Vous n'êtes pas identifié(e).

#246 27-08-2020 12:15:29

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 896

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

j'ai mal interprété çà : " je vais suivre la progression d Antoine ,A+"
désolé...

pour ma part, je me répète, je ne pense pas que l'on puisse faire un contrôle sérieux de ce moteur sans le démonter et tout inspecter....

et çà ça n'est qu'une question de temps, pas d'argent...
les manques de connaissances et l'outillage ne sont pas des freins lorsque l'on veut bien faire...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#247 30-08-2020 04:46:38

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonjour a tous,

Je reviens avec du nouveau, mais avant ca j'ai pris une petite vidéo qui vaut surement mieux qu'un long discourt et qui est plutôt explicite :

https://youtu.be/AJBIBDyf1mM

Donc voila, on y est, sous vous conseils le moteur est complètement dénudé. Il n'était pas possible cependant de sortir les pistons/bielles par le bas, vilbrequin déposé. J'ai donc décidé de les sortir par le haut sans retirer les chemises dans un premier temps mais je me suis vite rendu compte que la bielle ne passait pas dans la chemise, j'ai donc retiré les chemises. Cela m'étonne tout de même, on ne peut pas sortir l'ensemble piston/bielle en laissant les chemises en place ?

Ensuite, vous aviez bel et bien raison pour l'origine du problème, je ne sais pas si on le voit/entend bien sur la vidéo mais le piston 4 a un jeu important au niveau de l'axe de piston. De plus la bielle et l'axe de piston semble en très mauvais état comparé aux autres, cela viendrait donc d'un manque de lubrification ?

Pour ce qui est de l'état de ces pièces, j'ai besoin de votre avis, de mon point de vu les pistons paressent rayés et en mauvaises états, surtout le piston 4 ou le segment supérieur semble collé et ne pas faire son travail du tout. De plus, sur les soupapes et sur le piston 4 au démontage, il y avait du liquide (eau ou huile je ne sais pas.. ), pas en grand quantité, mais tout de même.

J'ai pris beaucoup de photos des pièces si jamais on ne voit pas bien sur la vidéo.

Qu'en pensez vous?

Dernière modification par antoine0 (30-08-2020 04:47:25)

Hors ligne

#248 30-08-2020 08:48:16

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

pistons + chemises à remplacer
dépose les soupapes et mets nous des photos précises des chambres de combustion et des sièges avec aussi vu sur les soupapes.
voir le vilo , l'AàC, et la distribution.
en résumé refection complète du moteur à faire.
a+

Hors ligne

#249 30-08-2020 10:35:30

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 896

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonjour,
Eh bien nous y voilà...

penses également à bien nettoyer tous les circuits de lubrification; tringlage, soufflette pour avoir l'assurance qu'aucun n'est bouché


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#250 30-08-2020 11:47:42

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Francis14 a écrit :

pistons + chemises à remplacer
dépose les soupapes et mets nous des photos précises des chambres de combustion et des sièges avec aussi vu sur les soupapes.
voir le vilo , l'AàC, et la distribution.
en résumé refection complète du moteur à faire.
a+

Prochaine étape, je démonte donc les soupapes et vous envoie les bonnes photos !
Pour ce qui est du vilo, je me suis fait aider pour le vérifier, le jeu latéral est de 0,14 mm (doit être compris entre 0,05 et 0,23 si ma mémoire est bonne ?), et toutes les cotes d'usure niveau palier et chapeau de bielle sont bonnes.
Pour l'abre à came, comment le vérifié ? Visuellement ?

papytravaux a écrit :

Bonjour,
Eh bien nous y voilà...

penses également à bien nettoyer tous les circuits de lubrification; tringlage, soufflette pour avoir l'assurance qu'aucun n'est bouché

Bonjour,

Justement, étant donné l'évident problème de lubrification, il y a t -il moyen de vérifier ces circuits pour s'assurer qu'il est effectif ou soufflette et tringlage suffiront ? Si cela vient de la pompe a huile, est il possible de la tester ?

