Vous n'êtes pas identifié(e).

#211 18-08-2020 10:56:48

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 878

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

bonjour,

dans ce fameux message 22 Francis il n'était question que de déculasser, ce que Antoine a fait par la suite...

la preuve est faite maintenant qu'il faille ouvrir le moteur....

Anoine, tu dis : " Après celà, vous m'avez tous vivement conseillé une dépose moteur, alors je vais déposer le moteur, ensuite, je suis un peu perdu.. S'il s'agit d'un axe de piston, faut il changer l'ensemble piston/chemise ? Est-il possible de changer 1 axe ? 1 piston ?"

techniquement c'est possible de remplacer un axe, un piston, ça fait partie des interventions techniques plus ou moins courantes ( plutôt moins et c'est tant mieux )
mais il y a une méthode de travail à adopter comme pour le reste d'ailleurs...

quant à ne remplacer qu'un seul axe, un seul piston....?????
question piston, ça dépend de ce que tu constateras sur l'ensemble de ton moteur de l'état de tous tes pistons...

si ça peut te suffire, il n'est pas impossible que quelqu'un puisse te proposer un ensemble bielle piston en bon état par exemple..

Tu as déjà donné par une première intervention qui s'est avérée insuffisante....
Je ne saurais trop te recommander et cette fois avec plus d'insistance de tout démonter avec méthode en repérant correctement toutes tes pièces ( un max de photos également )
ensuite ce sont les contrôles que tu effectueras qui détermineront les actions à mener...

mais ne te lances pas par exemple pour l'achat d'un piston sans avoir une connaissance de l'ensemble de l'état de ton moteur....
je n'aime pas conseiller de faàon générale, mais là je te conseille vivement de procéder ainsi


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#212 18-08-2020 12:27:39

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

message 118 du 31/07/2020
on ne peut pas remplacer un axe de piston sans remplacer par un piston neuf, totalement impossible, et là tu ne trouveras aucune boutique pour vendre un seul piston

Dernière modification par Francis14 (18-08-2020 12:30:14)

Hors ligne

#213 18-08-2020 14:20:33

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 878

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

no comment
égal à toi même...
pour moi la guerre des boutons est révolue, je suis passé à la fermeture éclair..
singe-pensif.jpg


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#214 18-08-2020 15:24:37

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Francis14 a écrit :

message 118 du 31/07/2020
on ne peut pas remplacer un axe de piston sans remplacer par un piston neuf, totalement impossible, et là tu ne trouveras aucune boutique pour vendre un seul piston

la boutique véhicules-anciens permet l'achat de piston et chemise à l'unité ,la plupart des pros vendent à l'unité ,certains véhicules récent peuvent avoir un seul piston défaillent dans ce cas on en change qu'un seul et pas les quatre ,déjà que la douloureuse est salée smile ,Antoine il faut qu'il démonte ,

Hors ligne

#215 18-08-2020 15:46:59

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonjour,

Comme je vous l'ai dis, la dépose moteur arrive... Elle dépend aussi de mon temps libre, je ne remets en cause aucun de vos propos, il s'agit uniquement d'un manque de disponibilité.

La prochaine étape est donc la dépose moteur et le début du démontage, si cela vous semble interessant, je peux toujours faire une vidéo sur 3 cylindre à tour de rôle en régime constant (accéléré).

Quand je vois le prix de l'ensemble piston.. En fonction du problème, j'espere qu'il est possible d'en changer qu'un seul...

Je vous tiens au courant !

Hors ligne

#216 18-08-2020 16:19:30

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

papytravaux a écrit :

no comment
égal à toi même...
pour moi la guerre des boutons est révolue, je suis passé à la fermeture éclair..
https://i.postimg.cc/06hn7k8p/singe-pensif.jpg

Tu as bien changé  depuis ta dernière photo ou tu peignait ta poupée...!!!
Kesce qui est arrivé ??

