Vous n'êtes pas identifié(e).

#106 18-01-2019 18:02:34

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : reniflards

Pas de fixette sur l'allumage non plus wink mais si tu as un allumeur avec beaucoup d'humidité à l’intérieur tu auras des soucis pour démarrer , idem avec des vieux  fils de bougies

A ta place à vérifier en 1er l'allumage et en 2 le carbu

Hors ligne

#107 18-01-2019 18:50:09

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Bon , on verra bien , demain matin ils annoncent du -4/-5 ! Je vais faire des courses diverses , donc des accélérations , des arrêts , etc. ! on va voir ce qu'elle va nous faire .
Cet aprem , j'ai remis de l'ordre dans ma ligne d'échappement, du collecteur au silencieux , avec serrage comme il faut , cela peut également influer sur les sautes d'humeur de la mémé !
Je vous tiens au jus!

Hors ligne

#108 18-01-2019 19:00:33

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 760

Re : reniflards

arrête de l'appeler "Mémé", elle a au moins 30 ans de moins que toi, Pé-P  tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#109 18-01-2019 19:13:24

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Cat-relle un peu de respect que diable , gare à tes oreilles si je te chope!
Verdô ,  pas de fixette non plus que tu dis , et pourtant tu n'arrêtes pas de parler des Pb au démarrage , alors que moi , je n'arrête pas de vous dire que par n'importe quel temps ou température , .....ELLE DEMARRE AU 1/4 DE TOUR!
Je n'ai aucun Pb de démarrage , aucun Pb d'aucune sorte avec l'allumage , capito Sig capitano!
RONTUDIOU , M' ENFIN !!

Hors ligne

#110 18-01-2019 19:48:12

mazu28
Membre
Lieu : Anet (Eure-et-Loir).
Inscription : 05-01-2019
Messages : 2 391

Re : reniflards

bonjour
petite combine pour déboucher un gicleur sans soufflette prendre un fil électrique multi brins et passer un ou deux brins dans le gicleur car bien souvent on ne peut rien passer dedans.

Hors ligne

#111 18-01-2019 20:00:35

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

ça peut servir Mazu , mais pour moi le Pb ne se pose pas, vu que je suis compressorisé , en résumé , je manque pas d'air ! OUPS
Je dirai même que je suis gonflé à bloc , je n'en ai peut-être pas l'air , mais moi je suis dans le vent ! M'enfin ( j'aime bien , j'ai presque envie de changer d'avatar pour m'appeler Gastounet)  MDR

Hors ligne

#112 18-01-2019 21:13:20

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 760

Re : reniflards

guido70 a écrit :

! M'enfin ( j'aime bien , j'ai presque envie de changer d'avatar pour m'appeler Gastounet)  MDR

pour ça te faudrait une Fiat 509....pas une trelle tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#113 18-01-2019 21:33:10

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 878

Re : reniflards

guido70 a écrit :

Verdô ,  pas de fixette non plus que tu dis , et pourtant tu n'arrêtes pas de parler des Pb au démarrage , alors que

moi , je n'arrête pas de vous dire que par n'importe quel temps ou température , .....ELLE DEMARRE AU 1/4 DE TOUR!

Je n'ai aucun Pb de démarrage , aucun Pb d'aucune sorte avec l'allumage , capito Sig capitano!
RONTUDIOU , M' ENFIN !!

Aujourd'hui 11:42:25
guido70
Membre

Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 125
E-mail
B'jour, j'ai démonté mon cable de compteur depuis le compteur lui-même, mais rien à faire pour la boite , il va falloir démonter le parechocs!

Pour en revenir à mes tribulations avec mon carbu , je crois avoir fait une observation intéressante . Mardi , ma titine a couché dans le hangar fermé et mercredi matin elle a roulé du tonnerre! Mercredi soir , elle a couché dehors , et jeudi matin impossible d' ôter le starter sous peine de calage . Jeudi soir elle a de nouveau couché à l'intérieur , et ce matin tous mes Pb avaient disparu !

J' en ai déduit que c'était l'humidité qui posait Pb d'autant plus qu'un collègue m'avait parlé d'eau dans les gicleurs ! Serait-il possible que la condensation se produise dans le carbu et que des gouttelettes d'eau viennent perturber le bon fonctionnement ??
Autre chose , jeudi PM , énervé par ces Pb , j'ai donné de grands coups d'accélérateur , starter ôté, le moteur ratatouillait, affreux ,et d'un seul coup ,tout s'est arrêté et le moteur s'est remis à tourné rond , et de puis tout est nickel!!
C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de phénomènes ??

