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#1 18-11-2020 19:09:14

Patsco
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quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Bonjour,

je sais qu'il y a de nombreuses discussions sur l'allumage electronique, mais après avoir cherché un bon moment je n'ai pas trouvé réponse à ma question:

J'ai une 4L immatriculée en déc 90 (C1CC7/08, carburateur Zénith 28IF V05086, allumeur Ducellier R268 C52) et je recherche un allumage electronique.
A priori je préfère :
- les kits avec les contacts magnétiques (qui remplacent le rupteur, du type https://www.classicautoelec.com/fr/kit- … lier.html) 
- aux allumages ou le rupteur mécanique n'est pas à supprimer (type https://www.classicautoelec.com/fr/allu … volt.html)

Mais je ne trouve pas de modèle compatible avec mon moteur.

Quelqu'un pourrait m'aider et me conseiller. D'avance merci.


Patsco R4TL 90  112C

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#2 18-11-2020 19:52:37

Garry53
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Bonsoir, cherche bien sur le lien https://www.classicautoelec.com/fr/32-a … 3-ignition
Garry


Garry
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#3 18-11-2020 20:13:35

Patsco
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Bonsoir Garry,
Chez ClassicAutoelec, je suppose que tu proposes le "kit d'allumage electronique Renault 4 allumeur Ducellier (réf 5C20)" ? Connais tu ce matériel? et est ce équivalent au kit "allumage transistorisé type module Grand Laurent ©, MGL ©". En effet, dans le premier il n'y a pas de boitier renfermant le transistor.


Patsco R4TL 90  112C

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#4 18-11-2020 21:08:31

Garry53
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

J'ai ce produit pour le m^me moteur que le tien et ça fonctionne du feu de Dieu.
https://www.classicautoelec.com/fr/allu … daf55.html
Garry


Garry
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#5 18-11-2020 21:15:36

Gyorgy92
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Oui mais toi tu es pété de thunes, on dirait lol

Je sais, je sors....... wink

Dernière modification par Gyorgy92 (19-11-2020 16:23:40)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#6 18-11-2020 22:03:29

Patsco
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Effectivement, ce matos est assez cher...
quelqu'un connait il le "kit d'allumage electronique Renault 4 allumeur Ducellier (réf 5C20)" de chez Classic auto elec ?


Patsco R4TL 90  112C

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#7 18-11-2020 22:14:31

GTL4Bear
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Bonsoir,

je suis d'accord avec Garry ; j'ai mis le même que lui, effectivement, je ne regrette rien et même je pense qu'on devrait tous l'installer si on roule régulièrement avec, les performances sont excellentes, plus de perte de puissance, très bonnes reprises....

Par contre, la conso est  plus élevée car je roule  plus vite et que j'ai des pneus en 145/13.... sur l'autoroute, pour doubler c'est cool ; idem dans les montées sur autoroute ou ma belle ne redescend plus de vitesse, il lui arrive même de reprendre un peu de vitesse si je suis pied au plancher, ç'est appréciable smile

Evidemment, le prix est autour de 300€,mais plus de condo, plus de vis platinées etc.... et surtout démarre au poil par tous les temps smile

Voilà pour l'expérience smile


Quatrellement vôtre,
Jean-Yves

*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !

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#8 18-11-2020 22:20:13

Gyorgy92
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Moi j'ai ça et ça fonctionne bien aussi

Allumage-lectronique.jpg

PS : Une étoile car le mec dit ne jamais l'avoir reçu...


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#9 19-11-2020 00:16:26

patcatcat
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Et une présentation en bon et du forme, serait bienvenue et ça coute pas une tune.......


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#10 19-11-2020 09:02:21

matrel 55
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Salut,
il serait bon de se présenter, avant que je ou nous fermons votre sujet...

Il y a une charte que vous avez reconnue lors de votre inscription:
https://www.r4-4l.com/forum/misc.php?action=rules
Et sa ce passe ici, le présentation:
http://www.r4-4l.com/forum/viewforum.php?id=8


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#11 19-11-2020 14:11:49

Patsco
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Bonjour,

Désolé à tous, si je ne m'étais pas présenté avant. C'est maintenant chose faite.


