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#1 08-04-2020 22:18:02
- jose176930
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restauration d'une F6 de 1983
Salut à tous , je me suis lancé dans la restau de ma F6 (bon je vous l'accorde j'ai commencé en aout 2016 et je n'ai repris que depuis 2 mois).
Pour biens faire les choses je l'ai décaissée et j'ai commencé par le châssis.
La caisse et restée en standby pendant ce temps.
Cette F6 appartenez à mon père et j'en ai hérité.Elle dormait dans un garage mais elle à quand mêmes bien rouillée....
c'est tout pour ce soir , la suite demain..
@+
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08-04-2020 22:18:02
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#2 09-04-2020 23:07:42
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut à tous , voici la suite du démontage . J'ai déshabillé complètement le châssis pour le refaire , ainsi que tout les silents-bloc du train AV et AR .
bon ce trou je le savais , vu que mes pieds était tout les jours dessus
dépose des barres de torsion et remplacement des silents-bloc des triangles AV ainsi que des rotules.
un peu de grattage et mise en peinture de tout ça.
c'est tout pour ce soir.
@
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#3 10-04-2020 02:52:40
- la_bleu
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut José, t'as pris un sacré départ ! t'as eu de l'aide ou tu fais tout seul?
le chassis a l'air pas mal à part le plancher , tu as plus de photos ?
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#4 11-04-2020 09:54:03
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut la_bleu et les autres ,
pour tout te dire cette restau je l'ai commencé en août 2016 et j'ai fait une pause entre 2018/2019 pour diverse raison.J'ai repris depuis 2 mois .
Oui je suis tout seul pour bossé sauf bien entendu s'il me faut manipuler les charges lourdes .
je mets des photos petit à petit pour faire patienter un peut .
elle est rongé aux endroits habituel et la technique est toujours la même : coupe et soude....
c'est tout pour aujourd'hui .
@+
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#6 11-04-2020 15:03:08
- la_bleu
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Oui , bravo !! tu maîtrises le dépointage dis donc
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#7 13-04-2020 22:11:39
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut la_bleu et les autres , pour le dépointage c'est pas très compliquer du moment que tu à le foré qui taille bien et que tu y vas tranquille.
Comme je vois que vous êtes friand de photos (moi aussi je vous rassure ) en voici d'autres sur le châssis.
comme beaucoup la moustache bouffée par la corrosion , j'ai remplacer par une tôle sans le trou de la manivelle.
je vous met un seul coté mais les 2 était pareil , même réparation.
en ce qui concerne le plancher AV je ne l'ai pas soudé (les puriste vont crier que je suis un mécréant ) il est collé et riveté . j'ai pris plusieurs avis à ce sujet y compris auprès du carrossier de mon atelier , et chacun y vas de la sienne . Les anciens qui soudent et les plus jeunes qui collent.......
c'est tout pour ce soir .
@+
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#8 14-04-2020 18:38:33
- la_bleu
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Re : restauration d'une F6 de 1983
je veux pas remettre l'avis de pros en question , mais c'est vrai que c'est surprenant, quand on vois comment tu es à l'aise avec le dépointage et la soudure , que tu aies choisi ce mode de réparation pour ton plancher .
c'est juste mon avis
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#9 15-04-2020 09:34:13
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut la_bleu et les autres, et bien j’ai choisi la solution la plus simple et tout aussi efficace.
Pas de soucis la_bleu tout les avis sont bon à entendre,si je suis sur un forum comme celui-là c’est justement pour partager mon aventure , les avis et les conseils des autres.
@+
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#10 15-04-2020 16:55:52
- M'zelle trelle
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Bonjour,
C'est beau un châssis entièrement refait, un peu comme celui d'une jolie fille , en tout cas bravo!
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#11 17-04-2020 15:55:40
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut M'zelle trelle , et merci pour le châssis il va pas tarder à rougir
@+
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#12 21-04-2020 19:42:28
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut à tous , pour changer un peux du châssis voici quelques photos du remplacement et contrôle des 2 cardans . la suite en photos.
ont commence par découper les vieux soufflets et nettoyer
ont désaccouple le cardan et remplace la graisse .
et ont remonte le tout en n'oubliant pas de bien refermer les verrouillages des cardans.
c'est tout pou ce soir.
@+
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#13 21-04-2020 20:07:42
- la_bleu
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Super job sur ces cardans , tu sais a peu près quel kilométrage ils avaient au moment de la refection ?
