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#1 05-07-2007 15:33:11
- nicky
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quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
j'ai un petit projet custom dans la tête, et je me demande comment rabaisser le châssis de façon un peu pro,
j'ai vu quelques quatrelles basses, voire même lowriders, mais pas en vrai, donc je sais pas comment les proprios ont bricolés ça, si c'est proprement fait ou bourrin,
PAR CONTRE j'ai pas l'impression que les customs SOVAM et autres tilbury n'ont les 19cms de garde de la quatrelle, me trompes-je?
y'à-t-il moyen de verifier comment c'est fait? j'ai vu des photos de montage de tilbury mais on voit rien,
quand aux sovam, c'est à peine si j'ai trouvé une seule photo du moteur....
alors question aux expérimentés?
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05-07-2007 15:33:11
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#2 05-07-2007 15:45:26
Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
Pour rabaisser, tu décrantes les barres de torsion mais ça tu dois le savoir.
Les Sovam ont les anrages des amortos avants sur le chassis réhaussés de quelques centimètres, ce qui permet à celui-ci de travailler dans de bonnes conditions. (voir Hors Série Gazoline)
En espérant que j'ai pu un peu t'aider
@+
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#3 05-07-2007 18:25:15
- Papuche
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Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
ok max merci, c'est bien l'idée qu'on avait avec nicky!!
remonter la fixation sup de l'amorto pour eviter que l'amortisseur soit en butée en rabaissant la 4l!
D'après un test de Vince, les amortisseurs bilstein avec 1 cran de moins sur la 4l tape vite en buté!!
donc faudrait trouvé un truc interessant pour resoudre se problème....
qui a des photos des sovam ou l'on peut voir ça de plus pres??
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#4 05-07-2007 18:32:52
- flavien255
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Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
J'ai vu une Sovam au grand prix de l'age d'or à Dijon mais j'ai pas vu sous le capot. Elle était déjà là l'année dernière donc si vous êtes pas préssé...
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#5 05-07-2007 18:39:26
Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
ca va pitetre paraitre con mais je n'y connais rien
si on remonte la fixation haute de l'amorto (2cm) avec les memes amortos et sans toucher au barre cela donnerais quoi?
la voiture baisserais a mon avis mais ensuite?
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#6 05-07-2007 18:40:56
Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
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#7 05-07-2007 18:59:13
Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
tres intéressant cette attache supérieur d'amortisseur, merci pour la photo
++ Vince
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#8 05-07-2007 19:02:02
Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
Et on dit merci qui ???
qui!! treve de rigolade donc ce systeme permetrait de descendre un peu le nez de titine... mais au niveau des barres?
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#9 05-07-2007 19:30:55
- Papuche
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- Messages : 6 426
Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
non cela permettrait de garder un jeu d'amortisseur egale à un niveau normal, mais avec une titine rabaissé!....
la seul moyen de rabaisser proprement c'est lé décrantage, c'est pas si sorcier en fait, on prend une bonne respiration, son courage pas loin de sois car les outils dans les deux mains! lol et on se lance mon cher arkabal!
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#10 05-07-2007 19:38:55
Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
je ne trouve pas que de la soudoure ne soit pas propre... mais d'apres ce que j'ai vu, de jouer avec les barres n'est pas precis dans le sens qu'il n'y a que 3 crans...... et si je veux l'equivalent de 1/2 cran de moins? (3cm environs a vue de nez) alors qu'avec le systeme de la photo ci dessus cela a l'air plus simple d'obtenir la hauteur voulue.....
Dernière modification par arkabal (05-07-2007 19:39:47)
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#11 05-07-2007 19:56:21
- nicky
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Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
si tu veux des demi crans il te faut des barres à cames
le système de la photo ne dispense pas d'un décrantage, c'est pas l'amortisseur qui gère la hauteur de caisse sur trelle
sinon merci pour la photo, c'est nickel, pile poil l'idée qu'on avait avec papuche
par contre y'à un truc fixé dans le triangle?! kézako?
Dernière modification par nicky (05-07-2007 20:04:54)
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#12 05-07-2007 20:00:06
- nicky
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- Messages : 576
Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
ah et tiens, le tirant de chasse est pas au même endroit non plus?
j'aimerai tellement en voir une en vrai pour l'examiner ou avoir plus de photos
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#13 05-07-2007 20:51:12
- Papuche
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Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
ah ba justment nicky, en y regardant de pres c'est le tirant de chasse qui est fixé sur le triangle sup!!
ça serait interessant effectivement d'avoir plus de photos du chassis des SOVAM...
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#14 05-07-2007 21:07:28
- nicky
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Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
pour l'arrière je paris qu'ils ont simplement mis des cales, ou au mieux déplacé la fixation sur le châssis ?
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#15 07-07-2007 00:22:16
- boost R4
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Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
Bonsoir à vous ,on ne peu pas trop décranter une trelle devant ,car inversement au rehaussement qui rebande les barres ce qui la rend plus dur et gagne de la hauteur ,en la rabaissant on détend les barres et elle devient beaucoup plus molle ,d'ou l'obligation de mettre des amortos sport comme le bilstein d'Alpine turbo ,d'ailleurs ils ont moins de course que celui de la r4 ,et une butée en conséquence incorporé.
Et si vous en trouvez pour la version "coupe" c'est encore mieux car elle sont plus basses .
Avec ces amortos pas besoin de la petite surélévation sur la fixation de l'amortisseur.
Pour le décrantage il faut savoir qu'il n'y a pas le même nombre de crans au deux bouts de la barre ,donc la variation de hauteur change .
Plus il y a de crans plus c'est précis .
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#16 07-07-2007 11:32:19
- nicky
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- Messages : 576
Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
je vois pas pourquoi ça rend plus mou de rabaisser,
sauf si tu parles "à hauteur egale" quand tu comprimes la position haute ?
sinon les barres ont le même poids sur la tronche et la même flexibilité, logiquement? à moins de compter sur une précontrainte mais par rapport à la hauteur d'origine ça compte pas normalement
Dernière modification par nicky (07-07-2007 11:34:04)
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#17 07-07-2007 14:24:06
- boost R4
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Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
La flexibilité ne peut pas être la même ,le poids sera toujours le même mais tu diminue la course de débattement ,et plus tu as de débattement ,plus tu tends ton ressort (barre de torsion ) .
Si tu veux avoir la même flexibilité tu auras le chassis qui frottera par terre quand tu seras en fin de course d'amorto .
En plus il faudra rehausser la crémaillère ,autrement les biellettes de direction ne travaillent pas correctement et ça devient vite inconduisible .
Je le sais car j'ai essayé sur ma R4 Alpine ,on était à 7 cm du sol à deux dedans .
et moi j'avais remis le système à came pour avoir plus de précision .
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#18 07-07-2007 14:46:04
- nicky
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Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
Si tu veux avoir la même flexibilité tu auras le chassis qui frottera par terre quand tu seras en fin de course d'amorto
mais les bilshteins sont là pour empêcher ça, selon vince à -1 cran ils sont déjà en butée (d'ou le besoin de remonter la fixation sup)
la crémaillère à pas l'air réhaussée sur la sovam ?
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#19 07-07-2007 16:51:43
- nicky
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Re : quatrelles rabaissées, sovam, tilbury..?
http://www.4clubeportugal.net/forum/for … sp?TID=314
ici des photos mais les pages avec le moteur etc déconne, la miniature est là mais pas la grande image, quelqu'un à ce mag ou des scans?
c'est le n°1 apparement ...
http://www.automobile-sportive.com/news … n-magazine
Dernière modification par nicky (07-07-2007 16:59:22)
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