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#71 25-01-2020 12:55:45

papytravaux
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Re : Ratés, calage, détonations

Olivier a écrit :

Bonjour,
J'ai oublié de dire qu'hier, je suis allé au boulot (25km aller et 25 retour) avec la trelle...pas le moindre soucis, rien, ralenti stable, accélération franche...
Avant, j'ai quand même vérifié les reniflards, et la présence d'ajuteur.
1)Sur le reniflard qui va du cache culbuteur à l'admission (en dessous du carbu), pas d'ajuteur, mais la sortie du T dédiée à ce reniflard était bouchée.
2) Pour l'autre reniflard, celui qui se branche sur le dessus du carbu, l'ajuteur est bien présent, mais le reniflard était sale, du coup, j'ai tout nettoyé ainsi que le T. 33ans sans nettoyage ça laisse des résidus. Je n'ai pas senti de changement drastiques mais bon, au moins c'est fait et dès que je reçois mon jeu de cale (en retard pour changer) je fais tout les écarts et autres jeux!

bonjour,
je me suis sans doute mélangé les pinceaux avec un autre post pour la prise d'air.....laisse tomber....

mais en cherchant je suis tombé sur ce message...

en 1) c'est là qu'il doit y avoir un ajuteur car en l'absence de ce dernier tu as ni plus ni moins qu'une prise d'air entre l'admission et le carbu

en 2) il n'y a pas d'ajuteur, sur cette durite qui joue elle le rôle de reniflard comme tu le dis ....et la circulation de l'air doit y être libre.....

donc de fait je suis un peu perdu avec ton ajuteur en attente que tu voulais monter ce matin..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#72 25-01-2020 23:13:08

Olivier
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Re : Ratés, calage, détonations

Coucou!
Ajuteur au niveau de l'admission mis depuis hier et aucun soucis...en même temps pas de grosses différences notables entre sans et avec ajuteur.
L'ajuteur qu'il y a sur la grosse durite de reniflard, a un diamètre assez grand...il est largement plus grand que l'ajuteur qu'il y a sur la durite allant à l'admission.
Je vérifierai mon avance à l'allumage dès que j'ai 5mn en tout cas et je nettoierai mon carbu.
Y a t'il des précautions à prendre pour un Zenith 32 if7, lors du démontage ?
Merci!
Olivier

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#73 26-01-2020 08:48:11

verdô
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Re : Ratés, calage, détonations

Olivier a écrit :

Coucou!
Ajuteur au niveau de l'admission mis depuis hier et aucun soucis...en même temps pas de grosses différences notables entre sans et avec ajuteur.

L'ajuteur qu'il y a sur la grosse durite de reniflard, a un diamètre assez grand...il est largement plus grand que l'ajuteur qu'il y a sur la durite allant à l'admission.

ton ajuteur doit faire 8mm de diamètre , tu l'as enfilé dans la mauvaise durite , post une photo de ton montage
1 seul pas deux !!!

Dernière modification par verdô (26-01-2020 08:49:52)

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#74 26-01-2020 11:54:53

Olivier
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Re : Ratés, calage, détonations

Ben je ne pense pas m'être trompé !
Dans la grosse durite, il y avait déjà quelque chose. Peut être que c'est pas un ajuteur car le diamètre est plus grand et est de couleur blanche.
Dans la durite qui va du cache culbuteur au pied de l'admission, j'ai mis l'ajuteur de 8mm que platou m'a envoyé, et qui a un trou au centre de 1.3/1.5mm.
Normalement ya pas d'erreur!

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#75 26-01-2020 12:11:04

verdô
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Re : Ratés, calage, détonations

"Dans la grosse durite, il y avait déjà quelque chose. Peut être que c'est pas un ajuteur car le diamètre est plus grand et est de couleur blanche."

quoi quelque chose ? retires le c'est pas utile d'avoir 2 ajuteurs et post une photo de ta bestiole retirée wink

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#76 26-01-2020 12:41:27

Boub le trelleur
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Re : Ratés, calage, détonations

Je vois que certain hommes  ici ( dont Olivier ) essayent de s' introduire différents objets dans la  durite . Moi perso ça ne me tente pas du tout d' essayer . Je préfère que ma grosse durite reste 100 pour 100 d' origine et jusqu' à ce jour je n' ai jamais connu de panne ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#77 26-01-2020 14:28:16

Olivier
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Re : Ratés, calage, détonations

Hahahaha!!! big_smile
Attends, je prends les photos de ma grosse durite demain, ainsi que de la chose blanche! Là je dois aller bosser!

