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#1 03-07-2020 21:08:14

Marcucciu
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Impossible de baisser le ralenti !!!

Salut tout le monde.
Apres une revision de ma trelle.
Visses  platines, tete d allumeur,
Joint carbu , filtres, bougies ect... tout ca tout neuf biensur!
Je vais essayer mon monstre qui marche très très bien.
Par contre je voudrais bien descendre un peu le ralenti et la rien ne se passe.
Le papillon est fermé au max et elle tient toujours son ralenti légèrement haut!
quelqu’un a deja eu ce probleme ???

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#2 03-07-2020 21:35:51

papytravaux
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

Bonsoir,
bien que tu dises que le papillon des gaz est bien fermé, il te faut t'assurer que ( volet de starter parfaitement ouvert)
1) le câble d'accélérateur n'est pas tendu
2) que le réglage de l'ouverture du papillon des gaz n'est pas trop serré avec la vis de réglage du ralenti
3) vérifier que le gicleur de ralenti est bien calibré
4)si tout çà est OK vérifier le réglage de l'ouverture positive


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#3 03-07-2020 21:40:25

Marcucciu
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

Tout est ok.
Reglage d ouverture positive ???
C est a dire !???

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#4 03-07-2020 21:55:13

Marcucciu
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

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#5 04-07-2020 07:38:46

verdô
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

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#6 04-07-2020 08:51:03

Francis14
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

à part tout ça : la capsule à dépression , elle est bien montée sur l'allumeur ?
bonne journée merci

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#7 04-07-2020 09:14:11

Loulis83
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

Bonjour marcucciu est ce que le problème de ralenti était déjà présent avant que tu change toute les pièces?
Moi J'ai eu ce problème sur ma voiture ralenti impossible à abaisser elle restai à 1100trm
Pour ma part la durite qui part du carburateur a la pipe d'admition avait était suprimer puis bouché par l'encien proprio est le carburateur était pas celui préconiser sur mon moteur pourtant les gicleur étaient bien ceux préconiser
Depuis que j'ai changer les 2 plus de problème
Regarde si ton ajuteur n'est pas bouché avant
En espèrent que ça te sois utile

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#8 04-07-2020 09:17:20

Loulis83
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

Désolé pour le doublon ci un modérateur passe  par la

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#9 04-07-2020 13:07:46

Marcucciu
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

Salut
Oui la capsule est bien montée sur l l allumeur
Et la duriste avec la petite pièce plastique percée qui va de l admission au carbu est neuve

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#10 04-07-2020 13:27:12

Marcucciu
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

Ce n est qu un réglage de l ouverture papillon pendant les démarrages en starter

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#11 04-07-2020 14:11:46

Francis14
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

Marcucciu a écrit :

Salut
Oui la capsule est bien montée sur l l allumeur
Et la duriste avec la petite pièce plastique percée qui va de l admission au carbu est neuve

pour la capsule si ellea un petit perçage il ne faut la la petite pièce percée qui est au bout du tuyau flexible.
double emploi, ou tu bouches le petit tuyau ou tu bouches le petit trou sous la capsule.
en tous les cas pas 2 mises à l'air calibrée sont nécéssaire.

Dernière modification par Francis14 (04-07-2020 14:12:00)

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#12 04-07-2020 14:20:26

Marcucciu
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

Merci mais je comprends pas du tout la !
J ai une petite durite qui va de l admission au T noir du carbu ( sur le meme T il y a une grosse durite qui va au cache culbuteur)
Dans cette durite (admission)il y a une petite piece plastique avec un petit trou dedans.
Tu me dis de boucher cette durite ?

Dernière modification par Marcucciu (04-07-2020 14:21:08)

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#13 04-07-2020 16:17:17

papytravaux
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

bonjour,
1)tu écris:"  Dans cette durite (admission)il y a une petite piece plastique avec un petit trou dedans."
ce que tu appelles petite pièce est un ajuteur ( passage calibré de l'air ) et la deuxième durite il n'y a rien dedans....donc tout est normal

2)tu  écris: " Ce n est qu un réglage de l ouverture papillon pendant les démarrages en starter"
non, ça ne se résume pas simplement à çà
il te faut t'assurer du bon réglage de l'ouverture positive le papillon étant libéré de toute commande et la vis de butée de réglage complètement desserrée
le régime de ralenti sera peut-être assez bas, l'ajuster alors avec la vis de butée du papillon des gaz..
ceci étant fait tu fais le raccordement au moyen de  la biellette avec le volet de starter qui doit alors être ouvert à fond...