--------------------------

ci dessus ce ne sont que tes écrits dont j'ai mis en gras ce que je pense méritait réflexion...

pas de problème de démarrage, soit, çà je pense que tout le monde l'a compris....

par contre il faut bien trouver une explication au reste.....
ça n'est pas parce que ton moteur démarre bien à froid comme à chaud qu'il est bien réglé ( tous paramètres confondus)
si tel était le cas tu n'en serais pas encore à t'interroger....

Tu as mis sur la table un souci potentiel d'eau dans l'essence...
La priorité est donc de t'affranchir de çà avant de remettre en cause tes réglages du carbu et de l'allumage...

tu as un doute sur la présence d'eau, il faut lever le doute.....on ne peut pas avancer sur des présomptions, mais à partir de constats, donc de vérifications...

prends le temps des choses tu ne peux qu'en sortir gagnant

Dernière modification par papytravaux (18-01-2019 21:41:40)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#114 18-01-2019 21:38:44

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Mais , bon sang , t'es vraiment un rabat-joie Cat-relle , et pourquoi je pourrai pas m'appeler Gastounet le roi du rodeo à la sauce 4L ! Ca sonne bien , on dirait un plat culinaire !
C'est décidé , je me mets à la cuisine!

Hors ligne

#115 18-01-2019 21:54:14

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

J'avais pas vu Papy qui postait en même temps !
Päpy , tu as mal interprèté mes propos , ou plutôt je me suis mal exprimé ( Mea culpa) , le starter , c'est quand je roulais déjà !
Démarrage 1/4 de tour , VROUM , vitesse de croisière  (mur du son ) ! je me dis , " et si tu ôtais le starter " ce serait bien , non?
Et là cata , je m'écroule ! Euh , non , pas moi le moteur , la rodeo , la 4l !!
Ensuite , dans le hangar , après mes coups d'accélérateur rageurs , les ratés se sont arrètés et j'ai pu ôter le starter sans caler, rien à voir avec l'allumage!
Tu sais quoi , on devrait faire un stage de compréhension mutuelle , j'sais pas au bord de l'eau, avec un pastaga , sous le parasol!!HMMMMMM!

Hors ligne

#116 18-01-2019 22:07:45

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 878

Re : reniflards

je vais relire avant de répondre.....car là ça devient compliqué et surtout embrouillé pour moi


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#117 19-01-2019 09:28:15

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : reniflards

bonjour , moi je reste sur ma première idée

"Ensuite , dans le hangar , après mes coups d'accélérateur rageurs , les ratés se sont arrètés et j'ai pu ôter le starter sans caler, rien à voir avec l'allumage!"
--------------------------------------------------------------------------
ton moteur à chauffer et l'humidité à disparu , ben ouiiiiiiiiiiiiiiiii

tu es têtu : le matin ou ta voiture couche dehors AVANT de faire quoi que ce soit , tu démontes ta tête d'allumage , un coup de chiffon à l'intérieur ou sèche cheveux , idem sur tes fils de bougies et tu démarres
------------------------------------------------------------------------

si pas mieux à ce moment la , cherches du côté carbu wink

fixation du câble pas top , refabriques un clips

023.jpg

Dernière modification par verdô (19-01-2019 09:44:18)

Hors ligne

#118 19-01-2019 13:09:40

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Suite du feuilleton!
Ce matin , température -8 mais la voiture à l'abri ( non chauffé) ! Je vérifie ma tête d'allumage comme préconisé par Verdô, rien! Je donne un coup de sopalin par acquis de conscience ! Je vérifie mes cables de bougie , ils n'ont pas l'air vieux ,pas de craquelures et les inscriptions de référencement sont parfaitement lisibles! Ils sont comme neufs!
Starter , je démarre 1/4 de tour , je laisse chauffer et je démarre , et là , patatras , ça recommence, si j'ôte complètement le starter le moteur s'étouffe ! Je m'arrète , revérifie la tête ,nada, et repars !
Une dizaine de Km avec plusieurs arrêts ( shoping) et je rentre chez moi avec toujours ce moteur qui ratatouille si j'essaie d'ôter le starter ! j'ai oublié de signaler un drôle de bruit d'échappement !
Garage , vérification de la tête, tout parait normal , je démonte la boite à air pour accèder au carbu, le starter fonctionne normalement( tout à l'heure , pour faire plaisir à Verdô) je vais le fixer correctement!
Je redémarre , et.....tout est normal, j'ôte le starter et rien ne se passe , le moteur ronronne , à part ce bruit d'échappement! En fait il s'avère que le collecteur a été mal revissé ( par qui , on de le demande )
Pas d'humidité constatée dans l'allumage , aucun Pb avec le starter ( j'ai fait coulisser le cable à diverses reprises , ouverture , fermeture du volet )
S'il y avait de la "merde" dans l'essence , le PB serait constant!Que reste-t-il ??
Pour Papy et Verdô , l'origine serait électrique et pour moi un Pb de carburation lié à l'humidité!
J'admets que cette X ci , la voiture était sous abri et donc pas couché dehors , mais un froid intense - 8 , car jusqu'à présent mes PB n'apparaissaient que quand la voiture couchait dehors ! C'est à s'arracher les cheveux ( et comme j'en ai presque plus ça devient difficille)
Match nul , balle au centre ! Qu'en pensent les spectateurs ??