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#78 26-01-2020 15:36:36

Boub le trelleur
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Re : Ratés, calage, détonations

Vas-y tout de meme doucement en te démontant la durite . Ne te fais pas mal , surtout quand le truc blanc va sortir ...


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#79 26-01-2020 16:12:15

JCD
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Re : Ratés, calage, détonations

Olivier a écrit :

Hahahaha!!! big_smile
Attends, je prends les photos de ma grosse durite demain, ainsi que de la chose blanche! Là je dois aller bosser!

Oh c'est sympa quelqu'un qui va bosser pour payer ma retraite et en plus un Dimanche smile

Boub le trelleur a écrit :

Vas-y tout de meme doucement en te démontant la durite . Ne te fais pas mal , surtout quand le truc blanc va sortir ...

Oh Oh du grand Boub smile


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#80 27-01-2020 20:02:20

Olivier
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Re : Ratés, calage, détonations

Coucou,
je n'ai pas eu le temps de prendre de photo! Cependant j'ai quand même pu enfin nettoyer ma 4L, du moins la carrosserie qui était très sale!
J'ai passé le Karcher d'un centre commercial, et j'ai pu enlever la crasse qui cachait la peinture (bleu) des passages de roue!

Je ne sais pas si j'ai bien fait, car j'avais mis du rustol owatrol sur les supports de roue et je sais pas s'il tient lorsqu'on passe le Karcher. De toute facon, je l'ai mise au garage pour qu'elle sèche et demain je m'en vais y remettre une couche de rustol!

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#81 28-01-2020 19:28:21

Olivier
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Re : Ratés, calage, détonations

Bonjour,
Voici ce que j'ai dans la grosse durite qui va du cache culbuteur jusqu'à en haut du carburateur. (Mon bouchon de remplissage d'huile moteur n'est plus étanche, le joint se change ?

IMG-20200128-161352.jpg

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#82 28-01-2020 19:39:52

papytravaux
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Re : Ratés, calage, détonations

ca n'a rien a voir avec le fonctionnement de ton moteur....

sauf si ton carter montait en pression....

tu te disperses trop.....et en pareille situation je décroche car impossible d'apporter une aide sérieuse


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#83 28-01-2020 19:50:46

Olivier
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Re : Ratés, calage, détonations

Pour le joint, c'était une question subsidiaire...
J'avais dis que je montrerai ce qu'il y avait dans cette durite car personne ne pouvait me répondre.
Maintenant, je me disperse pas, j'ai tout vérifié (allumage) et ai changé ce qu'on m'a conseillé de changer...
Ensuite, on me dit de mettre un ajuteur, j'en met un comme il faut, et je dis que j'en ai un autre dans la 2eme durite de recyclage de vapeur d'huile, et on me demande une photo, ce que je fais...et j'en profite pour dire que mon bouchon de remplissage d'huile n'est plus étanche (juste une remarque quoi...)...

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#84 28-01-2020 20:33:48

verdô
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Re : Ratés, calage, détonations

essai dans un magasin de brico un joint caoutchouc de plomberie diam 40

sur ta photo je ne comprends pas , un ajuteur fait 8mm de diamètre ...

Dernière modification par verdô (28-01-2020 20:35:46)

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#85 28-01-2020 21:36:06

Olivier
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Re : Ratés, calage, détonations

Cette durite est plus grosse. Celle de 8mm est l'autre durite, que tu peux voir sur la photo, qui part du cache culbuteur.
Après, je ne sais pas non plus ce que c'est. Je sais pas si ça a une incidence sur le comportement moteur.

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#86 30-01-2020 00:04:41

verdô
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Re : Ratés, calage, détonations

bonjour , le boulon de 8 à insérer dans la petite durite point barre

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