Dernière modification par Francis14 (18-08-2020 16:25:20)

Hors ligne

#217 18-08-2020 16:23:24

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Micke59 a écrit :
Francis14 a écrit :

message 118 du 31/07/2020
on ne peut pas remplacer un axe de piston sans remplacer par un piston neuf, totalement impossible, et là tu ne trouveras aucune boutique pour vendre un seul piston

la boutique véhicules-anciens permet l'achat de piston et chemise à l'unité ,la plupart des pros vendent à l'unité ,certains véhicules récent peuvent avoir un seul piston défaillent dans ce cas on en change qu'un seul et pas les quatre ,déjà que la douloureuse est salée smile ,Antoine il faut qu'il démonte ,

Ok merci je n avais été voir ces sites , les 4 c est pour éviter les déséquilibres de fonctionnement bonne journée

Hors ligne

#218 18-08-2020 17:38:42

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Francis14 a écrit :

Ok merci je n avais été voir ces sites , les 4 c est pour éviter les déséquilibres de fonctionnement bonne journée

Oui surtout si on monte un ensemble de refabriquation récente avec 3 ensembles de fabrication ancienne, bonjour l'équilibrage .
Tu seras obligé de démonter les 3 ensembles restant pour les peser, pour un bon travail naturellement.
Alors on peut se demander,  au point où j'en suis, autant changer les 4......!


11xg4c.gif

Hors ligne

#219 18-08-2020 18:53:06

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 039

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

José 83 a écrit :
Francis14 a écrit :

Ok merci je n avais été voir ces sites , les 4 c est pour éviter les déséquilibres de fonctionnement bonne journée

Oui surtout si on monte un ensemble de refabriquation récente avec 3 ensembles de fabrication ancienne, bonjour l'équilibrage .
Tu seras obligé de démonter les 3 ensembles restant pour les peser, pour un bon travail naturellement.
Alors on peut se demander,  au point où j'en suis, autant changer les 4......!

+1

Déjà qu'en mettant 4 neuf en répartissant les masses 3g à retirer c'est pas si simple .....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#220 18-08-2020 19:00:41

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=46052
Si compressions bonnes, problème résolu wink .

Hors ligne

#221 18-08-2020 20:15:27

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 878

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Francis14 a écrit :
papytravaux a écrit :

no comment
égal à toi même...
pour moi la guerre des boutons est révolue, je suis passé à la fermeture éclair..
https://i.postimg.cc/06hn7k8p/singe-pensif.jpg

Tu as bien changé  depuis ta dernière photo ou tu peignait ta poupée...!!!
Kesce qui est arrivé ??

je singe certains individus tout simplement


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#222 19-08-2020 10:10:35

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

antoine0 a écrit :

Bonjour,

Comme je vous l'ai dis, la dépose moteur arrive... Elle dépend aussi de mon temps libre, je ne remets en cause aucun de vos propos, il s'agit uniquement d'un manque de disponibilité.

La prochaine étape est donc la dépose moteur et le début du démontage, si cela vous semble interessant, je peux toujours faire une vidéo sur 3 cylindre à tour de rôle en régime constant (accéléré).

Quand je vois le prix de l'ensemble piston.. En fonction du problème, j'espere qu'il est possible d'en changer qu'un seul...

Je vous tiens au courant !

   


je te confirme que si le problème concerne un seul piston et/ou chemise il est possible de n'en changer qu'un seul ,tout dépends du degrés d'usure de ton moteur ,si forte usure il est préférable de monter un kit chemise/piston ,si non, uniquement les pièces concernées ,ça se résume souvent et même tout le temps au financier ,si tu as les moyens = change tout ,A+

Hors ligne

#223 21-08-2020 10:13:44

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Merci pour vos retours

Micke59 a écrit :
antoine0 a écrit :

Bonjour,

Comme je vous l'ai dis, la dépose moteur arrive... Elle dépend aussi de mon temps libre, je ne remets en cause aucun de vos propos, il s'agit uniquement d'un manque de disponibilité.

La prochaine étape est donc la dépose moteur et le début du démontage, si cela vous semble interessant, je peux toujours faire une vidéo sur 3 cylindre à tour de rôle en régime constant (accéléré).

Quand je vois le prix de l'ensemble piston.. En fonction du problème, j'espere qu'il est possible d'en changer qu'un seul...

Je vous tiens au courant !