Hors ligne

#251 30-08-2020 13:18:00

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Salut ,pour un nettoyage optimal si tu as un pro près de chez toi qui peut passer les pièces au bac à ultra-son ,ça nettoie au plus profond de la matière,bon courage pour la suite,

Hors ligne

#252 30-08-2020 13:18:14

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

une fois carter cylindre mis à nu, un bon détergeant partout, + karcher pression max dans tous les orifices et soufflette pour finir , idem pour le vilo et la culasse toute démontée.
a+

Dernière modification par Francis14 (30-08-2020 13:19:07)

Hors ligne

#253 30-08-2020 13:59:54

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 896

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

a part le système à ultra sons le seul moyen d'être quasi sur est de bien connaître ton moteur et ses circuits de lubrification...

ainsi tu as toujours une entrée et une sortie....

ce que propose Francis ne permet pas de nettoyer les circuits internes du moteur...

mais je décroche et te laisse entre ses mains...
1) il a dans l'ensemble les compétences pour te venir en aide
2) je ne veux pas encore rentrer dans une polémique à la con qui n'aiderait personne..

bonne chance à toi


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#254 30-08-2020 20:07:59

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bien sur que ce que je propose est efficace peux coûteux  suffi d avoir le bon détergent  l ultra son c est coûteux faux avoir une grande bécane
Tout le monde n a pas  tes moyens d en acheter une
Sur Google ya la définition  de détergent  au lieu de dire que ce n'est pas la bonne méthode  ...!!! Pfff

Hors ligne

#255 30-08-2020 20:57:10

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 896

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

tu es encore parti sur les chapeaux de roues sans lire ou comprendre ce que j'ai écrit

je dis simplement qu'il faut  tringler tous les circuits de lubrification car un nettoyage extérieur ne peut pas le faire....


trois exemples parmi les autres
- la rampe de culbuteurs
- le vilebrequin
- l'alimentation de la distribution

Antoine, quoi qu'il puisse dire maintenant, je décroche car nous ne nous en sortirons pas....

si tu as besoin questionnes moi perso, soit ici, soit par mp et nous verrons pour communiquer au mieux...

Dernière modification par papytravaux (30-08-2020 21:15:19)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#256 01-09-2020 00:56:32

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonjour a tous,

J'ai beaucoup plus d'infos concernant le moteur, je me suis fait aider par quelqu'un ayant de l'expérience,

L'ensemble piston/chemise étant trop usé, les pistons ont été désaxé. Les bielles sont en très bonne état ce qui n'est pas le cas des axes de pistons qui sont marqués.

La culasse a été vérifié correctement, ce que j'avais manifestement très mal fait car elle présente une déformation de 4/10 de mm alors que la tolérance de mémoire est de 5/100. La culasse serait donc à rectifier. Les sièges de soupapes sont mort et les soupapes d'échappement sont très usées.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il semble que les frais à prévoir pour restaurer ce moteur sont très élèvé, et que la question d'en racheter un refait/en bonne état se pose !

Hors ligne

#257 01-09-2020 11:22:39

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 864

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Racheter un moteur d'occasion en bon état me semblerait plus judicieux.
Tu devrais en trouver sur le forum auprès d'un gentil membre à prix compétitif et en toute confiance.

Ce n'est que mon humble avis.... smile

Dernière modification par Gyorgy92 (01-09-2020 11:37:21)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#258 01-09-2020 14:24:29

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

antoine0 a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai beaucoup plus d'infos concernant le moteur, je me suis fait aider par quelqu'un ayant de l'expérience,

L'ensemble piston/chemise étant trop usé, les pistons ont été désaxé. Les bielles sont en très bonne état ce qui n'est pas le cas des axes de pistons qui sont marqués.

