Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-04-2006 13:31:30

Benjamin
Invité

MONGOL RALLY 2006

Salut à tous,

je lis ce forum depuis tellement longtemps que j'ai l'impression de vous connaitre.
J'ai crus comprendre que le 4L rally se transformait un peu en business rally. C'est dommage, ça me faisait pas mal rever.
Néanmoins, n'etant plus étudiant et revant de faire un rally, j'ai decouvert le Mongol Rally. (www.mongolrally.com)
Le mongol rally en quelques point:

Distance : Londres - Oulan Bator en Mongolie
Contraintes : Faire le rally dans des voitures de moins de 1000cc pas trop préparés pour un rally (certaines 4L trophy sont deja limites...)
Durée : 3 semaines
ONG : Réunir £750 pour un organisme Mongol et £250 pour un organisme Africain.
Pas de caravanes, ni d'aides particuliers. 100% autonomes.
Le depart de cette année compte 300 voitures (ça va etre un joyeux bordel!)
5 étapes avec une grande fete
Arrivée à Oulan Bator, les voitures (ce qu'il en reste)  sont vendus aux encheres pour une ONG locale.
Et voila! Allez sur le site ils sont très sympa, et vous pouvez y voir une video qui vous montre le genre du rally:

http://www.mongolrally.com/modules.php? … ge&pid=104

Voila, nous nous sommes inscrit, mon frere et moi, pour le rally en esperant que l'esprite des frères Marreau sera avec nous!
Car nous avons décidé de le faire en 4L. Nous partons de 0, étant completement novice au monde de la mecanique et de la 4L, et nous venons peut etre de faire notre premiere erreur. Nous avons acheté une 4L sur ebay, dont voici le compte rendu.

défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite:

ROTULE,ARTICULATION DE DIRECTION:jeu mineur,AVD
ROTULE,ARTICULATION DE DIRECTION:protection défecteuse,AVD
ESSUIE GLACE AV:mauvais état G D
FEU DE POSITION:déterioration mineure AVG
JANTE:déterioration mineure AVG
PNEUMATIQUE:usure irrégulière AVG, AVD
LONGERON, BRANCARD:corrosion perforante ARG, ARD
MOTEUR:défaut d'étanchéité
BOITE:défaut d'étanchéité
TRANSMISSION:soufflet défectueux AVD
CANALISATION D'ECHAPPEMENT:détérioration importante ARG


Le vendeur ne m'avait pas parlé des Longeron, mais après quelque lecture, j'en ai pas dormis de la nuit. Je n'ai pas encore été cherché la voiture. Mais faut il que je m'inquiete gravement, ou si le control technique la laissé passer, c'est que cette rouille peut enore etre traitée, et les trous réparés?

Nous n'avons pas un budget collosale car les visas, l'equipement, les ONG, l'inscription sont assez important. (en tout notre budget à été estimé à 6000 euros., faut qu'on trouve encore 4000 euros)

Voila, si vous voulez vous inscrire au rally, se serait sympa, il reste encore 8 places et on pourrais rouler ensemble. On prend la route du milieu. (voir la carte du site)
depart le 22 Juillet à Londres.

Je suis plus calé sur le Mongol Rally que sur les 4L donc si vous avez des questions n'hesitez pas!

Merci a tous, bonne route,

Benjamin

#2 04-04-2006 19:49:46

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : MONGOL RALLY 2006

salut
l'idée et la phylosophie de ce rally me semble bonne et il a le mérite de se démarquer de tous les autres qui se déroulent en affrique, mais personnellement je ne me vois pas inversir dans une voiture et  une préparation pour  la laisser là bas, je suis trop sentimental pour ça sad

Hors ligne

#3 04-04-2006 20:17:47

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 961

Re : MONGOL RALLY 2006

C'est pire que le 4L Trophy pour les puristes... Mais l'idée est bonne !

Hors ligne

Pied de page des forums