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#36 07-11-2019 12:09:21

papytravaux
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Re : GTL de 1984

Bonjour,

question pliage de tôle, c'est simple; il faut y aller progressivement petit à petit sur toute la longueur....

de plus je me sers de cales en bois ou fer selon dispo et nécessité pour taper sur ces cales portant sur une plus grande surface  que celle d'un marteau.....

le marteau seul c'est pour la fin et obtenir quelque chose de régulier....


mais tu parles de tôle de 2 mm et c'est plus difficile à travailler....

je suis plus favorable au respect des côtes d'origine pour refaire les pièces.....je suis resté en tôle de 12 /10

à l'évidence tu maîtrises mieux la soudure que moi....mais bon

Une soudure aussi parfaite soit-elle modifie la structure moléculaire du métal qui l'environne...
généralement si il y a rupture, ça n'est pas la soudure mais le métal qui cède...

il y a déjà beaucoup de nids à merdes avec la conception d'origine, alors attention de ne pas en rajouter en mettant une tôle en plus pour " renforce "....

j'avoue ne pas trop comprendre ton approche....

il me semble que tu pars de ce que tu as sous la main; différentes tôles, tube, etc....que tu assembles et découpes ensuite aux dimensions voulues....

pense qu'il ne s'agit pas de boucher des trous mais de restaurer une structure dans une zone de contraintes mécaniques aux efforts....


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#37 07-11-2019 12:42:57

nico83
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Re : GTL de 1984

cc papy.

Alors c'est vrai que je suis un peu dérouté.
Mais je me rapproche de l'idée que j'avais utilisé pour réparer un châssis de tracteur. Il était couper en deux. Du coup j'ai fabriqué un longeron de dimension intérieur.
Je fais le même principe pour la.
Pour les tôle elle viendrons recouvrir comme l'origine.
Alors oui c'est vrai que cela parait gros comme longeron, mais il rentre pile dans le brancard.
Pour rien te cacher, je me dit qu'un longeron en 5mm qui va permettre de refixer le train arrière ne peut pas être moins solide que du pliage de tôle de 12/10 d'origine.
Mais comme je t'ais dit papy, j'ai pas ta maîtrise de pliage de tôle. Donc c'est vrai que je fais ce que je peux.
Mais je comprend ce que tu dit.
J'ai fini un longeron je te post une photo .


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#38 07-11-2019 12:50:20

nico83
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Re : GTL de 1984

aupv.jpg

Voila en fait mon longeron intérieur.
Apres je fais des tôle qui vont venir recouvrir comme ce que je vois sur le forum


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#39 07-11-2019 13:46:31

nico83
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Re : GTL de 1984

de04.jpg
680e.jpg


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#40 07-11-2019 15:14:21

papytravaux
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Re : GTL de 1984

tu as une approche de réparation qui je n'en doute pas tiendra.....

moi je suis plus dans une approche de restauration, à savoir conserver les approches d'origine ce qui peut être tout aussi solide, fiable mais surtout plus valorisant pour la voiture...

bien sur si extérieurement tout ressemble qui ira chercher la petite bête....

c'est ton approche , tout comme celle de chacun si c'est bien fait et non pas une magouille pour cacher la misère dans le but de faire du fric en trompant l'acheteur il n'y a rien à dire...
pour m'en expliquer...si tu compares çà avec la mise en formes de mes tôles ça image mon propos

https://www.zupimages.net/up/19/45/hr2t.jpg

là je ne comprends pas du tout ce que tu fais avec ce tube qui vient du côté habitacle ????

https://www.zupimages.net/up/19/45/x3kt.jpg

quelle que soit ton approche, penses aux évacuations d'eau, car quelle que soit l'épaisseur du métal les risques de corrosions sont les mêmes et je pense qu'ils seront mme accrus dans ton cas

pour ce qui est de la résistance....

le positionnement et l'assemblage de chaque longeron arrière ou avant  doit être stable....
n'oublies pas qu'ils travaillent en porte à faux...
c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir une continuité et assemblages sur les deux faces du longeron arrière du caisson.......( flèches rouges )
pour la partie vers l'arrière, ce sont les tôles ramenées sur les longerons qui en assurent à la fois le renfort et le maintien
ce ne sont pas de tôles de propreté, mais de tôles de structures.......