   


je te confirme que si le problème concerne un seul piston et/ou chemise il est possible de n'en changer qu'un seul ,tout dépends du degrés d'usure de ton moteur ,si forte usure il est préférable de monter un kit chemise/piston ,si non, uniquement les pièces concernées ,ça se résume souvent et même tout le temps au financier ,si tu as les moyens = change tout ,A+

Ok merci beaucoup ! Donc si je veux faire les choses bien et que défault piston, c'est un beau budget quand même !

francky43 a écrit :

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=46052
Si compressions bonnes, problème résolu wink .

C'est aussi une solution ! A voir avec les compressions qui arrivent !

Bon je commence à démonter ce soir ! J'ai commandé l'appareil pour mesurer les compressions, donc je mesurerai les compressions pour avoir une idée plus clair de son état...

Hors ligne

#224 21-08-2020 17:54:16

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 878

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonjour,
les compressions bonnes, ça n'a rien à voir avec le bruit qui n'est toujours pas identifié...

les compressions c'est une question d'étanchéités de segmentations

tu peux très bien constater que c'est correct, mais ça ne supprimera en rien le jeu supposé de l'axe de piston


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#225 21-08-2020 18:09:41

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

papytravaux a écrit :

Bonjour,
les compressions bonnes, ça n'a rien à voir avec le bruit qui n'est toujours pas identifié...

les compressions c'est une question d'étanchéités de segmentations

tu peux très bien constater que c'est correct, mais ça ne supprimera en rien le jeu supposé de l'axe de piston

Pas compris mon intervention....................... pas grave smile

Hors ligne

#226 21-08-2020 18:43:07

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

francky43 a écrit :
papytravaux a écrit :

Bonjour,
les compressions bonnes, ça n'a rien à voir avec le bruit qui n'est toujours pas identifié...

les compressions c'est une question d'étanchéités de segmentations

tu peux très bien constater que c'est correct, mais ça ne supprimera en rien le jeu supposé de l'axe de piston

Pas compris mon intervention....................... pas grave smile

Totalement compris,

Je me suis juste dit que c'était un plus d'en savoir plus sur l'état du moteur,

Et de plus vu l'apparition de bulle dans le liquide de refroidissement ...

Dernière modification par antoine0 (21-08-2020 18:44:04)

Hors ligne

#227 21-08-2020 18:43:28

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

antoine0 a écrit :
francky43 a écrit :
papytravaux a écrit :

Bonjour,
les compressions bonnes, ça n'a rien à voir avec le bruit qui n'est toujours pas identifié...

les compressions c'est une question d'étanchéités de segmentations

tu peux très bien constater que c'est correct, mais ça ne supprimera en rien le jeu supposé de l'axe de piston

Pas compris mon intervention....................... pas grave smile

Totalement compris,

Je me suis juste dit que c'était un plus d'en savoir plus sur l'état du moteur,

Et de plus vu l'apparition de bulle dans le liquide de refroidissement ...

Hors ligne

#228 21-08-2020 18:45:18

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

antoine0 a écrit :
francky43 a écrit :
papytravaux a écrit :

Bonjour,
les compressions bonnes, ça n'a rien à voir avec le bruit qui n'est toujours pas identifié...

les compressions c'est une question d'étanchéités de segmentations

tu peux très bien constater que c'est correct, mais ça ne supprimera en rien le jeu supposé de l'axe de piston

Pas compris mon intervention....................... pas grave smile

.

J'ai du mal m'exprimer en effet, quand je parlais des compressions qui arrivent, je parlais de celle du propriétaire qui a aussi commandé un appareil et non des miennes, autant pour moi.

PS : désolé pour le doublons.. Erreur de ma part

Dernière modification par antoine0 (21-08-2020 18:46:13)

Hors ligne

#229 21-08-2020 19:43:14

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Ma remarque ne t'était pas adressée Antoine, je sais que tu as compris mon post en amont wink .

Hors ligne

#230 22-08-2020 09:54:53

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 878

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

bonjour,

scusi francky, en effet je n'avais pas ouvert le lien qui accompagnait ton message

cette fois ci c'est bon bon bon......


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#231 24-08-2020 03:47:02

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonsoir,

Le moteur est déposé (enfin me direz vous), donc je vais vite en savoir plus !

Demain je pense démonter le carter et jeter un premier coup d'oeil !

Je prends tout conseil de précaution ou autre, c'est la première fois que je vais toucher au bas moteur, mais j'imagine que le tout est d'y aller étape par étape, en ce documentant !