Hors ligne

#119 19-01-2019 13:26:57

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : reniflards

Pas simple ton histoire ....

fais un essais à tout hasard de ta pompe à essence pour vérifier si elle débite bien , tu raccordes ta durite à une bouteille et tu tires sur le démarreur un moment ( à faire à 2 )

pour éviter la condensation , c'est valable surtout l'hiver , il faut que ton réservoir soit pratiquement plein , dès que tu es à la moitié de ta jauge refais le plein

PS/ ton filtre à air est en position " hivers" ou manchon vers le bas ?


Si je te donne des pistes c'est pas pour me "faire plaisir" mais pour que ta voiture fonctionne normalement

Dernière modification par verdô (19-01-2019 13:31:59)

Hors ligne

#120 19-01-2019 14:59:44

fripon 47
Membre
Lieu : Porto vecchio
Inscription : 22-10-2013
Messages : 2 450

Re : reniflards

salut guido70 : qu'en pensent les spectateurs ? ben moi j'en pense que tu devrais venir habiter dans le Sud, il y fait moins froid wink wink wink wink


merci qui ?

Hors ligne

#121 19-01-2019 17:13:34

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

T'as raison fripon , mais si tout le monde va vers le sud , qui va rester pour fabriquer la cancoillotte ,et le munster!!

Suite du feuilleton , cet aprèm je suis retourné travailler sur ma fifille ( ben oui , Cat-relle à insinué que je pourrai être son père vu la différence d' âge).
Je vous ai quitté avec la titine qui ronronnait de nouveau de plaisir et quand tout à l'heure j'ai remis en route ma capricieuse , celle-ci a recommençé à déconner comme ce matin !
Demain matin je retourne en ville et au retour pour la 4583 eme fois , je vais redémonter le carbu pour essayer de comprendre, s'il y a quelque chose à comprendre!
Depuis le début je vous ai dit qu'elle était possédé , vous voulez pas me croire!!

Hors ligne

#122 19-01-2019 17:22:38

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : reniflards

Bon on reste sur le carbu , vérifies quand même si tu n'as pas de jeu sur les axes de papillon

Hors ligne

#123 19-01-2019 17:40:11

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Quand j'ai travaillé sur le carbu tantôt , j'ai manipulé le papillon du starter, et rien vu d'anormal , pour l'autre difficile à dire sans démontage!
Là , je viens d'essayer de bonifier mes réglages air/essence , mais en pure perte à part peut-être  d'avoir dérèglé le tout !!!SHIT!
Marre , on verra demain à mon retour ! Si seulement il faisait moins froid , car là je fais des aller retour, du fourneau à la voiture pour dégeler mes doigts ( actuellement 2 degré)!

Hors ligne

#124 19-01-2019 17:44:01

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : reniflards

Si tu viens sur Uzès cet été tu seras entre 38 et 40° à l'ombre wink wink

Hors ligne

#125 19-01-2019 17:44:28

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : reniflards

guido70 a écrit :

Quand j'ai travaillé sur le carbu tantôt , j'ai manipulé le papillon du starter, et rien vu d'anormal , pour l'autre difficile à dire sans démontage!
Là , je viens d'essayer de bonifier mes réglages air/essence , mais en pure perte à part peut-être  d'avoir dérèglé le tout !!!SHIT!
Marre , on verra demain à mon retour ! Si seulement il faisait moins froid , car là je fais des aller retour, du fourneau à la voiture pour dégeler mes doigts ( actuellement 2 degré)!

C'est chaud 2° wink .

