Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 25-01-2019 18:21:34

fripon 47
Membre
Lieu : Porto vecchio
Inscription : 22-10-2013
Messages : 2 450

Re : cable tachygraphe


merci qui ?

Hors ligne

#37 25-01-2019 18:33:56

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

no problemo , j'en ai fait il y a quelques années au salon du Bourgey ( camping-car) , j' ai adoré !! Et puis pas de Pb pour changer le cable de compteur  lol

Hors ligne

#38 26-01-2019 18:44:32

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

Entr 2 dépressions , j'ai réussi à prendre mon courage à 2 mains , et j'ai attaqué le démontage du parechocs pour accèder au couvercle de boite où se trouve la prise de compteur! J'ai démonté le support de boite , et tous les boulons fermant le couvercle!

carter-boite-prise-tachy-003.jpg
voilà la prise de compteur avec la tige carrée bloquée au fon!d
carter-boite-prise-tachy-002.jpg

carter-boite-prise-tachy-001.jpg

Voilà le couvercle démonté et la prise hélicoidale  de compteur !
Tout essayé pour sortir la tige bloquée , tout essayé pour sortir l'ensemble plastique avec son pignon , et rien à faire ! En désespoir de cause j'ai pris le couvercle et je suis allé chez le mécano du coin qui pendant une 1/2h a tout essayé lui aussi , mais rien à faire!
Il m'a proposé d'aller voir chez Renault qui serait susceptible d'avoir encore cette pièce en réserve ???(je suis très sceptique)
En discutant ensemble on a pensé que comme l'embout du cable tachy avec son joint torique descend assez bas dans le logement en plastique, il n'y aurait aucun risque de découper le rebord de plastique sur environ 1/2 à 1 cm de profondeur , ce qui permettrait d'aller plus bas avec un outil pour avoir plus de prise sur la tige bloquée ! Le but " du jeu " serait de s'arrèter juste au-dessus du trou de la vis de blocage !
Qu'en pensez vous , et à défaut , quelqu'un aurait-il l'idée géniale qui me sortirait de ce merdier !
J'attends vos suggestions avant de m'attaquer à la démolition du plastique! :c=(

Hors ligne

#39 26-01-2019 18:46:17

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

accessoirement , où est l'erreur avec mes émoticones , des majuscules peut-être ??

Hors ligne

#40 26-01-2019 19:27:27

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : cable tachygraphe

Passe un tournevis plat assez fin entre le bas du pignon et le carter (couvercle), tape avec un marteau sur le tournevis de manière à insérer le plat du tournevis pour décoller l'ensemble en plastique puis, une fois que tu auras assez d'espace, fais levier avec le tournevis en t'appuyant sur le couvercle.

Hors ligne

#41 26-01-2019 20:02:10

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

Il n'y a rien sous le pignon , un axe par ex. pour le maintenir ??

Hors ligne

#42 26-01-2019 20:13:03

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : cable tachygraphe

guido70 a écrit :

Il n'y a rien sous le pignon , un axe par ex. pour le maintenir ??

Naan, mais tape quand même molo, c'est du plastoc. smile

019.jpg
J'en ai décollé un pour toi guido (couvercle déjà démonté sur une boîte vampirisée) .................

Hors ligne

#43 26-01-2019 20:15:20

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 041

Re : cable tachygraphe

Regarde la photo du post #14, il y a un petit guidage, glisse ton tournevis sur le coté.
Je ferais avec deux tournevis bien fin pour faire levier symétriquement.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#44 26-01-2019 20:58:02

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

je vais essayer demain , en attendant j'ai continué à m'escrimer sur le moignon , mais en pure perte!! C'est étrange , ce ne serait pas du plastoc ,mais du métal , je dirais que c'est l'oxydation qui à soudé la tige sur le reste! Mais ce n'est pas le cas! Le mécano qui m'a donné un coup de main , a lui -même une rodeo6 , et il m'a dit que c'était bizarre ! Quand je lui ai demandé si c'était serti ou enfonçé de force , il m'a dit que non , pas plus que ça !!
Décidement , avec moi vous ne chômez pas !! wink

Hors ligne

#45 27-01-2019 00:35:52

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

Question : quand j'ai ouvert le couvercle arrière , je n'ai pas fait coulé beaucoup d'huile . De deux choses l'une , ou il manquait pas mal d'huile , ou bien , comme j'ai cru le lire , il y aurait plusieurs compartiments et donc plusieurs vidanges (2) !
Il est un fait que je n'ai pas fait une vidange dans les règles de l'art , cad , par le dessous !
Merci de vos infos et bonne nuit!

Hors ligne

#46 27-01-2019 01:57:49

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 041

Re : cable tachygraphe

Un seul compartiment.
15.jpg
La contenance de la boite HAO (345) 1,8l, en gros le niveau d'huile se situe dans l'axe du centre du différentiel.
Tu manquais apparemment d'huile.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#47 27-01-2019 11:48:39

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

All right pour l'huile!! Bon , de mon côté , j'ai essayé ce que vous m'avez proposé , et impossible de faire bouger cette pièce en plastique ! J'ai arrêté car j'avais trop peur de casser l'engrenage  , ce qui aurait provoqué une fuite d'huile en roulant (étanchéité )!
Je vais donc me mettre en quète d'un couvercle équipé de la prise compteur sur , par ex. , une boite foutue ou qui ne sert plus ! Je vais mettre ça dans les petites annonces avec la photo de la pièce !
Malgré tout , je vais quand même voir chez Renault ( j'y crois pas trop , mais on ne sait jamais)!
Merci d'avoir voulu m'aider, mais là j'abandonne . Merci à Francky qui a même démonté un couvercle spécialement pour me montrer, chapeau!
Je vais tout remonter en l'état , mettre de l'huile neuve et ....vogue la galère . Le bon côté des choses , c'est que j'aurai énormément appris sur le changement d'un cable tachy. et de sa liaison avec la boite de vitesse!

Hors ligne

#48 27-01-2019 12:40:17

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 201

Re : cable tachygraphe

bonjour , si près du but et abandonner .... essai avec un sèche cheveux pour chauffer un peu ta pièce en alu ( ou au four à 40° ) et idem que mes collègues 1 ou 2 petits tournevis pour faire levier

Hors ligne

#49 27-01-2019 13:03:05

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

essayé avec un décapeur thermique , rien à faire! Si je casse la pièce je suis dans la merde ou alors il me faudra boucher le trou du cable !
De toute façon , j'ai déjà tout remonté , ( je suis devenu un expert en démontage, remontage) il ne me reste plus qu'à mettre l'huile , et pour ça j'ai trouvé une astuce! Dans mon camping-car j'ai une pompe électrique (pour siphonner les routiers) et les embouts vont pile poil dans , et l 'orifice de remplissage et le bidon d'huile ! Pourquoi se fatiguer , je vais le faire breveter...lol!
Remplissage de la boite puis remontage parechocs et ce sera terminé!
Si quelqu'un a une enfile pour un couvercle , je suis preneur en fonction du prix, il va de soit!!
Verdô , il y a des fois où il faut savoir renoncer pour éviter une catastrophe, toi qui me disait toujours , avec douceur , pas de brutalité , etc. tu devrais être d'accord ! Je ne suis même pas frustré, j'en ai pris mon parti . Maintenant on va fouiller dans les casses , sur le net , le bon coin, et je vais bien finir par trouver!

Hors ligne

#50 27-01-2019 17:23:24

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 201

Re : cable tachygraphe

bon sage décision ..mais tu reviens au point de départ , à savoir que c'est introuvable à moins de racheter une boîte complète pour 30/40e environ

avant remontage compte quand même le nombre de dents pour trouver le même pignon wink

Dernière modification par verdô (27-01-2019 18:29:43)

Hors ligne

#51 27-01-2019 19:27:38

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

Sans rouler sur l'or , 30/40 euros c'est pas la mort du petit cheval ! J'avais proposé 20 euros à mon mécano s'il arrivait à me retirer le bout du cable de tachy !!
Tu penses que je peux trouver une boite pour ce prix là ?? Il est vrai que je n'ai pas encore commençé des recherches à ce sujet, et je ne sais pas ce que l'on propose!!
remontage-parechocs-etc-006.jpg
L'huile que j'ai remis dans la boite!
remontage-parechocs-etc-002.jpg
Mon système pour refaire le niveau d'huile : une batterie et une pompe électrique .
remontage-parechocs-etc-003.jpg
Remontage de mon parechocs ....euh..je crois que je me suis trompé!
remontage-parechocs-etc-008.jpg
Mon atelier avec tout son équipement dernier cri MDR , aussi bien qu'en F1 (lol)

Hors ligne

#52 27-01-2019 19:36:13

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

Au fait , au sujet de l' huile que j'ai remis dans la boite , et bien les 2l du bidon y sont presque passés! 0r la RTA donne 1.8l  et je ne pense pas qu'il restait 0.2l dans le bidon!!

