Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-07-2007 23:49:21

Ramazotti
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 76

Performance de freinage, freinage à plat

Salut,

C'est une question que je me pose depuis longtemps. J'ai une GTL, avec des freins à disques. Ma trelle freine correctement, mais elle dynamiquement, j'ai l'impression qu'elle freine à plat.
Dans une voiture, je compare avec ma twingo par exemple, quand je freine, la voiture penche vers l'avant car il y a de la décélération et les roues de devant essaient de rattraper la masse de l'auto. Avec ma trelle, la voiture reste à plat quand je freine. c'est pareil dans toutes les 4L? c'est normal, ou bien il y a des réglages dans la répartition à faire?

Ramazotti

Hors ligne

#2 24-07-2007 00:51:17

guzgue
Membre
Inscription : 01-06-2007
Messages : 65

Re : Performance de freinage, freinage à plat

Je ne sais pas la mienne freine pas droit wink

Hors ligne

#3 24-07-2007 12:20:33

Ramazotti
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 76

Re : Performance de freinage, freinage à plat

Je dois avoir un réel problème avec ma suspension avant. Cela pourrait être du à quoi? Barre de torsion, barre anti-roulie, les amorto...

Je voudrais mettre des amorto plus sport. certain conseil la marque Record pour son rapport qualité/prix, avec des ressorts en +. Avez vous des bon echo sur les amorto Monroe.
également, je voudrais monter des barres de torsion de plus gros diamètre. Où je pourrais trouver cela?

Ramazotti

Hors ligne

#4 24-07-2007 18:37:46

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Performance de freinage, freinage à plat

tu à peut etre aussi un problème avec ton répartiteur arrière.
Celui de ma GTL est naze, il laisse passer trop de pression, donc je freine trop des roues arrières.
Résultatquand je freine on s'ent l'arrière s'enfoncer et si on appuie trop les roues arrières sr bloquent avant les roues avant.
Le tien est peut etre tout simplement dérèglé

Hors ligne

#5 24-07-2007 21:41:37

Ramazotti
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 76

Re : Performance de freinage, freinage à plat

Effectivement, j'ai posté ce sujet sur le site de vrally4L, http://www.vrally4l.com/forums/index.php?showtopic=3070

et on est arrivé à la même conclusion. Tu serais comment vérifié si c'est bien le répartiteur qui déconne et comment le régler?

Hors ligne

#6 24-07-2007 22:21:47

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Performance de freinage, freinage à plat

pour le règler il faut jouer sur la tige filletée qui le relie au bas de suspention.
Ensuite pour le règler finement il faut u manomètre qui se branche sur le vis de purge d'un cylindre arrière et voila les valeure.
30-36 bars réseroir plein
29-35 ..................... à moitié
28-34 ......................vide

si tu à pas de mano, tu peux essayer autrement
tu choisis un chemin de terre ou d'herbe
tu t'lance et  tu  freine progressivement  jusqu'a bloquer les roues. Une autre personne hors de la voiture te dis celle qui à bloqué en premier. Tu fais des essais de réglage pour que les roues avant  se bloquent avant les arrière mais que toutes se bloquent  si tu écrase la pédalle.
C'est  aproximatif mais  ça peut dépanner

Hors ligne

#7 25-07-2007 18:51:13

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Performance de freinage, freinage à plat

si ta trelle est trop basse, elle ne fera pas de transfert vers l'avant, ça dépend de tes hauteurs de caisse, tes amortos, tes barres de torsions et ton freinage arrière, sur ma bleue j'en ai un peu trop derrière, si je pile comme un malade à 100km/h, ça me bloque l'arrière avant l'avant, c'est dangereux quoi.

Hors ligne

#8 25-07-2007 19:39:28

quatrelleur
Membre
Lieu : Arras - Nevers
Inscription : 11-10-2006
Messages : 115

Re : Performance de freinage, freinage à plat

c'est vrai que si tu as rabaissé ta 4L c'est normal qu'elle semble freiner a plat!!


"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être que par des insoumis" André Gides

Hors ligne

#9 25-07-2007 20:05:15

Ramazotti
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 76

Re : Performance de freinage, freinage à plat

Non, j'ai fais aucune préparation pour le moment. Mais c'est un truc que je voudrais faire. En attendant de la rendre plus sportive, j'ai tout d'origine et l'avant ne pique pas quand je freine. J'essaie de voir comment je pourrais régler mon répartiteur et il me faudrais un manomètre. Quelqu'un pourrais m'aider à faire ça?

merci d'avance.

Hors ligne

#10 26-07-2007 07:36:33

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Performance de freinage, freinage à plat

non, il te faut juste pas 1 mais 2 manos et après c'est facile(un devant et un derrière les manos) ensuite tu tournes ta vis comme il faut pour avoir le bon pourcentage de freinage à l'arrière par rapport à l'avant.

Hors ligne

#11 26-07-2007 17:57:55

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Performance de freinage, freinage à plat

ça sert à ren de se tracasser avec 2 manos, on à les pressions  de réglage.
Déja en trouver un c'est pas simple mais 2...

Si tu veux comparer, tu mesure à l'avant puis à l'arrière tour en règlant car de toute façon ta pression à l'avant ne change pas.

Hors ligne

#12 28-07-2007 13:58:09

boost R4
Membre
Inscription : 09-01-2006
Messages : 477

Re : Performance de freinage, freinage à plat

Bonjour à tous ,en mettant des disques A5 turbo à l'arrière on a beaucoup plus de freinage qu'avec les petits tambours ,alors même avec le répartiteur au minimum tu risque d'avoir encore trop de frein sur l'AR ,ce qui te tasse le train arrière et voir même te bloquer les roues arrières .
Il existe des petits limiteurs de pression de super 5 ,que l'on peut adapter ,qui se met sur chaque côté ,j'essayerais de vous mettre une photo plus tard ,mais je sais qu'il sont sur le site à "oscaro".
normalement on le trouve sur le modèle C 400 (plaque ovale )avec le moteur 956 .
lapression de sortie est de 11 bars ,sauf erreur .

Hors ligne

Pied de page des forums