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#1 01-08-2019 20:36:56
- Hector
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Probleme moteur
Bonjour
J'ai un problème moteur assez grave.Voila en rentrant chez moi a une allure de 60 70 km/h j'ai eu le voyant d'huile puis de température avec un bruit au niveau du moteur comme des cloc cloc a la décélération et a régime stabiliser mais pas en accélérant.Et bien sur une grosse perte de puissance.De ce pas je m'arrête immédiatement.Et je contrôle le niveau d'huile qui est correct.Du coup je n'ai pas ose la démarrer et je me demande si j'ai pas un souci au niveau d'une bielle.
Que faudrait-il faire en premier lieu ? Je pense que je vais pas échapper à une depose du moteur.
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01-08-2019 20:36:56
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#2 01-08-2019 21:14:10
- 4LRAID32
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Re : Probleme moteur
Bonjour
J'ai un problème moteur assez grave.Voila en rentrant chez moi a une allure de 60 70 km/h j'ai eu le voyant d'huile puis de température avec un bruit au niveau du moteur comme des cloc cloc a la décélération et a régime stabiliser mais pas en accélérant.Et bien sur une grosse perte de puissance.De ce pas je m'arrête immédiatement.Et je contrôle le niveau d'huile qui est correct.Du coup je n'ai pas ose la démarrer et je me demande si j'ai pas un souci au niveau d'une bielle.
Que faudrait-il faire en premier lieu ? Je pense que je vais pas échapper à une depose du moteur.
exact tu as trouvé ce qu'il faut faire.
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#3 02-08-2019 07:55:42
- verdô
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Re : Probleme moteur
bonjour , contrôles ton calorsat refais une purge de LDR
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#4 02-08-2019 09:54:16
- Hector
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Re : Probleme moteur
Verdo je vais pas redemarer le moteur avec le bruit qui fait je pense qui doit avoir un souci et le voyant d'huile reste allumer,Je pense avoir un gros souci moteur et puis bon avec 250 000 kms dans les dents ça commence à faire
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#5 02-08-2019 11:05:28
- verdô
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Re : Probleme moteur
Ah oui quand même , le plus simple trouves toi un autre moteur
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#6 02-08-2019 13:36:12
- 4LRAID32
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Re : Probleme moteur
Ah oui quand même , le plus simple trouves toi un autre moteur
c'est bien ce j'ai conclu avant moteur à ouvrir ou remplacer, car quand ça fait du bruit ya pas photo faut aller voir de près.
a+
Dernière modification par 4LRAID32 (02-08-2019 19:17:44)
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#7 02-08-2019 16:12:29
- mazu28
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Re : Probleme moteur
bonjour j'ai moteur de dispo qui tourne a la main je ne sais pas ce qu'il vaut 70000 km il est en eure et loir
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#8 02-08-2019 19:04:33
- Hector
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Re : Probleme moteur
Bonjour
Merci pour vos reponse.Pour le moment je pense deposer le moteur et proceder a son demontage pour evaluer les degats.Bon pour moi c'est la 1ere de demonter un moteur 4L donc je souhaite me lancer.Sinon Mazu ton moteur c'est un 1108 code 688 D7 12 ? Tu sais pas si il tourne ?
Dernière modification par Hector (02-08-2019 19:05:42)
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#9 02-08-2019 19:20:57
- papytravaux
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Re : Probleme moteur
bonsoir,
pas besoin de déposer le moteur pour les premiers contrôles.....
il suffit de déposer le carter pour vérifier l'embiellage....ensuite il sera toujours temps d'aviser....
et si tu as réellement un souci d'embiellage, tu retires les chapeaux des bielles pour vérifier l'état des manetons ( rayures, ovalisation, cônicité )
si le vilebrequin a morflé, il est sans doute préférable économiquement de changer de moteur...
si pas ça vaut la peine de déposer et ouvrir le moteur pour faire un bilan complet de son état...et le remettre quasi à neuf
on sait ce que l'on fait, mais on ne connait pas ce qu'on achète
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#10 02-08-2019 20:08:59
- Hector
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Re : Probleme moteur
bonsoir,
pas besoin de déposer le moteur pour les premiers contrôles.....
il suffit de déposer le carter pour vérifier l'embiellage....ensuite il sera toujours temps d'aviser....
et si tu as réellement un souci d'embiellage, tu retires les chapeaux des bielles pour vérifier l'état des manetons ( rayures, ovalisation, cônicité )
si le vilebrequin a morflé, il est sans doute préférable économiquement de changer de moteur...
