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#36 15-01-2019 12:49:00

Hector
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Re : Lincky

cat-trelle a écrit :

Je vois pas pourquoi un technicien serait censé venir chez toi alors que tu n'as pas effectuer de modification de contrat.Je comprends pas ou tu veux en venir

quand je disais que la vie d'un contrat se résumait, avant linky , à quasi aucun déplacement, c'était pour dire que l'argument de "moins de déplacement des personnels" pour les raisons domestiques que tu donnais,c'est juste un argument de vente du linky, pas une réalité. j'ai pris mon exemple qui doit être celui d'une majorité pour imager ce que je disais : tous mes relevés par relevé confiance ou par la capsule de téléreport si compteur electronique , pas de changement manuel suit a modif de contrat, et pour les déménagement personne non plus qui se déplaçait car tout se faisait comme le relevé confiance...c'était d'ailleurs un argument "vous avez le courant tout de suite" pas de tracas"...
Je voulais en venir à evacuer l'argument de déplacement comme argument de la transition ecologique... smile

ce qui me permet de rebondir sur un autre plan...pourquoi ces manip à distance, avec linky, restent-elles payantes ? même si les tarifs ne sont plus les mêmes; il n'y a plus de traitement de courrier ni de prise de rendez vous...ça devrait faire partie de la vie du contrat...le prix du clic ? non ?

La c'est pareil le fournisseur est libre de vous le facturer ou pas.Comme je l'ai dit avant nous facturons le fournisseur pour ces demandes libre a lui de vous le facturer pas.Ca serai moins onereux de faire une tele operation avec linky que de faire deplacer un technicien pour realiser la prestation.Et le client je pense y sera gagnant.

Dernière modification par Hector (15-01-2019 12:50:11)

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#37 15-01-2019 12:56:55

Hector
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Re : Lincky

cat-trelle a écrit :

Le 175 hz permet de basculer en heures pleine ou en heure creuse sur les tarifs historique tel que le double tarif, le tempo, l'ejp, le denivellé.Aujourd'hui on a enormement de fournisseur qui propose different contrat avec different grille tarifaire sachant que le 175 Hz va disparaitre

sais tu comment vont être traité ces tarifs quand le 175hz va disparaitre ?
et ejp et tempo ?

et puis le nouveaux fournisseurs ne proposent pas tant que ça, juste le tarif de base et le double tarif....pas de tempo ni d'ejp (qui ne se commercialise plus, pourquoi d'ailleurs...? si ce n'est parce que les delestage "sauvages" possibles avec linky ne justifient plus d'encourager les gens à delester eux mêmes...?)

Le compteur linky aura une horloge interne pour faire le basculement sur ces tarifs la.On pourra toujours remettre les tarifs historiques comme tu le cites.D'ou la suppression du 175 Hz

Il existe de nouveaux contrats pour ceux qui possede un compteur linky qui est communicant.Comme par exmple les offre à - x% sur le prix du kw le week end ce n'est juste un exemple et je ne citerai pas le fournisseur il existera de nouveaux contrats avec tout ces fournisseurs.Le linky fera apparaitre de nouveau contrat et le fournisseur pourra creer different abonement.Vous ne serez plus limiter par les offres historiques.

Dernière modification par Hector (15-01-2019 12:57:30)

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#38 15-01-2019 13:54:59

Oncle fetide
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Re : Lincky

En tout cas les gens sont des idiots de s’en prendre à vous.
Et j’en ai l’habitude aussi au travers de mon taf, les gens ( abrutis ?) ne regarde que le bout de leurs doigts, tout comme on agresse le facteur ou la caissière.

Bref...

J’ai reçu le courrier linky avant l’été, j’ai appelé la société de pose, je suis tombé sur une femme charmante.
Je lui ai simplement expliqué que ce n’etait pas la peine de déplacer un technicien, lui faire perdre son temps et que jusqu’à la fin du delais légal ma porte resterais clause.
J’ai reçu un courrier de propagande  d’enedis et depuis rien.


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#39 15-01-2019 14:08:08

cat-trelle
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Re : Lincky

Quand tu pars chez un autre fournisseur.Ils auront toujours tes nouveau index pour resilier le contrat et commencer le nouveau contrat ca a toujours été comme ca meme au temps des anciens compteurs si il possede le PDL et il aura besoin de ton PDL pour demarer le nouveau contrat.

le dernier index ok, bien sûr, mais là le mec me disait " ah je vois que vous avez une toute petite consommation,,, depuis des mois...." c'est donc qu'il a accés à un historique, non ?


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#40 15-01-2019 14:16:29

cat-trelle
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Re : Lincky

Hector a écrit :

La c'est pareil le fournisseur est libre de vous le facturer ou pas.Comme je l'ai dit avant nous facturons le fournisseur pour ces demandes libre a lui de vous le facturer pas.Ca serai moins onereux de faire une tele operation avec linky que de faire deplacer un technicien pour realiser la prestation.Et le client je pense y sera gagnant.

tu reponds souvent à la dernière phrase... lol

il n'y a pas de déplacement....

je pense que ça devrait être gratuit, puisque c'est à distance... wink

je me place toujours en comparatif avec le fonctionnement anterieur : 0 intervention, 0 modif, 0 relevés (en dehors de ceux que fait le relevé, sans payer) donc 0 couts induit en 30 ans.... et aujourd'hui on me sert  ça sera moins cher puisque qu'on ne se déplace plus...  moins cher que 0...c'est du coluche ? smile


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#41 15-01-2019 14:22:23

cat-trelle
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Re : Lincky

Oncle fetide a écrit :

En tout cas les gens sont des idiots de s’en prendre à vous.
Et j’en ai l’habitude aussi au travers de mon taf, les gens ( abrutis ?) ne regarde que le bout de leurs doigts, tout comme on agresse le facteur ou la caissière.

Bref...

J’ai reçu le courrier linky avant l’été, j’ai appelé la société de pose, je suis tombé sur une femme charmante.
Je lui ai simplement expliqué que ce n’etait pas la peine de déplacer un technicien, lui faire perdre son temps et que jusqu’à la fin du delais légal ma porte resterais clause.
J’ai reçu un courrier de propagande  d’enedis et depuis rien.

j'imagine que tu ne parles pas là des échanges que Hector consent à établir avec nous ... et donc du "petit" interrogatoire sur ce qu'il connait de ce compteur.
pour le contact enedis, tu as du avoir de la chance parce que moi je n'ai eu que des automates "tapez1... tapez 3.... tapez votre n° de PDL...."

parce que pour moi il est d'abord et avant tout un pote de 4trelle avec qui j'a partagé de très bon moments et qui nous a bien fait rire à Uzes...
wink


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#42 15-01-2019 15:05:25

Oncle fetide
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Re : Lincky

je cite Hector a 11h44:

« Ce qui n'est pas facile pour nous les agents sur le terrain on est face a certain client qui nous menace d'insulte limite a l'agression. »

Donc bien évidemment je pense à ce genre de c#%#! et non ici où nous respectueux smile

Et pour enedis j’ai appelé directement le sous traitant local dont j’avais les coordonnées sur la convocation.
Ce sont eux que j’ai eu


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#43 15-01-2019 17:41:32

cat-trelle
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Re : Lincky

compris, tu étais sur le "pré-rdv" pour lequel tu as annoncé l'inutilité d'envoyer un gars...
et moi je suis resté "coincé" sur la lettre indiquant le relevé desormais horaire et l'impossibilité de faire part de mon refus de transfert vers quiconque, par les moyens offerts...

des fois une idée-fixe trouble la perception des choses... wink ...


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#44 15-01-2019 17:56:14

Riton71
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Re : Lincky

Un petit aparté comique :

Après presque 1/4 d'heure à poireauter au téléphone suite au courrier m'annonçant que mon Linky communiquant ne communiquait pas et qu'en plus, je devais faire un relevé d'index moi-même (sauf que l'écran est resté muet...)... La conseillère m'indique que mon compteur ne marche plus depuis le 30 octobre dernier !!!

Et du coup RDV pour le remplacer le 22 janvier prochain... Là, il faudra m'expliquer où se situe l'intérêt d'un tel merdier aussi peu efficace.

Et surtout, comment va se passer l'estimation de ma conso depuis le 30 octobre 2018 !!!

Ce Linky reste un sketch destiné à faire toucher du pognon à d'obscurs actionnaires...

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#45 15-01-2019 18:59:27

Cyril
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Re : Lincky

Oncle fetide a écrit :
Cyril a écrit :
Oncle fetide a écrit :

(L’Europe dit aussi une seule force de police par pays, bizarrement bcp de pays en on encore deux et ça ne presse pas au portillon...comme bcp de textes).

Et oui, tout ca parce que nos grands patrons ne savent pas comment faire pour fusionner ensemble.

Le policier fait 35 h par semaine
Le gendarme fait minimum 70 par semaine

Si on demande aux policiers de se mettre au même régime que la Gendarmerie, ils vont tous crier au scandale ce qui est normal.

Et si on demande aux gendarmes de se mettre au même régime que la Police, il va falloir recruter à tour de bras, car il n'y aura plus assez de monde dans les brigades.

Que je suis arrivé à Blagnac (31) en 1985, il y avait 12 gendarmes, pour la commune de Blagnac et toute la circo, ca bossait jour et nuit, et quand je dis jour et nuit c’était jour et nuit non stop.

Quand je suis parti en 1991, il y avait 21 gendarmes, aujourd'hui, la Gendarmerie à été remplacée par un commissariat de Police qui s'occupe uniquement de Blagnac avec 60 policiers, la circo reste une compétence Gendarmerie, la nouvelle brigade est sur la commune de Bauzelle.

Déjà c’est 39h sur le papier, bien plus en réalité ( j’ai fait 14h hier smile et c’est partie pour 18h de boulot aujourd’hui ) et non 35h et le mythe du gendarme a 70h...j’ai fait les 2 boutiques et « la force humaine » use surtout son personnel à perdre son temps à faire du routier pour passer le temps ou tourner des heures dans des circo énorme ou tu croise personne ( hors unité de périphérie urbaine où ils ramassent une activité dingue) et ou le cas échéant tu es trop loin pour y être efficace ( avec le passage au cob on avait 55 minutes de route d’un bout à l’autre).
J’ai fait une Bt et 2 psig dans 2 régions différentes et c’etait les mêmes problématiques, du gaspillage d’heure effarant.
Ni tout blanc ni tout noir mais y’a forcément possibilité de détricoter ce système militaire ( mais on ne peut pas reprocher aux gendarmes du bas de l’etagere jusqu’en Haut d’etre fier du maillot et refuser de voir leur institution mise a sac, mais pour y avoir de la famille et des amis ce système use le personnel et les familles sad y’a juste à regarder le nombre de mec qui ont des logements à l’exterieur maintenant.

La gendarmerie d'aujourd'ui n'est plus du tout la meme gendarmerie que j'ai connu, elle ne va pas dans le bon sens on est d'accord.

Voici un petit comparatif, difficile à suivre, mais c'est instructif, surtout pour ceux qui ne connaissent pas.

Une année compte 52 semaines dans la police comme dans la gendarmerie.
Voilà au moins un point commun.

Un policier bénéficie de 5 semaines de congé (35 jours).
Il travaille donc 47 semaines, pendant lesquelles 2 jours de repos lui sont accordés chaque semaine (94 jours de repos + 10 jours fériés = 104 jours).
Il travaille donc 365 - (35 + 104) = 226 jours.
7 heures de travail par jour = 1582 heures annuelles de travail répartis sur 226jours, soit une semaine de 35 heures. S'il fait des heures supplémentaires (et il en fait), elles sont soit payées, soit récupérées.

Un gendarme bénéficie de 9 semaines de permission (63 jours).
Il travaille donc 43 semaines, pendant lesquelles 2 jours de repos lui sont accordés chaque semaine (86 jours de repos + 10 jours fériés = 96jours).
Il travaille donc 365 - (63 + 96) = 206 jours.
Il dispose de 10 quartiers libres par période de 4 semaines (temps libre de 12 heures, de 19H00 à 07H00 le lendemain). Il devrait obtenir sur l'année environ 73 quartiers libres (je dis devrais car l'évènement commande et les QL ne sont pas toujours pris), représentant 876 heures.
Tout le reste du temps, il est disponible, c'est à dire soit à son travail, soit d'astreinte A SON DOMICILE (hors de question de quitter son logement concédé (gratuitement) par nécessité absolue de service), prêt à intervenir à toutes sollicitations (et il y en a tous les soirs, sans exceptions).
Le nombre d'heures de disponibilité d'un gendarme sur l'année s'établit donc ainsi : 206 jours travaillés X 24 = 4944 heures - 876 heures de QL = 4068 heures de disponibilité sur 206 jours, soit environ 19,75 heures journalières.
Ces heures se répartissent ensuite entre travail et astreinte.

Avec une hypothèse de 09 heures journalières de travail effectif, cela fait 10,75 heures d'astreinte/jour en plus. Sur une semaine de 5 jours, 45 heures effectives + 53,75 heures d'astreinte.
Sur une année, 1854 heures de travail effectif et 2214,5 heures d'astreinte.

Avec une hypothèse de 10 heures journalières de travail effectif (pas exceptionnel), cela fait 09h75 d'astreinte/jour en plus. Sur une semaine de 5 jours, 50 heures effectives + 48,75 heures d'astreinte.
Sur une année, 2060 heures de travail effectif et 2008,5 heures d'astreinte.
Pour mémoire, les heures de sont pas comptées et donc pas rémunérées.
La solde du militaire de la gendarmerie constitue un forfait.

Tableau récapitulatif

Nombre de jours travaillés
Police 226
Gendarmerie 206

Nombre d'heures de disponibilité sur une année
Police 1582
Gendarmerie 4068 (environ 1900 de travail et 2100 heures d'astreinte).

Comprenez donc qu'il est très « pratique » d'avoir une force de police à statut militaire. On ne compte pas nos heures. Comment faire adopter le même rythme à des fonctionnaires de police ? Comment faire fonctionner nos brigades de gendarmerie en adoptant les 35 heures (ou même 39) ? La clé de la fusion est là, et cette clé est une chimère. D'où les beaux discours de nos hommes politiques sur la nécessité de faire cohabiter deux forces de police à statut différent .....


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#46 15-01-2019 19:44:25

Riton71
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Re : Lincky

Cyril, il me semble qu'en terme de représentation, la Gendarmerie bénéficie de quelques avantages que n'a pas la Police : statut militaire, meilleure image auprès de la population, meilleure formation, engagement sur des secteurs ruraux (les policiers qui se tapent du contrôle d'identité dans le 9-3 aimeraient mieux être en cambrousse...) et pour les OPJ, possibilité de mener à terme les enquêtes...

Alors bien sûr, les gendarmes sont corvéables à merci vu leur statut de militaires. Mais je pense que globalement ils ont une meilleure qualité de vie que les policiers et de meilleures possibilités de mutation.

Tu me dis si je me trompe. Et ceci dit avec tout le respect que j'ai pour les Gendarmes, étant moi-même un ex GA et ayant des amis dans l'arme.

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#47 15-01-2019 19:44:59

cat-trelle
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Re : Lincky

ouais...
si l'europe n'impose qu'une force de police par état, pourquoi diable ne pas tabler sur une force militaire, payée au forfait, Cyril ?

mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du Linky là, non ?


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#48 15-01-2019 19:47:23

Riton71
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Re : Lincky

cat-trelle a écrit :

ouais...
si l'europe n'impose qu'une force de police par état, pourquoi diable ne pas tabler sur une force militaire, payée au forfait, Cyril ?

mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du Linky là, non ?

J'allais conclure par une phrase similaire, mon bon Cat, pour signaler qu'on n'était parti du post de départ... Mais mon doigt à ripé du la validation du message.

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#49 15-01-2019 20:10:20

Garry53
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Re : Lincky

Bonsoir, je cite (source Wikipédia) « Linky fait partie de la catégorie des compteurs communicants (AMM), c'est-à-dire pouvant être interrogés et actionnés à distance. Pour cela, Linky utilise la technologie CPL sur le réseau basse tension, comme premier niveau de communication. Un deuxième niveau de communication est assuré via le réseau de téléphonie mobile GPRS ou Edge entre le concentrateur (installé dans un poste de transformation et de distribution HTA/BT38) et le système central». Pensez-vous que le linky peut devenir une passerelle domestique au même titre qu’une box internet ? Avez une idée du fabricant ?
Garry


Garry
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#50 15-01-2019 23:41:40

cat-trelle
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Re : Lincky

oui il y a 6 fabricants pour fournir enedis

je cite "

ERDF a désigné six entreprises dans le cadre de son appel d'offre pour la fabrication des trois premiers millions de compteurs communicants "Linky", qui doivent être déployés à partir de la mi-2015, selon le site internet des Échos mardi.

L'américain Itron et le suisse Landis+Gyr, qui avaient participé aux expérimentations du compteur intelligent à Lyon et en Indre-et-Loire, font partie des sociétés sélectionnées, selon le journal. S'y ajoutent les français Sagemcom et Maec, ainsi que l'allemand Ester et l'espagnol Ziv.
ERDF avait lancé cet appel d'offres en 2013. Sollicitée par l'AFP mardi soir, l'entreprise n'a pas souhaité faire de commentaire.

Sagemcom, déjà lauréat en février de l'appel d'offre pour le compteur de gaz "Gazpar" d'ERDF, avait affirmé qu'il reconvertirait son site de Dinan (Côtes d'Armor) dans les compteurs intelligents multi-énergies s'il était choisi par ERDF pour Linky.
Il s'agit de la première phase de déploiement des compteurs, dont 35 millions d'exemplaires doivent être installés à l'horizon 2021.
ERDF (Electricité Réseau Distribution France) a parallèlement lancé un appel d'offre pour la pose de 10 millions de boitiers, et les entreprises ont jusqu'au 22 septembre pour candidater.
Fin juillet, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a proposé de ralentir le rythme de déploiement du compteur, pour permettre à ERDF de contenir ses coûts. Le coût du déploiement de "Linky" est estimé entre 5 et 6 milliards d'euros.

Luis aviaroma

2014 Lefigaro.fr avec AFP

pour la passerelle, si ça le devient, il faudra l'associer à un modem qui fasse l'interface, y'a déjà la synchronisation qui fonctionne il en manque peu.... mais ENEDIS a dejà du mal à dire la verité vraie sur certains aspect du déploiement du linky, s'ils ont ça derrière la tête, ils vont pas le dire.
mais  ? Garry, je me trompe peut être de sujet.. tu parle d'une passerelle cachée, pirate, non sue , ou d'une future fonctionnalité officielle ?


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#51 16-01-2019 00:54:58

Hector
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Re : Lincky

ERREUR DANS LE MESSAGE NE PAS EN TENIR COMPTE.

cat-trelle a écrit :

Je vois pas pourquoi un technicien serait censé venir chez toi alors que tu n'as pas effectuer de modification de contrat.Je comprends pas ou tu veux en venir

quand je disais que la vie d'un contrat se résumait, avant linky , à quasi aucun déplacement, c'était pour dire que l'argument de "moins de déplacement des personnels" pour les raisons domestiques que tu donnais,c'est juste un argument de vente du linky, pas une réalité. j'ai pris mon exemple qui doit être celui d'une majorité pour imager ce que je disais : tous mes relevés par relevé confiance ou par la capsule de téléreport si compteur electronique , pas de changement manuel suit a modif de contrat, et pour les déménagement personne non plus qui se déplaçait car tout se faisait comme le relevé confiance...c'était d'ailleurs un argument "vous avez le courant tout de suite" pas de tracas"...
Je voulais en venir à evacuer l'argument de déplacement comme argument de la transition ecologique... smile

ce qui me permet de rebondir sur un autre plan...pourquoi ces manip à distance, avec linky, restent-elles payantes ? même si les tarifs ne sont plus les mêmes; il n'y a plus de traitement de courrier ni de prise de rendez vous...ça devrait faire partie de la vie du contrat...le prix du clic ? non ?

Oups en effet j'ai lu entre les lignes mon bon cat

Pour tout ce qui est facturation des tele operation.Oui c'est facturé au fournisseur,libre a lui si il veule vous le facturer ou pas.L'acces au reseau de distribution est payante pour tout fournisseur pour justement nous remunerer et l'investir sur la modernisation du reseau de distribution publique.

                        ERREUR DANS LE MESSAGE NE PAS EN TENIR COMPTE.

Dernière modification par Hector (16-01-2019 01:01:44)

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#52 16-01-2019 00:59:41

Hector
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Re : Lincky

cat-trelle a écrit :
Hector a écrit :

La c'est pareil le fournisseur est libre de vous le facturer ou pas.Comme je l'ai dit avant nous facturons le fournisseur pour ces demandes libre a lui de vous le facturer pas.Ca serai moins onereux de faire une tele operation avec linky que de faire deplacer un technicien pour realiser la prestation.Et le client je pense y sera gagnant.

tu reponds souvent à la dernière phrase... lol

il n'y a pas de déplacement....

je pense que ça devrait être gratuit, puisque c'est à distance... wink

je me place toujours en comparatif avec le fonctionnement anterieur : 0 intervention, 0 modif, 0 relevés (en dehors de ceux que fait le relevé, sans payer) donc 0 couts induit en 30 ans.... et aujourd'hui on me sert  ça sera moins cher puisque qu'on ne se déplace plus...  moins cher que 0...c'est du coluche ? smile

Ben non ca peut pas etre gratuit.Tout les fournisseurs qui veulent avoir acces à notre reseau de distribution publique doive payer les prestations ENEDIS pour se remunerer et le reinvestir dans la modernisation du reseau electrique.Je comprends ce que tu veux dire cat mais ca ne marche pas comme ca.

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#53 16-01-2019 01:04:05

Hector
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Re : Lincky

cat-trelle a écrit :

Quand tu pars chez un autre fournisseur.Ils auront toujours tes nouveau index pour resilier le contrat et commencer le nouveau contrat ca a toujours été comme ca meme au temps des anciens compteurs si il possede le PDL et il aura besoin de ton PDL pour demarer le nouveau contrat.

le dernier index ok, bien sûr, mais là le mec me disait " ah je vois que vous avez une toute petite consommation,,, depuis des mois...." c'est donc qu'il a accés à un historique, non ?

La je saurais pas repondre.Je ne traite pas les pdl.Moi je suis sur les poteau pour remonter les fils mais je me renseignerai à l'occasion.

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#54 16-01-2019 01:07:48

Hector
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Re : Lincky

cat-trelle a écrit :
Oncle fetide a écrit :

En tout cas les gens sont des idiots de s’en prendre à vous.
Et j’en ai l’habitude aussi au travers de mon taf, les gens ( abrutis ?) ne regarde que le bout de leurs doigts, tout comme on agresse le facteur ou la caissière.

Bref...

J’ai reçu le courrier linky avant l’été, j’ai appelé la société de pose, je suis tombé sur une femme charmante.
Je lui ai simplement expliqué que ce n’etait pas la peine de déplacer un technicien, lui faire perdre son temps et que jusqu’à la fin du delais légal ma porte resterais clause.
J’ai reçu un courrier de propagande  d’enedis et depuis rien.

j'imagine que tu ne parles pas là des échanges que Hector consent à établir avec nous ... et donc du "petit" interrogatoire sur ce qu'il connait de ce compteur.
pour le contact enedis, tu as du avoir de la chance parce que moi je n'ai eu que des automates "tapez1... tapez 3.... tapez votre n° de PDL...."

parce que pour moi il est d'abord et avant tout un pote de 4trelle avec qui j'a partagé de très bon moments et qui nous a bien fait rire à Uzes...
wink

Malheuresement j'ai pu constater ce dysfonctienement que tu cites chez un client.J'ai aidé cette personne a rappellé nos service via un numero prioritaire et je me suis retrouve avec le meme disfonctionement que tu cites cat.J'y ai passer une bonne heure avant d'avoir quelqu'un.

ca c'est sur nous avons bien rigolé mon bon cat.

Dernière modification par Hector (16-01-2019 01:09:03)

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#55 16-01-2019 01:11:41

Hector
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Re : Lincky

Riton71 a écrit :

Un petit aparté comique :

Après presque 1/4 d'heure à poireauter au téléphone suite au courrier m'annonçant que mon Linky communiquant ne communiquait pas et qu'en plus, je devais faire un relevé d'index moi-même (sauf que l'écran est resté muet...)... La conseillère m'indique que mon compteur ne marche plus depuis le 30 octobre dernier !!!

Et du coup RDV pour le remplacer le 22 janvier prochain... Là, il faudra m'expliquer où se situe l'intérêt d'un tel merdier aussi peu efficace.

Et surtout, comment va se passer l'estimation de ma conso depuis le 30 octobre 2018 !!!

Ce Linky reste un sketch destiné à faire toucher du pognon à d'obscurs actionnaires...

Nous avons des lots de compteur defectueux ce qui peut arriver parfois.C'est comme sur les voitures neuve y en a certaine qui ont un visse et qui doive repartir en concession

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#56 16-01-2019 01:14:04

Hector
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Re : Lincky

Garry53 a écrit :

Bonsoir, je cite (source Wikipédia) « Linky fait partie de la catégorie des compteurs communicants (AMM), c'est-à-dire pouvant être interrogés et actionnés à distance. Pour cela, Linky utilise la technologie CPL sur le réseau basse tension, comme premier niveau de communication. Un deuxième niveau de communication est assuré via le réseau de téléphonie mobile GPRS ou Edge entre le concentrateur (installé dans un poste de transformation et de distribution HTA/BT38) et le système central». Pensez-vous que le linky peut devenir une passerelle domestique au même titre qu’une box internet ? Avez une idée du fabricant ?
Garry

Non du tout c'est impossible.

Dernière modification par Hector (16-01-2019 01:15:27)

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#57 16-01-2019 01:19:01

Hector
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Re : Lincky

cat-trelle a écrit :

oui il y a 6 fabricants pour fournir enedis

je cite "

ERDF a désigné six entreprises dans le cadre de son appel d'offre pour la fabrication des trois premiers millions de compteurs communicants "Linky", qui doivent être déployés à partir de la mi-2015, selon le site internet des Échos mardi.

L'américain Itron et le suisse Landis+Gyr, qui avaient participé aux expérimentations du compteur intelligent à Lyon et en Indre-et-Loire, font partie des sociétés sélectionnées, selon le journal. S'y ajoutent les français Sagemcom et Maec, ainsi que l'allemand Ester et l'espagnol Ziv.
ERDF avait lancé cet appel d'offres en 2013. Sollicitée par l'AFP mardi soir, l'entreprise n'a pas souhaité faire de commentaire.

Sagemcom, déjà lauréat en février de l'appel d'offre pour le compteur de gaz "Gazpar" d'ERDF, avait affirmé qu'il reconvertirait son site de Dinan (Côtes d'Armor) dans les compteurs intelligents multi-énergies s'il était choisi par ERDF pour Linky.
Il s'agit de la première phase de déploiement des compteurs, dont 35 millions d'exemplaires doivent être installés à l'horizon 2021.
ERDF (Electricité Réseau Distribution France) a parallèlement lancé un appel d'offre pour la pose de 10 millions de boitiers, et les entreprises ont jusqu'au 22 septembre pour candidater.
Fin juillet, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a proposé de ralentir le rythme de déploiement du compteur, pour permettre à ERDF de contenir ses coûts. Le coût du déploiement de "Linky" est estimé entre 5 et 6 milliards d'euros.

Luis aviaroma

2014 Lefigaro.fr avec AFP

pour la passerelle, si ça le devient, il faudra l'associer à un modem qui fasse l'interface, y'a déjà la synchronisation qui fonctionne il en manque peu.... mais ENEDIS a dejà du mal à dire la verité vraie sur certains aspect du déploiement du linky, s'ils ont ça derrière la tête, ils vont pas le dire.
mais  ? Garry, je me trompe peut être de sujet.. tu parle d'une passerelle cachée, pirate, non sue , ou d'une future fonctionnalité officielle ?

Actuellement nous travaillons avec 3 marques qu'ils sont censé respecter scrupulesement le cahier des charges a propos de ce compteur.

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#58 16-01-2019 14:23:09

cat-trelle
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Re : Lincky

Hector a écrit :

Ben non ca peut pas etre gratuit.Tout les fournisseurs qui veulent avoir acces à notre reseau de distribution publique doive payer les prestations ENEDIS pour se remunerer et le reinvestir dans la modernisation du reseau electrique.Je comprends ce que tu veux dire cat mais ca ne marche pas comme ca.

pour moi l'acces au reseau public
est payé le jour de la mise en service, c'est clair, mas pour la vie du contrat, je ne vois pas ce qu'il faut payer de plus, à part les kwh, surtout que vous interdisez qu'un operateur (une filiale de suez par ex) fasse le taf à votre place  entre le compteur et le reseau...... sauf pour la pose des compteurs linky, c'est bizarre non  ?

avant, edf faisait tout et 80% des actes étaient gratuits
puis on a créé la SA EDF...
puis on a créé les ERDF RTE ENEDIS.... et chaque fois il faut bien que ces entités gagnent des sous en plus alors qu'on aurait pu comprendre qu'elles se partagent les rentrées financières...

d'ailleurs peux tu nous rappeler les liens ou le rapport entre ces trois là ERDF, RTE, et Enedis ?

quand au reinvestissement, il est defini après que les actionnaires soient servis et en attendant les reseaux anciens continuent à donner satisfaction, et pourtant Enedis n'a pas "racheté" les reseaux publics, qui restent publics, mais ils gagnent de l'argent dessus....
on dirait les autoroutes: les société s'installent, empochent les benefices, font de l'entretien et de temps en temps améliore les reseau ce qui augmente leur rentrées de flouze...mais ces sociétés ont payé trés cher leur ticket d'entrée....


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#59 16-01-2019 17:56:47

verdô
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Re : Lincky

Mr " Cat " la pose de Lincky s'effectue aussi par des entreprises privées , les gars travaillent à la chaine et souvent même si l'installation est vétuste ils raccordent quand même .....

Dernière modification par verdô (16-01-2019 17:57:29)

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#60 16-01-2019 19:09:33

cat-trelle
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Re : Lincky

oui c'est ce que je dis Mister Verdô,
et je remarque que c'est que pour cette pose de linky...
c'était pour dire que sinon il refusent que quiconque n'intervienne sur les comptages, les panneaux de colonnes montantes, les branchements de nappes ou de torons sur les façades...
car on pourrait imaginer que les fournisseurs 'EDF ou ces nouveaux fournisseurs' fassent le job, et moins cher ou gratuitement pour capter le client nouveau.... eh ben non !


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#61 16-01-2019 21:28:50

Hector
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Re : Lincky

cat-trelle a écrit :
Hector a écrit :

Ben non ca peut pas etre gratuit.Tout les fournisseurs qui veulent avoir acces à notre reseau de distribution publique doive payer les prestations ENEDIS pour se remunerer et le reinvestir dans la modernisation du reseau electrique.Je comprends ce que tu veux dire cat mais ca ne marche pas comme ca.

pour moi l'acces au reseau public
est payé le jour de la mise en service, c'est clair, mas pour la vie du contrat, je ne vois pas ce qu'il faut payer de plus, à part les kwh, surtout que vous interdisez qu'un operateur (une filiale de suez par ex) fasse le taf à votre place  entre le compteur et le reseau...... sauf pour la pose des compteurs linky, c'est bizarre non  ?

avant, edf faisait tout et 80% des actes étaient gratuits
puis on a créé la SA EDF...
puis on a créé les ERDF RTE ENEDIS.... et chaque fois il faut bien que ces entités gagnent des sous en plus alors qu'on aurait pu comprendre qu'elles se partagent les rentrées financières...

d'ailleurs peux tu nous rappeler les liens ou le rapport entre ces trois là ERDF, RTE, et Enedis ?

quand au reinvestissement, il est defini après que les actionnaires soient servis et en attendant les reseaux anciens continuent à donner satisfaction, et pourtant Enedis n'a pas "racheté" les reseaux publics, qui restent publics, mais ils gagnent de l'argent dessus....
on dirait les autoroutes: les société s'installent, empochent les benefices, font de l'entretien et de temps en temps améliore les reseau ce qui augmente leur rentrées de flouze...mais ces sociétés ont payé trés cher leur ticket d'entrée....

-Tu payes une mise en service certes mais tu payeras toujours une taxe sur la distribution pour justement entretenir les reseau de distribution.

-Comme tu dis avant certaine prestation etait gratuite mais à l'epoque il n'y avait pas l'ouverture du marche sur l'electricité.EDF avait le monopole et geré tout de A à Z de la centrale au compteur et gerer la facturation.Ils y avaient 2 entites qui geraient le transport et la distribution qui etait EDF transport s'occupant de la THT 400 000V/225 000V pour le transport et EDF Distribution qui s'occupe du reseau HTA 15000V/20000V et le reseau BT 240V/410V pour la distribution.

Par exemple tu voulais faire une modification sur ton branchement pour faire un basculement de tri en mono c'etais gratuit.Tant que le technicien est en place si vous vouliez augmenter la puissance le technicien pouvait acceder a votre contrat et le modifier chose qui est impossible aujourd'hui.



-Aujourd'hui l'Europe a imposé l'ouverture du marché de l'electricité.Vu que EDF avait le monopole et qui gerer le transport et la distribution qui fesait une concurence deloyale.La CRE a decidé de separer EDF des entites EDF transport et EDF distribution en quelque sorte ce n'est plus EDF qui la gere.C'est là que la distribution et le transport factureront leur service a EDF et aux autres fournisseurs.Vu que la CRE veut la separation de la distri et du transport elle leur a demandé de changer de nom qui pour le transport va devenir RTE(Reseau de Transport Electricité) et la distribution va devenir ERDF (Electricité Reseau de Distribution de France) pour bien faire la difference que EDF n'est pas RTE ni ERDF.EDF s'occupe uniquement de la production et de la facturation.
Mais la CRE nous a tapé sur les doigts conte ERDF parce que ERDF ressemble a EDF et qu'ont avait le meme logo la petite fleur comme EDF,on nous confond avec la maison mere alors que ces deux entreprises sont differentes:

ERDF.png
langfr-1920px-lectricit-de-France-logo-svg.png

Ce qui nous a couté pas mal d'argent pour changer de nom alors ERDF est devenu ENEDIS.
Puis apres la CRE a demandé encore a EDF d'augmenter ses tarifs n'etant pas assez elever pour permettre aux nouveau fournisseur de se faire une place au sein du marché de l'electricité.Tout ca a été fait pour qu'il y est une concurence loyale et pour pousser les clients particulier et pro a partir du fournisseur historique.

Je rappelle que les reseau de distribution n'appartiennent pas à ENEDIS c'est les communes et les collectivités qui en sont proprietaires ENEDIS a a sa charge son exploitation son entretien et a sa modernisation avec le syndicat d'electrification (SIEDA) au travers d'une concession qui a été signé avec les mairies pour 25 ans.

Dernière modification par Hector (16-01-2019 22:33:47)

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#62 16-01-2019 21:40:24

Hector
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Re : Lincky

Pour ceux qui concernent des poseur des compteurs linky des entreprises prive.Je sais pas comment il bosse chez les catalans ou chez les gardois.Mais chez nous en Aveyron des que le poseur linky constate une anomalie quelconque il nous contacte qui ne peut pas poser le compteur pour x raison et apres l'affaire reviens à nous ENEDIS et nous nous en chargeons.Moi meme je suis passé derriere plusieurs prestataire pour remettre au norme le panneau de comptage.Desfois on peut tomber sur des sagouins qui font du sale boulot et on doit de nouveau re passer pour faire le boulot correctement.Sur l'Aveyron que j'exploite les poseurs linky font correctement leur boulot.

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#63 16-01-2019 21:48:17

francky43
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Re : Lincky

Sorti de ces commentaires certes très intéressants mais très "administratifs", quand est-il de la fiabilité de ces compteurs, il y en a encore un qui a cramé près de chez moi (pompier........). Sachant que j'en suis dorénavant équipé (par un sous traitant, PA énergie pour ne pas le nommer) et devant la multiplication de ces incidents, sans tomber dans la psychose, je suis un peu inquiet....... sad

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#64 16-01-2019 22:39:11

Hector
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Re : Lincky

francky43 a écrit :

Sorti de ces commentaires certes très intéressants mais très "administratifs", quand est-il de la fiabilité de ces compteurs, il y en a encore un qui a cramé près de chez moi (pompier........). Sachant que j'en suis dorénavant équipé (par un sous traitant, PA énergie pour ne pas le nommer) et devant la multiplication de ces incidents, sans tomber dans la psychose, je suis un peu inquiet....... sad

Salut Francky comment va tu depuis le temps ? Tu passeras le bonjour aux dames.

Comme je l'ai dit precedement il y a certain entreprise prestataire ou peut etre nous y en a qui font pas du tres bon boulot.Les 3/4 du temps les compteurs linky crament du a un mauvais serrage des borniers sur le compteurs ce qui a pour effet avec la charge qui y a dans les habitations le fil a tendance a chauffer enormement provoquant des arcs electriques fesant cramer le compteur.

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#65 17-01-2019 10:43:49

cat-trelle
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Re : Lincky

salut, et toujours merci pour le temps que tu pers pour répondre au Candide que je suis....

-Tu payes une mise en service certes mais tu payeras toujours une taxe sur la distribution pour justement entretenir les reseau de distribution.

oui je sais, et c'est bien pour ça, si on paye un taxe pour l'entretien et la modernisation des reseaux, pourquoi payer aussi les interventions de celui qui a l'entretien de ce reseau ???
quand tu achètes les clopes, bardées de taxes, tu paye pas en plus le service du buraliste, il est payé par la regie des tabacs, non ? pareil pour le marchand de journaux...
et si tu me dis que le salaire du buraliste est inclus, je te réponds que psychologiquement c'est trés different...
donc si EDF c'est la production ils pourraient payé tous les frais d'entretien qui permettent que leur production peu être vendue...
la SNCF qui a du faire face aux même transformations, paye la location des lignes à RFF, quand tu achète ton billet tu n'achètes pas le billet "transport" d'un coté et "droit d'emprunter les rails" d'un autre


au fait, un petit détail pratique, c'est mieux si tu fais des "quote" en sectionnant les questions auxquelles tu réponds, ça evite que tu cites toute l'histoire, ça fait des gros placards wink


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#66 17-01-2019 10:50:25

cat-trelle
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Re : Lincky

Hector a écrit :
francky43 a écrit :

devant la multiplication de ces incidents, sans tomber dans la psychose, je suis un peu inquiet....... sad

.Les 3/4 du temps les compteurs linky crament du a un mauvais serrage des borniers sur le compteurs ce qui a pour effet avec la charge qui y a dans les habitations le fil a tendance a chauffer enormement provoquant des arcs electriques fesant cramer le compteur.

hello Francky parle d'incidents, pas d'incendies, même si ces derniers sont fréquents, les problème de fonctionnement  "comptage" ou "option"  sont aussi fréquents et souvent ils coutent à l'usager final...quand le relais ne bascule pas en HC, c'est ennuyeux, ou quand il reste coincé en PM... c'est de la thune et c'est compliqué à justifier pour le client, souvent ça fini par un "toutes nos excuses, rarement par une indemnisation"....je sais c'est pas vous, c'est les fournisseurs tongue ne me dis pas qu'il vous demandent des comptes et qu'ils ne les répercutent pas sur le client....


