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums