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#351 06-11-2020 20:40:53

antoine0
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Garry53 a écrit :

Antoine, donne moi la référence du carburateur monté sur ton 688 E7 13 et pas une photo.
Garry

Hello Garry,

Mon carburateur est un Zenith 32 IF, j'imagine que tu me demandes une référence plus précise ?

Si oui je l'envoie demain matin la voiture est encore bâché pour la peinture, je n'arrive pas a lire sur les photos que j'ai

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#352 06-11-2020 21:14:15

Garry53
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Antoine, c'est parfait, pour un moteur 688 E7 13 monté d'origine: un carburateur Zenith 32 IF7 repère V10-410 et l’allumeur qui va bien R298 D61. Deux solutions s'offrent, soit tu remontes le R298 D61 dans son origine soit tu transplantes la partie allumage par un système à effet hall. Tu n'ais pas le seul a rechercher un allumeur équivalent.
Tu peux poster la question suivante: Quel allumeur équivalent à un R298 D61 peut au mieux convenir à ma monture?
Tu auras des réponses.
Bon courage.
Garry


Garry
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#353 06-11-2020 22:12:46

Francis14
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Garry53 a écrit :

Bonjour à tous, les courbes R280 C52 & R244 D61 sont elles vraiment équivalentes? Je vous laisse le soin dans prendre connaissance!
https://i.postimg.cc/qNTwNW0D/Courbes.jpg
Garry

peut être pas les mêmes mais compatible puisque les 2 ont équipé le 688/12 R4 GTL R1128

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#354 06-11-2020 22:28:08

Garry53
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Merci beaucoup Francis pour la promptitude de ta réponse. Antoine, la balle est dans ton camp, tu as toutes les infos nécessaires pour maximiser tes poneys. smile
Garry


Garry
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#355 06-11-2020 22:31:40

Francis14
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Garry53 a écrit :

Merci beaucoup Francis pour la promptitude de ta réponse. Antoine, la balle est dans ton camp, tu as toutes les infos nécessaires pour maximiser tes poneys. smile
Garry

ok Garry et le carbu 32 SEIA ren 729 Solex tu ne le veux pas ?
sinon j'ai un R268 C34 ( ducel) qui serait approchant à condition de le caler à 2° en initialpour 688/13.
car le R280 C52est pas pour 688/13.

Dernière modification par Francis14 (06-11-2020 22:36:05)

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#356 06-11-2020 22:40:53

Garry53
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Francis, je te bigophone demain. En ce moment, je ne sais plus où donner de la t^te, j'suis entrain de devenir de la chair à 'macron" et sérieusement ça m’inquiète...
Garry


Garry
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#357 06-11-2020 22:46:48

Francis14
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

ok

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#358 07-11-2020 04:40:47

antoine0
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Garry53 a écrit :

Antoine, c'est parfait, pour un moteur 688 E7 13 monté d'origine: un carburateur Zenith 32 IF7 repère V10-410 et l’allumeur qui va bien R298 D61. Deux solutions s'offrent, soit tu remontes le R298 D61 dans son origine soit tu transplantes la partie allumage par un système à effet hall. Tu n'ais pas le seul a rechercher un allumeur équivalent.
Tu peux poster la question suivante: Quel allumeur équivalent à un R298 D61 peut au mieux convenir à ma monture?
Tu auras des réponses.
Bon courage.
Garry

Bonsoir Garry, mon carbu est un zenith IF7 ca c'est sur, pour la reference, s'il en existe plusieurs, je ne sais pas, je te dis demain,

Malgré mes recherche, je ne comprends pas ce que veut dire effet hall, je continue a chercher demain, sauf si tu as une explication simple wink

Pour ce qui est de la question fatidique, je vais la poster avec plaisir, mais cette questions mérite elle un sujet a elle meme ? (les modos me repondront?)

