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#386 06-02-2022 19:41:11
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bon après une longue pause due à la peinture de caisse, les travaux de reconstruction ont repris aujourd'hui.
En premier le centrage de la caisse pendulaire en regard du châssis. Sangles à cliquets sur l'avant et sangles normales sur l'arrière.
Pour assurer le coup, je ne suis servi de pions pour guider la descente. Bien pratique quand on est seul à la manoeuvre.
Pose du joint sur l'ensemble du châssis, descente caisse et fixation finale via les 21 boulons. Assemblage terminé sans difficulté.
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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06-02-2022 19:41:11
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#387 06-02-2022 21:22:42
- phnol
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Wouaaaa trop bien
Une grande étape de passée, bravo
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#388 06-02-2022 21:56:36
- Cyril
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Superbe, mon moment préféré, le remontage...
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#389 06-02-2022 22:35:28
- AckTaN
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Que c’est joli.
Je rejoins les copains, une belle étape derrière toi !
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#390 07-02-2022 00:23:21
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
merci pour vos soutiens. Effectivement une étape importante de passée. Maintenant il va falloir travailler avec des outils en velour pour éviter les coups ! Prochain chantier plaisir: la repose du faisceau électrique.
A suivre...
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#391 07-02-2022 00:59:54
- GTL64
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Très joli travail, chapeau.
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#392 07-02-2022 12:31:08
- Gyorgy92
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Magnifique !!!
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#393 07-02-2022 21:40:28
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Aujourd'hui, nouveau coup de clé sur les 21 boulons de fixation de caisse. Je m'y attendait parce que j'avais mis le garage au chaud pour que le joint soit bien malléable lors de l'assemblage. J'ai quasiment fait un demi tour à chaque boulon ! Sur la photo,on voit bien l'écrasement du joint Renault origine.
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#394 13-02-2022 12:14:46
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Le début de remontage du faisceau est entamé. Les continuités sont testées et le démêlage (bon fil à la bonne destination) est corrigé. L'analyse de photos du compartiment moteur permet de faire circuler le faisceau au bon emplacement et de le maintenir avec les colliers d'origine. Le schéma électrique m'a été bien utile.
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#395 14-02-2022 20:53:07
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Mise en place du câble de gaz et presentation maître cylindre neuf. Pas mal d'ajustements pour que tout trouve sa place comme il faut.
L'amortisseur de butée qui m'a permis de vérifier que la pédale d'accélérateur était tordue et tirait trop en position "pieds au plancher"
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#396 21-02-2022 22:19:20
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Aujourd'hui pose du contacteur à clé neuf. Après plusieurs tentatives, impossible de faire rentrer complètement le contacteur dans son logement. Avec un peu de contorsion et une baladeuse je constate que ça butte sur la colonne au niveau du trou de neiman.
Pas d'autre solution que d'usiner un méplat sur le corps du contacteur.
Après 3 heures de boulot le nouveau contacteur à clé est en place et câblé. Ouf !
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#397 22-02-2022 10:14:22
- Gyorgy92
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#398 22-02-2022 10:39:49
- PASC4L
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Salut katrelle,
Bravo pour la manip !
Je cherche moi-aussi un contacteur à clé de première génération ; peux-tu me dire comment et où tu as trouvé le tien ?
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#399 22-02-2022 18:45:09
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Pascal, j'ai trouvé le contacteur en Espagne chez piezasautoclassicos.com. Mais comme tu as pu le voir, il a fallu usiner pour que ça corresponde. A ce niveau je n'ai pas d'explication.
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#400 22-02-2022 18:55:49
- patcatcat
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Ou alors ton support à été déformer.....
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#401 22-02-2022 19:12:26
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Je ne pense pas car ce qui buttait était le renfort de Neiman et vue l'épaisseur, ça parait impossible à déformer. Petite question sur les diamètres de tambour Av. Les miens font 200mm intérieur et sur les sites on ne voit que du 180 ou 228mm! Serait ce une nouvelle bizarrerie de ma 1120? Je vérifie tout à ce niveau car j'ai des anomalies avec mes câbles de frein à main qui semblent trop longs.