IMGP5260.jpg


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#41 07-11-2019 16:05:52

nico83
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Re : GTL de 1984

Oui je comprend.
En fait pour la première photo je me suis inspiré d'un gars qui à fait une trophy. Cela évite d'avoir à plier la tôle pour le passage des durites.
Et pour la deuxième, ce gros tube rectangulaire que tu vois c'est mon longeron que je place à l’intérieur de mes brancards .
Il fait exactement la dimension interne.  C'est pour cela qu'après je vais poser des tôle " chaussettes" pour refermer proprement le tout.

Pour ce qui est de tromper un éventuelle acheteur, c'est pas mon cas. C'est un cadeau de me femme et je compte la garder très longtemps.

J'ai pas pour idée de la refaire à l'origine pure comme je fait pour les motos.
j'ai toujours voulu un 4l. J'essaye tant bien que mal de la refaire propre, quelle risque rien sur la route et que je me sente bien dedans.


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#42 07-11-2019 17:11:45

papytravaux
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Re : GTL de 1984

nico83 a écrit :

1) Il fait exactement la dimension interne.  C'est pour cela qu'après je vais poser des tôle " chaussettes" pour refermer proprement le tout.

Pour ce qui est de tromper un éventuelle acheteur, c'est pas mon cas. C'est un cadeau de me femme et je compte la garder très longtemps.

s.

1) il est vrai qu'avec tes tubes la fonctionnalité de ce que tu appelles chaussettes n'est plus la même..........sous réserve de la façon dont tu vas assembler  ces tubes sur la traverse arrière du caisson....

c'est ce dernier qui encaisse tous les efforts, les contraintes mécaniques provoquées par les aléas de la route....

et les assemblages entre longerons ( quelle que soit la technique employée ) et la traverse est primordiale...

de plus tu as pu constater au démontage qu'aux endroits des fixations des "supports " des barres de torsions qu'il y avait des renforts entretoises...
il te faut absolument en ré installer pour pouvoir assurer un maintien de serrage stable et fiable dans le temps...

IMGP5331.jpg


IMGP4468-soudures.jpg


et ces fameux trous d'évacuation de l'eau.....

Et il faut savoir qu'en assemblages mécaniques il ne suffit pas de doubler les dimensions d'une machine ou de ses éléments pour la rendre deux fois plus puissante, plus résistante....mais çà c'est une autre et longue histoire


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#43 07-11-2019 21:16:09

nico83
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Re : GTL de 1984

Oui pour le moment je renforce .
Pour les boulons, j'ai soudé des tubes a l’intérieur de mes demi longerons. Comme cela ils ont la même fonction . Il empêche l'écrasement du brancard.
Je viens de souder , du moins pointer le premier.
Je suis en train de faire pareil pour le second.
Après , du moins avant de faire les plaques de recouvrement, je souhaite balancer avec le compresseur et le pistolet du stop rouille.
Car je me doute qu'il doit y avoir des endroit ou je n'ai pas accès .
Tu me conseil stop rouille de julien, frameto, dinitrol?
nqbq.jpg
fljs.jpg
ytat.jpg
nb4k.jpg
63f0.jpg


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#44 07-11-2019 22:06:45

papytravaux
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Re : GTL de 1984

bien vu pour les tubes entretoises....
comme sur les photos il n'y en avait pas trace je souhaitais que tune passes pas à côté de la chose...

perso j'utilise l'acide phosphorique......jusque maintenant...
si je devais le remplacer par autre choses ça serait pour cette application par de l'owatrol de chez dinitrol....

ce dernier est prévu pour être peint sans nécessité d'intervention alors que pour l'acide il est préférable d'y donner un petit coup de brosse car il se produit un peu de plaques de phosphatage en surfaces...mais il se suffit à lui mème..

de plus l'owatrol est directement compatible avec le CIP du mêmem fabricant que de nombeux membres du forum utilisent..

les autres  produits je ne les ai jamais utilisés


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#45 07-11-2019 22:24:10

nico83
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Re : GTL de 1984

Merci papy pour tes précieux conseils.
Pour l'acide tu l’applique au pinceau?
Ca bloque la rouille?

