Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 01-08-2021 12:05:50

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 694

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

La rouge, je l'ai restaurée entre novembre 2020 et mars 2021 et revendue aussitôt (c'était le projet €€€) !

L'Acadiane, c'est mon mulet : un utilitaire qui se rend utile (déchèterie, déménagements, etc...). J'ai déjà eu une F4, donc je voulais changer !

J'ai aussi mis la Rodéo en vente parce que je lorgne sur un coupé Bertone (Simca 1000 ou 1200S)...

Dernière modification par PASC4L (01-08-2021 12:06:15)


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#37 01-08-2021 23:31:36

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 875
Site Web

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

Une boulimie de restauration ! Il est vrai que si tu t'eloignes du losange, on aura plus de tes nouvelles sur le forum. En même temps vous avez pléthore de modèles différents à remettre sur roue dans l' hexagone. Bonne continuation


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#38 03-09-2021 12:59:19

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 875
Site Web

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

Bloody Un, deux, trois, quatre
https://youtu.be/-Mjbgg4Pous


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#39 03-09-2021 13:17:51

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 862

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

Bravo Louis, très beau travail et vidéo toujours aussi attrayante wink

Dernière modification par Gyorgy92 (03-09-2021 13:20:12)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#40 04-09-2021 10:05:04

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 875
Site Web

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

Merci Georgy smile


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#41 11-11-2021 00:02:55

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 875
Site Web

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

Fin de la restauration, dernière vidéo de Bloody, prête à repartir sur les routes calédoniennes. https://youtu.be/IHJ7hiVYhj0


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#42 11-11-2021 09:38:24

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 694

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

Bravo Louis !

Et maintenant ???


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#43 11-11-2021 11:00:09

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 862

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

Bravo Louis, tu as fini par y arriver, tu es un chef. Très beau travail.

Yes.jpg


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#44 11-11-2021 21:40:54

Baptoicle
Membre
Lieu : Proche Orléans
Inscription : 26-07-2020
Messages : 623

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

Très chouette.  Beau sauvetage. Que  vas tu faire avec cette petite nouvelle toute fraîche?


4 Tl R1123 1983

Hors ligne

#45 11-11-2021 22:41:15

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 875
Site Web

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

Bonjour
Merci. Une fois de plus, j'en profite pour remercier également les modos qui gèrent le forum, lieu incontournable de nos restaurations et source inépuisable d'astuces et bon plans surtout quand on est loin de la métropole.
Je  dois quitter le caillou qq mois. La petite F6 va être remisée mais je n'ai pas l'intention de la garder. Je ne suis pas collectionneur. Le futur projet au retour est une épave d'xt 500, un peu l'esprit de la 4l sur 2 roues. ☺


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#46 11-11-2021 22:48:14

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 694

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

4lsuper a écrit :

Je  dois quitter le caillou qq mois

Tu reviens passer tes vacances à Lyon ?


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#47 16-11-2021 02:38:22

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

bonjour ou bonsoir Louis
avec le décalage on ne sait plu si tu es hier ou demain lol lol
belle resto ça fait bizard de voir des feux de F4 sur une F6, ils sont difficile a trouver en métropole alors sur le caillou c'est mission impossible
laurent

Hors ligne

#48 18-11-2021 21:35:08

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 875
Site Web

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

Salut colibri. Ce sont des feux de berline retaillé. J'en ai un stock. J'ai aussi trouvé plus authentique de remplacer les clignotants carrés à l'avant par des ronds avec une plaque soudée.


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#49 12-08-2022 10:54:55

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 875
Site Web

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

Bonjour
Aujourd'hui, il y a du soleil. J'entends déjà ceux qui me disent "En principe, sur une île du Pacifique...."
Ben non, on est sous la Nina depuis quelques mois et pour ceux qui suivent "Janco", il nous avait dit d'après les prévisions du GIEC que vous auriez de plus en plus chaud et qu'on aurait de plus en plus de pluie.
Il pleut anormalement un jour sur deux sur notre beau caillou. De l'eau qu'on vous enverrait bien pour éteindre vos incendies.
Et donc comme il y a du soleil, j'ai réuni la Super et Bloody pour quelques clichés souvenirs.
Bloody est terminée. Elle a finalement hérité de la couleur d'origine de la Super, un gris templier mais en satiné. Elle suit la tendance Rat's old school avec une calandre ovale, des clignotants ronds, des flancs blancs, des petits feux AR et des caches misère ! Bas de caisse alu, baguette chromée sur les gouttières.
Pour ceux qui ont suivi les vidéos, tout ce qui est châssis et mécanique a été soit restauré, soit révisé. Elle freine au Dot 5, mieux pour l'humidité ambiante.
Pascal, si tu me lis, tu verras que le volant formuling trouvé à la bourse de Vif a pris sa place !
Bloody a passé son CT avec succès si ce n'est quelques remarques :
Absence de N° châssis. Il était planqué sous la peinture.
Les feux répétiteurs d'aile ne fonctionnent pas. Oui, ils sont factices de toute façon, ce n'aurait pas été leur rôle.
Il faudra enlever les chambres à air des roues AR. Pas compatible avec les jantes et pneus tubeless. ça n'a pas gêné le monteur de pneus.
Déséquilibre de freinage à l'arrière. Effectivement le tambour AR droit était un peu glacé.
Et depuis la petite F6 arpente les rues de Nouméa en faisant des cercles de plus en plus grand pour la fiabiliser. Et c'est toujours des coups de klaxon, des pouces levés, des bouches ouvertes derrière leur volant !
20 ans séparent la Super et la F6. Je me souviens avoir conduit des F6 ou F4 pour le boulot mais pas de cette différence de "confort de conduite" entre les deux. La Super parait bien archaïque avec la sonorité de la boite 3, celle du billancourt pourtant en 845cm3. La F6 fait figure de moderne avec son cléon de 1100cm3, son freinage plus prononcé avec les freins à disque. + de couple forcément, un son de moteur plus onctueux.
Je dirais qu'elle est moins fatigante à conduire que la Super. L'évolution est bien là. Mais je préfère forcément ma Super, compagne depuis mes 20 ans.
Et je ne vais pas tarder à mettre en vente Bloody
Place aux photos !

20220812-152810.jpg

20220812-152829.jpg

20220812-152850.jpg

20220812-152923.jpg

20220812-153034.jpg

20220812-153100.jpg

20220812-153133.jpg

20220812-153202.jpg

20220812-153231.jpg

20220812-153248.jpg

20220812-153329.jpg

Au dernier rassemblement début août

2022-07-Rasso.jpg

2022-07-Rasso-AR.jpg

Dernière modification par 4lsuper (12-08-2022 11:59:51)


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#50 12-08-2022 12:09:39

frOgOne
Membre
Inscription : 30-03-2022
Messages : 160

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

Super! (C'est le cas de la dire)


Première 4L en 2022 : 103000 km

Hors ligne

#51 12-08-2022 12:35:02

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

+1 aah j'aime top


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#52 14-08-2022 09:30:31

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 694

Re : Bloody, la dernière F6 du caillou

Salut Louis,

Elles sont magnifiques en effet !

Le volant formuling est tout à fait à sa place dans la f6 ; j'avais peur que tu le montes sur la Super... wink

Grande nouvelle météo : il pleut abondamment sur Lyon depuis cette nuit !


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

Pied de page des forums