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#402 23-02-2022 22:19:01
- patcatcat
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Des tambours avant en 200mm je ne connaissais pas..... Mais bon en anciennes je n'y connais pas grand choses....
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#403 24-02-2022 08:38:55
- Ma4L33
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonjour.
Si si, ça existe, c'est ce que j'ai sur ma 1123.
Moi j'avais trouvé sur retro4l.
La 4l est plus qu'un héritage c'est un flambeau qu'il ne faut jamais éteindre...
TL 83
savane 87
F4 87
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#404 24-02-2022 16:05:45
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Super !
Merci pour vos réponses. Donc rien d'anormal d'avoir des tambours de 200mm sur ma 1120. Les câbles de frein à main étaient mal placés au niveau du levier. Après correction tout est rentré en ordre.
Ensuite pose des joints de tableau de bord et présentation de ce dernier pour vérification.
démontage du tableau de bord pour prévoir l'installation du pare brise. En attendant, j'ai posé les custodes pour me faire la main .
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#405 24-02-2022 22:35:49
- AckTaN
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Salut,
Oui je confirme j'ai aussi du 200mm.
J'avais trouvé sur Oscaro le nécessaire de freinage (flexible, garnitures, cylindres)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#406 27-02-2022 00:23:55
- katrele
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#407 02-03-2022 16:26:40
- Trelleurdu77
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Une très belle restauration, bravo elle va être magnifique.
R4 GTL CLAN Bye Bye du 30 décembre 1992
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#408 02-03-2022 17:47:43
- Gyorgy92
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Je la trouve déjà magnifique
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#409 03-03-2022 19:31:38
- katrele
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- Lieu : 22 Trégor
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci pour vos encouragements sympathiques.
Je suis venu à bout de la clé de pare brise. Comme prévu et commenté par tous: une vraie tannée ! J'avais l'outil à clé qui s'est tordu de rire...Je suis repassé, après de très nombreuses tentatives, au tournevis arrondi et WD. Dangereux avec une peinture neuve mais au bout de 2 longues heures, c'est installé sans aucune égratignure.
J'ai pu reprendre et après intégration des équipements testés les uns après les autres, je m'occupe du tableau de bord.
Comme toutes les mamies de cet âge, quelques clips de volet de ventilation sont cassés. Sans chercher puisque cela semble introuvable, j'ai opté pour le plan B. En usinant un collier PVC de plomberie et en collant la nouvelle pièce au tableau avec de la Tangit ça fonctionne parfaitement. Bon ok ce n'est pas une pièce d'origine mais on ne verra rien une fois tout en place.
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#410 03-03-2022 19:37:11
- katrele
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#411 03-03-2022 19:59:00
- alain0462
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
super boulot bonne continuation
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#412 04-03-2022 10:33:38
- Gyorgy92
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- Lieu : Le Pays Samarien (80)
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci pour vos encouragements sympathiques.
Je suis venu à bout de la clé de pare brise. Comme prévu et commenté par tous: une vraie tannée ! J'avais l'outil à clé qui s'est tordu de rire...Je suis repassé, après de très nombreuses tentatives, au tournevis arrondi et WD. Dangereux avec une peinture neuve mais au bout de 2 longues heures, c'est installé sans aucune égratignure.
https://i.postimg.cc/K4xyB9BH/pare-brise-cl.jpgJ'ai pu reprendre et après intégration des équipements testés les uns après les autres, je m'occupe du tableau de bord.
https://i.postimg.cc/Yhx0QGv1/Tablier-interne.jpg
https://i.postimg.cc/jwWnXspR/Tablier-interne-quipement-1.jpg
https://i.postimg.cc/TKYw0dbB/Tablier-interne-quipement-2.jpg
Comme toutes les mamies de cet âge, quelques clips de volet de ventilation sont cassés. Sans chercher puisque cela semble introuvable, j'ai opté pour le plan B. En usinant un collier PVC de plomberie et en collant la nouvelle pièce au tableau avec de la Tangit ça fonctionne parfaitement. Bon ok ce n'est pas une pièce d'origine mais on ne verra rien une fois tout en place.
https://i.postimg.cc/t1Bm65jL/Volet-ventilation-clips-1.jpg
Très ingénieux, fallait y penser
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#413 04-03-2022 20:03:06
- Chicon59
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci pour vos encouragements sympathiques.