Et après une question juste pour me rassurer.
Hier quand j'ai démonter le train, au dernier boulons de chaque côté, j'ai senti que de la tension se  relâcher.
J'ai essayé bêtement de repositionner l'essieu mais impossible a mains nues.
Cela vient des barres de torsion?
Pour repositionner le train, il y à une manipe pour pas galérer comme un dingue?
J'ai vu sur un post un gars qui utilise une barre filetée a la place des amorto.
C'est la solution pour faire revenir tout bien en face des trous?


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#46 08-11-2019 01:12:14

patcatcat
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Re : GTL de 1984

Pour que la suspension joue son rôle, il y a une mise en tension des barres.

Tu galéreras moins à désaccoupler les bras des barres et de retendre ensuite bras par bras avec l'outil qui ce monte à la place de l'amortisseur.

Ça facilite le remontage des bras, permet de changer les paliers si besoin, de vérifier que les barres ne sont pas en train d'être bouffées par la rouille aux niveau des cannelures (risque de casse), de nettoyer et de repeindre pièces par pièces.

Dernière modification par patcatcat (08-11-2019 01:14:51)


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#47 08-11-2019 09:35:49

nico83
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Re : GTL de 1984

Bonjour Pat.
ok c'est une bonne idée.
J'ai regardé le post , il faut taper dessus. Je pense que je vais chauffer un peu et taper.
Comme cela je vais pouvoir sabler séparément le tout et peindre proprement.


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#48 08-11-2019 11:11:28

papytravaux
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Re : GTL de 1984

bonjour
pour l'essieu pat t'a apporté la réponse....

mais perso lorsque arrivera mon tour je vais tenter de remettre le tout en place sans rien avoir à dérégler...

pour l'acide
application au choix selon les accessibilités; pinceau , chiffon, pistolet ou pulvérisateur......

c'est un phosphatant qui sert  à détruire la rouille existante et assure un traitement de surface anti corrosion....

https://www.mon-droguiste.com/acide-pho … O75CRN.cfm


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#49 08-11-2019 11:24:06

nico83
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Re : GTL de 1984

cc papy.
J'ai vu ce que me conseille pat.
c'est sure quand mettant tout ensemble je comprend qu'il faut a ce moment 2 outils de réglages a la place des amorto.
Faut le faire petit par petit chacun son tour.

Je vais voir si déjà j'arrive à enlever mes barres.
Apres je vois comment je procède.


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#50 08-11-2019 19:14:02

patcatcat
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Re : GTL de 1984

Pour ma part je suis pour tout désolidariser, et refaire un réglage propre, surtout que c'est facile à l’arrière sans matériel difficile à réaliser (un axe de silentbloc d'amortisseur, une tige fileté M8, un écrou une rondelle).
Par contre permet aussi de désoxyder les cannelures puis les graisser pour permettre un démontage postérieur facilité (changement des silentblocs de bras).


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#51 08-11-2019 19:38:49

nico83
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Re : GTL de 1984

cc.
oui je vais démonter, de toute façon j'ai le temps.
Je suis en train petit à petit de finir mes brancards.
ca prend forme, je suis content.
54qi.jpg
joh8.jpg
epnw.jpg


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#52 08-11-2019 21:01:09

patcatcat
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Re : GTL de 1984

IMPORTANT : d'avoir la cote de 225mm entre le brancard et le longeron au niveau des  fixations du bras!!

Sinon  difficulté de remonter le bras si cote <225 et usure prématuré des silentblocs si cote >225

cote outil réglage barres suspension arrière
20191108-195712-1.jpg


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#53 08-11-2019 21:11:41

nico83
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Re : GTL de 1984

CC Pat,
merci pour la photo.
Je vais me faire ça demain .
Pour la côte de 225 j'y suis.
J'ai soudé mes longerons dans les brancards. Et je viens couvrir par la tôle. J'ai déjà pointé un côté. Demain je coupe mes tôle pour quelles rentrent dans les trous et je soude.
Après j'ai pris un Stop Rouille et un anti rouille rouge de chez Whurt.
Quand toutes mes soudures seront ok, je vais envoyer à l'aide du compresseur et du pistolet le stop rouille de partout. Dans tout les trous.


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#54 08-11-2019 21:14:55

nico83
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Re : GTL de 1984

Ah j'ai oublié de vous dire.
J'ai découper une bande dans ma tôle galva de 20/10
Je vais la souder sur la bande du brancard en bas.
Au moins cela donnera une belle continuité dans la tôle.