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#359 07-11-2020 08:12:06

verdô
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

bonjour , j'ai dû louper un épisode , sur ton premier post tu as un carbu de 28 , maintenant c'est un 32 , je n'avais pas vu ton changement de moteur
avec Garry tu es entre de très bonnes mains wink

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#360 07-11-2020 12:25:55

Garry53
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Sacré Antoine : C’est pas simple le distanciel hmm Au lieu de tourner en rond comme un sans tête, tu as visiblement monté l’ancien allumeur et wroom wroom... là c'est super cool... Par pitié ne touche plus à rien, c’est la meilleure optimisation pour l’instant pendant le re-confinement.

antoine0337 a écrit :

Sinon, bonne nouvelle, j’ai juste démarré avec le ducelier (je sais que c’est pas les bonnes courbes, juste pour un test), et le moteur tourne parfaitement bien à première vu !

Bientôt… J’espère, tu pourras te rendre dans un garage pour le montage, réglage de l’allumeur R298 D61. Si tu sais lire, toutes les réponses à tes questions dans les posts précédents. Malgré tout, tu auras beaucoup appris… n'est ce pas là l'essentiel? wink
Garry


Garry
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#361 07-11-2020 12:59:54

antoine0
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

verdô a écrit :

bonjour , j'ai dû louper un épisode , sur ton premier post tu as un carbu de 28 , maintenant c'est un 32 , je n'avais pas vu ton changement de moteur
avec Garry tu es entre de très bonnes mains wink

Hello hello,

Oui haha mon moteur étant HS et très onéreux a réfaire, je l'ai changé et est donc mis un moteur de R5 1,1 dedans.

Garry53 a écrit :

Sacré Antoine : C’est pas simple le distanciel hmm Au lieu de tourner en rond comme un sans tête, tu as visiblement monté l’ancien allumeur et wroom wroom... là c'est super cool... Par pitié ne touche plus à rien, c’est la meilleure optimisation pour l’instant pendant le re-confinement.

antoine0337 a écrit :

Sinon, bonne nouvelle, j’ai juste démarré avec le ducelier (je sais que c’est pas les bonnes courbes, juste pour un test), et le moteur tourne parfaitement bien à première vu !

Bientôt… J’espère, tu pourras te rendre dans un garage pour le montage, réglage de l’allumeur R298 D61. Si tu sais lire, toutes les réponses à tes questions dans les posts précédents. Malgré tout, tu auras beaucoup appris… n'est ce pas là l'essentiel? wink
Garry

A l'heure actuelle c'est le R298 D61 qui est sur la 4L, avec l'ancien allumeur, même avec un réglage d'avance approximatif, elle démarre sans problème mais elle tourne pas très "rond" et vibre beaucoup surtout au ralenti, cela pourrait pas être mauvais ? Sinon oui tu as bien raison, un garage avec le bon équipement serait mieux placé pour le réglé, quoi que je suis aller voir un garage hier qui n'avait pas de Dwellmètre...

Apprendre est mon principale objectif durant cette restauration, même si je vous embête pas mal haha smile

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#362 07-11-2020 13:36:24

Garry53
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Maintenant, la moindre des choses est de nous tenir informer de l’évolution moteur réglé comme une horloge Suisse. smile
heureux%20(106).gif
Garry


Garry
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#363 07-11-2020 14:17:21

Garry53
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Verdô a écrit :

bonjour , j'ai dû louper un épisode , sur ton premier post tu as un carbu de 28 , maintenant c'est un 32 , je n'avais pas vu ton changement de moteur
avec Garry tu es entre de très bonnes mains smile

Hello Verdô, Merci de la congratulation, mais c’est un travail collégial. Certains font leurs recherches sur le moteur Google d’autre comme moi demande à Francis, excellent, très bon, fameux en moteur, la Bible vivante du Cléon. Un grand merci à lui pour ses interventions parfois schmilblick cool
Garry

Dernière modification par Garry53 (07-11-2020 14:17:53)


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#364 07-11-2020 14:46:15

francky43
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Tu triche aussi quoi big_smile

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#365 07-11-2020 14:58:28

Garry53
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Ah ben voilà! Tout de suite un vilain mot, c’est abusé smile
Garry

Dernière modification par Garry53 (07-11-2020 15:08:49)


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#366 09-11-2020 13:30:03

antoine0
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Garry53 a écrit :

Maintenant, la moindre des choses est de nous tenir informer de l’évolution moteur réglé comme une horloge Suisse. smile
http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/heureux%20(106).gif
Garry

Evidemment, je vous donne des nouvelles ASAP, pour l'instant j'attends mes pneus pour pouvoir passer le contrôle technique (que je vais du coup passer avec l'ancien allumeur (a ce sujet la, pas d'effet néfaste sur le moteur?) et ensuite essayer de trouver un garage qui pourra m'aider !!