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#67 17-01-2019 20:30:47

Hector
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Re : Lincky

cat-trelle a écrit :

salut, et toujours merci pour le temps que tu pers pour répondre au Candide que je suis....

-Tu payes une mise en service certes mais tu payeras toujours une taxe sur la distribution pour justement entretenir les reseau de distribution.

oui je sais, et c'est bien pour ça, si on paye un taxe pour l'entretien et la modernisation des reseaux, pourquoi payer aussi les interventions de celui qui a l'entretien de ce reseau ???
quand tu achètes les clopes, bardées de taxes, tu paye pas en plus le service du buraliste, il est payé par la regie des tabacs, non ? pareil pour le marchand de journaux...
et si tu me dis que le salaire du buraliste est inclus, je te réponds que psychologiquement c'est trés different...
donc si EDF c'est la production ils pourraient payé tous les frais d'entretien qui permettent que leur production peu être vendue...
la SNCF qui a du faire face aux même transformations, paye la location des lignes à RFF, quand tu achète ton billet tu n'achètes pas le billet "transport" d'un coté et "droit d'emprunter les rails" d'un autre


au fait, un petit détail pratique, c'est mieux si tu fais des "quote" en sectionnant les questions auxquelles tu réponds, ça evite que tu cites toute l'histoire, ça fait des gros placards wink

Comment t'expliquer ca, j'ai pas l'impression que tu es compris ce que j'ai dit avant.A enedis le client ne paye pas directement enedis.Nous enedis le client qui a bout du pdl c'est pas nos client nos abonnées.Nos client a ENEDIS c'est les fournisseurs tel que Total Spring,ENGIE,Direct energie,EDF etc on travaille pour tout ces fournisseurs à leur demande.Pour toutes prestations que nous demande le fournisseur on facturera le fournisseur.Moi je peux pas te dire ce que facture le fournisseur au client pour les prestations qu'on realise au meme et d'ailleurs ca nous regarde.

Et RTE facture le transport aussi aux fournisseur.Il faut bien savoir que la distri et le transport sont totalment separé de EDF.On ne peut plus dire que ENEDIS c'est EDF ou inversement c'est 2 boites completement differentes.Je sais pas si je me suis fait comprendre.

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#68 17-01-2019 20:37:07

Hector
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Re : Lincky

cat-trelle a écrit :
Hector a écrit :
francky43 a écrit :

devant la multiplication de ces incidents, sans tomber dans la psychose, je suis un peu inquiet....... sad

.Les 3/4 du temps les compteurs linky crament du a un mauvais serrage des borniers sur le compteurs ce qui a pour effet avec la charge qui y a dans les habitations le fil a tendance a chauffer enormement provoquant des arcs electriques fesant cramer le compteur.

hello Francky parle d'incidents, pas d'incendies, même si ces derniers sont fréquents, les problème de fonctionnement  "comptage" ou "option"  sont aussi fréquents et souvent ils coutent à l'usager final...quand le relais ne bascule pas en HC, c'est ennuyeux, ou quand il reste coincé en PM... c'est de la thune et c'est compliqué à justifier pour le client, souvent ça fini par un "toutes nos excuses, rarement par une indemnisation"....je sais c'est pas vous, c'est les fournisseurs tongue ne me dis pas qu'il vous demandent des comptes et qu'ils ne les répercutent pas sur le client....

Si si il a parlé d'incendie.Pour ce qui est des problemes de basculement HC soit le compteur est fautif donc on le remplace c'est comme ce que j'ai precisé a Riton71 il peut y avoir des des defaults de fabrications.Dans ce cas logiquement le fournisseur est censé vous faire un redressement d'index logiquement en votre faveur si ils font bien leur boulot puisque nous ENEDIS nous sommes fautif.Comme je t'ai dit nous ne sommes pas un fournisseur donc ce qui passe chez le fournisseur on y a pas acces.

Dernière modification par Hector (17-01-2019 20:37:59)

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#69 17-01-2019 21:12:40

Jeffy2
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Re : Lincky

francky43 a écrit :

Sorti de ces commentaires certes très intéressants mais très "administratifs", quand est-il de la fiabilité de ces compteurs, il y en a encore un qui a cramé près de chez moi (pompier........). Sachant que j'en suis dorénavant équipé (par un sous traitant, PA énergie pour ne pas le nommer) et devant la multiplication de ces incidents, sans tomber dans la psychose, je suis un peu inquiet....... sad

Pour emboiter

le pas à notre ami Francky', moi je me pose quelques questions
auxquelles j'aimerais avoir des réponses courtes et précises
de la part de nos spécialistes en la matière smile

Mon habitation est actuellement équipée d'un compteur numérique.
Mes questions :
- Ai-je le droit de refuser légalement l'installation d'un appareil kiKi ?
  Dans ce cas, y a-t-il une démarche à effectuer ?
- La "kiKIs'société' a-t-elle la possibilité légale de me forcer à accepter
  la pose  du compteur ?
- Risque-je la coupure de courant ?...

Et là où le truc se corse, c'est que mon compteur actuel
se trouve dans un coffret à l'extérieur en limite
propriété/voie publique.
- La société commanditée peut-elle procéder à l'installation et
   remplacement de mon compteur actuel sans mon accord ?


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#70 17-01-2019 21:25:51

patduc
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Re : Lincky

Tu as tout à fait le droit de refuser la pose   .Seulement comme EDF doit avoir accès au moins une fois par an au compteur ,il faudra dépêcher quelqu'un spécialement pour toi .... Et ce sera une intervention payante .

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