Hors ligne

#232 24-08-2020 09:51:35

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 878

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonjour,

que comptes tu faire exactement ?
envisages -tu de le démonter complètement pour tout vérifier ?

c'est ce que je te recommande
car entre autres, sauf erreur de ma part tu n'avais pas fait de rodage de soupapes...et tu pourrais
-  bien nettoyer ton bloc moteur,ta culasse, remplacer les joints d'embases...
- contrôler les chemises, passer le honoir...etc....

messages 188 et 194

Dernière modification par papytravaux (24-08-2020 09:53:04)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#233 25-08-2020 02:02:04

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonsoir,

Je n'ai pas de plan précis en tête de pièce à changer pour sur... Ce que j'aimerai en premier lieu c'est être certain de savoir d'où vient le claquement et donc le jeu. En fonction de celà, sous je prendrai les décisions nécessaires.

J'ai séparé ce soir la boite du moteur, nettoyé un peu le bloc moteur, je vous laisse quelques photos :

IMG-5225.jpg

IMG-4868.jpg

IMG-2072.jpg


Donc, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avant de déculasser, demontage carter pour faire un premier check serait une bonne première étape ? D'ailleurs, sans outil de maintien moteur ou autre, si vous avez une astuce pour bien positionner le moteur pour la dépose carter, je suis preneur !

Dernière modification par antoine0 (25-08-2020 02:02:33)

Hors ligne

#234 25-08-2020 10:19:14

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 878

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonjour,
si tu veux dans un premier temps vérifier d'ou vient le bruit...
il a été ciblé venant du cylindre 1 ou 4, je ne sais plus, mais peu importe....et d'après les avis de pros est supposé venir d'un axe de piston..

il te faut donc au minimum sortir l'ensemble bielle piston concerné...
ça peut se faire
- par le haut en déculassant
- par le bas, mais en déposant le vilebrequin il me semble . du moins de ce que je me souviens l'espace étant insuffisant entre le vilebrequin et le bloc moteur...

il a été dit de faire attention aux poids des équipages pour l'équilibre du moteur...
les poids des équipages ( ensemble bielle et piston) doivent se situer dans une fourchette réduite que je n'ai pas en tête...
aussi si tu envisages de remplacer un équipage, il te faut être au plus proche en poids de celui déposé

Après pour ce qui est de connaître l'état des chemises et pistons, savoir ce qu'il conviendrait de remplacer ou pas..sans démontage je ne vois pas comment faire...

je te souhaites de ne pas avoir à regretter d'avoir été trop restrictif dans les vérifications de l'état de ton moteur....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#235 26-08-2020 11:28:35

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonjour,

Je pense honnêtement en premier lieu sortir les pistons avant de sortir de toucher les chemises et vérifié leurs état, à vous lire, je suis donc obligé, si changement de piston, de changer les 4 pistons, et les chemises, ce qui réprésente quand même un budget..

J'aimerai d'abord évaluer les frais a engager dans ce moteur pour le mettre dans un état correct de fonctionnement ou si un changement de moteur serait plus sage!

J'ai reçu hier le compressiomètre et donc mesuré les compressions (à froid) ce qui donne :
Cylindre 1 : 10,75
Cylindre 2 : 9,75
Cylindre 3 : 9,25
Cylindre 4 : 10

Ces valeurs sont elle interprétable pour savoir l'état réel de la culasse/soupape ?

J'ai ensuite démonté hier le carter (il y avait pas mal de crasse au fond), deux coussinets (1 et 4) et deux paliers (3 4 et 5) pour regarder l'usure et les comparer. Il y a des traces d'usure, mais elles sont similaires sur tous les coussinets/paliers, je vous laisse des photos :

IMG-1069.jpg

IMG-4236.jpg

IMG-6157.jpg

IMG-7026.jpg

IMG-8529.jpg

IMG-8949.jpg

IMG-9526.jpg

Je tenais à vous remercier pour votre temps, vos conseils et surtout votre soutien dans mon premier démontage moteur qui me fait un peu peur mais me passionne smile

Hors ligne

#236 26-08-2020 13:31:07

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

@antoine0

dixit : "Je pense honnêtement en premier lieu sortir les pistons avant de sortir de toucher les chemises et vérifié leurs état, à vous lire, je suis donc obligé, si changement de piston, de changer les 4 pistons, et les chemises, ce qui réprésente quand même un budget.."

ce n'est pas ce qui à été dit ,contrôle en premier lieu les coussinets qui comporte des griffes parce que c'est pas normal ,profondeur et aspérité ,

Hors ligne

#237 26-08-2020 15:26:31

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Pour ce qu'il y est de la profondeur, il faut bien utilisé des PLASTIC GAUGE ? Aspérité à l'oeil nu ?

