Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 19-04-2020 15:25:20

Clemquatrelle
Membre
Lieu : Gironde (33)
Inscription : 19-03-2011
Messages : 1 063

Re : Puissance et mélange trop riche

Ok, malheureusement le diamètre ne va pas, donc je suis bon pour trouver la durite.

J'ai par ailleurs d'autres soucis :

- un filtre à air encrassé, un neuf est commandé.
- des bougies noires, après nettoyage et 5 minutes au ralenti elles sont de nouveau noires !!! des neuves commandées aussi
- un carburateur d'apparence sale, avec des joints qui ont l'air de suinter (poreux ?).
- à l'échappement, quand je démarre à froid au starter, j'ai du liquide qui sort + de la suie (grosse tache sur le sol !!).
- starter : tiré a fond en démarrage a froid le moteur cale, il faut le mettre uniquement à moitié pour le lancer, normal ?

Le niveau d'huile est correct, il y en avait un peu trop (j'avais du en mettre en excès), j'ai vidangé ce qu'il y avait en trop.
Le refroidissement fonctionne correctement : ventilateur bien déclenché.

Si quelqu'un a une ou des pistes pour régler correctement ce moteur et lui redonner sa pêche.. merci d'avance.

J'aimerai bien être débarrassé de ces soucis pour pouvoir rouler tranquillement après le confinement smile

Dernière modification par Clemquatrelle (19-04-2020 15:32:53)


4L un jour, 4L toujours !
21 ans
html_c01genv2-99291-3

Hors ligne

#37 19-04-2020 16:54:07

Clemquatrelle
Membre
Lieu : Gironde (33)
Inscription : 19-03-2011
Messages : 1 063

Re : Puissance et mélange trop riche

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en janvier, j'avais des bougies blanches (voir les messages précédents), or là elles sont clairement noires !! Soit je me suis trompé, soit je n'y comprends rien!*

Après un changement du filtre à air et des bougies, je verrais ce que ça donne, mais je pense ne pas échapper à un nettoyage et entretien du carbu en bonne et due forme.

Dernière modification par Clemquatrelle (19-04-2020 16:55:13)


4L un jour, 4L toujours !
21 ans
html_c01genv2-99291-3

Hors ligne

#38 19-04-2020 17:35:17

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 787

Re : Puissance et mélange trop riche

Sur le sujet de la durite, si je me trompe pas, il faut une durite qui résiste à la chaleur, si non elle risque de fondre ou durcir prématurément puis craquelée.

Je vois dans la réponse à Papy, que tu as nettoyé le carbu. je suppose en pièce?, es que tu as bien réglé la cote A (ouverture positive) (1mm)?

Je pense qu'il faut résoudre toutes les sources d'étanchéité, du collecteur admission/échappement au carburateur. Voir toutes les durites qui partent du carburateur vers le cache culbuteur (ou il y a le T) sans oublier la présence de l'adjuteur.
La vis de richesse desserré de 2 tours et la vis de ralenti serré aussi de 2 ou 3 tours. puis tu démarre le moteur et tu le laisse chauffer. Ensuite tu affines ton réglage en dévissant la vis de richesse par 1/4 de tour, ton moteur doit accélérer, puis tu réduis les tours avec la vis de richesse. En accélération bref, tu ne dois pas trouver d'étouffement, sa doit monter dans les tours direct.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#39 19-04-2020 19:19:24

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Puissance et mélange trop riche

matrel 55 a écrit :

Sur le sujet de la durite, si je me trompe pas, il faut une durite qui résiste à la chaleur, si non elle risque de fondre ou durcir prématurément puis craquelée.

Je vois dans la réponse à Papy, que tu as nettoyé le carbu. je suppose en pièce?, es que tu as bien réglé la cote A (ouverture positive) (1mm)?

Je pense qu'il faut résoudre toutes les sources d'étanchéité, du collecteur admission/échappement au carburateur. Voir toutes les durites qui partent du carburateur vers le cache culbuteur (ou il y a le T) sans oublier la présence de l'adjuteur.
La vis de richesse desserré de 2 tours et la vis de ralenti serré aussi de 2 ou 3 tours. puis tu démarre le moteur et tu le laisse chauffer. Ensuite tu affines ton réglage en dévissant la vis de richesse par 1/4 de tour, ton moteur doit accélérer, puis tu réduis les tours avec la vis de richesse. En accélération bref, tu ne dois pas trouver d'étouffement, sa doit monter dans les tours direct.
A+

"tu réduis les tours avec la vis de richesse. " tu es sur que c'est la vis de richesse pas plutôt la vis d'air de la butée de papilon d'accélérateur ?

Hors ligne

#40 19-04-2020 20:07:53

Clemquatrelle
Membre
Lieu : Gironde (33)
Inscription : 19-03-2011
Messages : 1 063

Re : Puissance et mélange trop riche

J'ai repris de manière claire les problèmes sur un nouveau post :

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.p … 33#p568733


4L un jour, 4L toujours !
21 ans
html_c01genv2-99291-3

Hors ligne

Pied de page des forums