Hors ligne

#53 27-01-2019 19:45:26

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 041

Re : cable tachygraphe

Le niveau c'est celui ou l'huile commence à couler par l'orifice de remplissage (voiture à plat...).
Si tu as injecté l"huile, ton tuyau bouchant une partie de l’orifice, plus la viscosité de l'huile tu peux facilement ajouter tes 200ml de plus..... Et tout ce qui reste dans tes tuyaux....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#54 27-01-2019 20:30:31

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : cable tachygraphe

Franchement (c'est sans méchanceté wink ), je pense que tu as été trop timoré, pas assez audacieux. Celui que j'ai commencé à enlever était aussi bien collé. Le fait de me servir d'un tournevis plat assez fin au début et d'un marteau a fait office de coin (comme pour fendre le bois) et a commencé le processus de décollage.Je ne sais pas si tu es pressé de rouler dans ta rod parce que tu avais aussi  la possibilité de faire tremper le couvercle dans de l'essence pendant quelque temps histoire de décrasser tout ça ou de pulvériser du dégraissant et de laisser agir. En mécanique, il faut souvent être patient, quitte à laisser un moment le travail en cours et passer à autre chose, c'est bon pour les nerfs wink  .

Hors ligne

#55 27-01-2019 20:55:32

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 879

Re : cable tachygraphe

Bonsoir,

je vois que tu as encore tiré le gros lot.....tu devrais jouer à la loterie..

https://i.postimg.cc/Tpg0rrxL/pignon3.jpg

juste quelques remarques et infos...
je t'ai demandé sur l'autre post si le restant du carré du câble tournait.....en principe ça doit être le cas...

si tel n'est pas le cas raison de plus pour démonter et vérifier l'état du pignon....( boite en première ) ne sois pas étonné de devoir faire pas mal de tours pour voir si il tourne car c'est fort démultiplié.....

Les lubrifiants, dégrippants ne sont pas forcément une bonne chose.....je peux t'assurer que certains " plastiques " agissent comme des éponges et gonflent....avec l'humidité.., l'eau..( c'est du vécu...) ....le dégrippant ayant la particularité de pénétrer par capillarité il se pourrait qu'il ait pénétré provoquant la dilatation de  la bague ce qui la rendrait serrante...

L'idée du froid pour rétracter peut être intéressante.....mais le froid rend les objets cassants....alors je déconseille de tenter de forcer sur la bague lorsquelle sera froide...

ce que je pourrais te suggérer serait de
- dans un premier temps, chauffer au décapeur thermique
l'objectif étant de faire ressortir ce qui aurait pu être " absorbé " par la bague et que cette dernière gonfle un peu pour  " écraser " la crasse  qui se trouverait entre elle et le carter de boite....
- dans un deuxième temps pourquoi pas y mettre un coup de froid pour créer l'effet inverse pour tenter de faire se décoller ce qui pourrait l'être encore

- ensuite comme le pignon a une denture hélicoïdale, en faisant tourner la boite comme décrit ci dessus il devrait remonter et pousser la bague


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#56 27-01-2019 21:13:39

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : cable tachygraphe

papytravaux a écrit :

Les lubrifiants, dégrippants ne sont pas forcément une bonne chose.....je peux t'assurer que certains " plastiques " agissent comme des éponges et gonflent....avec l'humidité.., l'eau..( c'est du vécu...) ....le dégrippant ayant la particularité de pénétrer par capillarité il se pourrait qu'il ait pénétré provoquant la dilatation de  la bague ce qui la rendrait serrante...