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#14 22-04-2020 08:12:11
- verdô
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut à tous , pour changer un peux du châssis voici quelques photos du remplacement et contrôle des 2 cardans . la suite en photos.
https://i.postimg.cc/tY6cFVmS/104-6120.jpg
https://i.postimg.cc/MnqvSVCg/104-6124.jpg
ont commence par découper les vieux soufflets et nettoyer
https://i.postimg.cc/bsDQJ7wk/104-6126.jpghttps://i.postimg.cc/p59nmjRR/104-6127.jpg
https://i.postimg.cc/zywHH8Zb/104-6133.jpg
ont désaccouple le cardan et remplace la graisse .https://i.postimg.cc/k6tPpMyf/104-6135.jpg
https://i.postimg.cc/KKj2tD3X/104-6116.jpg
et ont remonte le tout en n'oubliant pas de bien refermer les verrouillages des cardans.
c'est tout pou ce soir.
@+
le plus compliqué est de bien faire attention aux cages à aiguilles qui ont souvent tendances à en perdre quelques unes tu es où dans le Gard ?
ça m'est arrivé mais je n'avais pas pensé à mettre un récipient dessous comme toi , heureusement que j'avais un vieux cardan en réserve pour pièces
mais ça reste quand même un boulot dégeu....
Dernière modification par verdô (22-04-2020 10:39:43)
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#15 22-04-2020 18:21:42
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut à tous ,
pour te répondre la_bleu je ne sais pas exactement le kilométrage à la louche je te dirais 70/80000 kms.
Je ne pense pas qu'ils avait les kms du compteur
Salut verdô , je suis de Marguerittes il me semble que l'ont c'est rencontré à st quentin lors d'une soirée barbecue .
Effectivement ont perd facilement ces p....in d'aiguilles (ça m'est déjà arrivé) du coup un plat dessous
j'emplois aussi cette méthode pour rien perdre
@+
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#16 27-04-2020 23:09:51
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut à tous , pour continuer je me suis attaqué au train roulant .Pour l'avant pas de grosse difficulté j'avais fait des repère D et G et des coup de pointeaux pour tout remettre dans la même position après changement des silent-blocs.
Pour l’arrière ça pas passé aussi bien....
la dépose c'est le plus facile
ensuite j'ai pris des repères , des cotes et des photos en vue de remplacer tous les silents-blocs.
enfin j'ai donné des coups et des coups , mais la nada ça bougé pas . j'ai mis du dégrippant tout les jours ,matin et soit comme un médicament pendant une semaine et toujours rien.
alors je suis passé à la vitesse supérieure.
c'est tout pour se soir.
@+
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#17 02-05-2020 22:02:22
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut à tous , voici la suite de la remise en état du train AR . Démontage des barres de torsion au chalumeau , je n'avais pas le choix vu qu'elles ne voulaient rien savoir au dégrippant et marteau.
je peut vous dire qu'elles étaient bien grippée , sans le chalumeau et des bon coup de marteau j'y serais encore.
ensuite dépose des silent-bloc
une petite fente pour l'afaiblir
et voila , 3 coups de marteau et il est dehors
et maintenant le remontage , j'avais pris de nombreuse photos et des cotes ainsi que des repères pour être sur de ne pas me planter ont est jamais trop prudent.
une tige filetée avec des grosses rondelles et ça rentre tout seul.
et voila un train AR prêt à être remonté .
c'est tout pour se soir.
@+
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#19 09-05-2020 11:31:14
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut viking50 et les autres , merci pour les soudures mais je suis loin d’êtres un pros . j'ai acheter un mig et du gaz et je me suis entraîné avec les conseils du chaudronnier de mon boulot.
Pour continuer dans mon remontage je suis passé au train roulant sur le châssis.Le plus facile à était l'avant , je n'ai pas trouvé de difficulté particulière mis à part que tout seul c'est un peu galère.
pas facile à caler tout ça !
et voila train AV terminé.
pour le train AR j'ai tout remonté d'un coup , je ne sais pas si c'est la bonne méthode (j'ai un doute) mais c'est celle que j'ai employé et j'en ai sué.....!
Mon châssis est presque finit , je l'ai mis à l'abris pour l'instant en attendant que je finisse la préparation de la caisse.
c'est tout pour aujourd’hui.