si pas ça vaut la peine de déposer et ouvrir le moteur pour faire un bilan complet de son état...et le remettre quasi à neuf
on sait ce que l'on fait, mais on ne connait pas ce qu'on achète
Je prefere partir sur quelque chose de fiable si techniquement il est reparable je prefere faire un check complet du moteur et changer ce qui faut changer et je serais sur de partir sur quelque chose qui me lache pas au bout 20 000.De par dessous il me semble qui y a des chose qui passe sous le carter d'huile ca va pas etre un peu galere ? Il serait preferable d'effectuer une depose non ? A moins que tu es une technique pour faire ce genre de chose.
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#11 02-08-2019 20:41:41
- 4LRAID32
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Re : Probleme moteur
papytravaux a écrit :bonsoir,
pas besoin de déposer le moteur pour les premiers contrôles.....
il suffit de déposer le carter pour vérifier l'embiellage....ensuite il sera toujours temps d'aviser....
et si tu as réellement un souci d'embiellage, tu retires les chapeaux des bielles pour vérifier l'état des manetons ( rayures, ovalisation, cônicité )
si le vilebrequin a morflé, il est sans doute préférable économiquement de changer de moteur...
si pas ça vaut la peine de déposer et ouvrir le moteur pour faire un bilan complet de son état...et le remettre quasi à neuf
on sait ce que l'on fait, mais on ne connait pas ce qu'on achète
Je prefere partir sur quelque chose de fiable si techniquement il est reparable je prefere faire un check complet du moteur et changer ce qui faut changer et je serais sur de partir sur quelque chose qui me lache pas au bout 20 000.De par dessous il me semble qui y a des chose qui passe sous le carter d'huile ca va pas etre un peu galere ? Il serait preferable d'effectuer une depose non ? A moins que tu es une technique pour faire ce genre de chose.
D'accord avec toi il vaut mieux mettre le moteur sur la table pour assuré le bon diag complet et avisé quoi faire ensuite, et couché sous la voiture on ne travaille pas correctement en + .
démonté sous la voiture c'est du bricolage pour finir de toute façon moteur sur la table surtout un moteur Cléon qui assez simple à ouvrir et déposer tous les organes internes..
a+
Dernière modification par 4LRAID32 (02-08-2019 20:44:33)
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#12 02-08-2019 21:28:36
- Hector
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Re : Probleme moteur
Ok je pensais partir de la.Partant que je n'ai pas de fosse je pense que je vais me faire un peu chier.J'opte plutôt pour une depose moteur.A moins que papy est une astuce
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#13 02-08-2019 22:01:08
- mazu28
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Re : Probleme moteur
Bonjour
Mazu ton moteur c'est un 1108 code 688 D7 12 ? Tu sais pas si il tourne ?
Je regarde demain il a été déposé sur une 4L alors qu'il tournait il n'est pas bloqué plus de démarreur ni de carbu mais je jet un œil dessus demain
il faudrai le re equiper et le faire tourner au sol
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#14 02-08-2019 22:19:00
- Hector
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Re : Probleme moteur
Hector a écrit :Bonjour
Mazu ton moteur c'est un 1108 code 688 D7 12 ? Tu sais pas si il tourne ?
Je regarde demain il a été déposé sur une 4L alors qu'il tournait il n'est pas bloqué plus de démarreur ni de carbu mais je jet un œil dessus demain
il faudrai le re equiper et le faire tourner au sol
Ok merci mazu tu peux prendre ton temps.
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#15 03-08-2019 09:49:01
- papytravaux
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Re : Probleme moteur
bonjour,
non je n'ai pas d'astuce particulière autre que de caler pour sur élever la voiture.....
ce que je suggérais ne concernait que le diagnostic pour l'état de la ligne d'arbre....il est bien sur possible de refaire le moteur ainsi sur place, mais ça serait galère...
je n'ai pas non plus de fosse et travaille essentiellement dehors dans ma descente de sous sol...alors je m'adapte....
pour ma part, j'ai opté pour la dépose moteur et boîte et révisé l'ensemble motorisation qui permet de travailler dans de bonnes conditions et de tout vérifier y compris la distribution
Dernière modification par papytravaux (03-08-2019 09:52:42)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#16 03-08-2019 11:21:58
- alain0462
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Re : Probleme moteur
pour réglé le problème du moteur j'ai une bonne paire de pédales si ça intéresse bon je sort bon weekend
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#17 03-08-2019 12:28:40
- Hector
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Re : Probleme moteur
bonjour,
non je n'ai pas d'astuce particulière autre que de caler pour sur élever la voiture.....