Cette pièce en plastique n'est-elle pas censée côtoyer l'huile de boîte ??? roll

Hors ligne

#57 27-01-2019 21:42:42

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 879

Re : cable tachygraphe

francky43 a écrit :

Cette pièce en plastique n'est-elle pas censée côtoyer l'huile de boîte ??? roll

tu as raison francky, mais sur une toute petite partie et puis compte tenu de la viscosité de l'huile je doute qu'elle puisse s'imprégner dans " le plastique "

maintenant, ne connaissant pas la nature exacte de ce  technil, il est impossible d'être catégorique...et donc je ne me base que sur des hypothèses...

mais quoi qu'il en soit, je pense que la manip est jouable....

pour la reprise à l'eau, le gonflement de bagues en technyl, j'ai été confronté à la chose pour des milliers de bagues de convoyeurs à mon arrivée dans une usine...
Il m'a fallu à la fois changer de matière et modifier les côtes d'alésages....et le problème d'usures a disparu..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#58 28-01-2019 02:13:29

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 041

Re : cable tachygraphe

Sur ma rodéo6 sinpar 74 j'ai du reprendre au tour pour pouvoir le remettre, le plastique ayant bien gonflé, il avait été très dur à sortir, maintenant c'est le joint torique qui fait l'étanchéité et la vis qui le maintien en position.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#59 28-01-2019 12:27:32

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

Bonjour , je vais essayer de répondre à toutes vos remarques! Le Pb n'est pas que je sois trop timoré ou impatient , mais je suis tout simplement pragmatique , j'ai besoin de ma voiture tous les jours , si je force le risque de casser est grand , si je casse risque de ne plus pouvoir réparer et donc immobilisation , et la boucle est bouclée!
J'aurai le temps mâtériel , il n' y aurait aucun soucis , je laisserai tremper , geler à -30 , chauffer à + ce que vous voulez !!! Si j'avais le temps pour ami , je n'aurai pas peur de casser en me disant que : " demain sera un autre jour ", on verra plus tard à tête reposée !!
Désolé , mais je n'ai pas de Vh de courtoisie à ma disposition , et la voiture de madame , et bien .......c'est pour madame , qui ne comprend pas mon attachement à cette vieille guimbarde, qui ne veut pas y mettre les pieds ! Mais tu roules avec ça ,me disent certains?? Laisser tomber une voiture moderne pour CA , ça dépasse leur entendement !!
Mais le Pb va peut-être  se régler , dans la mesure qu'il est grandement question que j'achète un vélo électrique pour aller faire les petites courses , et alors j'aurai tout le temps ( par beau temps)
En attendant, j'ai déjà fait une casse ce matin , et bien sûr j'ai trouvé un couvercle correspondant , mais pour ça il faut acheter la boite complète , et il en veut 120euros le Mr , boite qu'il ne vendra peut-être jamais ,même certainement , car pour ce prix c'est encore bibi qui doit la démonter!!

Hors ligne

#60 28-01-2019 16:58:56

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

ALLELUIA !!! ( ce n'est pas du prosélytisme car je suis athée ,au cas où)!!

J'ai récupèré un couvercle de boite avec son pignon , le mème que le mien !
J'ai démonté ce pignon de son logement , les mains dans les poches et les doigts dans le nez ( expression d'un guido aux anges) , comme dans du beurre!
Et c'est là que le athéniens s'atteignirent ( je sais plus, de blagues débiles que j'avais promis) Mais mieux qu'un long discours , voilà les photos.
pignon-de-compteur-et-son-logement-002.jpg
qu'il est beau , qu'il est beau mon pignon, avec son logement en plastoc!
pignon-de-compteur-et-son-logement-004.jpg
Mais c'est qu'il se démonte le filou ,il avait bien caché son jeu !!
pignon-de-compteur-et-son-logement-003.jpg
Et le voila démonté .....il n'y a rien qui vous interpelle ??? ........le moignon, cette saloperie de moignon que j'ai essayé d'extraire pendant des heures , que j'ai acheté des outils spéciaux pour l'extraire .....il ne fait Q'UN avec le pignon ! C'est une seule et mème pièce!!! J'aurai pu tirer dessus pendant des années!!
pignon-de-compteur-et-son-logement-005.jpg

pignon-de-compteur-et-son-logement-006.jpg
Mais alors , à quoi il sert le trou tout carré ???
pignon-de-compteur-et-son-logement-001.jpg
Et oui MRs /dames , ce que je croyais être le moignon du cable tachy , était le logement du-dit câble et moi comme un abruti j'étais à 2 doigts de faire exploser tout çà pour le récupérer!
Du coup , je suis tout content et fier d'amener ma pièrre à l'édifice de ce merveilleux forum !
Futur Prix Nobel , non , vous croyez ??? Bon j'arrète ils en a qui s'énervent...
Il ne me reste plus qu'à acheter de l'huile neuve et de monter le tout sur ma titine ! C'est ma boite qui va être contente , 2 vidanges en l'espace de peu de temps, que du bonheur , et enfin je vais savoir à quelle vitesse je roule et combien il me reste à rouler !!