La culasse a été vérifié correctement, ce que j'avais manifestement très mal fait car elle présente une déformation de 4/10 de mm alors que la tolérance de mémoire est de 5/100. La culasse serait donc à rectifier. Les sièges de soupapes sont mort et les soupapes d'échappement sont très usées.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il semble que les frais à prévoir pour restaurer ce moteur sont très élèvé, et que la question d'en racheter un refait/en bonne état se pose !

culasse occas  bon état ça  se trouve facilement
a+

Dernière modification par Francis14 (01-09-2020 15:17:11)

Hors ligne

#259 01-09-2020 20:36:21

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 551

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

antoine0 a écrit :

..................... et que la question d'en racheter un refait/en bonne état se pose !

Et comment vas tu faire pour déterminer l'état d'un moteur d'occasion? c'est quasiment impossible. rien ne te dit que le moteur que tu auras trouvé sera en mesure de tenir la distance.
Dans tous les cas tu seras aussi obligé de l'ouvrir pour connaitre son niveau d'usure. Acheter un moteur d'occasion est toujours une loterie. Je ne mets personne en cause, mais bien téméraire sera celui qui garantira un moteur sorti d'une épave.
Déjà quand l'échange standard existait sur ces moteurs il y avait des qualités de reconstruction différentes selon les fournisseurs.
refaire un moteur correctement a un coup, mais en générale si le travail est bien fait dans les règles de l'art, alors tu seras tranquille pendant un moment. Fait controler aussi ton vilebrequin et les manetons car si les ensembles pistons chemises sont usés, alors le vilo doit aussi être fatigué


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#260 02-09-2020 00:35:27

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonjour,

Je pose la question de trouver un moteur d'occasion, rien n'est encore fait,

Effectivement le seul moyen en général d'avoir des infos sur l'état d'un moteur est soit de croire celui qui l'a refait soit de l'ouvrir.

Si on comptabilise tous les achats de pièce, rectification et vérification sur mon moteur, vous me le direz mieux que moi, mais je pense bien qu'on s'approche des 800/1000euros,

Et a ce prix la, on trouve des moteurs soit en bonne état, soit refait, sans compter que sur mon moteur actuel, il y a quand même des pièces à vendre,

Encore un fois, je me pose juste la question, je pèse le pour et le contre, mais même si cela est rentable, je ne pourrais pas investir autant, en tout cas sur un court terme, dans ce moteur

Hors ligne

#261 02-09-2020 10:36:20

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 068

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Demande un devis à ,Rétro-Méca tu connaitras réellement, combien vaux une réfection total d'un moteur de 4L.
Après tu aura les clefs en mains pour faire ton choix


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#262 04-09-2020 23:50:37

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Merci pour le tuyau je vais les contacter, même si sans trop de surprise le budget sera très conséquence étant donné le nombre de pièce à rectifier/acheter!

Je commence donc mes recherches, je ne trouve pas encore de moteur bien refait sans que les budgets deviennent énormes, comme ici ou le moteur est surement nickel mais... https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1835898415.htm

Hors ligne

#263 05-09-2020 00:29:31

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 068

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

300€ kit chemises pistons axes + 80€ distribution complète + 80€ coussinets + rectification culasse + pochette de joint + main d’œuvre + moteur habillé (alternateur, Pompe à Eau, allumeur, Pompe à Essence)+ boite de vitesse 1000€ c'est pas cher


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#264 05-09-2020 10:54:46

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 896

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonjour,

Au fil de tes messages tu as entre autres exprimé le fait que tu voulais aller dans le sens de la sécurité, de la fiabilité......

ça passe par une bonne connaissance du moteur concerné et la qualité du travail effectué..

a prix sensiblement égal tu n'auras cette assurance que
- soit un échange standard auprès d'un pro si ça se fait toujours
- soit par ton propre travail

et pour ton propre travail , prends tout ce que tu veux comme renseignements..
.Mais une fois que tu te lances il te faut une ligne de conduite, de la méthode et du soin au travail.....

