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#1 26-02-2019 14:47:41
Traitement
Bonjour,
Je voudrais traiter le dessous du châssis, car pour l'instant il est bien, il n'y a pas de traces de rouilles !
Que me conseillez vous comme >produit< j'avais pensé à ce produit https://www.ebay.fr/itm/PEINTURE-HAMMER … :rk:7:pf:0 ou dois-je passer par un garage
@+Christian
Dernière modification par R45 (26-02-2019 14:51:40)
- R4L-1128 GTL Clan de 1988 - Blanc Panda n°348
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26-02-2019 14:47:41
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#2 26-02-2019 14:55:04
- papytravaux
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Re : Traitement
bonjour,
traiter extérieurement ne peut pas nuire, mais les corrosions viennent de l'intérieur..c'est du moins l'analyse que j'en ai faite en regardant les différents témoignages de restaurations et observations lors de la restauration du châssis de ma voiture
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#3 26-02-2019 15:38:54
Re : Traitement
Merci pour la réponse et le lien, qui est vraiment super ! je vais voir ce que le garagiste propose comme traitement !
@+Christian
Dernière modification par R45 (26-02-2019 18:18:20)
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#4 26-02-2019 19:05:32
- Cyril
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Re : Traitement
Oui tu peux utiliser ce produit, moi j'utilise le RUSTOL AP60 noir, sinon certain c'est huile de vidange melangé dans du gasoil.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#5 26-02-2019 19:48:44
- mazu28
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Re : Traitement
bonjour il y a le dinitrol qui est pas mal et qui a fait ces preuves
R4 gtl 1984
https://servimg.com/view/16036232/575
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#6 26-02-2019 20:08:37
- papytravaux
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Re : Traitement
je ne connais pas le dinitrol,
mais sur l'ensemble des posts pas mal de produits sont utilisés et chacun semble satisfait....
Avant d'entreprendre l'application d'un produit quel qu'il soit en extérieur je recommande de faire une inspection complète du châssis; intérieurs des longerons et extérieur..
je ne savais pas avant de travailler sur le châssis que l'on disposait de nombreux trous de visite pour en faire l'inspection intérieure...
( idéalement avec une caméra endoscopique, on en trouve ses pas cher du tout...)
pour l'intérieur le traitement est à adapter en fonction des constats....
la solution la plus souvent adoptée est semble-t'il de couvrir avec des produits genre Rustol Cip......
je pense qu'au préalable il faut employer un produit à forte pénétration de sorte qu'il migre partout entre les tôles pour un traitement en profondeur...
Chez Rustol, il y a l'owatrol qui convient très bien.....ce produit est même utilisé comme dégrippant. Il attaque la rouille, la détruit et protège le métal...
j'ai plein de photos pour étayer mon propos sur la nécessité d'un fort pouvoir pénétrant pour traiter en profondeur...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#7 27-02-2019 09:06:11
Re : Traitement
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses et surtout papytravaux pour toutes ces précisions...
Je vais voir tout ça et vous tiens au courant sur le produit retenu avec éventuellement des photos
Bonne journée
@+Christian
- R4L-1128 GTL Clan de 1988 - Blanc Panda n°348
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#8 27-02-2019 10:17:21
- mazu28
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Re : Traitement
Le dinitrol était employé par la RNUR les châssis et les caisses passaient dans de grands bassin afin d’être traité intérieur et extérieur
R4 gtl 1984
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#9 27-02-2019 11:44:19
- papytravaux
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Re : Traitement
je ne mets pas en doute ton propos mazu28, mais il faudrait nous communiquer le nom du produit....dinitrol étant une marque
sans doute un de ceux ci ?
http://dinitrol.fr/?s=3650&x=16&y=10
le cas que tu cites concerne une intervention sur du neuf....et de la protection de surfaces...
dans le cas de la préservation de nos mémés il faut aussi et surtout détruire la rouille.......
je n'ai pas de parti pris pour ou contre un produit...je tiens seulement à attirer l'attention sur le fait de bien définir notre objectif....
je m'explique:
supposons la corrosion intérieure d'un longeron arrière.....
appliquer un produit anti corrosion qui crée un film protecteur n'aura d'effet qu'à l'intérieur
par contre il existe toujours un trou de purge porte ouverte à l'oxygène et donc à l'oxydation
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#10 27-02-2019 19:14:10
- mazu28
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Re : Traitement
oui je confirme le dinitrol est valable sur du neuf et pour nos avions c'est loupé lol
R4 gtl 1984
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#11 25-03-2019 09:09:44
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#12 25-03-2019 10:59:09
- papytravaux
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Re : Traitement
c'est ce que j'ai utilisé lors de la restauration de mes sièges
j'ai utilisé ce produit justement pour son pouvoir pénétrant et neutraliser l'oxydation que je ne suis pas parvenu, question accessibilité, à éliminer par sablage...
car il n'était pas question de dé sertir les profilés sur les ressorts...
si pas, j'aurais utilisé l'acide phosphorique, une très bonne protection, ..........mais il nécessite un brossage avant peinture
ça n'est que mon approche par rapport à mes besoins et repères...et le résultat correspond à mes exigences..
mais ça ne veut pas dire que ça soit la seule vérité bien évidemment
Dernière modification par papytravaux (25-03-2019 11:07:43)
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#13 25-03-2019 12:21:45
Re : Traitement
Ok et sympa le traitement des ressorts ! pour les bombes je vais en prendre deux, cela devrait suffire
Puis j'avais envie de mettre ça pour la finition
Produit BOLL-2 Bombes anti gravillon noir, auto, carrosserie, blackson
@+Christian
Dernière modification par R45 (25-03-2019 15:30:24)
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