Hors ligne

#61 28-01-2019 17:22:47

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : cable tachygraphe

big_smile    ah , ça c'est une bonne nouvelle !
...comme quoi , parfois , patience et persévérance font des miracles lol
Et juste au moment ou j'avais trouvé un couvercle de boite de GTL pour
toi  smile

Hors ligne

#62 28-01-2019 17:40:15

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 201

Re : cable tachygraphe

3232987807.gif

ne jettes pas ton huile récupères là

Hors ligne

#63 28-01-2019 19:58:27

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

Euhhhh Verdô , tu me dis de récuperer mon huile , mais pour quoi faire , la réinjecter , ou pour autre chose??
A ce propos , j' ai bien sûr regardé ce qu'il fallait mettre comme huile , du moins la viscosité etc.. il me suffisait de lire tout ce qui a été écrit à ce sujet, mais je n'ai pâs trouvé grand chose quand à l'origine de l'huile ( minérale ou synthétique)

Hors ligne

#64 28-01-2019 20:40:13

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 201

Re : cable tachygraphe

oui pour la réinjecter , de la Semi-synthétique ou la synthétique çà va bien wink

Dernière modification par verdô (28-01-2019 20:42:24)

Hors ligne

#65 28-01-2019 21:30:12

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 879

Re : cable tachygraphe

guido70 a écrit :

ALLELUIA !!!
Mais alors , à quoi il sert le trou tout carré ???
https://i.postimg.cc/PPDZWNZJ/pignon-de-compteur-et-son-logement-001.jpg
Et oui MRs /dames , ce que je croyais être le moignon du cable tachy , était le logement du-dit câble et moi comme un abruti j'étais à 2 doigts de faire exploser tout çà pour le récupérer!
!!

lorsque l'on voit cette photo 

  https://postimg.cc/Sjmc5pgj

et lisons les commentaires qui accompagnent tout porte à croire que c'est le carré du câble qui est coincé dans l'arbre......et que tu ne parviens pas à sortir l'ensemble du " carter" pour réparer....

surtout que tu as mis une autre  photo avec le câble neuf à côté donc pouvant visualiser comment la chose se présentait....

tu me reprenais en me disant que tu allais vite, mais pas trop vite comme je le pensais....

pourtant tu as passé de ton temps à trouver une boite, etc..... alors que tu n'avais que le couvercle de boite à sortir......

mais l'essentiel est que tu sois à priori dépanné...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#66 28-01-2019 21:33:40

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

J 'hésitais à remettre la même. Mais il est un fait ,C'est que l'huile est quasi neuve , utilisée 1 seule fois.
Comme ils annoncent du mauvais temps, je vais essayer de faire l 'échange de couvercle ces jours ci.
Un merci à Kristoff qui s'est fatigué à essayer de me retrouver un couvercle. .
On pourra dire que ce fut un véritable travail d équipe pour m aider à résoudre ce Pb.

Hors ligne

#67 28-01-2019 21:44:26

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

Eh oui Papy , c'est comme ça, mais je suis surpris que personne n'y ait pensé. Moi , le petit jeune , c'est normal , je sors à peine de mes couches. Mais vous les anciens blanchis sous le harnais, des décennies  à démonter  les 4l , ....????

Hors ligne

#68 28-01-2019 22:14:58

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 879

Re : cable tachygraphe

guido70 a écrit :

Comme ils annoncent du mauvais temps, je vais essayer de faire l 'échange de couvercle ces jours ci.

j'ai loupé une étape ou quoi ?

car tu as écrit : " J'ai récupèré un couvercle de boite avec son pignon , le mème que le mien "

si tu n'as pas encore démonté ton couvercle qu'est-ce qui te fait penser que les pignons sont les mêmes ?


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#69 28-01-2019 23:34:58

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 041

Re : cable tachygraphe

Sur sa boite il y a un pignon jaune et celui du nez récupéré un jaune aussi.....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#70 29-01-2019 00:30:33

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : cable tachygraphe

Patcatcat , est très observateur mon cher Papy ! Le pignon d'origine , cela fait des jours que je me bats avec ,  je mange avec , je dors avec ! Je crois bien que je l'ai toujours connu !!! Et bien Papy , je viens de trouver son frère jumeau , j'ai fait un test ADN , c'est la même famille !!

Hors ligne

Pied de page des forums