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#367 16-11-2020 01:17:30

antoine0
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonsoir,

J'ai trouvé cet allumeur ayant les mêmes réf de courbes que mon allumeur mais n'étant pas le même,

Il me le vend 30 euros, pourriez vous me confirmer qu'il correspond à mon moteur ?

Allumeur :

Screenshot-2020-11-16-at-00-09-11.png


Ref moteur :
Screenshot-2020-11-16-at-00-15-38.png

Merci

bonne soirée

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#368 16-11-2020 09:05:09

verdô
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

bonjour , oui c'est le bon

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#369 23-11-2020 20:13:37

antoine0
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Merci Verdo pour ton retour avec un peu de retard !

Bonjour à tous,

Je viens comme promis aux nouvelles sur cette restauration qui touche a sa fin !

Elle a passée le controle technique avec 0 défault, après 20 ans sans rouler !

Le moteur tourne parfaitement bien, je suis très satisfait, au final, pour l'allumeur, le vendeur de l'allumeur SEV marchal me l'a échangé contre un ducelier avec les mêmes courbes.

Je vous mets deux petites photos de la belle (j'en ai pas plus pour le moment) :

IMG-3784.png

IMG-3785.png

Reste encore deux problèmes à régler :

- J'ai une fuite d'huile de boite, ca goute par le bouchon de vidange mais je ne pense pas que ce soit ce dernier ca à l'aire de venir du côté passager, il faudrait que je nettoie bien tout ca pour voir d'ou ca vient (uniquement quand la 4L tourne ou a tournée)
- Toute petite fuite d'huile au niveau du bouchon de remplissage d'huile moteur et suintement sur le bloc côté conducteur (j'espère vraiment que ca vient du cache culbuteur, je changerai son joint dans tous les cas

Un grand merci à tous pour votre précieuse aide, vos connaissances et votre temps, c'est grâce à vous

Très bonne soirée

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#370 23-11-2020 20:21:11

Gyorgy92
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

En tous cas elle est très belle cette petite vieille smile


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#371 23-11-2020 20:32:41

francky43
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Ta fuite de boite provient sûrement de l'écrou de différentiel ( joint spi probablement voir joint torique si l'huile suinte par le filetage de l'écrou de différentiel). A l'arrêt et à chaud, l'huile suit le profil du carter de boite jusqu'au bouchon de vidange ou elle fini par former des gouttes.
Une fuite au cache culbuteur se décèle facilement.

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#372 25-11-2020 02:47:43

antoine0
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Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Gyorgy92 a écrit :

En tous cas elle est très belle cette petite vieille smile


Merciii Gyorgy

francky43 a écrit :

Ta fuite de boite provient sûrement de l'écrou de différentiel ( joint spi probablement voir joint torique si l'huile suinte par le filetage de l'écrou de différentiel). A l'arrêt et à chaud, l'huile suit le profil du carter de boite jusqu'au bouchon de vidange ou elle fini par former des gouttes.
Une fuite au cache culbuteur se décèle facilement.


Bonsoir Francky et merci pour ton retour,

Je vais bien tout nettoyer pour voir exactement d'ou viennent ces deux fuites et je vous tiens au courant, si je ne me trompe, fuite de joint de spi de boite est assez courant ... Pour ce qui est de la fuite sur le bloc moteur, cela a vraiment l'air de venir de la culasse (côté conducteur), mais cela me parait étonné vu que si je ne dis pas de bétises l'huile passe pas de ce côté la... Enfin, je verrai après changement du joint de cache culbu + bon nettoyage.

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