Tu as déjà eu plus d'infos que nécessaire, les miennes y compris...c'est pourquoi je n'en ajoute pas de sorte à ne pas t'embrouiller davantage si tel est le cas...

je veux juste terminer sur ces réflexions
je pense que tu es capable de " refaire " ce moteur
et quel plaisir de l'avoir fait et de l'entendre tourner...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#265 05-09-2020 10:57:56

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

patcatcat a écrit :

300€ kit chemises pistons axes + 80€ distribution complète + 80€ coussinets + rectification culasse + pochette de joint + main d’œuvre + moteur habillé (alternateur, Pompe à Eau, allumeur, Pompe à Essence)+ boite de vitesse 1000€ c'est pas cher

effectivement ça a l'air d'être la bonne solution cette proposition.

Hors ligne

#266 05-09-2020 11:31:10

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

papytravaux a écrit :

Bonjour,

Au fil de tes messages tu as entre autres exprimé le fait que tu voulais aller dans le sens de la sécurité, de la fiabilité......

ça passe par une bonne connaissance du moteur concerné et la qualité du travail effectué..

a prix sensiblement égal tu n'auras cette assurance que
- soit un échange standard auprès d'un pro si ça se fait toujours
- soit par ton propre travail

et pour ton propre travail , prends tout ce que tu veux comme renseignements..
.Mais une fois que tu te lances il te faut une ligne de conduite, de la méthode et du soin au travail.....

Tu as déjà eu plus d'infos que nécessaire, les miennes y compris...c'est pourquoi je n'en ajoute pas de sorte à ne pas t'embrouiller davantage si tel est le cas...

je veux juste terminer sur ces réflexions
je pense que tu es capable de " refaire " ce moteur
et quel plaisir de l'avoir fait et de l'entendre tourner...

Bonjour,

Il est évident que je préférais refaire mon moteur moi même, surtout en terme de connaissance de mon moteur,

Mais dans mon cas, je ne pense pas que j'arriverai à refaire mon moteur dans un budget de moins de 1000 euros,

C'est pourquoi, si facture à l'appuie, en prenant en compte que je peux revendre certaines pièces de mon moteur, ne penses-tu pas que ce serait la solution la plus fiable/rentable?

Hors ligne

#267 05-09-2020 11:32:29

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Francis14 a écrit :
patcatcat a écrit :

300€ kit chemises pistons axes + 80€ distribution complète + 80€ coussinets + rectification culasse + pochette de joint + main d’œuvre + moteur habillé (alternateur, Pompe à Eau, allumeur, Pompe à Essence)+ boite de vitesse 1000€ c'est pas cher

effectivement ça a l'air d'être la bonne solution cette proposition.

Donc d'après-vous, c'est une bonne occasion, si facture à l'appuie aucune raison de s'inquièter ? A part les compressions, quelles vérification est-il possible de faire ?

Hors ligne

#268 05-09-2020 12:48:42

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

" et pour ton propre travail , prends tout ce que tu veux comme renseignements..
.Mais une fois que tu te lances il te faut une ligne de conduite, de la méthode et du soin au travail.....  "

tous ça c'est bien , mais question : comment remplacer soi même les pistons sur les bielles ?

Hors ligne

#269 05-09-2020 18:04:47

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 896

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonsoir
tu demandes ; " C'est pourquoi, si facture à l'appuie, en prenant en compte que je peux revendre certaines pièces de mon moteur, ne penses-tu pas que ce serait la solution la plus fiable/rentable?"

sans vouloir jouer sur les mots, je vais remplacer rentable par économique....

l'économie ne s'apprécie pas de mon point de vue sur une action comme ce que tu auras a sortir comme argent réellement après avoir vendu tes pièces...

pour moi l'économie s'apprécie sur la durée, la fiabilité du matériel dans le temps...

pour imager mon propos ( tout est relatif bien sur )
il t'était suggéré au départ d'ouvrir ton moteur pour un diagnostic global....
tu t'es limité au joint de culasse en nous précisant si j'ai le bon souvenir que ta culasse était bonne...

et ce travail , ces dépenses que tu as effectués sont à fond perdu...

il n'est pas question de jugement de valeur négatif, bien au contraire.......je veux simplement " te pousser " dans la réflexion vers le meilleur choix qui te rendra la note la moins salée au final..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#270 05-09-2020 18:18:17

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 068

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

antoine0 a écrit :
Francis14 a écrit :
patcatcat a écrit :

300€ kit chemises pistons axes + 80€ distribution complète + 80€ coussinets + rectification culasse + pochette de joint + main d’œuvre + moteur habillé (alternateur, Pompe à Eau, allumeur, Pompe à Essence)+ boite de vitesse 1000€ c'est pas cher

effectivement ça a l'air d'être la bonne solution cette proposition.