@+
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#20 24-05-2020 22:00:35
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
salut à tous .
mon châssis étant pratiquement terminé (il me manque la tuyauterie des freins et de l'essence à refaire) je l'ai stocké au sec .
je me suis attaqué à la carrosserie et j'ai ressortis le MIG.
j'ai commencé par reboucher les trous de fixation de la galerie sur le toit , cette F6 est une ancienne EDF.
j'ai démonté les 6 pattes de fixation.
préparation avant rebouchage
et ont rebouche ensuite protection anti rouille en attendant d'y revenir dessus .
c'est tout pour se soir.
@+
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#21 26-05-2020 22:46:07
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut à tous , j'ai attaqué le tablier AV sous le pare brise . Pour l'instant je cherche la corrosion sous l'espèce de protection , je ne sais pas si c'est du mastic ou de l'anti gravillon mais il y à une chose de sure ça part pas facilement.
coté droit RAS , mais coté gauche......
je coupe et je greffe
et voila la greffe et terminé reste plus qu'a remettre de l'anti rouille.
c'est tout pour se soir.
@+
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#22 27-05-2020 07:13:46
- verdô
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Re : restauration d'une F6 de 1983
bonjour, par la suite une fois terminé sur ta partie méca , c'est toi qui va refaire une peinture complète ? tu es équipé ...
bon courage pour la suite de ta resto
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#23 27-05-2020 14:17:01
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut verdô et les autres, merci pour les encouragements.oui je suis équipé pour faire la préparation de la carrosserie ainsi que la peinture mais je ne sais pas encore si je vais la peindre moi même. Je veux faire une peinture en trois tons (renault service) , mais j’ encore pas mal de travail à faire avant .
Dommage cette année ont ne se verra pas au temps jadis ☹️
@+
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#24 27-05-2020 18:12:08
- verdô
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- Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Re : restauration d'une F6 de 1983
oui dommage
Dernière modification par verdô (28-05-2020 04:16:33)
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#25 07-06-2020 09:40:04
- jose176930
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#26 14-06-2020 11:29:16
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut à tous , je me suis attaqué à la charnière supérieure de la porte AR. Elle était en très mauvais état et avait été réparé à la vite fait.
la caisse se découpé et elle avait été renforcé par un bout de fer plat.
et il y a plus qu'a ressouder la rustine et lui donner la forme qu'elle avait au départ.
c'est tout pour aujourd’hui .
@+
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#27 24-06-2020 22:11:27
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut à tous , je vous donne un peut des nouvelles de ma F6 . Je me suis attaquer au passage de roue droit et la aussi c'est du classique la corrosion à fait son oeuvre ...
j'ai dépointé les renfort pour les ceintures de sécurité qui ne me servent à rien , de toute façon ils sont HS.
et encore de la corrosion
ont fait toujours des rustines.
c'est tout pour se soir
@+
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#28 25-06-2020 08:11:29
- patcatcat
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Les renforts de ceintures que tu as retirés ne servent pas qu'a fixer les ceintures mais aussi de butées pour les silentblocs des bras de suspension. Tu risques de déformer si tu viens en butée par forte charges et/ou gros trous....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#29 25-06-2020 13:26:23
- jose176930
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Salut patcatcat et les autres, oui je sais qu’i Y a la partie inférieure qui sert de butée pour les bras. Je n’a Pas tout jeté et j’ ai bien gardé la butée. Merci pour tes conseils et pour ton intérêt.
Les photos de la modif viendront d’ici peu.
@+
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#30 28-11-2022 00:18:31
- jose176930
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#31 28-11-2022 19:48:18
- alain0462
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- Messages : 2 312
Re : restauration d'une F6 de 1983
super bonne continuation
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#32 29-11-2022 00:22:12
- 44R1120
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- Lieu : DONGES (44)
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Re : restauration d'une F6 de 1983
Bravo !! Quelle ténacité !!
Bon courage pour la suite !!
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#33 19-08-2023 16:53:42
- jose176930
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#34 06-09-2023 22:20:25
- jose176930
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- Inscription : 07-04-2020
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#35 07-09-2023 01:04:16
- 44R1120
- Membre
- Lieu : DONGES (44)
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- Messages : 5 900
Re : restauration d'une F6 de 1983
salut!
Whaouh quel chantier et quelle ténacité!
c'est vrai que ce F6 sont des nids à chagrin !!
Bravo et bon courage !
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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