Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-08-2007 11:53:20

dauphinois
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 65

truc bete

salut
cela fait une semaine que j'ai ma 4l r1120 de 62, je l'ai remisé avant de la mettre en route, j'ai essaye de charger la batterie (elle à plus de 15 ans cela m'etonnerais qu'elle soit encore bonne), ce matin j'ai remis la baterie en place, elle n'a que 3 volts et la je me suis rendu compte d'une chose bete, comment met on le contact, pas de clef, j'ai un livret mais plus recent ou il est marque un bouton rond à la place du neiman j ai un gros trou, j ai trouve un  bouton carré sur le cote droit du compteur avec une fleche, ce bouton n'est pas sur la notice que j'ai, est ce que c'est cela le contatc electrique pour mise en route et arret??
merci
il faut absolument que je trouve un livret d'epoque ou photocopie ou scanner par mail

Hors ligne

#2 18-08-2007 13:35:44

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : truc bete

salut dauphinois, je croyais que toutes les 4l avaient le bouton de contact, mais tu as peut etre une modif, je n'ai pas eu de 62 jusqu'à présent, essaie donc ton bouton avec la fleche, en principe coté droit  du compteur, tu as un voyant rouge  qui va s'eclairer en mettant le contact, et tu as surement le demarreur à tirette, , autour du compteur , tu dois avoir les boutons d'essuie-glace, de feux de position d'ailes avants, et le ventilo de chauffage, + le voyant rouge de contact, si tu as un souci , et que tu n'habites pas loin de Condrieu, je veux bien venir jeter un oeil rapide en début de semaine. Pour ta batterie, 15ans, c'est cuit, tu en trouves chez AJS(ets Luque) à Vienne ou chez Varta batterie Center à st -etienne (04 77 32 75 89) c'est le meilleur rapport qualité/prix en 6volts 90amperes!

Dernière modification par trellex (18-08-2007 13:36:47)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#3 18-08-2007 17:54:38

idefix
Membre
Lieu : boullleret 18
Inscription : 09-02-2006
Messages : 1 196
Site Web

Re : truc bete

dauphoinois, ca depend de quel mois est ta trelle, les toutes premieres n ont pas de contact sous le volant, c est un bouton sur le coté droit du compteur, celui avec des eclairs, au dessus des feux lateraux.
le neimn sur ces modéles la etais une options, qui ne servais qu a bloquer le volant ( sauf si comme moi tu rebranche les fils pour pour faire passer le contact par la clé
si ta trelle est ainsi équipée, tu doit avoir un demareur a tirette.Cette derniere etant placée juste au dessus du starter


fondateur du club 4L,cherche pièces safari et r14
http://mes-trelles.chez-alice.fr/
http://renault14.dynamicforum.net/index.htm

Hors ligne

#4 18-08-2007 18:29:49

dauphinois
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 65

Re : truc bete

Merci pour ta reponse,
la mienne est de juillet 62, et en effet il y a le bouton dont tu parles, je pensais bien que c'etait cela mais en voulais la confirmation, et oui j ai le demarreur à tirette

Hors ligne

Pied de page des forums