ce que je suggérais ne concernait que le diagnostic pour l'état de la ligne d'arbre....il est bien sur possible de refaire le moteur ainsi sur place, mais ça serait galère...
je n'ai pas non plus de fosse et travaille essentiellement dehors dans ma descente de sous sol...alors je m'adapte....
pour ma part, j'ai opté pour la dépose moteur et boîte et révisé l'ensemble motorisation qui permet de travailler dans de bonnes conditions et de tout vérifier y compris la distribution
https://i.postimg.cc/4YGnk385/IMGP3253.jpg
Je compte partir comme ça.Travailler a l'aise pour voir les dégâts au niveau du moteur avec bien sur vos avis précieux pour savoir ce qu'il faut faire je reste tout de même un.mecano du dimanche
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#18 03-08-2019 12:48:47
- Jeffy2
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Re : Probleme moteur
J'ai eu les mêmes symptômes
avec une F6 que je rapatriais du côté de Metz,
vers la frontière allemande.
Sur l'autoroute peu après Valence, en fin de côte,
je roulais peinard 80/90...
Tout à coup un bruit de frappe, perte de puissance, ...
J'ai réussi à me trainer jusqu'à la bretelle de sortie.
Diagnostique du dépanneur : bielle coulée !
L'auto a continué sa route sur un plateau,
le moteur a été remplacé par un de réserve
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#19 03-08-2019 13:00:17
- Hector
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Re : Probleme moteur
J'ai eu les mêmes symptômes
avec une F6 que je rapatriais du côté de Metz.
Sur l'autoroute peu après Valence, en fin de côte,
je roulais peinard 80/90...
Tout à coup un bruit de frappe, perte de puissance, ...
J'ai réussi à me trainer jusqu'à la bretelle de sortie.
Diagnostique du dépanneur : bielle coulée !L'auto a continué sa route sur un plateau,
le moteur a été remplacé par un de réserve
Un peu le meme genre d'histoire qui m'est arrivé et je pense aussi effectivement à une bielle coulée d'abord pour savoir il faut ouvrir avant de faire des suggestions.Et voir à combien ca chiffre en effectuant la plupart des travaux moi meme.
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#20 03-08-2019 14:02:16
- Jeffy2
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Re : Probleme moteur
Tout à fait,
mon gendre avait ce moteur/boite avec tous ses périphériques (en parfait état) sorti
d'une trel' complétement "désossée" en cours
de rénovation. C'était une opportunité et de plus il avait besoin de la F6
Ouvrir ton moulin va te permettre d'estimer l'étendue des dégâts, et,
de constater de l'état des autres composants.
Combien de kilomètres a l'auto ?...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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#21 03-08-2019 14:46:14
- Hector
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Re : Probleme moteur
245000 km le moteur est d'origine sur la voiture.C'est quand meme beau a ce kilometrage là.
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#22 03-08-2019 16:37:22
- mazu28
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Re : Probleme moteur
Hector a écrit :Bonjour
Mazu ton moteur c'est un 1108 code 688 D7 12 ? Tu sais pas si il tourne ?
Je regarde demain il a été déposé sur une 4L alors qu'il tournait il n'est pas bloqué plus de démarreur ni de carbu mais je jet un œil dessus demain
il faudrai le re equiper et le faire tourner au sol
lorsque le moteur a été sorti de la 4L il était tournant et 70000 km, il est avec carbu allumeur éventuellement BV sans démarreur
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#23 03-08-2019 16:50:48
- Hector
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Re : Probleme moteur
mazu28 a écrit :Hector a écrit :Bonjour
Mazu ton moteur c'est un 1108 code 688 D7 12 ? Tu sais pas si il tourne ?
Je regarde demain il a été déposé sur une 4L alors qu'il tournait il n'est pas bloqué plus de démarreur ni de carbu mais je jet un œil dessus demain
il faudrai le re equiper et le faire tourner au sollorsque le moteur a été sorti de la 4L il était tournant et 70000 km, il est avec carbu allumeur éventuellement BV sans démarreur
Ok merci pour l'info je garde sous le coude.Je regarderai mon moteur avant si je suis intéressé je te recontacte en mp.Merci bien Mazu
Dernière modification par Hector (03-08-2019 16:51:29)
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#24 03-08-2019 16:54:09
- Jeffy2
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Re : Probleme moteur
245000 km le moteur est d'origine sur la voiture.C'est quand meme beau a ce kilometrage là.