Hors ligne

#238 26-08-2020 18:26:16

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

pour les jeux le plastic gauge (pour le montage) ,l'état de surface c'est au toucher et visuel ,il ne faut pas que les aspérités puissent endommager les coussinets ,comme creuser des sillons ou faire des griffes profondes ,contrôle des manetons ,etc

Hors ligne

#239 26-08-2020 21:05:01

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 878

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonsoir,
ce qu'il me semble avoir dit mais peut être pas clair, est :
- que je ne sais pas si les pistons neufs se vendent à l'unité....( vérification faite, même les chemises se vendent à l'unité )
- comme d'autres l'on dit il faut que les équipages soient équilibrés en poids....
- que je ne suis pas favorable au remplacement d'un seul piston sans avoir une vue d'ensemble 
- que tu ne sortiras en principe pas un ensemble piston/ bielle par le dessous sans déposer le vilebrequin..
- et dès le début que je suis partisan de remplacer les coussinets ( maxi 30 € ) si les portées du vilebrequin sont en bon état..

Dernière modification par papytravaux (26-08-2020 21:12:15)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#240 27-08-2020 00:11:31

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

je pense que dans l'état actuel des choses ,le seul optique est le démontage complet du moteur ,à ce stade on ne parle même plus de réparation partiel comme le changement d'un seul piston vu que le résultat du bruit parasite n'a pas été découvert ,ça aurait viable sur moteur non déposé, on est sur quelque chose de plus intéressant = une dépose de A à Z ,je vais suivre la progression d Antoine ,A+

Hors ligne

#241 27-08-2020 00:13:13

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 758

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

hello,
c'est quoi ces "marques" sur le vilebrequin ? 4eme photo
c'est du reglage d'équilibrage conçu en usine
ou c'est une usure  ?

ou un defaut sur la photo


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#242 27-08-2020 08:52:41

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 039

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

As-tu marqué la position des différents chapeaux? Tu n'en parle pas.

Cat-trelle si c'était des marques d'usure il y aurait des dégâts.. smile Je pense à l'équilibrage!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#243 27-08-2020 09:39:39

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonjour Bonjour,

C'est noté je vais bien vérifié l'état de mes coussinets avec des Plastic Gauge, je sortirai ensuite, sauf contre indication de votre part, les cylindres par le bas après dépose du vilebrequin.

Pour ce qui est des marques sur le vilebrequin, j'ai tout de suite pensé à l'équilibrage d'autant plus que comme on le voit plus ou moins bien sur cette photo c'est présent sur différents endroits :

IMG-7487.jpg

Il est vrai que j'en ai pas parlé, mais j'ai marqué avec un marqueur les différents chapeaux et positionné ces derniers sur un carton lui même marqué !

Hors ligne

#244 27-08-2020 10:14:24

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 878

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonjour,

seuls les pistons peuvent sortir par le bas vilebrequin déposé, mais en aucun cas les chemises..qui se montent et se démontent par le haut..

regardes sur ces photos l'épaulement sur les chemises et leurs appuis dans le bloc..


IMGP3129.jpg

IMGP3135.jpg

Micke se propose de te suivre pour la révision de ton moteur ...suis le fidèlement et tu n'auras qu'à t'en féliciter je pense...

Dernière modification par papytravaux (27-08-2020 10:21:33)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#245 27-08-2020 11:30:25

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

@papy

"Micke se propose de te suivre pour la révision de ton moteur ...suis le fidèlement et tu n'auras qu'à t'en féliciter je pense..."

Ce ne pas ce qui à été dit ,je voulais dire de loin smile ,j'ai un autre projet sur le forum ,je suis plutôt spécialisé dans l'électricité auto ,donc ça sera dans cette catégorie ,A+

Hors ligne

Pied de page des forums