Patsco R4TL 90  112C

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#12 19-11-2020 17:52:26

Yolo
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Gyorgy92 a écrit :

Moi j'ai ça et ça fonctionne bien aussi
https://i.postimg.cc/t1XFDbBV/Allumage-lectronique.jpg

J'ai ça aussi depuis pas mal de temps et c'est que du bonheur ! Fini les emm*** avec les rupteurs ou le condo, mon moteur n'a jamais aussi bien ronronné smile

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#13 19-11-2020 17:53:37

Gyorgy92
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Et c'est pas cher en plus smile


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#14 20-11-2020 11:58:23

Patsco
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Merci, effectivement j'aime bien ce modèle car il remplace le rupteur.

Est il également efficace pour amplifier l'allumage comme les modèles du type de la photo jointe? Car vu qu'il est beaucoup plus petit pour entrer dans l'allumeur, je me demande comment il peut peut bien diffuser la chaleur.
Capture.png


Patsco R4TL 90  112C

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#15 20-11-2020 12:07:19

Gyorgy92
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Si tu parles du Pawerspark, il parait que ça amplifie l'allumage et supprime les vis platinées et le condo. Tu peux aussi changer la bobine contre une bobine "bleue" qui semblerait plus puissante.

Le modèle que tu présentes garde les vis platinées, ce que tu ne voulais pas me semble-t-il.

Dernière modification par Gyorgy92 (20-11-2020 12:09:06)


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#16 20-11-2020 12:26:02

Patsco
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Effectivement le modèle que j'ai présenté en photo ne supprime pas les vis platinées. C'était pour monter la différence de taille avec les modeles Pawerspark.

En fait ce qui me semble "bizarre", c'est que les modeles qui suppriment les vis platinées ont un boitier plus petit et doivent donc moins diffuser la chaleur, et donc moins amplifier l'allumage.

Mais de ce que tu dis, ces modeles type Pawerspark amplifient bien aussi. Je pense donc que je vais opter ce matériel car s'affranchir des vis platinées me semble une bonne chose sur un véhicule qui présente forcément de l'usure.


Patsco R4TL 90  112C

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#17 20-11-2020 12:32:28

verdô
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

bonjour , si tu choisis ce modèle avant post un commentaire , il y a une petite bidouille à effectuer

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#18 20-11-2020 12:47:54

Patsco
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Bonjour,

J'ai continué à parler du Powerspark car il est entré dans le fil des messages et je ne voulais pas introduire de confusion.

Mais mon choix porte plus sur le modèle équivalent de chez Classic Autp Elec, le Kit d'allumage electronique Renault 4 ref 5C20 (cf photo jointe).
Capture2.png


Patsco R4TL 90  112C

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#19 20-11-2020 12:52:35

Gyorgy92
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Je pense que c'est exactement le même que Powerspark, regarde bien smile

Dernière modification par Gyorgy92 (20-11-2020 12:54:58)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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#20 20-11-2020 13:09:02

Patsco
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Ca y est, je viens de commander le Kit d'allumage electronique Renault 4 ref 5C20 chez Classic Auto Elec.
Je vais en profiter pour demonter le carbu et bien nettoyer. ca devrait tourner rond.

Il semble qu'il y ait une petite bidouille à effectuer ?


Patsco R4TL 90  112C

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#21 20-11-2020 13:34:53

verdô
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

oui il te faut limer un peu l’excentrique sinon il va frotter sur le bague centrale

excentrique-limer.jpg

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#22 20-11-2020 14:14:14

Patsco
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

OK, merci pour le tuyau. L'info ne semble pas etre présente sur leur notice de montage ...

Bon, je n'ai plus qu'à attendre toutes mes pieces, et je vous redonnerai le résultat.


Patsco R4TL 90  112C

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#23 02-12-2020 17:09:15

Patsco
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Bonjour,

J'ai monté le Kit d'allumage electronique Renault 4 ref 5C20 de chez Classic Auto Elec. C'est le jour et la nuit coté allumage. Le moteur tourne rond, et est beaucoup plus souple. Donc perso, je recommande.

Par contre j'ai un trou à l'acceleration au démarrage, que je retrouve à la reprise après passage de la 2 ème, et la 3 ème (moins prononcé). J'ai amélioré le fonctionnement en agissant sur la vis de richesse mais ce n'est pas parfait.
Pour info, j'ai bien nettoyé le carbu, changé les joints, changé la vis de richesse, et réglé l'ouverture positive (carburateur Zénith 28IF V05086).
Coté allumage j'ai réglé l'avance (4° si je ne me trompe pas pour un allumeur Ducellier R268 C52). Je me suis rendu compte que le calage varie sensiblement avec la vitesse de ralenti mais je n'ai pas de compte tour, donc j'ai réglé à l'oreille.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller pour résoudre ce problème de trou à l'acélération.