Oui là,
il serait raisonnable d'envisager son remplacement
par un moins "kilomètré" du genre de celui que te propose mazu28
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#25 03-08-2019 17:08:14
- Hector
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Re : Probleme moteur
Je vais voir au demontage si y a pas trop dégâts.Si il n'y a que quelque rectification a faire je pense conserver le moteur original sinon ben je penserais à mazu pour son moteur
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#26 03-08-2019 19:14:10
- Hector
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Re : Probleme moteur
Bon j'ai vidange tout les fluides dans le carter moteur j'ai trouver du liquide de refroidissement.A coup sur j'ai fait un joint de culasse.J'ai depose le radiateur ainsi que la traverse entre les joues d'aile.
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#27 03-08-2019 19:33:53
- Jeffy2
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Re : Probleme moteur
Je ne comprends pas trop
"... j'ai trouver du liquide de refroidissement.A coup sur j'ai fait un joint de culasse..."
Veux-tu dire que tu as trouvé du liquide de refroidissement dans l'huile ?...
Et tu en déduis que le joint de culasse a lâché ???
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#28 03-08-2019 19:36:30
- verdô
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Re : Probleme moteur
+1 ??
Dernière modification par verdô (03-08-2019 19:36:53)
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#29 03-08-2019 20:27:31
- Hector
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Re : Probleme moteur
Oui du ldr dans l'huile moteur.Du coup j'en deduis un joint de culasse pas sur mais bon de toutes facon je vais tout ouvrir pour une inspection totale.
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#30 03-08-2019 20:51:17
- papytravaux
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Re : Probleme moteur
Bonsoir,
du LDR dans le carter, si tu n'as pas déposé la culasse ....il y a sans nul doute un souci quelque part..
donc en premier lieu il convient de déposer la culasse et de brider les chemises pour qu'elles ne bougent pas...
il peut y avoir des explications au moteur qui cogne ( autres qu'un souci d'embiellage) si il y a du LDR dans un ou plusieurs cylindres....
ces dernières infos justifient la dépose et l'autopsie de l"état du moteur....
le kilométrage n'est pas , contrairement à nos repères des années 70, un critère pour déterminer si le moteur est HS ou pas.....ce sont les observations et mesures qui déterminent l'état....
Il ne faut pas se faire d'illusions, dans le temps un moteur en échange standard, remis en état " constructeur " ne voyait pas tous ses composants remplacés....
mais il est vrai que les voitures étaient garanties 6 mois, alors pour les moteurs.......................
je pense qu'il te faut faire la part des choses si le moteur de mazu peut correspondre à tes attentes entre le prix qui t'en es demandé et le chiffrage d'une remise à neuf de ton moteur
chiffrage qui ne peut être fait qu'après expertise globale de son état
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#31 03-08-2019 21:30:32
- 4LRAID32
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Re : Probleme moteur
Oui du ldr dans l'huile moteur.Du coup j'en deduis un joint de culasse pas sur mais bon de toutes facon je vais tout ouvrir pour une inspection totale.
et les joints d'embase hs peut-être aussi, ldr peut largement passer par là.
a+
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#32 03-08-2019 21:46:00
- Hector
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Re : Probleme moteur
Ok merci pour les infos.Je vais voir au fur et a mesure.Apres avoir deposer le moteur je vais deculasser et voir ce qui se passe la dedans.Si c'est trop grave je me rabattrais sur le moteur de Mazu.
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#33 04-08-2019 09:27:58
- Jeffy2
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Re : Probleme moteur
Sans oublier Hector, de bien garder à l'esprit
que ton moulin a "quelques km" derrière les oreilles
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#34 04-08-2019 09:51:48
- Hector
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Re : Probleme moteur
Et oui je sais bien.
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#35 04-08-2019 13:10:54
- Hector
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Re : Probleme moteur
Bon on avance le tube du silencieux a ete depose ainsi que la crémaillère de direction.Demontage de la commande du crabot de la boite sinpar a été déposé aussi.La partie commande du carbu a été retire.Il ne manque plus que la partie embrayage et la partie électrique.
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