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#14 04-07-2020 16:51:32

Marcucciu
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

Merci papy
Lais non ca ne bloque en rien mon papillon.
Le reglage starter est ok il ne gene pas la fermeture
Pour l ajuteur aussi seul la petite durite en a un .
Je dme demande si le corp de mon Carbu côté admission est pas légèrement ovalisé...
En haut et en bas du papillon je vois que ca touche pas...
P etre il a eu un coup de chaud...
J en ai pas d autre pour comparer je c pas.
En tout cas en fermeture il ne se place pas en plein centre
Il touche d 1 coté et de l autre bien avant

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#15 04-07-2020 17:43:43

verdô
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

Un AJUTAGE !!!

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#16 04-07-2020 20:43:26

papytravaux
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

re
je n'ai jamais parlé de blocage du papillon qu'il soit des gaz ou de starter

" Le reglage starter est ok il ne gene pas la fermeture"
la fermeture de quoi ?....à ce niveau , si les commandes de papillon des gaz et de starter sont reliées, tu ne peux pas te rendre compte de l'ouverture du papillon des gaz.....il te faut respecter une chronologie de montage et réglage

" Pour l ajuteur aussi seul la petite durite en a un"
ce qui est tout à fait normal..j'y ai fait allusion car ça avait été abordé avant
.
"Je dme demande si le corp de mon Carbu côté admission est pas légèrement ovalisé..."
je doute de la chose, ça serait une première.....mais si tu as besoin d'être rassuré la seule vérité tu l'auras en mesurant

"En haut et en bas du papillon je vois que ca touche pas.."
c'est tout à fait normal ( papillon libre , désolidarisé de toute autre commande comme dit précédemment.....vu que la vis de réglage de l'ouverture positive sert de butée pour que le papillon des gaz ne se ferme pas totalemen.

" En tout cas en fermeture il ne se place pas en plein centre Il touche d 1 coté et de l autre bien avant"
je pense que c'est un effet d'optique, ou pas, mais ne te focalises pas la dessus...

verdo, je ne comprends pas le sens de ton message...
question ajuteur dans la durite qui vient se raccorder soit à l'embase du carbu soit sur la pipe d'admission selon les modèles, tu es bien au courant  de la chose, alors ????


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#17 04-07-2020 21:07:20

Francis14
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

Marcucciu a écrit :

Merci mais je comprends pas du tout la !
J ai une petite durite qui va de l admission au T noir du carbu ( sur le meme T il y a une grosse durite qui va au cache culbuteur)
Dans cette durite (admission)il y a une petite piece plastique avec un petit trou dedans.
Tu me dis de boucher cette durite ?

tu bouches le trou en bas de capsule de l'allumeur ou le petit trou du tuyau en fer qui part de la capsule.

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#18 05-07-2020 01:43:06

Marcucciu
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

Merci les gars.
Mais c etait bien ca.
Le carbu est légèrement déformé et le papillon n arrive pas a se fermé complètement.  Apres 1 heure d ajustements avec du papier de verre j ai retrouvé un bon ralenti.

Pour ce qui est du reglage starter je t ai dis que c etait ok car ca n empeche pas le papillon de se fermer. Ce reglage ouvre un peu ton papillon pendant que  le clapet starter est fermé.
Je l’ai meme démonter pour vérifier et ca jour en rien sur la course du papillon.

Pour l ajuteur je vois pas quel est le probleme.
J ai une durite neuve avec le petit ajuteur propre dedans ! C est comme ca d origine.

Et je suis pas trop d accord sur le principe de fermé un trou . Que ca soit sur la capsule ou sur la durite de l ajuteur.
C est comme ca a l origine et ca marche tres bien.

Merci kan meme pour votre aide

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#19 05-07-2020 07:23:14

verdô
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

bonjour , tu n'as pas compris l'explication de "Francis " , il te parle du petit trou sous la capsule et aussi sur le manchon dans la durite de dépression qui va à l'allumeur  , rien à voir avec un ajutage
il faut l'un ou l'autre mais pas les 2
trou-capsule-1.jpg

trou-capsule-2.jpg

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#20 05-07-2020 08:53:34

Marcucciu
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

Ok ...
Mais effectivement il y a un manchon caoutchouc dessus

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#21 05-07-2020 09:34:17

Francis14
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

Merci Verdo, je n'avais pas de tof à montrer
bonne journée

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#22 06-07-2020 11:36:31

cat-trelle
Moderateur
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Re : Impossible de baisser le ralenti !!!

hello ,
de façon tout à fait "opportuniste" si vous avez le petit trou sur la capsule, et que vous vouliez vous  séparer du petit tuyau percé, je suis en recherche d'un petit tube comme le votre.
vous voudriez pas me le vendre ?
wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

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