Merci à tous.


Patsco R4TL 90  112C

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#24 02-12-2020 17:33:57

verdô
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Bonjour , tu as aussi changé la membrane de ta pompe de reprise ?

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#25 02-12-2020 18:46:35

Patsco
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Bonjour Verdo, oui j'ai bien changé aussi cete membrane.


Patsco R4TL 90  112C

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#26 05-12-2020 18:45:03

Patsco
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Bonjour,
Hier j'ai redémonté le carbu et renettoyer tout le circuit de la pompe de reprise (gicleur, membrane, petites canalisations).
Malheureusement, j'ai toujours un trou à l'accélération au démarrage... En réglant la vis de richesse il y a un léger mieux, (mais quelque soit le réglage de ma vis de richesse, cela n'affecte pas le ralenti).
Donc, je ne sais plus quoi faire....


Patsco R4TL 90  112C

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#27 05-12-2020 19:52:16

Garry53
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Bonsoir Patsco, ton moteur doit être un C1C-708 vu la référence du carburateur. Mets un peu plus d’avance avant le PMH m^me si tu vas au-delà des 4°, de plus, bouche le petit trou du tube métallique de raccordement avec la durite de dépression si tu en as un, ton trou à l'accélération devrait disparaître
Garry
.

Dernière modification par Garry53 (05-12-2020 19:53:07)


Garry
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#28 05-12-2020 20:02:14

Garry53
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Non, j’ai dit une connerie, ne bouche pas le petit trou, ta capsule de dépression est toujours en place, c’est un kit d’allumage rapporté. Juste un peu plus d’avance.
Garry


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#29 06-12-2020 16:27:46

Patsco
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Bonjour Garry, oui, mon moteur est C1CC7/08.

J'ai suivi ton conseil et ai mis un peu plus d'avance. Le trou à l'accélération et au démarrage est un peu moins prononcé mais est toujours là (y compris quand je mets beaucoup d'avance).

J'ai enlevé la boite à air, pour voir si le moteur était en manque d'air à l'accélération. Sans succès. Par contre quand je regarde dans le carbu je crois remarquer qu'à l'accélération il y a beaucoup d'essence qui sort du gicleur. Un fois l'accélération établie, il y a toujours beaucoup d'essence qui sort mais elle est beaucoup mieux vaporisée.

N'y aurait il pas un pb au niveau du gicleur de ralenti? (ce qui expliquerait peut être aussi pourquoi la vis de richesse n'a pratiquement aucun effet)


Patsco R4TL 90  112C

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#30 06-12-2020 18:00:55

Garry53
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

En tournant ton allumeur, tu dois trouver la fréquence de rotation max et tu ressers capsule de dépression débranchée?
Vérifie aussi la mobilité du flotteur.
Garry


Garry
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#31 06-12-2020 18:42:55

Patsco
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Qu'entends tu par resserrer la capsule de dépression débranchée ?

Sinon je pense que le flotteur du carbu fonctionne bien, quand je l'ai démonté tout était normal.


Patsco R4TL 90  112C

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#32 06-12-2020 18:55:48

Garry53
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Tu ressers la vis de maintien de l'allumer clé plate de 11.
Garry


Garry
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#33 06-12-2020 19:35:22

Patsco
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

OK merci, j'essaierai de régler comme cela demain.


Patsco R4TL 90  112C

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#34 06-12-2020 20:44:18

verdô
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Garry t'indique :
En tournant ton allumeur, tu dois trouver la fréquence de rotation max et tu ressers : ( 2 points ) capsule de dépression débranchée  wink wink

ou :
En tournant ton allumeur, tu dois trouver la fréquence de rotation max et tu ressers (capsule de dépression débranchée )

Dernière modification par verdô (07-12-2020 13:18:56)

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#35 09-12-2020 13:05:16

Patsco
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Re : quel allumage electronique, avec ou sans contacts magnétiques ?

Bonjour à tous,

Après modif de l'avance (à l'oreille, j'ai ajouté de l'avance par rapport au réglage initial de 4°). C'était déjà mieux.
J'ai ensuite resserer légèrement ma vis de richesse (je dois être desserré à 1,5 trs), c'est encore mieux.

Je vais donc rester sur ces réglages pour l'instant. En tous cas, l'allumage électronique ca améliore vraiment.

Merci à tous pour vos conseils avisés!


Patsco R4TL 90  112C

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