Je suis venu à bout de la clé de pare brise. Comme prévu et commenté par tous: une vraie tannée ! J'avais l'outil à clé qui s'est tordu de rire...Je suis repassé, après de très nombreuses tentatives, au tournevis arrondi et WD. Dangereux avec une peinture neuve mais au bout de 2 longues heures, c'est installé sans aucune égratignure.
https://i.postimg.cc/K4xyB9BH/pare-brise-cl.jpgJ'ai pu reprendre et après intégration des équipements testés les uns après les autres, je m'occupe du tableau de bord.
https://i.postimg.cc/Yhx0QGv1/Tablier-interne.jpg
https://i.postimg.cc/jwWnXspR/Tablier-interne-quipement-1.jpg
https://i.postimg.cc/TKYw0dbB/Tablier-interne-quipement-2.jpg
Comme toutes les mamies de cet âge, quelques clips de volet de ventilation sont cassés. Sans chercher puisque cela semble introuvable, j'ai opté pour le plan B. En usinant un collier PVC de plomberie et en collant la nouvelle pièce au tableau avec de la Tangit ça fonctionne parfaitement. Bon ok ce n'est pas une pièce d'origine mais on ne verra rien une fois tout en place.
https://i.postimg.cc/t1Bm65jL/Volet-ventilation-clips-1.jpg
Bonne astuce (depuis presque l'achat de la voiture je cherche une astuce pour réparer, on ne trouve plus cette pièce)
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et R5 de 1982
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#414 06-03-2022 20:09:09
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Opération ciel de toit
Masquage complet pour pulvériser la colle néoprène afin d'éviter d'en mettre partout (bon on ne verra plus rien au final mais quand même...).
Pose des thibaudes (elles aussi enduites de néoprène).
Enfin pose du ciel de toit trouvé d'occasion. Pas de difficulté hormis un des arceaux qui passait à travers les butées latérales. J'ai fait 2 cales de butée et plus de problème.
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#415 06-03-2022 21:16:10
- AckTaN
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
C’est une étape que je trouve très difficile.
Comment as tu procédé ? Tu as démarré par le coffre, et tu as fait coulisser l’ensemble. Tu montes les arceaux au fur et à mesure ? Ou uniquement à la fin tu les remontes ?
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#416 06-03-2022 22:35:37
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonsoir AckTan
Effectivement je m'inquiétait de cette étape. Je me suis documenté un peu partout pour finalement procéder ainsi.
J'ai écarté les tôles de pincement à 4mm.
débuté par le milieu Ar en engageant le galon cartonné de chaque côtés.
Une fois aux courbes des custodes, j'ai rabattu au maillet la partie Ar.
ensuite, j'ai inséré alternativement le galon jusqu'au premier arceau engagé puis relevé en position finale.
Ainsi de suite jusqu'à la dernière traverse cartonnée.
A ce stade j'ai présenté les vis de fixation en serrant progressivement tout en faisant coulisser chaque côté à la main.
Serrage final et pose des pare soleil.
pour finir avec un tampon de tissus j'ai tapoté au maillet sur les côtés pour assurer le pincement.
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#417 07-03-2022 12:51:19
- Gyorgy92
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#418 07-03-2022 13:53:30
- Cyril
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Opération ciel de toit
Masquage complet pour pulvériser la colle néoprène afin d'éviter d'en mettre partout (bon on ne verra plus rien au final mais quand même...).https://i.postimg.cc/MvQZtTQ5/Ciel-de-toit-2.jpg
Pose des thibaudes (elles aussi enduites de néoprène).
https://i.postimg.cc/p5McHqsp/Ciel-de-toit-3.jpg
Enfin pose du ciel de toit trouvé d'occasion. Pas de difficulté hormis un des arceaux qui passait à travers les butées latérales. J'ai fait 2 cales de butée et plus de problème.
Le thibaude, c'est celui d'origine, ou c'est du neuf??
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#419 07-03-2022 21:28:38
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Thibaude d'origine Cyril. Je l'avis décollé(e) avec précaution.
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#420 08-03-2022 13:32:05
- Cyril
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
ok merci.
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