Donc d'après-vous, c'est une bonne occasion, si facture à l'appuie aucune raison de s'inquièter ? A part les compressions, quelles vérification est-il possible de faire ?

Demande lui comment il a monter les pistons sur les bielles.
S'il à fait ça à froid à l'étau ou à la presse laisse tomber!
S'il la fait faire par un motoriste OK!
S'il a un montage type Renault Mot.574 et qu'il à fait à chaud OK


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#271 05-09-2020 18:21:00

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

patcatcat a écrit :
antoine0 a écrit :
Francis14 a écrit :

effectivement ça a l'air d'être la bonne solution cette proposition.

Donc d'après-vous, c'est une bonne occasion, si facture à l'appuie aucune raison de s'inquièter ? A part les compressions, quelles vérification est-il possible de faire ?

Demande lui comment il a monter les pistons sur les bielles.
S'il à fait ça à froid à l'étau ou à la presse laisse tomber!
S'il la fait faire par un motoriste OK!
S'il a un montage type Renault Mot.574 et qu'il à fait à chaud OK

C'est nôté, je lui demande cela et facture, et sauf contre indication de votre part, ca semble être un bon plan !

Hors ligne

#272 22-09-2020 11:15:24

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonjour a tous,

Juste un petit message pour vous tenir au courrant, je suis toujours en pleine recherche,

Je cherche un moteur restaurer ou en très bonne état, mais pas facile à trouver pour le moment,

Si vous avez des petits tuyaux je suis preneur !

Hors ligne

#273 25-09-2020 18:06:22

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonjour

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1817826151.htm

Que pensez vous de ce moteur ? Tournant parfaitement lors du démontage, 75k kilomètres... Pas beaucoup plus d'info dessus

Hors ligne

#274 26-09-2020 09:31:37

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 864

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Tu vas te faire remonter les bretelles smile


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#275 18-10-2020 00:10:00

antoine0
Membre
Inscription : 20-07-2020
Messages : 154

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Bonjour a tous,

J'aurais aimé savoir si un moteur cleon 1108 de super 5 se montait sans modification dans ma 4L GTL?

Merci d'avance, bonne soirée

Hors ligne

#276 18-10-2020 00:24:53

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 068

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Super 5 NON!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#277 18-10-2020 09:20:48

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

tu est défaitiste patcatcat smile smile il sufi de coupé l'avant de la 4L et lui recolé l'avant de la super 5 smile smile  , mais je croix qu'il veux dire R5 ?


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#278 18-10-2020 10:03:43

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 219

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

alain0462 a écrit :

tu est défaitiste patcatcat smile smile il sufi de coupé l'avant de la 4L et lui recolé l'avant de la super 5 smile smile  , mais je croix qu'il veux dire R5 ?

Défaitiste je ne crois pas , le moteur de la super 5 est transversal ...

https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU

Dernière modification par verdô (18-10-2020 10:05:32)

Hors ligne

#279 18-10-2020 10:21:55

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

bien vu verdô smile smile smile  et oui il y en à qui on essayez mais  mais  smile smile smile


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#280 18-10-2020 12:11:29

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 068

Re : Sortie de grange GTL - Joint de culasse ?

Un voisin m'a proposé une super 5 SL, j'avais pas bien compris j'ai cru une renault 5 LS, j'ai foncé mais quand j'ai vu  la voiture et le capot ouvert j'ai décliné...


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

Pied de page des forums