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#55 09-11-2019 19:26:47

nico83
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Re : GTL de 1984

CC
Aujourd'hui je me suis occupé du train.
Tout brossé à la brosse rotative. Demain je retire les roulements et je protège le tout.
Je fini demain en principe les brancards.
J'ai commandé des durites de freins, du cuivre avec les embout pour faire les olives, les 4 roulement et les maitres cylindre des tambours.
J'ai trouvé 2 gros silent bocs pour l'AR.
Bref ça avance çà avance.
91b8.jpg


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#56 10-11-2019 11:27:04

nico83
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Re : GTL de 1984

cc.

bon hier soir je me suis couché en me disant que je me suis loupé sur les côtes.
Donc ce matin dés 6h j'ai remonté le train pour m'assurer!!! Ouff ça va. Mais putain seul a mettre le truc c'est énorme smile smile

Donc vu quelle est sur les roues je nettoyer le garage et je continu les soudure de devant.
Après je redémontre le train et je fais la finition sur les plaque et mes longerons.

j4hn.jpg
ulte.jpg
kyav.jpg


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#57 10-11-2019 11:48:57

papytravaux
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Re : GTL de 1984

bonjour,

IMGP4712.jpg


IMGP6362.jpg


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#58 10-11-2019 12:41:56

nico83
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Re : GTL de 1984

CC papy, quoi te dire sinon que tu travail mieux la tôle que moi smile

Bon il pleut, tout pour une bonne journée. Chier

8hsk.jpg
eu0l.jpg


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#59 10-11-2019 14:34:55

nico83
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Re : GTL de 1984

bon vu que la pluie n'a pas envie de s’arrêter, je continue donc tranquillement ma ferraille sur la traverse. Au chaud dans le garage.

z4l0.jpg


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#60 10-11-2019 18:28:24

papytravaux
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Re : GTL de 1984

bonsoir,

il n'est pas question de savoir qui travaille le mieux.......mais question soudures tu es meilleur que moi, il n'y a pas photo...

question résistances pour ce que tu fais ne me pose pas de souci...

oublions l'aspect contrôle technique qui dépendra du, des contrôleurs et de l'évolution des règles administratives......je ne suis pas madame soleil......

je pense simplement à la valeur marchande de ta voiture dans le futur....ou simplement de l'avis d'un expert en cas de pépin....

comme je pense l'avoir dit plus haut tu fais de la réparartion  et réparation costaude.....certes....mais ça n'a rien a voir avec de la restauration valorisante pour la voiture...

Entre l'évocation du début  de remplacer les longerons par des neufs et ces renforts il y a deux mondes bien différents....

Encore une fois, il n'est pas question de juger, mais de bien agir par rapport à un objectif, ton objectif..


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#61 10-11-2019 18:54:20

nico83
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Re : GTL de 1984

Bonsoir papy,
je comprend ce que tu dit.
pour la valeur marchande, quand je restaure des motos c'est important. Bien sûre car je les vends.
Mais la c'est pour moi, donc la valeur marchande ne me gène pas.
Quand je restaure des motos, j'ai compris depuis bien longtemps maintenant que de refaire à l'origine donné de la valeur.
A partir du moment ou tu n'est plus dans le stricte original, le prix chute considérablement.
Pour une personne qui compte faire des la restau de voiture, c'es pareil. Une GTL à de la valeur si elle est d'origine. Si elle est montée trophy par exemple, le prix est différent.
Pour le CT, ne pense pas qu'il y est des pb. Quand ont voit une 4l trophy, le nombre de renfort en plus qu'ils ont, est elle passe le CT sans pb.
Des brancard neuf coûtent 189€ tête. Alors oui, j'ai pas 350€ a mettre dans 2 brancards surtout si je peux faire autrement.
J'aimerais faire tout comme vous!
Mais j'ai pas le matos et les sous. Donc je fais avec les moyens que je peux. Et je pense m'en sortir quand même pas trop mal.
Voila, quoi dire de plus sinon que bien sure j'ai remarqué que ma restau n'emballe pas.
Mais bon, écoute quoi te dire.

