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#1 24-10-2018 17:50:21

Aquafred01
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Les dessous de la 4L...

Bonjour à tous,
Sur une trelle de 1970, 4 portes, je suis en train de dénuder le châssis pour le remettre en bonne forme, et je me pose une petite question :
Comment se démontent les trucs en plastique qui doivent servir de maintient au tapis de sol arrière cote interieur de l’habitacle et surtout sous le châssis, il y a des petites coupelles équipées d’un écrou carré de 19 que je n’arrive pas à décoincer...
Ci-joint une photo des 4 « coupelles »
Merci d’avance !
Fred

Ps: j’ai fabriqué une rôtissoire pour tout ça et j’alimenterai mon post concernant la resto quand j’aurai avancer un peu mieux ...

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#2 24-10-2018 17:53:10

verdô
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Re : Les dessous de la 4L...

bonjour , pas d'origine tes coupelles c'est surement pour masquer un peu de misère ou accrocher ton tapis , W40 et ça va le faire

Dernière modification par verdô (25-10-2018 11:29:42)

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#3 24-10-2018 18:26:38

Aquafred01
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Re : Les dessous de la 4L...

Merci verdo pour ton intérêt à mon interrogation.
Mais je suis sûr que ce n’est pas un rafistolage, vue les écartements identiques et symétriques.
Je vous joins une photo du plancher côté intérieur, ça pourra peut être vous guidez... on ne sais jamais.
Ah oui, autre précision, elle est équipée d’une banquette à l’avant : c’est peut-être une indication qui pourra éveiller les soupçons des plus aguerris d’entre vous ?.

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#4 24-10-2018 18:49:00

papytravaux
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Re : Les dessous de la 4L...

Bonsoir,
comme verdo, septique concernant tes coupelles sous le châssis...d'autant que ça ne maintient rien......

il me semble que les écrous sont soudés sur les coupelles et de façon excentrique...Une fois que le WD aura agi ça peut être intéressant pour débloquer en tapant sur ces coupelles et en maintenant la tête de vis de l'autre côté...

pour les " accroches " de tapis de sol, regarde, il doit y avoir une vis parker qui traverse


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#5 24-10-2018 19:43:10

Aquafred01
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Re : Les dessous de la 4L...

papytravaux a écrit :

Bonsoir,
comme verdo, septique concernant tes coupelles sous le châssis...d'autant que ça ne maintient rien......

Oui ça traverse uniquement pour maintenir les tétons pour les tapis...(sans savoir si c’est réellement ça car j’ai récupéré la voiture déjà démontée)

wink

Je vais gaver de dégripant pour la nuit et demain il fera jour...
Et si ça casse, je changerai le plancher entier plutôt que le demi plancher prévu... big_smile
Merci à tous les deux !

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#6 25-10-2018 10:31:20

papytravaux
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Re : Les dessous de la 4L...

Bonjour,

changer le plancher pour 4 petits trous ?????.....

coupes ou perces les têtes de vis qui casseront facilement et ça évitera de détériorer ton plancher...

ensuite il y a moyen de faire 4 mini rustines....ou plus simple; mettre des bouchons


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#7 25-10-2018 14:40:14

Aquafred01
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Re : Les dessous de la 4L...

papytravaux a écrit :

Bonjour,

changer le plancher pour 4 petits trous ?????.....

coupes ou perces les têtes de vis qui casseront facilement et ça évitera de détériorer ton plancher...

ensuite il y a moyen de faire 4 mini rustines....ou plus simple; mettre des bouchons

C'est qu'il y a quelques rustines à souder en plus d'éventuels 4 autres. Je ne l'avais pas précisé plus haut, le plancher avant est déjà découpe...
Les vis sont traversantes et finissent avec une tete lisse (comme les rivets de la tour Eiffel) où vient se fixer le tapis des places arrières , ce dernier est bien percé de 4 trous correspondants a l'association des deux... enfin j'espère ne pas me tromper.

D'ailleurs je vais de se pas essayer le démontage.

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#8 25-10-2018 15:01:32

Aquafred01
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Re : Les dessous de la 4L...

Bon, et bien je crois que c'est compliqué...
Les coupelles ont un petit point de soudure (au moins) qui les empêche(nt) de tourner, et les vis noires en plastique n'ont pas de prises...donc rien ne bouge.
Je vais pas casser quoi que ce soir avant une bonne semaine, donc si vous avez de idées pour nettoyer entre ces "satanées coupelles" et le plancher, je suis preneur...à vrais dire j'espère trouver une autre solution que de tous pèter !
cool

A+ et merci pour votre intérêt !

Fred

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#9 25-10-2018 15:30:24

verdô
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Re : Les dessous de la 4L...

Quelques coups de burin et tes coupelles vont voler wink

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#10 25-10-2018 20:20:25

Snoopy
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Re : Les dessous de la 4L...

Je pense faire partie des "aguerris" sur le sujet R4 mais je n'ai jamais vu un truc pareil sur aucune 4L !!...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#11 25-10-2018 20:56:47

Aquafred01
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Re : Les dessous de la 4L...

Snoopy a écrit :

Je pense faire partie des "aguerris" sur le sujet R4 mais je n'ai jamais vu un truc pareil sur aucune 4L !!...

Je me demande vraiment d'ou ça sort ces trucs... hmm

Un chassis venu de R6, suisse ou encore mars ?
Si c'est pas d'origine, tan pis ça sautera pour nettoyer dessous tongue

J'ai parcouru le lien de ton blog sur ta GTL, Snoopy, et d'apres ton pseudo sur caradisiac, je crois que nous sommes de la même année wink !

Merci encore pour l'aide !

Dernière modification par Aquafred01 (25-10-2018 20:57:45)

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#12 02-11-2018 21:16:14

Snoopy
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Lieu : Haute Saône (70)
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Re : Les dessous de la 4L...

Aquafred01 a écrit :

J'ai parcouru le lien de ton blog sur ta GTL, Snoopy, et d'apres ton pseudo sur caradisiac, je crois que nous sommes de la même année wink !

Une excellente année donc lol lol


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#13 02-12-2018 15:43:16

jbwillys
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Re : Les dessous de la 4L...

Bonjour,

Modèle 65 strictement d'origine.
L'écrou ne se dévisse pas car il est pointé sur la rondelle.



P1060142.jpg

P1050554.jpg

P1050545.jpg
thumbnail-IMG-20170517-162053609.jpg

Ces rondelles renforts sont strictement d'origine.

Jean.

Dernière modification par jbwillys (02-12-2018 15:45:18)

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#14 02-12-2018 20:06:01

matrel 55
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Re : Les dessous de la 4L...

Salut,
Je vois une voiture sous une bâche... Fait attention une voiture sous une bâche comme tu as fait, c'est un tas de rouille garanti en très peu de temps. il doit avoir toujours un espace entre la tôle et la bâche smile
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#15 02-12-2018 20:29:17

lainlain41
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Re : Les dessous de la 4L...

C'est une peugeot, ça rouille pas une peugeot.:lol:


lainlain41

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#16 02-12-2018 20:54:14

jbwillys
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Re : Les dessous de la 4L...

Juste un drap de protection lors de la mise en anti-gravillon du châssis.

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#17 03-12-2018 08:07:54

matrel 55
Moderateur
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Re : Les dessous de la 4L...

ah, ok smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#18 03-12-2018 13:05:54

Aquafred01
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Re : Les dessous de la 4L...

Merci jbwillys !
Cela me rassure ;°)
Donc je vais m'occuper de traiter contre la rouille.

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