Hors ligne

#126 19-01-2019 18:24:06

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Ah oui , La Haute Loire , ça te connait aussi les douces soirées au coin du feu à regarder tomber la neige LOL !!
Mais c'est pas une raison de se moquer d'un pauvre retraité transi de froid , dont la retraite a été amputée de juste ce qu'il  fallait pour ne pas mourir de froid !
Demain matin , je vais faire la quète à la sortie de l'église :"à votre bon cœur M'sieur /dames , pour une pauvre  4L (rodeo c'est itou) dans la panade"

Hors ligne

#127 19-01-2019 20:52:31

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : reniflards

guido70 a écrit :

Demain matin , je vais faire la quète à la sortie de l'église :"à votre bon cœur M'sieur /dames , pour une pauvre  4L (rodeo c'est itou) dans la panade"

Aïe !!! Ne dis pas que tu as une Rodéo, la Rodéo est un cabriolet et cabriolet rime avec aisé (retraité aisé...... lol ) .

Hors ligne

#128 19-01-2019 23:49:59

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 760

Re : reniflards

mieux.... c'est une un véhicule de plage et plage rime avec vacances => retraité aisé qui se paye des vacances.... lol

tu peux compenser un peu avec un gilet sur la la planche de bord... mais leste le sinon il va s"envoler !!

mais non chuis c** elle ratatouille !!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#129 20-01-2019 00:40:43

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

JE VOUS HAIS , mais que diable suis-je venu faire dans cette galère , ô rage ,ô désespoir,ô vieillesse ennemie , que n'ai-je tant vécu pour vivre tant d'infamie !
M'en fout , la France a gagné contre les espagnols en hand , la France féminine a gagné contre les US en foot , M'bappé a marqué 3 buts en championnat ,Strasbourg (ma ville de naissance) a écrasé Monaco en foot!
Pouvez toujours rigoler , mais demain ( aujourd'hui pour vous bonne de paresseux) je monte les grandes Jorasses avec titine , rien que pour vous emmerder!
M'enfin!!!

Hors ligne

#130 20-01-2019 10:18:37

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : reniflards

OK guido, la France s'est distinguée un peu partout, mais en ce qui te concerne, ce n'est pas du tout le cas, on retiendra tous ici que ta 4L tourne comme une casserole depuis un bon moment !!!!!!!!!!!!
Tu ferais mieux d'aller faire un test ce matin au lieu d'ordinateuriser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jean.

Hors ligne

#131 20-01-2019 10:22:51

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : reniflards

Pèpère ?

Hors ligne

#132 20-01-2019 11:33:09

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : reniflards

bonjour , tu es sûr à 100% que tu n'as pas un gicleur de bouché , pointeau ok , flotteur pas poreux .....

si c'est pas le cas et que ça merdouille toujours : changes de carbu , pas mieux sad

Dernière modification par verdô (20-01-2019 11:33:50)

Hors ligne

#133 20-01-2019 12:56:54

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

bonjour bande de vauriens , Mr jbwillys ( tiens , on dirait le nom du fabricant de la jeep) , sachez Mr que pendant que vous prélassez devant votre ordi , le PEPERE , lui , il travaillait ! Je suis allé prendre l'air avec titine , et même si elle tourne comme une horloge , elle refuse l'enlèvement total du starter!
Rentré à la casa ,démontage en règle avec photos à l'appui!
Pour répondre à Sg Verdô , j'ai mis en pièces détachées le carbu , démonté tous les gicleurs , vis de richesse , pointeau et j'en passe et des meilleures! J'ai tout passé à la soufflerie  (le mistral c'est de la gnognote à côté) , j'ai changé un gicleur ( d'un autre carbu) !
Là je viens de finir de remonter tous le puzzle et cet aprem , remontage sur Rosalie ( sur sa carte d'identité elle a plusieurs prénoms) , et essai !
Alors Mr de chez willys , ça vous en bouche un coin de voir le pépère ( insulte suprème) , se démener comme un beau diable pendant que vous êtes à peine sorti des bras de Morphée !
Maintenant , il faut que je change  de programme , car je suis sur explorer et je peux pas vous passer de photos et donc, il faut que j'aille chez son petit copain foxtrot , euh Firefox !
A toute allure , et même tout de suite!

Hors ligne

#134 20-01-2019 13:13:42

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 878

Re : reniflards

bonjour,
dur dur pour cerner le problème...pfff
je viens de lire tes derniers message et j'n ai ressorti ces deux remarques:

- Je redémarre , et.....tout est normal, j'ôte le starter et rien ne se passe , le moteur ronronne , à part ce bruit d'échappement! En fait il s'avère que le collecteur a été mal revissé

- le PEPERE , lui , il travaillait ! Je suis allé prendre l'air avec titine , et même si elle tourne comme une horloge , elle refuse l'enlèvement total du starter!

je vais tenter une explication ( hypothèse à vérifier bien sur...)....partant de ces observations...

tes joints de collecteur pourraient être détériorés du fait de frottements liés au manque de serrage
lorsque le moteur est froid l'étanchéité est disons correcte
par contre avec la montée en température le collecteur subit une légère déformation créant une prise d'air...

si prise d'air c'est potentiellement ce qui ne passe pas par le carbu et donc moins d'entrainement d'essence.....ce qu'il faut compenser par la fermeture du starter pour enrichir le mélange.......

après tout ce que tu as vérifié, réglé je n'ai pas d'autre piste que tout ce qui a déjà été abordé....