Dernière modification par nico83 (10-11-2019 19:11:04)


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#62 10-11-2019 20:49:18

Fab02
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Re : GTL de 1984

Pas de mépris... Notre papy est cartésien wink
Comme de prime abord tu nous as dit remplacement des longerons par du neuf... Et bien il s'attendait à cela !
Tu nous aurais dit budget limité... Et artisanat en perspective (chose que j'adhère plus que tout) il t'aurais orienté différemment...
Le résultat n'en sera que bénéfique pour une utilisation perso.
Bonne continuation et bon courage pour la suite wink


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#63 10-11-2019 20:58:37

nico83
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Re : GTL de 1984

Bonsoir Fab.
Oui c'est vrai que du coup avant les fêtes pas évidant de sortir autant pour un plaisir personnel.
Et au final je me rend compte que petit à petit cela coûte aussi comme les motos. Donc je vais faire gaffe. Je me rattrape sur ma possibilité de faire plus ou moins ce que j'ai en tête.
J'ai pris cette option car la ferraille ne me coûte rien. Et vu que cela ne me fais pas peur de couper et souder, je me suis lancé.
Je comprend les remarques, pas de soucis.
Je suis pas susceptible smile smile
Merci en tout cas pour ton message.


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#64 10-11-2019 21:10:45

JCD
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Re : GTL de 1984

Bon courage pour cette resto !

Rassure toi , même moi , y en a qui ont traité mes réparations de longerons par U métalliques boulonnés à l'intérieur de << réparation à l'arrache >> smile

Je défie quiconque de les voir planquées sous une tôle de couverture soudée  smile


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#65 10-11-2019 21:26:06

nico83
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Re : GTL de 1984

Merci JCD


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#66 11-11-2019 13:25:27

nico83
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Re : GTL de 1984

CC tous le monde.
Ce matin fin de la tôle pour les brancards.
Après un peu de mastic pour finir et faire une surface propre j'ai mi de l'antirouille de chez Wurth.
b3xo.jpg
8rev.jpg
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3aes.jpg

Dernière modification par nico83 (11-11-2019 13:29:26)


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#67 11-11-2019 13:29:01

nico83
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Re : GTL de 1984

Me reste un cordon de soudure sous le brancard droit, mais le poste à rendu l'âme.
Bon je l'ai depuis 2 ans, il a bien servi quand même.
Je verrai avec un des fournisseur des pompiers si il peut m'avoir un prix pour un.
Demain je passerai a Wurth prendre 2 cartouche de joint carrosserie pour faire toutes les jonctions des tôles.

Dernière modification par nico83 (11-11-2019 13:32:08)


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#68 11-11-2019 18:28:40

nico83
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Re : GTL de 1984

Allez pour aujourd'hui c'est tout.
Mal au dos et hs
Ont verra plus tard.
k424.jpg
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#69 11-11-2019 18:46:35

papytravaux
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Re : GTL de 1984

Bonsoir,

comme l'a relevé Fabien, il n'y a aucun mépris de ma part....et nous avons pu partager quelques heures de bricolage qui lui ont je pense permis de percer ma personnalité, mes motivations....
JCD a raison de signaler qu'il y a toujours des détracteurs quoi que l'on puisse dire ou faire...mais c'est le lot auquel il faut souvent s'attendre sur les forums quels qu'ils soient.....

mais il n'est pas question d'argent, mais de choix....
crois moi Nico je suis très loin de tout savoir et encore plus loin de savoir faire....
Mais pour mémoire une tôle achetée maxi 50 € permet de tout réparer, restaurer correctement...
ça n'est donc pas une question de gros sous.....surtout pour toi qui sait souder...

moi , j'ai préparé et fait appel à un soudeur pro....
eh bien que je te dise il y a pas mal d'endroits ou j'ai à nouveau découpé pour reprendre son travail de merde...
il y a encore des points que je n'ai pas repris si tu veux des photos.....

je te l'ai dit, je respecte ton travail, tes choix.....et tu n'as pas à t'en justifier envers qui que ce soit...

Il est un fait que je ne partage pas cette approche, mais ça n'est en aucun cas un jugement de valeur....
Et j'ajouterais que si j'en ai la capacité et que tu en as le besoin je t'aiderai selon TES CHOIX

un coucou à Fab au passage..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#70 11-11-2019 19:05:16

mazu28
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Re : GTL de 1984

bonsoir joli travail quand on voit comment c’était au départ et on voit maintenant bravo.

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