Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2006 01:41:11

Benjamin
Invité

Avant que je fasse le grand saut...

Salut a tous,

je vais participer au Mongol Rally (http://onzetoile.free.fr/4LR4life/forum … 3016#p3016)
et je viens d'acheter une 4L sur ebay. Je suis pas trop un pro de la mecanique, donc pourrier vous me dire ce que vous en pensez? Je vais la chercher Dimanche, mais je me demande si j'ai fait une connerie... (et j'ai pas encore payé... elle est a €400). La voiture etant pour un rally elle est censée etre solide, mais ça ne va pas etre ma voiture de tous les jours. 16000km, et je l'abandonne en Mongolie...

Infos sur ebay:
Nombre de propriétaires précédents:   
Première Main
Nombre de portes:   
5
Puissance:   
4 ch(DIN)
Kilométrage:   
144070
Boîte de Vitesse:   
Manuelle
Millésime (Année Modèle):   
1990
Carburant:   
Essence
Date de 1ère immatriculation:   
07 Févr. 1990
Couleur:   
Blanche
Date du Contrôle Technique:   
09 Févr. 2006


défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite:

ROTULE,ARTICULATION DE DIRECTION:jeu mineur,AVD
ROTULE,ARTICULATION DE DIRECTION:protection défecteuse,AVD
ESSUIE GLACE AV:mauvais état G D
FEU DE POSITION:déterioration mineure AVG
JANTE:déterioration mineure AVG
PNEUMATIQUE:usure irrégulière AVG, AVD
LONGERON, BRANCARD:corrosion perforante ARG, ARD
MOTEUR:défaut d'étanchéité
BOITE:défaut d'étanchéité
TRANSMISSION:soufflet défectueux AVD
CANALISATION D'ECHAPPEMENT:détérioration importante ARG


et j'ai mis des photos sur un site: (pas le temps d'apprendre a le faire sur le forum)
http://hazchemfilms.free.fr/4L/

Pour l'instant j'ai que ça, le mec doit m'envoyer d'autres photos demain soir..
Ah oui, pour finir j'oubliais le reste:
Le mec m'a dit qu'un cardan AVG etait mort, et que la voiture consommais beaucoup d'eau. Mais il ne sais pas pourquoi... Il a fait 400 km avec, et il a dus s'aretter pour remettre de l'eau. Un mec lui aurait dis que c'etait un piston rayé??

Merci pour votre aide, le doute me ronge

#2 06-04-2006 09:54:17

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Avant que je fasse le grand saut...

Pour moi le sel point vraiement inquiétant c'est la cororsion perforante sur les longerons arrières. Il faut voir si c'est juste des ptit trou, ou si les longerons sont pourrie sur la longueur.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#3 06-04-2006 12:02:11

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 077

Re : Avant que je fasse le grand saut...

Un piston rayé ... et consommation d'eau?? pas beaucoup de rapport, c'est soit une simple fuite dan sle circuit de chauffage .. ou plus grave un joint de culasse HS.
Bon si les perforations  n'ont pas été mises en Contre Visite.. c'est que le contrôleur n'a pas jugé que cela mettaient la sécurité en danger..
mais des fois on ne voit que l'arbre qui cache la foret.. Points à surveiller de trés prés. (comme agrandir les trous jusqu'au métal sain...)
usure irrégulière des pneux certainement du au jeux dans la direction mais aussi certainement dans les rotules.. Un peu comme la transmission .. d'aprés le CT c'est que le soufflet alors que le proprio dit qu'il est mort...


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#4 06-04-2006 12:29:17

Benjamin
Invité

Re : Avant que je fasse le grand saut...

Ok, merci les gars. Le vendeur doit m'envoyer des photos ce soir, et dimanche je regarderais bien attentivement les longerons.
Pour l'eau, d'apres ce que je vois sur les forums, ça semble etre effectivement un probleme de joint de culasse (admettons que ce ne soit pas une fuite...)
D'un coté ça me rassure de pouvoir eventuellement identifier la panne, d'un autre coté, ça m'a l'air compliqué a changer... Enfin, j'ai comandé le manuel de la voiture (c'est ça une RTA? Je vois ça partout et je sais pas ce que ça veux dire...) Enfin, bref, merci et j'ouvre l'oeil dimanche!

#5 06-04-2006 12:32:49

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 961

Re : Avant que je fasse le grand saut...

Salut !
Oui, RTA c'est Revue Technique Automobile
Et MR c'est Manuel de Réparation
smile

Hors ligne

#6 06-04-2006 13:30:35

mazquiti
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 287

Re : Avant que je fasse le grand saut...

Bonjour
D'aprés les premiéres photos la Quatrelle est encore en bonne etat, quand au prix je pense qu'il est abordable
moi ma GTL je l'ai repris à 2000 Euro et je l'ai réparé avec 150 Euro.
Si vous étes passionné par la R4 rien ne peut vous arrêter.
Foncez donc et savourez le plaisir de conduire la quatrelle.

Hors ligne

#7 06-04-2006 23:44:37

benjamin
Invité

Re : Avant que je fasse le grand saut...

Ca y est! De nouvelle photos sont sur mon site:
http://hazchemfilms.free.fr/4L/

Je m'y connais pas trop en mecanique, mais j'avais demandé au mec de me prendre les longerons en photos.... Et je crois que c'est pas trop ça.... wink Bref, ça à l'air rouillé, bien rouillé meme... Mais peut etre est ce une rouille relativement normale? Qu'en pensez vos?
J'ai insisté pour avoir d'autre photos des longerons en lui expliquant ou c'etait... Je m'attends à une photo du frein a main big_smile

#8 07-04-2006 08:44:11

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Avant que je fasse le grand saut...

c'est des photos du train avant qu'il a pris. Il est rouillé aussi mais ça m'a l'aire superficiel. Vu le prix du véhicule rien de méchant je trouve elle semble en bon état dans l'ensemble. Par contre reste le problème des longerons arrières.
Au pire si tu n'as pas plus d'infos tu y va et tu verras bien sur places si tu reviens avec ou pas.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#9 07-04-2006 12:02:01

mazquiti
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 287

Re : Avant que je fasse le grand saut...

SLT
d'aprés les photos, qui ne disent pas grand chose d'ailleurs, vous serez appeler à changer les silent blocs ainsi que toutes les rotules et les amortisseurs qui sont dégradés.
Mais le plus important n'est photographié, c'est l'etat du chassis, et le train arriére.
Alors réclame plus de photos.
Mais vu le prix de la quatrelle tout cà rentre dans la normal.

Hors ligne

Pied de page des forums