Dernière modification par papytravaux (20-01-2019 13:22:33)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#135 20-01-2019 13:28:34

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Me revoilou , pour commencer je vais vous montrer quelques photos de mon carbu ( non, non Mr de chez jeep , pas porno)

silencieux-clat-carbu-starter-004.jpg
Voici la position de mon starter quand je me suis arrêté ! Si je l'enlève d'avantage ,le moteur s'étouffe!
silencieux-clat-carbu-starter-005.jpg
Toujours avec le starter dans la mème position.
silencieux-clat-carbu-starter-006.jpg
Une vue sur mon joint d'embase réalisé il y a quelques jours( prenez en de la graine ,Mr Ducobu Willys)
silencieux-clat-carbu-starter-007.jpg
Vérification de l'ouverture positive!
silencieux-clat-carbu-starter-008.jpg

silencieux-clat-carbu-starter-009.jpg

silencieux-clat-carbu-starter-010.jpg
Ces 3 dernières images c'est pour vous poser une colle! Rappelez vous , j'avais demandé à quoi servait la petite cloche sur le carbu dont vous voyez sa partie côté cuve(le trou) , et l'on m'avait expliqué que c'était une sorte de soupape , de mise à l'air ! Alors regardez bien les 2 photos précédentes !! Sur la 1ere , dans le prolongement de mon doigt vous distinguez un point, et sur la 2ème ,le point blanc ! et bien c'est un tube qui va du dessus , à l'intérieur du carbu , et donc il existe dèjà une mise à l'air , et donc votre explication sur la coupelle ne tient plus !!
AH!AH! je vous y prend à distiller des commentaires erronés sur l'utilité de ceci ou de cela!S'il y avait un tribunal sur ce forum , je porterai plainte , NON MAIS!

Hors ligne

#136 20-01-2019 13:35:56

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Merci Papy , je vais vérifier le joint d'embase inférieur , celui au contact du collecteur!

Hors ligne

#137 20-01-2019 13:38:57

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : reniflards

salut , non Mr , la vérification de l'ouverture positive ne se contrôle pas là , mais sur le " papillon des gaz " SOUS le carbu

regardes sur le site " la 4l de Sylvie et avec une pige de 1mm , pas avec un jeu de cales !!

c-ne-de-vis-de-richesse.jpg

Dernière modification par verdô (20-01-2019 13:41:56)

Hors ligne

#138 20-01-2019 15:15:20

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : reniflards

La voila la willys pépé !!!
Et arrête de m'appeler ducobu ! Pffffffff


willys-118.jpg

willys-038.jpg

Et elle, .........elle ne fait pas pet pet pet !!!!!!
Non mais !

Jean.

Hors ligne

#139 20-01-2019 15:33:27

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : reniflards

là je dis wouaaaaaaaaa , magnifique cette jeep

Hors ligne

#140 20-01-2019 17:19:56

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

MDR , promis je t'appelle plus Ducobu , et toi pépère !! N'empêche , j'avais le nez creux , comme on dit , pour la jeep!!
Pour maître Verdô , regardez bien ,cher ami , où se trouve la vis de richesse!!! Celle-ci se trouva à la base du carbu , près du papillon des gaz , normal puisqu'elle sort à l'arrière dudit papillon! Donc si tu vois un papillon à côté de la vis de richesse , c'est celui des gaz!!
Maintenant , pour l'ouverture positive , sur la 4L de Sylvie ( à moins que ça soit sur un autre site) , j'ai lu qu'il fallait se servir d'une cale de 100 pour règler celle-ci!
Donc , vu ta réflexion , j'aurai tout faux !! Une pige , pour moi c'est une baguette calibrée , qu'on enfile par le haut du carbu ( par le papillon du starter) pour règler l'ouverture sans être obligé de démonter le carbu !
Donc, une pige de 1Mm n'équivaut pas à une cale de 1Mm ?????
Et si ce que tu me dis est exact, mon règlage serait tout faux?? Ce qui pourrait expliquer certaines choses, mais en aucun cas l'obligation de garder le starter enclanché!

Hors ligne

Pied de page des forums